Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#18031 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 12:47

Après le match de l'Ubb, une triste réalité à encore été mise en évidence, chez nos 3/4 on manque de vitesse, quand à l'Ubb on voit des flèches comme Tambwe, Penaud ou Bielle Barrey, chez nous on a Jurand, Raka ou Fall, complètement dépassé quand ça accélère en face. Un Tambwe aurait pu nous amener cette qualité, malheureusement ce ne sera pas le cas et je ne crois pas que Tauzin ou Hamdaoui change grand chose.
A-t-on des jeunes au centre de formation qui pourrait apporter de la vitesse à notre ligne de 3/4 à court terme ?

Fall a l'air tres vif j'ai trouvé, tutuvili peut etre mais je ne sais pas du tout. C'est sur que derrière contre l'ubb on est clairement en dessous. Je digère par contre pas du tout comme on a pris l'eau devant c'est pas normal dans notre situation.

#18032 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 13:01

Avant de parler de l'effectif de l'année prochaine, reste à savoir si l'ASM sera encore en top 14

Ducc on attend que le club se maintienne pour bosser ou débattre de leffectif prochain ?

#18033 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 263 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 13:03

Ducc on attend que le club se maintienne pour bosser ou débattre de leffectif prochain ?

Je propose d'effacer les 1200 dernières pages de ce sujet car on ne savait pas...  :innocent:

#18034 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 524 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 13:11

Au delà du départ de quelques uns jeunes et jiffs, je vois surtout un prolongement de cet effectif pour les cadres alors que le marché était bien ouvert, pas de solution en 10, rattraper Miotti je veux bien menfin si on est là ça fait peur.
Franchement je ne suis pas rassuré par létat de lieux, létat des troupes, létat du staff, létat du recrutement !

Notre jeu est affreux ! Non structuré ! Défense aux abois ! Pour le moment, Ceyte et Massa me semblent être de très bon recrutement pour le reste je demande à voir la plus value, le pilar du Leinster ça devrait le faire aussi.

Mais bon je ne vois rien qui peut transformer léquipe en une intersaison
  • Rugby1475 aime ceci

#18035 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 671 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 13:12

Faut arrêter avec ça, en étant réaliste le Lou et Montpellier sont plus dans la merde que nous. Montpellier va recevoir un perpignan décomplexé et plein de confiance avec un stade remplie de catalans et vont venir chez nous lors de la dernière journée. Et quand bien même nous finirons 13eme on va rouler sur le second de prod2. Je dis ça en étant biterrois donc je suis 100% objectif. Un club de prod2 ne pourra pas lutter face à la puissance de gars comme Slimani Fourcade Yato Lee Moala Raka Lanen et consort.

Quelque part, tu es rassurant dans ton commentaire, mais quand même, aller jouer un barrage d'accession à Provence Rugby, Beziers ou Grenoble et leur rouler dessus, je pense que c'est un peu présomptueux.
Le mieux pour nous, ce serait d'avoir assuré le maintien avant de jouer le MHR !
Ouais, il y a quelques années seulement, on se demandait si on allait finir 4ème ou 5ème et là, on parle de maintien, les choses vont vite...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Walt aime ceci

#18036 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 093 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 13:16

Au delà du départ de quelques uns jeunes et jiffs, je vois surtout un prolongement de cet effectif pour les cadres alors que le marché était bien ouvert, pas de solution en 10, rattraper Miotti je veux bien menfin si on est là ça fait peur.
Franchement je ne suis pas rassuré par létat de lieux, létat des troupes, létat du staff, létat du recrutement !

Notre jeu est affreux ! Non structuré ! Défense aux abois ! Pour le moment, Ceyte et Massa me semblent être de très bon recrutement pour le reste je demande à voir la plus value, le pilar du Leinster ça devrait le faire aussi.

