Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#17821 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 232 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 05:34

Je préfère ne pas garder Urda et garder Slimani ou Heriteau franchement.
Si jai bien compris Tutuvili passe jiff lannée prochain mais qui de Fall ? Si on compte sur tutuvili + Tauzin Jurand Delguy Raka et les 2 arrières polyvalent ça signifierais un départ de Fall non ?

Tutuvili passe Jiff pour 2025-26
Il sera prêté l'an prochain s'il accepte
  • musky aime ceci

#17822 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 213 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 06:05

Super merci pour linfo ! Pour tutuvili il sera jiff lannée prochaine du coup ?

Notre effectif se dessine donc comme ça :

Gaucher: Falgoux Akhaladze Lotrian
Talon: Faingaa Massa Fourcade
Droitier: Alaalatoa Ojovan Montagne Slimani ? Dzamanashvili ?
Deuxième ligne : Simmons Lanen Ceyte Rixen Gabriel ?
6-7: Fischer Tixeront Dessaigne Yato Kremer
8: Lee? PGS Hemery
9: Bezy Jauneau Sanga
10: Belleau Giral Miotti ? Urda ?
Centre: Moala Simone Fouyssac Darricarrere Belaubre
Ailes: Jurand Raka Delguy Tauzin Tutuvili Fall
Arrière: Newsome Hamdaoui Mey

Pour moi on accumule trop de jouer au triangle arrière donc prêter Mey tutuvili ou Fall simpose. Au centre à part darri et Fouyssac (très souvent blessé) on a pas grand monde en jiff à ce poste, on retrouvera sûrement Tauzin en 13 de temps en temps. A larrière avec deux bons joueurs qui se blessent très rarement Mey pourrait être prêter.
De même pour Gabriel avec Yato Kremer et Hemery qui pourront dépanner au vu de notre troisième ligne tres fournie et dense. Il nous manque un 4eme talon et pilier gauche (ou dont je nai pas connaissance) en cas de blessure.

Sinon sincèrement on est équiper pour jouer sur 2 compétition si on signe Miotti

Slimani sera peut-être le polyvalent droite - gauche

#17823 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 660 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 06:11

Slimani sera peut-être le polyvalent droite - gauche

Un peu comme Bayrou à Pau ?
  • bazooka, Sushi, Rugby ? et 4 autres aiment ceci

#17824 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 000 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 06:12

On pourrait prêter Tauzin ?
  • Toorop, Silhouette, PPR et 4 autres aiment ceci

#17825 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 627 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 06:16

Un peu comme Bayrou à Pau ?

non, lui il est du milieu  :P

• Luernios aime ceci

#17826 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 006 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 06:34

Pour moi on accumule trop de jouer au triangle arrière donc prêter Mey tutuvili ou Fall simpose. Au centre à part darri et Fouyssac (très souvent blessé) on a pas grand monde en jiff à ce poste, on retrouvera sûrement Tauzin en 13 de temps en temps. A larrière avec deux bons joueurs qui se blessent très rarement Mey pourrait être prêter.
De même pour Gabriel avec Yato Kremer et Hemery qui pourront dépanner au vu de notre troisième ligne tres fournie et dense. Il nous manque un 4eme talon et pilier gauche (ou dont je nai pas connaissance) en cas de blessure.

Sinon sincèrement on est équiper pour jouer sur 2 compétition si on signe Miotti

Je vais un peu vous contrarier , certes Gabriel fait parti de l 'effectif mais s.v.p ne me le compter pas , il n 'est pas prêt du tout et un justement une année supplémentaire en pro 2 dictera la suite à lui accorder mas déjà26 ans  non jiff , ça fait bcp de moins ça , en souhaitant qu'il inverse la tendance pour moi !

Les paris ,je veux bien mais moins il y en a mieux c'est , un je eux bien mais deux en 2 ligne entre Rixen et lui ça fait trop , j 'aurais préféré un jeune un vrai seconde ligne en devenir...ce sera peut-être Rixen allez savoir mais pour Gabriel j 'ai encore bcp, bpc de doutes !

#17827 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 627 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 06:40

Je vais un peu vous contrarier , certes Gabriel fait parti de l 'effectif mais s.v.p ne me le compter pas , il n 'est pas prêt du tout et un justement une année supplémentaire en pro 2 dictera la suite à lui accorder mas déjà26 ans  non jiff , ça fait bcp de moins ça , en souhaitant qu'il inverse la tendance pour moi !

Les paris ,je veux bien mais moins il y en a mieux c'est , un je eux bien mais deux en 2 ligne entre Rixen et lui ça fait trop , j 'aurais préféré un jeune un vrai seconde ligne en devenir...ce sera peut-être Rixen allez savoir mais pour Gabriel j 'ai encore bcp, bpc de doutes !

un ange passe  B)

• samsara aime ceci

#17828 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 06:56

non, lui il est du milieu  :P

Donc c'est un centre

Je suis dans le fond d'accord avec toi mais on va un peu pondérer :

HAMDAOUI c'est pas fait

TUTUVULI sera prêté très probablement

FOUYSSAC ya peu de chance qu'il fasse une saison complète

MEY j'attends de voir si il ne sera pas prêté non plus vu qu'il est non JIFF

#17829 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 18 avril 2024 - 08:17

Mey et Tutuvili seront prêtés.

