Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#18256 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,114 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 10:38 AM

et eux n'ont pas vraiment fait l'ascenseur. Sauf une montée ratée en 2010-2011, ils ont construit depuis la Pro D2, et ne sont jamais redescendus ou n'ont jamais été menacés de descendre en pro D2 depuis qu'ils sont remontés. 

Vous cherchez du poil sur les œufs les gars, 2010 - 2024 on est dans ton créneau des 10 15 ans non ? et ils sont bien descendus et remontés et toujours là depuis  :ermm:

Avec 2 Champions cup sur l'étagère . 

• nelsTDM63 likes this

#18257 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 10:46 AM

Vous cherchez du poil sur les œufs les gars, 2010 - 2024 on est dans ton créneau des 10 15 ans non ? et ils sont bien descendus et remontés et toujours là depuis  :ermm:

Avec 2 Champions cup sur l'étagère . 

C'est à dire, qu'au bord du précipice, on angoisse un peu.

Tu peux pas comprendre ça toi. Ton cher ST est toujours resté dans les clous.

#18258 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,114 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 10:52 AM

C'est à dire, qu'au bord du précipice, on angoisse un peu.

Tu peux pas comprendre ça toi. Ton cher ST est toujours resté dans les clous.

Pas du tout, on s'est fait un peu peur après le départ de Guytou . Douzièmes qu'on finit  :crying:

#18259 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 10:55 AM

Pas du tout, on s'est fait un peu peur après le départ de Guytou . Douzièmes qu'on finit  :crying:

Avec la même incertitude ?. Qui il y avait derrière vous ?

#18260 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,114 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 11:03 AM

Avec la même incertitude ?. Qui il y avait derrière vous ?

C'était une période compliquée, ça gueulait fort chez pas mal de supporters, l'arrivée de Lacroix a était salvatrice. Quand t'as connu les grands succès du Stade, ça fait quand meme bien flipper de se voir diminuer à ce point. 

Derrière nous c'était Grenoble et Bayonne (qui venait juste de monter il me semble) .

#18261 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 11:07 AM

Des aller-re-touristes. Ça ne compte pas.

PS: Mince Pottok veille :huh:

#18262 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 11:36 AM

Je lis sur Rugbydrama que le jeune n°5 du RCT, Adrien Warion, un temps évoqué ici, est en discussion pour un prêt avec Dax. Probablement un prémisse à un départ ? Je mets cette info en perspective avec notre gestion de Gabriel qui interroge beaucoup ici.

#18263 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,859 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 11:49 AM

Je lis sur Rugbydrama que le jeune n°5 du RCT, Adrien Warion, un temps évoqué ici, est en discussion pour un prêt avec Dax. Probablement un prémisse à un départ ? Je mets cette info en perspective avec notre gestion de Gabriel qui interroge beaucoup ici.

Je ne sais pas si sa gestion nous interpelle tant que ça. En tout cas, ce n'est pas mon cas. Bien que critique de la gestion d'Urios par ailleurs, dans ce cas précis, je comprends tout à fait : Gabriel, c'est Gibbes qui l'a recruté. C'était un pari, et peut-être que ce n'était pas le moment d'en prendre. Pour ma part, je trouvais que ça ne coûtait pas grand-chose d'essayer, et j'appréciais le fait que le club tente des choses comme ça. Je pense que Gibbes avait dans l'idée de refaire un coup à la Meafou.

Ceci étant dit, il n'a pas été choisi par Urios, il est non-JIFF, et s'il a certes un bon potentiel physique, il doit apprendre son rugby. Dès lors, rien de plus normal à mon sens que de le faire jouer en ProD2 pour qu'il s’aguerrisse ; on a pas la place cette saison pour un non-JIFF débutant, et puis il doit faire ses gammes et apprendre à tenir sur la durée d'un match, et pour ça, la ProD2 est une très bonne école. Libre à nous ensuite de le récupérer si on le juge au niveau.

• bazooka and Walt like this

#18264 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,114 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 11:52 AM

Des aller-re-touristes. Ça ne compte pas.

