Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#17266 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 03 avril 2024 - 16:17

Selon l'émission sur Youtube, les joueurs recrutés vont être annoncés tous en même temps au moi de mai!

Les annonces une par une c'est bien quand il y a des grands noms. Là... :mellow: :mellow:

Routine que le club a malheureusement aggravé dans sa gestion du poste et de la concurrence.

Laisser partir Lopez était la meilleure solution pour lui et pour le club. On avait juste pas de plan B, ce qui est une grave erreur qu'on paye encore.

Et on n'a toujours pas de plan B puisque l'intérim d'Urdapilleta va être prolongé... Ça aussi pour moi c'est incompréhensible.

J'attends de voir comment on va gérer la saison prochaine la fin de contrat de Belleau + celle d'Urdapilleta... :ermm:

Ce qui est pénible c'est qu on ne nous explique rien.

Pats pourrait faire une conférence de presse ou il nous donnerait ses explications, sur le recrutement, ses limites, ses contraintes, et si elles sont valables on est pas plus con que les autres on comprendrait qu il faut encore patienter, et il pourrait nous donner aussi une échéance ou les choses commencerait a aller mieux et ou on pourrait envisager de voir plus grand.

Mais la rien de rien, c'est silence radio sur toutes les interrogations que peuvent avoir les supporters.

Pats c'est à l'opposé total de Guillon qui lui tenait régulièrement des points presse, on était d'accord ou pas avec son projet et sa vision, mais au moins on pouvait suivre le truc.

Si on avait une cellule de recrutement performante ce devrait être le cas pour tous les postes, anticiper et non pas subir.

C'est Guillon qui avait évoqué, très peu de temps après sa prise de fonction, que le club subissait les recrutements au lieu d'anticiper. L'impression là aussi qu'on n'a pas avancé d'un iota depuis. :mellow:

• bazooka et RCV06 aiment ceci

#17267 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 478 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 16:18

Ils ont le droit d'être malins, quand tu n as pas les finances pour recruter du super cador, tu fais de la détection pour trouver de l espoir de bon niveau qu il faut peut être encore dégrossir un peu, ce qui est possible si on est dans l anticipation, mais qui ne te coutera pas un bras. On a bien su trouver Jauneau, on a su déceler son potentiel en amont, ça doit être possible de trouver un 10 de la même façon

Je trouve qu on est pas assez réactif, on subit trop.

Tout en sachant qu'avec un départ de Plisson + Urda, nous pourrions avoir une enveloppe intéressante, peut-être pas pour un cador mondial, mais pour un bon joueur et bon buteur, certainement.

• RCV06 et Requiem_W aiment ceci

#17268 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 16:24

deux ans de plus, après 3 années bien médiocres, c'est long... trop long ?

Le problème est le temps que l'on a mis pour comprendre que l'on était en train de décrocher. Si l'on prend comme borne de départ 2018/19, nous faisons finale de championnat, victoire en challenge, on peut dire que ça va. 19/20, saison tronquée cause Covid même si cela ne sentait pas très bon ; next ! 2021, on sort cinquième à 1 point de Bordeaux (jouer le barrage au Bibpark aurait pu nous amener plus loin), quart de finale d'une CCUP totalement baroque face à Toulouse (le jour où Arnold massacre sans sanction l'épaule de Camille), on peut dire qu'on est encore dans le paquet malgré une qualité de jeu qui commence à se dégrader. Là, il aurait fallu tirer la sonnette d'alarme, cela n'a pas été le cas.

