Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#18136 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 12:58

Mais OK, j'arrête de polluer un sujet où on s'emmerde comme un rat mort.
J'irai, dorénavant, m'épandre dans ta casbah.

riche idée, on adore ton numéro non-stop depuis plusieurs semaines

#18137 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 032 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 13:13

Pour Lee OK ... mais abendannon c'etait pas un inconnu et il avait quelques references ... Quant à Toeava c'était une star  ..steve Hansen disait de lui que c'etait le joueur le plus talentueux qu'il avait entrainé ... on est loin d'un Jurand, fouyssac ou Tauzin ... 

abendamon était presque international anglais et venais pour faire la doublure du poste derrière jean-marcellin Buttin qui lui a l'époque était international français

Toeava venait du championnat japonnais, en gros (pour certains supporter) la maison de pré-retraite des all-black

après j'ai d'autres exemple en all-black : Tasesa Lavea, Mike Delany Hosea Gear

pour moi le seul vrai "gros recrutement" que doit faire l'asm c'est un coach pour le jeu au pieds/pénalité et ainsi avoir enfin plusieurs joueurs sur le terrain capable de butter afin de suppléé le 10 en cas de soucis.

Urda ou James par exemple

#18138 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 13:21

riche idée, on adore ton numéro non-stop depuis plusieurs semaines

Ah ben alors puisque tu adores, pardon, on adore, faut pas que je m'arrête.

Je, on te remercie pour cette confiance.

Ça me touche que tu, on, vous, (ah merde, je sais plus comment faut dire) veilles sur moi.
  • samsara aime ceci

#18139 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 13:25

On va se voir moins beau l'année prochaine, on prendra le nul contre Toulon, les points quand il le faut, si on a un buteur. On ne peut que faire mieux. Et si on est en D2, on pourra enfin être champions. 

Ça c'est pas gagné! Rester qu'un an en D2 serait un moindre mal!

Et d'abord, est-ce qu'en D2 on serait arbitrés comme une petite équipe?

#18140 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 13:36

.

abendamon était presque international anglais et venais pour faire la doublure du poste derrière jean-marcellin Buttin qui lui a l'époque était international français

Toeava venait du championnat japonnais, en gros (pour certains supporter) la maison de pré-retraite des all-black

Lauaki, Brett, McAlister (lui complètement cramé ) ou Broomhall , et surtout la seule vraie grande star all black venue : Sivivatu ; d'après moi évidemment.

Sinon les stars étrangères et en exercice n'ont pas été nombreuses : Jon Smit, Stephen Jones, Jonathan Davis, Breyton Paulse, Kotaro Matsushima.

Je ne mets pas dans cette catégorie les Kremer, Simmons ou Fainga'a (quoique lui...).

Ni les grands noms qui ne sont pas des stars pour autant (Hines, Bai, Strettle, White, Cockerill, Delassau, Longo, Byrne).

#18141 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 13:45

Ça c'est pas gagné! Rester qu'un an en D2 serait un moindre mal!

Et d'abord, est-ce qu'en D2 on serait arbitrés comme une petite équipe?

Je pense que le club financièrement ne s'en remettrait pas. Des gros projets, un stade moins plein (mais tout aussi couteux), des sponsors moins médiatisés, moins de droits tv, etc.....

Ou alors le proprio devra encore cracher au bassinet.

• Un jaune dans un ballon et Walt aiment ceci

#18142 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 13:58

pour moi le seul vrai "gros recrutement" que doit faire l'asm c'est un coach pour le jeu au pieds/pénalité et ainsi avoir enfin plusieurs joueurs sur le terrain capable de butter afin de suppléé le 10 en cas de soucis.

Sentraîner évidemment, avoir un 10 et un 15 avec un minimum de prédispositions aussi !

Belleau cest naze, Newsome cest à peine un ailier

Je pense que le club financièrement ne s'en remettrait pas. Des gros projets, un stade moins plein (mais tout aussi couteux), des sponsors moins médiatisés, moins de droits tv, etc.....
Ou alors le proprio devra encore cracher au bassinet.

Assez daccord, sauf à dégonfler certains melons peut-être.

Et à quoi sert Vaz ??? Quelle plus-value ???

#18143 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 022 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 14:36

Je ne commente pas ces projections du Club en pro2...je n 'ose même pas l 'imaginer mais en tout cas si cela se produisait , ne croyez surtout pas que ce serait une bonne chose par dépit !

Je ne vais pas là énumérer les conséquences négatives sur tous les paramètres  d'une telle éventualité !

Suffit de voir comment des Clubs comme Agen , le BO , et le CABCL galèrent et pas si loin de là l 'USAP pour monter dans l 'ascenseur !

