Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#17536 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,574 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 09:56 AM

Enfin les gars, si émettre des doutes sur une énième recrue type "on récupère les joueurs dont les autres clubs ne veulent plus" c'est du bâchage, on peut fermer le forum. 

Je ne critique absolument pas le gars en lui-même ni son envie, puisque d'ailleurs il a l'air assez motivé. Mais a la fin de l'histoire, contrairement à ce que dit Urios dans ses discours, les couilles et l'envie ne suffisent pas à faire un bon joueur. 

Alors oui je souhaite me tromper, mais je maintiens que de ne recruter que ce profil de joueur est dangereux. La revanche, ca marche sur le court terme. 

Quant à Fourcade on est d'accord qu'il valait bien mieux que ce que Gibbes lui accordait. Il n'empêche qu'il reste un joueur irrégulier, avec des lacunes (mais un gros point fort : son activité dans le jeu courant) et qu'hier encore sa faute largement évitable est pas loin de nous foutre dedans. Et s'il est cité (puisqu'on a déjà vu des citations pour beaucoup moins que ça en Coupe d'Europe), on pourrait se retrouver avec la doublette Behe-Couly sur 2-3 matchs alors qu'on est à un (nouveau) tournant de notre saison. Tout ça malgré une envie et un investissement irréprochable. 

Non, on ne ferme pas le forum, on parle d'autres choses. Encore une fois, les joueurs en tribune dans un club qui renaissent dans d'autres, il y en a des caisses. Je ne dis pas que ce sera le cas de Tauzin (qui a quand même un parcours au ST sur ces dernières années qui n'est pas ridicule loin de là) mais on peut lui laisser le bénéfice du doute. C'est autre chose de dire "ne recruter que ce profil de joueur est dangereux" et là on peut effectivement être d'accord avec toi d'autant que la greffe d'anciens du ST à l'ASM a rarement fonctionné, le plan du jeu du ST (et les quelques largesses accordées avec mansuétude par les hommes au sifflet) permettant sans doute à de bons joueurs de paraître très bons. Tauzin est donc un pari, calculé mais un pari je suis d'accord. Pour autant, attendons avant de s'avancer sur ses performances de voir si la greffe va prendre. Quand à Fourcade, si tous les mecs s'envoyaient autant que lui et avait sa hargne, on ne serait pas dans la situation où nous sommes. Je préfère largement un mec qui s'engage à fond, quitte de temps en temps (il n'est pas coutumier du fait) à aller un poil trop loin, qu'un type qui la joue un peu trop les mains en haut du guidon style Lavanini qui nous a encore sorti un match bien moyennasse sans être totalement indigent.

#17537 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 10:06 AM

Alors oui je souhaite me tromper, mais je maintiens que de ne recruter que ce profil de joueur est dangereux. La revanche, ca marche sur le court terme. 

C'est quoi ce « type de joueur » ?

Si c'est « revanchard », je pense utile de rappeler que c'est une invention du forum, qui est devenu un mantra pour certains, une blague pour d'autres.
En tous cas je lis ça comme ça.

Jamais le club n'a dit que c'était un critère existant dans le CV des mecs, encore moins un critère de sélection des dossiers. Ni le club, ni le staff, ni Urios.

Donc en conclure qu'on ne recrute que ces profils... De quoi est revanchard Massa ? Alaalatoa ? Tauzin ? Montagne ?

Ceyte est-il revanchard de ne pas avoir eu de proposition de prolongation de l'AB ? Déçu sûrement, vu ses propos, mais revanchard ? Et revanchard vis à vis de quoi et de qui ? Pareil pour Montagne ou Rixen ??

Au mieux tu peux jouer sur ça sur un match ou deux vis à vis d'un club (Ceyte Vs AB) comme dans le cadre d'un derby. Tu fais pas une saison ni une carrière là-dessus.
  • Luernios likes this

#17538 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 08 April 2024 - 10:09 AM

« Pierre est un garçon que j’ai rencontré lors d’une tournée des Barbarians en Nouvelle-Zélande, il y a quelques années. C’est un joueur ultra-polyvalent capable de jouer premier ou deuxième centre, doté d’un super état d’esprit. Il est revanchard après son passage à Toulouse où il n’est jamais facile de s’imposer. C’est le genre de joueurs que j’aime bien recruter avec déjà de solides bagages, de l’expérience, du caractère et des affinités avec Anthony Belleau et Julien Hériteau avec qui il a construit son histoire rugby à Agen. Ils vont retrouver des connexions qui vont tirer tout le monde vers le haut. Pierre est porté vers le collectif, il va nous apporter beaucoup de chose au sein du groupe et sur le terrain. » C. Urios lors de l'annonce de Fouyssac sur le site officiel

• Silhouette likes this

#17539 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 10:11 AM

Jai rien vu sur Fisher dans le Midol

#17540 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 08 April 2024 - 10:12 AM

Juste pour rappel que cela à été mis en avant pour l'une de nos recrues l'année dernière et que cela ne m'étonnerait pas que cela recommence.

#17541 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 10:19 AM

Ok donc Urios l'a dit. Il a dit que PF était revanchard.
Mea culpa.

C'est donc l'alpha et l'oméga du recrutement.

Et je rajouterai qu'il a même dit il y a longtemps : "C'est vrai que quand tu redonnes leur chance à des mecs qui étaient oubliés ou un peu relégués sur le banc, en difficulté, souvent tu reçois beaucoup en retour."