Mais bon je ne vois rien qui peut transformer léquipe en une intersaison

Effectivement depuis le debut de saison il y avait quelque bon 10 à choper

#18037 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 492 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 13:20

Quelque part, tu es rassurant dans ton commentaire, mais quand même, aller jouer un barrage d'accession à Provence Rugby, Beziers ou Grenoble et leur rouler dessus, je pense que c'est un peu présomptueux.
Le mieux pour nous, ce serait d'avoir assuré le maintien avant de jouer le MHR !
Ouais, il y a quelques années seulement, on se demandait si on allait finir 4ème ou 5ème et là, on parle de maintien, les choses vont vite...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Salut Elsa - Il faut éviter à tous prix, de jouer sa tête lors du dernier math au Michelin, face au MHR - Nous étions nombreux à redouter cette hypothèse, malheureusement, cette éventualité revient à l'horizon...Avec le mental de cette équipe, jouer sa peau sur un match, j'en tremble d'avance.... :wacko: Toi et moi, nous avons connu de sacrés ASM -BEZIERS bien saignants, mais une éventuelle rencontre en .......Pro D2, serait un séisme, si j'ose dire..... :wacko: Assurons le maintien avant...et peu importe la manière...

• ELSAZOAM aime ceci

#18038 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 13:22

Toutes ces histoires de qualité d'effectif c'est de la foutaise, de toute façon. L'important c'est le collectif. Et on nous a vendu LE coach capable de faire une machine de guerre avec des joueurs achetés chez Wish. Ya plus qu'à attendre sereinement.
  • Velveteethol, Maturix et Le Bougre aiment ceci

#18039 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 671 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 13:28

Salut Elsa - Il faut éviter à tous prix, de jouer sa tête lors du dernier math au Michelin, face au MHR - Nous étions nombreux à redouter cette hypothèse, malheureusement, cette éventualité revient à l'horizon...Avec le mental de cette équipe, jouer sa peau sur un match, j'en tremble d'avance.... :wacko: Toi et moi, nous avons connu de sacrés ASM -BEZIERS bien saignants, mais une éventuelle rencontre en .......Pro D2, serait un séisme, si j'ose dire..... :wacko: Assurons le maintien avant...et peu importe la manière...

Salut Doudou ! 

Sauver notre peau avant le dernier match, ça commence samedi contre le SF.

L'ASM commence samedi un mini championnat de 5 matchs avec pour concurrents le MHR, le LOU et Bayonne, j'exclus Oyonnax qui est débordé et aussi le CO, l'USAP et Pau qui s'en sortiront.

#18040 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 492 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 13:28

Toutes ces histoires de qualité d'effectif c'est de la foutaise, de toute façon. L'important c'est le collectif. Et on nous a vendu LE coach capable de faire une machine de guerre avec des joueurs achetés chez Wish. Ya plus qu'à attendre sereinement.

En parlant de machine de guerre, effectivement, il est indispensable de sauver le soldat ASM.... :wacko:

#18041 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 524 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 13:30

Après 9 mois de travail pour le staff, 15 mois de CU, je suis très étonné de notre jeu et collectif, cest affligeant !
Cest et ça sera chaud quand même ! Très chaud !
Cette impression de déclassement match après match fait mal !
Et pourtant on a un leader du top 14 sans clinquant mais avec un nouveau staff qui a réussit à créer un collectif, une défense de très grande qualité et état desprit ! Donc cest possible dy arriver sans avoir que des stars mais est ce que le SF est larbre qui cache la forêt???
Pour le reste, tu as beaucoup déquipes qui affichent un meilleur niveau que le nôtre! Notre classement est tellement révélateur de notre jeu le temps des excuses ne va plus durer !
  • Velveteethol, Jicé et Rugby1475 aiment ceci

#18042 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 492 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 13:39

Salut Doudou ! 

Sauver notre peau avant le dernier match, ça commence samedi contre le SF.

L'ASM commence samedi un mini championnat de 5 matchs avec pour concurrents le MHR, le LOU et Bayonne, j'exclus Oyonnax qui est débordé et aussi le CO, l'USAP et Pau qui s'en sortiront.