PS: Mince Pottok veille :huh:

En plus il est tendu le gonze, mais bon, il ramasse comme les copains picétout  :D

#18265 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 12:04 PM

Le problème est plus complexe qu'un souci d'effectif.
La vraie question c'est comment on a pu passé du match contre lUlster à la bouillie bordelaise, sans mauvais jeu de mots ?
  • Requiem_W likes this

#18266 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 12:08 PM

La vraie question c'est comment on a pu passé du match contre lUlster à la bouillie bordelaise, sans mauvais jeu de mots ?

Peut-être une question d'opposition ? L'ulster n'est que 10ème en Ligue "Celte".

• jm12 likes this

#18267 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,027 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 13:09 PM

Peut-être une question d'opposition ? L'ulster n'est que 10ème en Ligue "Celte".

Ben oui....il faut relativiser , même si la performance nous a remis du baume au coeur , l 'adversaire n 'était plus ce qu'il a été  et Bordeaux sans ce raté assez incroyable de Lucu serait en demie de la CC , c 'est autre chose quand même !

Tu passes à la bouillie Bordelaise car en deuxième mi temps , devant tu n 'existes quasiment plus , seule voie pour s'en sortir et dès lors avec Tambwe et Penaud + l 'intelligence et la technique de Jalibert tu te prends qqs courants d'air au large prévisibles !

En plus tu as deux occasions franches gaspillées pour un score disons plus honorable...et eux ping ça va au fond...la passe majestueuse de Alivereti , illustre ce manque de réalisme de "tête " près des lignes à vouloir marquer trop vite en oubliant le sens du jeu!

Quoiqu'il en soit Bordeaux avait à prouver devant un stade comble bcp de choses , en plus de nous être supérieur pour espérer rivaliser...en avant match je disais que j 'étais déjà projeté sur la venue du Stade....le seul et pas des moindres aspects qui m 'a fait caguer c 'est bien de ramener deux blessés sur des postes peu fournis !

#18268 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,491 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 14:53 PM

Oui mais ca n'explique pas tout. 

Dans les intentions, ce qu'on a vu face à l'Ulster, on ne l'a jamais tenté en Top 14. Et uniquement quelques fois en Challenge.

Le "mieux" qu'on ait tenté en Top 14, c'est surement contre le Racing. Mais c'est du jeu à une passe en essayant d'être le plus dynamique possible. Mais pas de vrai jeu de 3/4 comme contre l'Ulster. 

Et le Racing est le bon exemple justement : c'est pas grave de perdre des matchs, c'est pas forcément ce qu'on reproche le plus à cette équipe (ca dépend des matchs). Moi perso ce que je lui reproche, c'est de souvent passer à côté, de rien tenter. Le Racing on a tenté, on est tombés sur plus fort et plus surtout plus réalistes, c'est le jeu. 

Mais Bordeaux on a rien tenté alors que l'équipe était quasi la même que contre l'Ulster donc on aurait pu aussi miser sur la continuité dans le jeu, La Rochelle, Oyonnax (x2), Lyon la bas etc etc... 

En fait, on a réellement joués libérés que quand on était soit dans un match "perdu d'avance" en Top 14 (à Toulouse par exemple) soit en Challenge. Donc si c'est une question de confiance, je vois 2 facteurs principaux : les leaders sur le terrain, et ça ça rejoint ce qui se dit ici sur l'absence de remplaçants crédibles aux Parra, Lopez, Bonnaire, Lapandry Rougerie & Co., et le staff qui doit savoir donner confiance à son groupe, et là ça rejoint certaines critiques sur Urios et son staff sur le topic dédié. 

Exemple qui vient d'un autre sport : Gattuso (récemment passé furtivement à l'OM) a souvent répété que l'aspect mental il y croyait pas et n'y comprenait rien, et que pour lui seul l'investissement sur le terrain et les couilles comptaient (c'est caricatural, mais cette 2e partie de phrase ne vous rappelle personne ?). Résultat, l'OM a enchainé les résultats décevants, avec un jeu insipide et brouillon et logiquement Gattuso a sauté et on entendait que l'effectif de l'OM ne valait pas le Top 10 français, et se ferait taper facilement en Europa League.