Pour répondre à ta remarque sur le triangle d'arrière, regarde nos concurrents s'arment de plus en plus à ces postes. (J'ai notamment le SF en tête mais ce n'est pas les seuls)

#17830 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 130 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 08:23

Au Racing sur le premier essai, il nest pas fautif car il est a lopposé de laction, il est au plaquage sur Joseph.

Contre lUlster, laction qui amène la grosse percée en première mi-temps est une erreur de Darricarrere qui ne glisse pas.

Encore une fois attention aux statistiques qui peuvent être trompeuses. Je nai pas limpression quil ai loupé tant de plaquages

Tu critiques son niveau intrinsèque en disant quil nest pas au niveau du Top 14, je trouve ta remarque très dure. Il ne me semble pas du tout dépassé et il rivalise physiquement et tactiquement avec une grande majorité des autres centres du championnat.

Je tinvite à revoir les matchs et voir le nombres de fois où il est a hauteur et on ne lui fait pas la passe Son apport dans les taches de lombre : courses, participation aux ruck, jeu sans ballons Est indéniable.

Je préfère faire confiance à ta mémoire qu'à la mienne concernant le match du Racing et j'ai pas envie de le revoir.
Mais il n'empêche que je ne suis pas convaincu par sa défense malgré son envie de bien faire.
Quant à dire qu'il rivalise avec les autres centres du top14, la meilleure réponse sera le club qui le recrutera.
Et je lui souhaite bien sûr qu'il me fasse mentir.
En joueur de rotation correct pourquoi pas, mais je le vois mal titulaire dans une équipe du haut du tableau.
Mais ce n'est que mon avis qui ne compte que dalle.

#17831 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 845 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 08:38

Je préfère faire confiance à ta mémoire qu'à la mienne concernant le match du Racing et j'ai pas envie de le revoir.
Mais il n'empêche que je ne suis pas convaincu par sa défense malgré son envie de bien faire.
Quant à dire qu'il rivalise avec les autres centres du top14, la meilleure réponse sera le club qui le recrutera.
Et je lui souhaite bien sûr qu'il me fasse mentir.
En joueur de rotation correct pourquoi pas, mais je le vois mal titulaire dans une équipe du haut du tableau.
Mais ce n'est que mon avis qui ne compte que dalle.

Heriteau titulaire 8V 1N 2D
  • xdderf63 et clem123 aiment ceci

#17832 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 638 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 08:45

J'avoue que Tauzin, j'ai un peu du mal à voir ce qu'on va en faire.
On est quand meme plutot équipé à l'aile. Raka Delguy comme titulaire, Fall si il est prolongé qui devrait prendre plus de place et Juran déja bien présent.

• Make ASM Great Again aime ceci

#17833 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 08:45

Donc après 3 saisons derrance en 10, notre club se rabat sur le 10 dOyo car ils descendent !
On est vraiment au top niveau prospection ! Chapeau !!!! Tout ça me laisse bien songeur mais bon on dit quil faut jamais insulter lavenir.
  • Make ASM Great Again et bazooka aiment ceci

#17834 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 09:02

J'avoue que Tauzin, j'ai un peu du mal à voir ce qu'on va en faire.
On est quand meme plutot équipé à l'aile. Raka Delguy comme titulaire, Fall si il est prolongé qui devrait prendre plus de place et Juran déja bien présent.

Et Hamdaoui, qui a priori va couvrir le poste de 15, Jurand étant en effet nettement plus ailier. Mais ça va donner aussi plus de souplesse, parce que tu pourras enfin avoir des feuilles de match sans Newsome (je parle pas de qualité, mais de quota Jiff). 

Donc après 3 saisons derrance en 10, notre club se rabat sur le 10 dOyo car ils descendent !
On est vraiment au top niveau prospection ! Chapeau !!!! Tout ça me laisse bien songeur mais bon on dit quil faut jamais insulter lavenir.

Oui enfin je te rappelle qu'il y a encore peu on partait pour une saison avec Urda-Belleau-Giral... Mais aussi on nous promet un énorme 10 pour après les années de transition, associé à une perle qui a aujourd'hui 12 ans (les mêmes qui font l'apologie des Crabos nous disant en général que c'est pas parce que les mecs brillent chez les jeunes qu'ils franchissent le cap des pros). 

• Make ASM Great Again et cocotte 63 aiment ceci

#17835 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 638 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 09:04

Et Hamdaoui, qui a priori va couvrir le poste de 15, Jurand étant en effet nettement plus ailier. Mais ça va donner aussi plus de souplesse, parce que tu pourras enfin avoir des feuilles de match sans Newsome (je parle pas de qualité, mais de quota Jiff). 

C'est clair qu'on commence à avoir une profondeur d'effectif interessante. Ca peut etre bon pour l'émulation de l'effectif à condition que Urios ai une rotation intelligente et que tout le monde puisse se montrer. C'est pas tjrs le cas cette année avec une profondeur d'effectif faible, donc à voir si il y arrive la saison pro.
On est peut etre juste en seconde ligne je trouve meme si on a des options de remplacement avec les Yato Kremer.
Pilier gauche, ça me semble un peu court aussi, je sais pas si y'a un espoir qui pourrait etre près à ce poste pour etre 4eme.
Talon, pareil il semble manquer un espoir.
Et tjrs ce poste de 10 qui pose soucis, mais si on recrute Miotti, alors on sera bon mais rien n'est fait.

D'ailleurs c'est quoi la qualités de Miotti ? C'est un bon animateur ? A 27 ans, il aurait 0 selection avec l'Argentine ? C'est qu'il n'a jamais vraiment percé avant non ?

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)