Dans l'esprit tu as raison, nous commençons ''nos phases finales'' à nous...avec de l'avance...Comme une époque avec les 16éme, 8éme, etc...Chaque match devient éliminatoire maintenant...Défaite à la maison interdite sous peine de sortie définitive :unsure: ...Ce qui me fait gueuler de rage, c'est le nombre de points perdus à la maison d'ailleurs, qui plombent le club maintenant, et d'une façon désespérante...Plus les blessés qui s'accumulent...!!! Pour l'USAP et PAU OK avec toi...D'ailleurs l'USAP pourrait espérer une fin de saison plus sereine..la réception à AGiral sera  très chaude....Très franchement, j'aimerai déjà que la saison soit terminée et penser à autre chose, c'est tout dire sur mon état d'esprit... :crying:

• ELSAZOAM aime ceci

#18043 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 13:49

Ce qui terrible, c'est cette impression depuis le début de saison, d'être la pelote de laine qui se fait balader par le chat sans maîtriser et en subissant. Des que va joue on court, ou écope, comme une baballe dans les pattes de l'équipe adverse.

#18044 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 489 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 13:59

Pas d'accord du tout. Certes le Lou et le MHR sont plus mal barrés que nous, mais le danger est clairement tout de même là. Surtout que mentalement, je ne suis pas sûr que le club soit prêt à un barrage de descente. Il suffit de se planter à la maison et ça, on a prouvé qu'on savait faire.

Quant à ta dernière phrase :

1. la "puissance" de Slimani, Fourcade, Lanen et co. ne m’apparaît franchement pas évidente.

2. la ProdD2, et les divisions inférieures, sont pleines de clubs qui ont, à un moment, pensé comme ça.

3. sur un match, à l'extérieur, dans des conditions difficiles, avec une équipe clermontoise sonnée par une 13ème place à laquelle elle n'est pas clairement pas préparée, tout est possible.

A part ça, j'ai encore plus peur pour la saison prochaine que pour cette fin de saison.

Complètement d'accord. 

D'autant que ca dépendra aussi du profil d'équipe en face. On a rarement eu des soucis sur "la puissance". Hier encore, on commence bien en mêlée par exemple. 

Par contre, on se fait constamment trouer dès que ca ca tente de jouer chez les 3/4 en face. Hier, si Tambwe joue mieux le coup sur ses 2 premières percées, il peut y avoir 14 points de plus très vite. L'Ulster, sur leur tout premier ballon d'attaque, finit à 5m de notre ligne en partant d'une mêlée dans leurs 22... 

Si tu tombes sur un Beziers qui de ce que j'ai vu semble beaucoup jouer sur ses 3/4 avec Storti ou Lorre, je suis pas sûr qu'on ait de quoi être si sereins. Surtout que si on se retrouve 13e, ca impliquera une fin de saison ratée et donc une confiance au plus bas, contre une équipe qui sera sur une dynamique positive.

Ne faisons pas l'erreur de nous croire intouchables. 

• Buckaroo aime ceci

#18045 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 14:05

Complètement d'accord. 

D'autant que ca dépendra aussi du profil d'équipe en face. On a rarement eu des soucis sur "la puissance". Hier encore, on commence bien en mêlée par exemple. 

Par contre, on se fait constamment trouer dès que ca ca tente de jouer chez les 3/4 en face. Hier, si Tambwe joue mieux le coup sur ses 2 premières percées, il peut y avoir 14 points de plus très vite. L'Ulster, sur leur tout premier ballon d'attaque, finit à 5m de notre ligne en partant d'une mêlée dans leurs 22... 

Si tu tombes sur un Beziers qui de ce que j'ai vu semble beaucoup jouer sur ses 3/4 avec Storti ou Lorre, je suis pas sûr qu'on ait de quoi être si sereins. Surtout que si on se retrouve 13e, ca impliquera une fin de saison ratée et donc une confiance au plus bas, contre une équipe qui sera sur une dynamique positive.

Ne faisons pas l'erreur de nous croire intouchables. 

D'accord avec toi et en plus on est les champions pour se saboter. 

En soit nos match ne sont pas mauvais, c'est surtout nos erreurs qui nous coutent cher. Combien de munitions rendues cette saison sur des fautes bêtes (plongeon dans les rucks, en avant...)

Hier encore on arrive à rentrer dans leur camps et on gache des munitions, par précipitation... Le dernier ballon rendu par Raka, jamais il doit faire ca...

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users