Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#17371 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,014 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 05:01 AM

Annonce,  concernant le recrutement courant Mai.....

D'après vous c 'est pour respecter la réglementation en vigueur? ou bien pour savoir si l 'on sera maintenu ou barragiste avec peut-être des clauses libératoires en cas de descente en pro2....pour les futures  recrues .

Le match d'accession en top 14 face au barragiste c 'est quand au fait ?  ...mi juin ...fin juin ? 

ASM - MHR , c 'est bien début juin il me semble....

J 'ai vu que certains ici suite au post de Driou , rêvent de Tedder , je pense que le mot rêve est opportun....c 'est vrai que en ce moment je ne verse pas trop dans l 'optimisme  avec ce recrutement de   "haut niveau "  annoncé bouclé à 90% par Retière !

Qui aurait pu croire que ce Club flipperait avec  le spectre d'une relégation en pro2  malheureusement possible !

• Binche63 and ELSAZOAM like this

#17372 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,979 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 05:22 AM

D'après vous c 'est pour respecter la réglementation en vigueur? ou bien pour savoir si l 'on sera maintenu ou barragiste avec peut-être des clauses libératoires en cas de descente en pro2....pour les futures  recrues .

Le match d'accession en top 14 face au barragiste c 'est quand au fait ?  ...début juin ...mi juin ? 

J 'ai vu que certains ici suite au post de Driou , rêvent de Tedder , je pense que le mot rêve est opportun....c 'est vrai que en ce moment je ne verse pas trop dans l 'optimisme  avec ce recrutement de   "haut niveau "  annoncé bouclé à 90% par Retière !

Qui aurait pu croire que ce Club flipperait avec  le spectre d'une relégation en pro2  malheureusement possible !

Il y a 8pts et 2 victoires d'écart entre le 7ème et le barragiste à date.

C'est une saison très particulière. Il suffit d'une décision arbitrale, d'une blessure longue d'un cadre, d'un mauvais rebond, d'une ou plusieurs offrandes façons ASM et tu bascules de Européen à barragiste.

• zebdomes, jm12 and Requiem_W like this

#17373 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,666 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 06:32 AM

Le match d'accession en top 14 face au barragiste c 'est quand au fait ?  ...mi juin ...fin juin ? 

Le match d'accession face au barragiste Pro D2 est le 14 juin...

ASM / MHR c'est le 8 juin (dernière journée).

Pas le temps de refroidir pour le club qui jouera le barrage et j'espère que ce ne sera pas l'ASM !

• cetotomatos, jm12 and Requiem_W like this

#17374 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 06:40 AM

C'est une saison très particulière. Il suffit d'une décision arbitrale, d'une blessure longue d'un cadre, d'un mauvais rebond, d'une ou plusieurs offrandes façons ASM et tu bascules de Européen à barragiste.

Le championnat est certes très serré, mais quand sur les 2 matchs tu n'arrives pas à battre le dernier de la classe, tu donnes un peu le bâton pour te faire battre.
Après l'arbitrage servira certainement d'excuses pour certains, mais ne fera pas avancer le schmilblik.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • jm12, nelsTDM63 and InASMWeTrust like this

#17375 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,523 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 06:50 AM

Le dernier match de poule est le 8 juin.

#17376 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,303 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 07:38 AM

A mon avis ça ne laisse quand même pas beaucoup de chances au candidat de pro D2 cette situation.

#17377 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,255 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 07:56 AM

Même si j'ai moi aussi défendu cette thèse longtemps .... mais à quelques journées de la fin du championnat je ne crois pas que notre classement soit du à un faux rebond à une décision arbitrale ou à une blessure.

#17378 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,239 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 08:05 AM

Tu penses qu'on le connait pas le recrutement  ?? 

Le club a acheté 2 licences Powerpoint

Faut rentabiliser 

Nota : Jean Michel Guillon, a appelé hier au club, pour bien qu'ils vérifient que Laclayat n'apparait plus 

Annonce sur cette saison là du recrutement en grande pompe le 09 Juin : 

https://www.lamontag...l-asm_14141654/

• cetotomatos likes this

#17379 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 08:20 AM

Même si j'ai moi aussi défendu cette thèse longtemps .... mais à quelques journées de la fin du championnat je ne crois pas que notre classement soit du à un faux rebond à une décision arbitrale ou à une blessure.

On a provoqué nous même les mauvais rebond !!!
Sans quelques erreurs avec les conséquences que lon connaît (ubb, stade français, Toulon, oyo) on aurait 10p de plus
  • Bix likes this

#17380 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 08:21 AM

A mon avis ça ne laisse quand même pas beaucoup de chances au candidat de pro D2 cette situation.

