Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#17836 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,659 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 09:23 AM

C'est clair qu'on commence à avoir une profondeur d'effectif interessante. Ca peut etre bon pour l'émulation de l'effectif à condition que Urios ai une rotation intelligente et que tout le monde puisse se montrer. C'est pas tjrs le cas cette année avec une profondeur d'effectif faible, donc à voir si il y arrive la saison pro.
On est peut etre juste en seconde ligne je trouve meme si on a des options de remplacement avec les Yato Kremer.
Pilier gauche, ça me semble un peu court aussi, je sais pas si y'a un espoir qui pourrait etre près à ce poste pour etre 4eme.
Talon, pareil il semble manquer un espoir.
Et tjrs ce poste de 10 qui pose soucis, mais si on recrute Miotti, alors on sera bon mais rien n'est fait.

D'ailleurs c'est quoi la qualités de Miotti ? C'est un bon animateur ? A 27 ans, il aurait 0 selection avec l'Argentine ? C'est qu'il n'a jamais vraiment percé avant non ?

Pardon ?... Vous dîtes...?   :sbof:

#17837 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 09:24 AM

C'est clair qu'on commence à avoir une profondeur d'effectif interessante. Ca peut etre bon pour l'émulation de l'effectif à condition que Urios ai une rotation intelligente et que tout le monde puisse se montrer. C'est pas tjrs le cas cette année avec une profondeur d'effectif faible, donc à voir si il y arrive la saison pro.
On est peut etre juste en seconde ligne je trouve meme si on a des options de remplacement avec les Yato Kremer.
Pilier gauche, ça me semble un peu court aussi, je sais pas si y'a un espoir qui pourrait etre près à ce poste pour etre 4eme.
Talon, pareil il semble manquer un espoir.
Et tjrs ce poste de 10 qui pose soucis, mais si on recrute Miotti, alors on sera bon mais rien n'est fait.

D'ailleurs c'est quoi la qualités de Miotti ? C'est un bon animateur ? A 27 ans, il aurait 0 selection avec l'Argentine ? C'est qu'il n'a jamais vraiment percé avant non ?

Pour Miotti cela ne veut rien dire le nombres de sélections en équipe nationale, Brock James par exemple nous ne pouvons pas dire qu'il est venu chez nous avec son lot de sélections

En équipe nationale

Domingo Miotti a joué avec l'équipe d'Argentine des moins de 20 ans, et dispute les championnats du monde junior en 2014, 2015 et 2016

Il joue ensuite avec l'équipe nationale réserve d'Argentine (Argentine XV), disputant l'Americas Rugby Championship, ainsi que le Americas Pacific Challenge, entre 2016 et 2019

Il joue également avec l'équipe d'Argentine de rugby à sept en 2016, disputant deux tournois des World Rugby Sevens Series

En mai 2020, il est présélectionné avec l'équipe d'Argentine pour préparer les prochaines échéances internationales. En octobre 2020, il est sélectionné pour participer au Tri-nations en Australie. Il obtient sa première cape internationale avec les Pumas le 5 décembre 2020 à l'occasion d'un match face à l'Australie à Parramatta.
  • Milian likes this

#17838 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,409 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 09:27 AM

Super merci pour linfo ! Pour tutuvili il sera jiff lannée prochaine du coup ?

Notre effectif se dessine donc comme ça :

Gaucher: Falgoux Akhaladze Lotrian
Talon: Faingaa Massa Fourcade
Droitier: Alaalatoa Ojovan Montagne Slimani ? Dzamanashvili ?
Deuxième ligne : Simmons Lanen Ceyte Rixen Gabriel ?
6-7: Fischer Tixeront Dessaigne Yato Kremer
8: Lee? PGS Hemery
9: Bezy Jauneau Sanga
10: Belleau Giral Miotti ? Urda ?
Centre: Moala Simone Fouyssac Darricarrere Belaubre
Ailes: Jurand Raka Delguy Tauzin Tutuvili Fall
Arrière: Newsome Hamdaoui Mey

Pour moi on accumule trop de jouer au triangle arrière donc prêter Mey tutuvili ou Fall simpose. Au centre à part darri et Fouyssac (très souvent blessé) on a pas grand monde en jiff à ce poste, on retrouvera sûrement Tauzin en 13 de temps en temps. A larrière avec deux bons joueurs qui se blessent très rarement Mey pourrait être prêter.
De même pour Gabriel avec Yato Kremer et Hemery qui pourront dépanner au vu de notre troisième ligne tres fournie et dense. Il nous manque un 4eme talon et pilier gauche (ou dont je nai pas connaissance) en cas de blessure.

Sinon sincèrement on est équiper pour jouer sur 2 compétition si on signe Miotti

Ce serait pas trop mal, mais Hamdaoui et Miotti c'est pas fait, et de toutes façons ça resterait encore un peu léger en 10 et en 2eme ligne... Mais si toutes les recrues apportent ce qu'on espère d'elles, on pourrait envisager de jouer le top 6, sans garantie pour autant.