Et bizarrement, avec un mec recruté ayant le discours et l'attitude opposée sur l'aspect mental et la confiance (Gasset), les résultats sont revenus, certains joueurs qu'on pensait absolument pas (plus) au niveau ne serait-ce que de la L1 se sont (re)mis à performer et, à minima ponctuellement, on revoit un OM qui joue au foot, qui gagne des matchs et qui est même qualifié pour une demie finale d'Europa League. 

Alors je ne ferai pas l'affront à Urios de le comparer à Gattuso, car ce dernier ne doit ses récents postes qu'à son passé glorieux de joueur, mais cé démontre quand même à quel point un staff peut (doit !) influer sur l'aspect mental et confiance de son groupe 

• guinness, gourmachou and InASMWeTrust like this

#18269 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,175 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 15:13 PM

Dans les intentions, ce qu'on a vu face à l'Ulster, on ne l'a jamais tenté en Top 14. Et uniquement quelques fois en Challenge.

Le "mieux" qu'on ait tenté en Top 14, c'est surement contre le Racing. Mais c'est du jeu à une passe en essayant d'être le plus dynamique possible. Mais pas de vrai jeu de 3/4 comme contre l'Ulster. 

Et le Racing est le bon exemple justement : c'est pas grave de perdre des matchs, c'est pas forcément ce qu'on reproche le plus à cette équipe (ca dépend des matchs). Moi perso ce que je lui reproche, c'est de souvent passer à côté, de rien tenter. Le Racing on a tenté, on est tombés sur plus fort et plus surtout plus réalistes, c'est le jeu. 

Mais Bordeaux on a rien tenté alors que l'équipe était quasi la même que contre l'Ulster donc on aurait pu aussi miser sur la continuité dans le jeu, La Rochelle, Oyonnax (x2), Lyon la bas etc etc... 

En fait, on a réellement joués libérés que quand on était soit dans un match "perdu d'avance" en Top 14 (à Toulouse par exemple) soit en Challenge. Donc si c'est une question de confiance, je vois 2 facteurs principaux : les leaders sur le terrain, et ça ça rejoint ce qui se dit ici sur l'absence de remplaçants crédibles aux Parra, Lopez, Bonnaire, Lapandry Rougerie & Co., et le staff qui doit savoir donner confiance à son groupe, et là ça rejoint certaines critiques sur Urios et son staff sur le topic dédié. 

Exemple qui vient d'un autre sport : Gattuso (récemment passé furtivement à l'OM) a souvent répété que l'aspect mental il y croyait pas et n'y comprenait rien, et que pour lui seul l'investissement sur le terrain et les couilles comptaient (c'est caricatural, mais cette 2e partie de phrase ne vous rappelle personne ?). Résultat, l'OM a enchainé les résultats décevants, avec un jeu insipide et brouillon et logiquement Gattuso a sauté et on entendait que l'effectif de l'OM ne valait pas le Top 10 français, et se ferait taper facilement en Europa League.

Et bizarrement, avec un mec recruté ayant le discours et l'attitude opposée sur l'aspect mental et la confiance (Gasset), les résultats sont revenus, certains joueurs qu'on pensait absolument pas (plus) au niveau ne serait-ce que de la L1 se sont (re)mis à performer et, à minima ponctuellement, on revoit un OM qui joue au foot, qui gagne des matchs et qui est même qualifié pour une demie finale d'Europa League. 

Alors je ne ferai pas l'affront à Urios de le comparer à Gattuso, car ce dernier ne doit ses récents postes qu'à son passé glorieux de joueur, mais cé démontre quand même à quel point un staff peut (doit !) influer sur l'aspect mental et confiance de son groupe 

Entièrement d'accord. le "on n'a pas de leader" a ses limites. Un leader ça se fait émerger, en tirant sur les bonnes ficelles. Ca ne veut pas dite choyer les gars et ne pas les bousculer. Mais bousculer demande de donner confiance de façon égale. 

• guinness and nelsTDM63 like this

#18270 guinness

guinness

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 286 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 15:50 PM

Nels c'est moche... Tu sais bien que le vestiaire a dit que Gattuso était un bon gars  :unsure: . 

Et puis bon si c'est pour se prendre un papy de 70 ans à la place d'Urios, on va nous dire qu'il comprend rien à la génération Z  :D  :D

• nelsTDM63 likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users