2022, annus horribilis : la fuite d'Azéma, les affaires, le financier qui décroche, le Del Sol, etc, etc... 2023, on sort groggy de l'année précédente mais un enchainement assez incroyable va faire basculer la saison après un premier mois assez rassurant :  une seconde mi temps totalement ratée par Ramos face à l'UBB au Bibpark amorce le marasme, un CR sur Arthur face au CO totalement lunaire nous ôte une victoire probable et perturbera les matchs suivants, un match face à l'Aviron raté à cause d'une infirmerie pleine à ras bord et une explosion en plein vol au Racing pour achever la séquence. Un nul et 3 défaites en un mois, le club perd les pédales dès le mois de novembre...la suite on la connait, l'infirmerie obèse valide le dérapage de la gestion du sportif dans le club et fait en partie que la greffe Gibbes ne prend pas, Urios débarquera en sauveur et nous permettra de rester en Daube14 mais l'année est perdue. 2024, on commence à remettre les choses en ordre mais les contraintes liées aux contrats et autres engagements pris avant sont toujours en partie présentes et contribuent à ralentir l'évolution. Du coup, comme je le disais, l'année 1 de la transition c'est cette année. C'est long, mais il aurait fallu l'amorcer dès 2021 ce que le staff de l'époque n'a pas pu ou voulu faire. Ensuite 22 et 23 auront été perdues pour des raisons différentes et auront contribué à enterrer un peu plus le club. Il faut se rendre compte d'où nous partons, on était l'année dernière au fond de la cave avec 18 défaites pour 32 matchs joués...

• Codorplusàvie aime ceci

#17269 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 16:25

Bref plus rien ne bouge.
On peut être globalement satisfait du recrutement pour devant, c est intéressant.

Derrière je reste quand même très inquiet et déçu. De 1) de pas avoir passé la seconde connaissant les manques, et 2) on règle pas les problèmes de jiffs 3) on améliore pas l effectif (Hamdaoui allez peut être).

On verra avec les résultats et où on en sera la saison prochaine. Mais je suis pas confiant et encore moins sur l évolution du jeu et sur la prise de plaisir à aller au match.
En espérant me tromper sévèrement.

Le recrutement 25/26 faudra pas se louper.

D ailleurs je pense que Tauzin sera la bonne surprise à laile bien évidemment

J'ai regardé un peu le recrutement derrière des autres écuries;

AB

9 Rouet/Machenaud  10Lopez/Segonds        

11Callandret 12Mori/Hodge/Martocq 13Tuilagi/Maqala 14Carreras 15Tiberghien

CO

9Arrata/Fernandez 10Popelin/Le brun

11Baget/Raisuqe 12Botitu/Cocagi 13Goodhue 14Palis/Hulleu 15Dumora

Lou

9Couilloud/Cassang 10Berdeu/Jackson

11Ioane 12Radradra/Millet 13Parisien/Maraku 14Dumortier  15Niniashvili/Abrahams

Mhr

9Reinach/Coly 10Carbo/?

11Bridge/Ngandebe 12Serfontein/Darmon 13Vincent/Lucas 14Tambwe  15Bouthier/Moorby

SFP

9Webber/Gimbert 10Henry/Foursans

11Storti/Ezeala 12Marchant/Delbouis 13Ward/Boudehent 14Etien/Dakuwaqa      15Jonas/Barré

Pau

9Robson/Daubagna 10Simmonds/Despérés

11Attissogbe/Grandidier 12Klemenczak/Manu 13Gailleton/Decron 14Luc/Laporte   15Maddocks

Usap

9Ecochard/Deghmache 10Mcintyre/Aucagne

11Crossdale/Veredamu 12De la fuente/naqualevu 13Buliruarua/Duguivalu 14Dupichot/Dubois 15Allan

Sachant que Toulouse, Toulon, Ubb, Lr et le racing on boxe pas dans la même catégorie.

Ce que je vois, c'est qu'on a effectivement un effectif moyenasse, on est meilleur que ces équipes peut-être en 9. A l'ouverture on est moins armé que beaucoup d'équipes... Après le papier ça reste le papier mais on a pas l'effectif pour dire l'an prochain on joue le top 6/8 car on est pas au dessus des autres loin de là. 

#17270 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 055 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 16:43

Fergus Burke signe au Saracens...ils ont de la chance les autres clubs.
  • InASMWeTrust aime ceci

#17271 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 16:47

Et le changement de supporters, c'est pour quand, dehors les vioques, place zos jeunes.
  • InASMWeTrust aime ceci

#17272 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 17:37

Voila, même constat pour F. Lee au poste de numéro 8 par exemple.