#17839 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,844 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 09:29 AM

On se castrise
  • Amassakoul likes this

#17840 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,134 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 09:50 AM

Heriteau titulaire 8V 1N 2D

Quel chounard !
  • La Ronce likes this

#17841 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,233 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 09:51 AM

Heriteau titulaire 8V 1N 2D

Belle stat

Top14 Fouyssac : 2V 1N 5D

• La Ronce likes this

#17842 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,134 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 10:04 AM

Belle stat

Top14 Fouyssac : 2V 1N 5D

Imagine si en plus il jouait avec 14 coéquipiers, il pourrait améliorer ses stats.
  • Requiem_W likes this

#17843 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 10:08 AM

si vous vous emmerdez, y en a-t-il un qui peut savoir si un gars a participé à toutes nos défaites de la saison ? (à part CU :lol: ) Parce que lui, on pourrait le clouer sur une porte. 

#17844 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,638 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 10:08 AM

Pour Miotti cela ne veut rien dire le nombres de sélections en équipe nationale, Brock James par exemple nous ne pouvons pas dire qu'il est venu chez nous avec son lot de sélections

En équipe nationale

Domingo Miotti a joué avec l'équipe d'Argentine des moins de 20 ans, et dispute les championnats du monde junior en 2014, 2015 et 2016

Il joue ensuite avec l'équipe nationale réserve d'Argentine (Argentine XV), disputant l'Americas Rugby Championship, ainsi que le Americas Pacific Challenge, entre 2016 et 2019

Il joue également avec l'équipe d'Argentine de rugby à sept en 2016, disputant deux tournois des World Rugby Sevens Series

En mai 2020, il est présélectionné avec l'équipe d'Argentine pour préparer les prochaines échéances internationales. En octobre 2020, il est sélectionné pour participer au Tri-nations en Australie. Il obtient sa première cape internationale avec les Pumas le 5 décembre 2020 à l'occasion d'un match face à l'Australie à Parramatta.

Apres Brock James n'avait pas 27 ans quand il est arrivé.
Mais James était un joueur exceptionnel mais avec aussi quelques gros défauts assez rédibitoire pour le niveau inter (comme sa défense...).
Bon de ce que tu nous apprends c'est que Miotti était pas loin dans la hiérarchie en Argentine mais qu'il en a tjrs eu d'autres ouvreurs devant lui.
Mais quand je vois le niveau de Carreras, ça m'inspire guère confiance.

#17845 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,052 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 10:11 AM

Miotti en approche selon midol/rubydrama

https://www.rugbyram...he-11894443.php

connais pas ou si peu .. c'est vraiment le profil que l'on cherche ?

#17846 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 18 April 2024 - 10:32 AM

si vous vous emmerdez, y en a-t-il un qui peut savoir si un gars a participé à toutes nos défaites de la saison ? (à part CU :lol: ) Parce que lui, on pourrait le clouer sur une porte. 

Slimani qui n'a loupé que la réception de Edimbourg.

Et Tixeront qui n'a loupé que le 1/8 du Challenge.

Ils ont donc tous les 2 un bilan de 12V/2N/11D. Et en ne prenant que le top 14 8V/2N/10D

• InASMWeTrust likes this

#17847 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 10:34 AM

Apres Brock James n'avait pas 27 ans quand il est arrivé.
Mais James était un joueur exceptionnel mais avec aussi quelques gros défauts assez rédibitoire pour le niveau inter (comme sa défense...).
Bon de ce que tu nous apprends c'est que Miotti était pas loin dans la hiérarchie en Argentine mais qu'il en a tjrs eu d'autres ouvreurs devant lui.
Mais quand je vois le niveau de Carreras, ça m'inspire guère confiance.

et à l'époque il y a O'Connor, Quade Cooper, Larkham. 

connais pas ou si peu .. c'est vraiment le profil que l'on cherche ?

On cherche ce qui est dispo. Dans notre position, sur un malentendu tout est possible. mais à la fin, tu choppes ce qui reste. 

#17848 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,847 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 10:44 AM

Donc après 3 saisons derrance en 10, notre club se rabat sur le 10 dOyo car ils descendent !
On est vraiment au top niveau prospection ! Chapeau !!!! Tout ça me laisse bien songeur mais bon on dit quil faut jamais insulter lavenir.

Je ne vais pas prétendre qu'ils ont le même niveau mais c'est ainsi qu'on a recruté un certain Camille L. Et de mémoire il nous manque aujourd'hui.

#17849 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,949 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 10:48 AM

On se castrise

peut être , mais on lache rien en coupe d'Europe.

#17850 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,048 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 11:03 AM

Je ne vais pas prétendre qu'ils ont le même niveau mais c'est ainsi qu'on a recruté un certain Camille L. Et de mémoire il nous manque aujourd'hui.

un peu différent quand même : on a recruté Lopez qui était un bon, voire très bon joueur encore en devenir. Il y avait qqs garanties et a priori on ne devait pas être seuls sur le dossier.

Là on n'attire plus cette catégorie de joueurs donc soit on le forme, soit on casse la tirelire pour du lourd (encore faut-il réussir à en attirer et gérer le fait que ce sera forcément un non jiff), soit on regarde les opportunités de "bonne affaire", sur des profils de "notre" marché actuellement (jiff ou non).

On peut penser être dans la 3ème catégorie (en tout cas, le club doit l'espérer).

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users