Youpi, c'est l'alpha et l'oméga du recrutement de l'ASM.

Par contre quand il dit "C’est le genre de joueurs que j’aime bien recruter avec déjà de solides bagages, de l’expérience, du caractère"... Ça compte pas ?

Donc il faut appliquer la théorie à la pratique : vis à vis de quoi sont revanchard les autres recrues ?

#17542 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 10:19 AM

Larousse:

revanchard, revancharde

adjectif et nom

• Familier et péjoratif. Qui cherche à prendre sa revanche, en particulier après une défaite militaire

 revanche

nom féminin

(ancien français revengier, venger)

• 1. Action de rendre la pareille pour un mal que l'on a reçu : Prendre une revanche sur un vainqueur.
  • 2. Action par laquelle on reprend un avantage qu'on avait perdu : Ce succès inattendu est pour lui une revanche éclatante.
  • 3. Seconde partie que l'on joue pour donner au perdant la possibilité de gagner à son tour.

La définition de revanche, point n° 2, peut correspondre au besoin d'un joueur de retrouver son niveau.

#17543 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 10:20 AM

Mea culpa.

Et je rajouterai qu'il a même dit il y a longtemps : "C'est vrai que quand tu redonnes leur chance à des mecs qui étaient oubliés ou un peu relégués sur le banc, en difficulté, souvent tu reçois beaucoup en retour."

Par contre quand il dit "Cest le genre de joueurs que jaime bien recruter avec déjà de solides bagages, de lexpérience, du caractère"... Ça compte pas ?

Donc il faut appliquer la théorie à la pratique : vis à vis de quoi sont revanchard les autres recrues ?

Solide bagage,ça sent à plein nez le gitan avec caravane et famille, ça. 😃
  • Codorplusàvie likes this

#17544 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 08 April 2024 - 10:24 AM

Mea culpa.

Par contre quand il dit "C’est le genre de joueurs que j’aime bien recruter avec déjà de solides bagages, de l’expérience, du caractère"... Ça compte pas ?

Donc pas de jeunes   :P

#17545 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 10:24 AM

Larousse:

revanchard, revancharde
adjectif et nom

• Familier et péjoratif. Qui cherche à prendre sa revanche, en particulier après une défaite militaire
 revanche
nom féminin
(ancien français revengier, venger)
  • 1. Action de rendre la pareille pour un mal que l'on a reçu : Prendre une revanche sur un vainqueur.
  • 2. Action par laquelle on reprend un avantage qu'on avait perdu : Ce succès inattendu est pour lui une revanche éclatante.
  • 3. Seconde partie que l'on joue pour donner au perdant la possibilité de gagner à son tour.
La définition de revanche, point n° 2, peut correspondre au besoin d'un joueur de retrouver son niveau.
Le 3 est aussi adapté 😃

#17546 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,312 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 10:25 AM

Enfin les gars, si émettre des doutes sur une énième recrue type "on récupère les joueurs dont les autres clubs ne veulent plus" c'est du bâchage, on peut fermer le forum. 

il signe chez nous donc "revanchard" (terme j'en conviens mis au gout du jour par Urios) est cité comme seule qualité perçue puisque quittant un autre club

Il doit y en avoir quelques autres joueurs avec des qualités qui partent d'un club car ce dernier ne souhaite pas le garder, non ?

C'est juste ce que je voulais dire, rien de plus

#17547 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 10:26 AM

Juste pour rappel que cela à été mis en avant pour l'une de nos recrues l'année dernière et que cela ne m'étonnerait pas que cela recommence.

Avec Tauzin ?  ^_^

#17548 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 10:30 AM

Qu'un mec se soit pas imposé ou ait perdu du temps de jeu dans son ancien club et ensuite qu'il ait plus la gniake dans son nouveau club, ça se défend et ça paraît même logique, surtout dans un milieu ultra compétitif comme le sport de haut niveau.

Mais c'est partout pareil non ?
Godener ou Tiberghien étaient dans cet état d'esprit sauf erreur.
Je suppose qu'on sera tous d'accord.

Là où moi je ne suis pas d'accord avec certains c'est d'en faire le critère de sélection du club et du staff.
Ça reste le mantra de certains ici ou la running joke* d'autres.

* provoc à 2 balles de BB...

Donc pas de jeunes   :P

Vilain provocateur, va !!

• xdderf63 likes this

#17549 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,480 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 10:32 AM

moi je te dis warion va s'engager à Clermont quand même

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk

Il va a Perpi

#17550 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 10:33 AM

Qu'un mec se soit pas imposé ou ait perdu du temps de jeu dans son ancien club et ensuite qu'il ait plus la gniake dans son nouveau club, ça se défend et ça paraît même logique, surtout dans un milieu ultra compétitif comme le sport de haut niveau.

Mais c'est partout pareil non ?
Godener ou Tiberghien étaient dans cet état d'esprit sauf erreur.
Je suppose qu'on sera tous d'accord.

Là où moi je ne suis pas d'accord avec certains c'est d'en faire le critère de sélection du club et du staff.
Ça reste le mantra de certains ici ou la running joke* d'autres.

* provoc à 2 balles de BB...
Vilain provocateur, va !!

Si c'est l'action de "reprendre un avantage perdu", soit pour un sportif de revenir à un très bon niveau perdu, c'est un pari qui peut-être positif.. Ça reste un pari, donc contrat très court avec un +1.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)