Enfin les gars, si émettre des doutes sur une énième recrue type "on récupère les joueurs dont les autres clubs ne veulent plus" c'est du bâchage, on peut fermer le forum.
Je ne critique absolument pas le gars en lui-même ni son envie, puisque d'ailleurs il a l'air assez motivé. Mais a la fin de l'histoire, contrairement à ce que dit Urios dans ses discours, les couilles et l'envie ne suffisent pas à faire un bon joueur.
Alors oui je souhaite me tromper, mais je maintiens que de ne recruter que ce profil de joueur est dangereux. La revanche, ca marche sur le court terme.
Quant à Fourcade on est d'accord qu'il valait bien mieux que ce que Gibbes lui accordait. Il n'empêche qu'il reste un joueur irrégulier, avec des lacunes (mais un gros point fort : son activité dans le jeu courant) et qu'hier encore sa faute largement évitable est pas loin de nous foutre dedans. Et s'il est cité (puisqu'on a déjà vu des citations pour beaucoup moins que ça en Coupe d'Europe), on pourrait se retrouver avec la doublette Behe-Couly sur 2-3 matchs alors qu'on est à un (nouveau) tournant de notre saison. Tout ça malgré une envie et un investissement irréprochable.
Non, on ne ferme pas le forum, on parle d'autres choses. Encore une fois, les joueurs en tribune dans un club qui renaissent dans d'autres, il y en a des caisses. Je ne dis pas que ce sera le cas de Tauzin (qui a quand même un parcours au ST sur ces dernières années qui n'est pas ridicule loin de là) mais on peut lui laisser le bénéfice du doute. C'est autre chose de dire "ne recruter que ce profil de joueur est dangereux" et là on peut effectivement être d'accord avec toi d'autant que la greffe d'anciens du ST à l'ASM a rarement fonctionné, le plan du jeu du ST (et les quelques largesses accordées avec mansuétude par les hommes au sifflet) permettant sans doute à de bons joueurs de paraître très bons. Tauzin est donc un pari, calculé mais un pari je suis d'accord. Pour autant, attendons avant de s'avancer sur ses performances de voir si la greffe va prendre. Quand à Fourcade, si tous les mecs s'envoyaient autant que lui et avait sa hargne, on ne serait pas dans la situation où nous sommes. Je préfère largement un mec qui s'engage à fond, quitte de temps en temps (il n'est pas coutumier du fait) à aller un poil trop loin, qu'un type qui la joue un peu trop les mains en haut du guidon style Lavanini qui nous a encore sorti un match bien moyennasse sans être totalement indigent.