Un peu moins quand même. Au moins sur le forum, on imaginait bien Yato. Jono y a fait jouer Dessaigne. Puis recrutement de PGS, mais pas Uios-compatible

#17273 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 17:59

Ce que je vois, c'est qu'on a effectivement un effectif moyenasse, on est meilleur que ces équipes peut-être en 9. A l'ouverture on est moins armé que beaucoup d'équipes... Après le papier ça reste le papier mais on a pas l'effectif pour dire l'an prochain on joue le top 6/8 car on est pas au dessus des autres loin de là. 

Tu l'as dit toi même pas oublier qu'en deux ans on a refait tout notre paquet d'avants (quasi uniquement Falgoux qui va rester le titu à son poste ...) et que 2/3 éléments ont été pris derrière quand même faut pas déconner, le seul point vraiment noir c'est cette histoire de charnière et gestion des NON JIFFS quoi. Dans cette histoire on peut quand même se satisfaire que Bezy ai reprit des couleurs sportivement avec à la clé un rôle de capitaine/vice-capitaine qu'il était loin d'avoir y'a quelques mois et Jauneau montre du tempéremment fasse à la concurrence: c'est bieng.

Seul gros point noir c'est le poste de 10 finalement, et le fait que les Lavanini/Lee/Urda pas encore clairement identifiés comme repartant pour un tour et que Tambwe vient pas pour cause non JIFF me met la puce à l'oreille que sans doutes le club essaye de se sortir les doigts pour trouver un gonze à ce poste, JIFF ou pas. Même si les plans initiaux étaient de repartir comme ça, je pense que la méforme d'Urda passe pas inaperçu aux yeux d'un staff qui le voient jouer depuis plus de 10ans ... (ou alors Giral s'impose et passe 2e/3e dans la hierarchie derrière Belleau)

• Codorplusàvie aime ceci

#17274 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 445 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 18:06

C'est Guillon qui avait évoqué, très peu de temps après sa prise de fonction, que le club subissait les recrutements au lieu d'anticiper. L'impression là aussi qu'on n'a pas avancé d'un iota depuis. :mellow:

Déjà, ça serait bien que la cellule recrutement nous recrute de bons présidents...  :innocent:  :innocent:

• Borromyr aime ceci

#17275 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 18:17

Déjà, ça serait bien que la cellule recrutement nous recrute de bons présidents...  :innocent:  :innocent:

Le principal c'est quand même que les pneus soient de bon acabit

• Make ASM Great Again aime ceci

#17276 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 18:24

En 10 Giral va exploser et on dira bravo à la cellule de recrutement qui a su voir le potentiel et qui a su éviter de prendre un mec lambda genre Hastoy en interim.

Et tout le forum avouera qu'il le savait mais grognait pour le plaisir.

#17277 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 371 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 18:46

Il a des aptitudes solides au pied Giral ?

#17278 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 445 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 18:56

Il a des aptitudes solides au pied Giral ?

Je ne le vois quasi jamais s'entraîner au but
Si Musky peut nous dire pour ces derniers temps ?

#17279 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 371 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 19:06

Je ne le vois quasi jamais s'entraîner au but
Si Musky peut nous dire pour ces derniers temps ?

Dans le cas contraire, il ne jouera jamais si pas dautre buteur !

#17280 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 19:08

Pas la peine d'être désagréable.

Vu le retournement de veste en cours pour beaucoup ici, toi en particulier, tu peux aussi faire amende honorable.

Des âneries monumentales tout le monde en dit, toi le premier.

Je retourne pas ma veste, je n'ai jamais chié sur le club et je ne le fais encore pas aujourd'hui.

Des âneries j'en dit bien sûr mais toi c'est pire vu que tu dis purement et simplement de la grosse merde (s'en prendre à Fischer qui serait un emploi fictif alors que le mec subit une blessure qui aurait pu lui coûter sa carrière, t'as pas de face mec)
  • Vynce aime ceci

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (1)