Le CABCL nos chers voisins ont frôlé la descente de très près plusieurs fois avant finalement prendre  l 'escalator à contre sens et de s'y prendre les pinceaux dans le tapis avec fuite de talents en suivant !

Attention à nous qui frôlons le fond du tableau et au mieux le milieu , qu' à force on n 'en prenne pas le chemin et ça sans être pessimiste , ni plus optimiste que la réalité sans melonite....on doit réagir très rapidement en parallèle des autres clubs du top 14 qui ne s'en laissent pas compter dans cette course à l 'échalotte...on s'est endormi , on a accumulé des bourdes assez incroyables , des emmerdes de toutes sortes agrémentées d'un déficit  inimaginable , d'un nettoyage de joueurs jiff à mon sens un peu précipité , de résultats poussifs et de sabordages sportifs , la coupe est très très pleine , alors il faut vraiment sauver ce Club d'une relégation dont à mon sens il aurait bcp de mal à se relever !

Pour infos , l 'USAP fait le forcing parmi d'autres pour débaucher G Lorre de Béziers....mais la connaissance Rugby c 'est dans les gènes des Catalans 

• ELSAZOAM aime ceci

#18144 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 256 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 14:38

Et à quoi sert Vaz ??? Quelle plus-value ???

VAZ occupe un poste de DG qui a toujours plus ou moins existé par le passé avec un nom un peu different .. mais on a eu Jean Luc Loignon ou Jacques Pineau ... dont personne ne se posait la question de à quoi ils servaient mais puisqu'à ça tournait bien ... 

#18145 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 15:02

Effectivement, jm, c'est difficile d'imaginer l'ASM en ProD2.

Mais là, je nous voit mal barré. Bibi out, Bézy out, même pour 1 ou 2 match, ça va faire du dégât et déjà contre le SF.

Difficile aussi d'imaginer qu'on va passer les gros matchs à venir sans blessures, or il n'y a qu'en 3ème ligne qu'on a de la marge.

Le SF, c'est 6 victoires à l'extérieur dont tous nos concurrents directs. Vu leur calendrier, ils doivent faire un coup à Clermont pour relâcher ensuite au ST.

Oh! Pétard, j’atterris.

#18146 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 095 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 15:26

Toeava ne jouait même pas en Top League il était en tribune à cause des cotas de joueurs étrangers.

La master classe se recrutement.
Cest à l époque de notre Écossais qui était le team manager et qui intervenait aussi sur le recrutement Mac je sais plus quoi.
Pour moi ça a été la maxi connerie de le virer lui

VAZ occupe un poste de DG qui a toujours plus ou moins existé par le passé avec un nom un peu different .. mais on a eu Jean Luc Loignon ou Jacques Pineau ... dont personne ne se posait la question de à quoi ils servaient mais puisqu'à ça tournait bien ... 

Ils étaient salariés ou bénévoles Loignon et Pineau
  • samsara aime ceci

#18147 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 856 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 15:26

Hamdaoui s'engage pour 3 ans:
https://www.lequipe....lermont/1462701

Quid de clauses PRO D2?...on est obligés d'en parler....

3 ans ???

#18148 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 666 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 15:29

a un moment il va falloir arrêter avec le statut de "gros joueurs" ou de "grosse recrue"

ils pratiquent un sport collectif, or a l'asm (hormis le quart de final en challenge) en ce moment il n'y a rien de collectif...

nimporte quel "grosse recrues" ne changerais pas grand chose pour moi.

après le club n'en est pas a sont coup d'éssaie

Abendamon Lee Toéava nétait pas forcement des "grosses recrue" a leurs arrivé, et pourtant !

Que les "gros" joueurs ne fassent pas une équipe complète, je suis d'accord, mais il est quand même nécessaire d'avoir des gars qui ont un niveau de champion pour espérer atteindre le rang de champion (c'est à dire les 6)
  • Lima aime ceci

#18149 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 043 messages

Posté 23 avril 2024 - 15:32

Pour infos , l 'USAP fait le forcing parmi d'autres pour débaucher G Lorre de Béziers....mais la connaissance Rugby c 'est dans les gènes des Catalans 

Faudrait virer Urios et racheter le contrat de l'entraineur de l'USAP pour le faire venir!

• zeguest aime ceci

#18150 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 487 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 15:36

Cest à l époque de notre Écossais qui était le team manager et qui intervenait aussi sur le recrutement Mac je sais plus quoi.
Pour moi ça a été la maxi connerie de le virer lui

Neil McIlroy (maintenant avec les Dragons Catalans en rugby league)

• Binche63 aime ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (3)