Pas vraiment, il a surtout été formé à La Rochelle, il n'a passé que 2 années espoirs à Clermont.
Très bonne recrue pour moi, joueur très sous-côté. Il a enchainé 8 saisons en tant que titulaire à Biarritz puis au SF.
Il est à un poste où y a énormément de concurrence en France. Un joueur comparable à un mec comme Dumora si on prend le niveau intrinsèque (peut-être le leadership en moins). Pour moi c'est meilleur que Tiberghien que certains regrettent.
Je ne demande qu'à vous croire mais ça semble être l'énième joueur de devoir qui ne nous amènera pas l'étincelle nécessaire pour faire péter les défenses du Top14.
Si encore on avait un jeu de ligne réglé au mm, ça compenserait le manque de talent tel des rouquins décérébrés et sans aucune classe mais vu que c'est le désert du Rub-Al Khali de ce côté là...
Si les dirigeants veulent vraiment remonter le club au sommet, il faut recruter du lourd, lourd qu'on ne peut pas faire venir car on a prolongé tous nos NJ de niveau médian tout au plus (Simone, Newsome, Urda dont on ignore encore l'avenir alors que ça aurait dû être acté depuis au moins décembre et encore je suis gentil, surtout avec les ouvreurs sur le marché à ce moment là)
Bref je n'ai rien contre suivre l'ASM en D2 à condition de prendre du plaisir devant les matchs, ce qui n'est pas trop compliqué au rugby vu que c'est censé être un jeu de passe à l'origine. Le club ménage la chèvre et le chou en voulant un groupe homogène comme au temps de la splendeur asémiste mais c'est impossible sans avoir les quelques gros joueurs indispensables pour jouer le haut du tableau.
C'est le serpent qui se mord la queue, Jormungandr endormi au fond des océans de Midgard : le niveau du club baisse à cause du lissage salarial qui nous empêche de remplacer les top joueurs par équivalent depuis 2020-2021 > donc arrivée de joueurs moyens et "revanchards" pour tenter de stopper l'hémorragie > les joueurs moyens, sans le talent de quelques gros noms pour les guider et leur mettre la tête à l'endroit, font du moyen > le moyen sur le terrain emmène du moyen dans les coulisses (plus de sélectionné donc plafond salarial encore plus bas qu'espéré donc encore moins de recrutement possible) > encore plus de recrutement de joueurs moyens pour pallier la situation donc encore plus de moyen sur le terrain.
Si en plus on ajoute à ça une gestion catastrophique de la part de CU (que je voyais vraiment comme le gars de la situation à son arrivée) qui consiste à virer des joueurs sous contrat et à remplacer des grands blessés chroniques par d'autres grands blessés chroniques...
Ça fait beaucoup au final, un amoncellement de petites merdes à droite à gauche qui finissent en un tas de 12m cubes sous le regard ébahi de Jeff Goldblum.