Le FC Grenoble, club de Pro D2, est promu en Top 14 pour la saison 2018-2019 grâce à sa victoire 47 à 22 sur US Oyonnax.

Ensuite, le CA Brive, club de Pro D2, est promu en Top 14 grâce à sa victoire sur le 13e du Top 14, le FC Grenoble 28-22.

En 2021, le Biarritz olympique, club de Pro D2, remporte le barrage d'accession en battant l'Aviron bayonnais aux tirs au but.

En 2022, l'USAP, club de Top 14, reste dans l'élite grâce à sa victoire 41 à 16 face au Stade Montois.

En 2023, l'USAP, club de Top 14, reste dans l'élite grâce à sa victoire 33 à 19 face au FC Grenoble .

Source : wikipédia/Barrage d'accession au championnat de France de rugby à XV

Tremblez, tremblez, supporters de l'ASM !

#17381 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,979 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 08:37 AM

Essai accordé à COULON face à TOULON on gagne donc 3pts sur ce match donc on passe à 45pts on est donc 8ème

CQFD

#17382 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,255 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 08:49 AM

On a provoqué nous même les mauvais rebond !!!
Sans quelques erreurs avec les conséquences que lon connaît (ubb, stade français, Toulon, oyo) on aurait 10p de plus

UBB on avait le match en main et juste à récupérer le ballon, Oyo je n'ai pas vu, mais on se fait rejoindre sur une derniere faute donc OK

Toulon : même si la derniere action est belle ... on peut pas dire qu'on loupe un essai tout fait non plus .. la ligne n'etait pas passée.

Stade français non plus j'ai pas le souvenir qu'on se tire une balle dans le pied à la 88eme si ? 

donc 5 points en plus de vraiment gaché ... donc on serait un peu plus serain vis à vis du barrage mais pas surs du tout d'etre europeens ... 

#17383 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,276 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 08:49 AM

Essai accordé à COULON face à TOULON on gagne donc 3pts sur ce match donc on passe à 45pts on est donc 8ème

CQFD

Sauf que ça marche pas comme ça.

Déjà, dans un sens comme dans l'autre, impossible de dire avec certitude que cet essai aurait du (ou pas) être accordé. Ensuite, cet essai est marqué à la 55ème. Comment peux tu savoir ce qui ce serait passé pendant les 25 minutes restantes ?

Ça fait beaucoup de certitudes sur des éléments aléatoires.

Mais admettons qu'on suive ton raisonnement. Je pense en outre que tout supporter peut faire ce constat pour le club qu'il supporte et trouver le(s) match(s) avec l'action, l'essai qui aurait du être accordé ou pas, et qui aurait peut être changé le résultat favorablement (comme ça instinctivement j'ai souvenir du dernier Bayonne/Pau ou ça a bien gueulé à l'enfilade). Donc ça n'apporte rien.

Je pense que quand tu te plantes trois ou quatre fois dans la saison dans les moments chauds, que tu maitrises jamais rien de bout en bout, que tu n'arrives pas à faire basculer les matchs, que tu ne concrétises rien et que ton jeu est d'une pauvreté rare, c'est juste que t'es pas bon.

• cocotte 63, Frédéric58 and Requiem_W like this

#17384 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,170 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 08:51 AM

Également Kamikamica dont la destination n'est pas encore connue

Et Leroux itou.

#17385 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,211 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 08:51 AM

Sauf que ça marche pas comme ça.

Déjà, dans un sens comme dans l'autre, impossible de dire avec certitude que cet essai aurait du (ou pas) être accordé. Ensuite, cet essai est marqué à la 55ème. Comment peux tu savoir ce qui ce serait passé pendant les 25 minutes restantes ?

Ça fait beaucoup de certitudes sur des éléments aléatoires.

Mais admettons qu'on suive ton raisonnement. Je pense en outre que tout supporter peut faire ce constat pour le club qu'il supporte et trouver le(s) match(s) avec l'action, l'essai qui aurait du être accordé ou pas, et qui aurait peut être changé le résultat favorablement. Donc ça n'apporte rien.

Je pense que quand tu te plantes trois ou quatre fois dans la saison dans les moments chauds, que tu maitrises jamais rien de bout en bout, que tu n'arrives pas à faire basculer les matchs, que tu ne concrétises rien et que ton jeu est d'une pauvreté rare, c'est juste que t'es pas bon.

Et puis accessoirement l’essai est valable

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users