Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#18271 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,925 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 17:14 PM

Entièrement d'accord. le "on n'a pas de leader" a ses limites. Un leader ça se fait émerger, en tirant sur les bonnes ficelles. Ca ne veut pas dite choyer les gars et ne pas les bousculer. Mais bousculer demande de donner confiance de façon égale. 

N'est pas leader qui veut...si c'était aussi simple, ça se saurait, tout le monde deviendrait un "bon" leader... j'insiste sur le bon, car grand nombre sont persuadés d'être leader, mais avoir réellement cette capacité à inspirer les autres à se dépasser est loin d'être si répandue...
  • Bougnat et Breton likes this

#18272 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 20:18 PM

N'est pas leader qui veut...si c'était aussi simple, ça se saurait, tout le monde deviendrait un "bon" leader... j'insiste sur le bon, car grand nombre sont persuadés d'être leader, mais avoir réellement cette capacité à inspirer les autres à se dépasser est loin d'être si répandue...

Et à prendre les bonnes décisions au moment voulu.
  • Murena likes this

#18273 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,988 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 02:20 AM

Ben oui....il faut relativiser , même si la performance nous a remis du baume au coeur , l 'adversaire n 'était plus ce qu'il a été  et Bordeaux sans ce raté assez incroyable de Lucu serait en demie de la CC , c 'est autre chose quand même !

Les SHARKS sont à chier en URC, çà veut dire qu'ils sont nuls et qu'on va leur en mettre 60?

Et non BX ne passe pas à un doigt de la demie. Ils se sont fait battre par une équipe des QUINS qui n'est que 5ème en championnat d'Angleterre et qui a tenu le match pourtant en Gironde

Si LUCU rate c'est incroyable? non c'est qu'il s'est fait rincer par l'équipe d'en face, que son coach n'avait qu'à le coacher ou que ses avants n'ont pas permis d'avoir une meilleure pénalité, ou encore même qu'il n'est pas si génial que çà

Arrêtons de chier sur notre équipe et encenser les autres en dévalorisant nos perfs, accentuant nos défaites et en badant les concurrents.

Si on veut ajouter du contexte on a défoncé l'ULSTER malgré l'arbitre qui les a favorisé tout au long du match

• Frédéric58, SEB ASM, Maturix and 3 others like this

#18274 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,176 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 06:31 AM

Ned Hannigan ciblé par Provence Rugby. Il fait encore une sacrée saison. 

#18275 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 06:42 AM

Ah oui j'ai vu ça.
J'essayais de me rappeler s'il n'avait pas donné suite à nos contacts pour espérer jouer la coupe du monde (sans succès...), comme Jed HOLLOWAY (même succès auprès de Jones...), ou bien si le club avait changé d'avis ?

#18276 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,363 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 07:01 AM

Poussé en huit aujourd'hui contre les Chiefs par .... Amatosero qui prend le 5

• Velveteethol likes this

#18277 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 07:15 AM

Oui mais ca n'explique pas tout. 

Dans les intentions, ce qu'on a vu face à l'Ulster, on ne l'a jamais tenté en Top 14. Et uniquement quelques fois en Challenge.

Le "mieux" qu'on ait tenté en Top 14, c'est surement contre le Racing. Mais c'est du jeu à une passe en essayant d'être le plus dynamique possible. Mais pas de vrai jeu de 3/4 comme contre l'Ulster. 

Et le Racing est le bon exemple justement : c'est pas grave de perdre des matchs, c'est pas forcément ce qu'on reproche le plus à cette équipe (ca dépend des matchs). Moi perso ce que je lui reproche, c'est de souvent passer à côté, de rien tenter. Le Racing on a tenté, on est tombés sur plus fort et plus surtout plus réalistes, c'est le jeu. 

Mais Bordeaux on a rien tenté alors que l'équipe était quasi la même que contre l'Ulster donc on aurait pu aussi miser sur la continuité dans le jeu, La Rochelle, Oyonnax (x2), Lyon la bas etc etc... 

En fait, on a réellement joués libérés que quand on était soit dans un match "perdu d'avance" en Top 14 (à Toulouse par exemple) soit en Challenge. Donc si c'est une question de confiance, je vois 2 facteurs principaux : les leaders sur le terrain, et ça ça rejoint ce qui se dit ici sur l'absence de remplaçants crédibles aux Parra, Lopez, Bonnaire, Lapandry Rougerie & Co., et le staff qui doit savoir donner confiance à son groupe, et là ça rejoint certaines critiques sur Urios et son staff sur le topic dédié. 

Exemple qui vient d'un autre sport : Gattuso (récemment passé furtivement à l'OM) a souvent répété que l'aspect mental il y croyait pas et n'y comprenait rien, et que pour lui seul l'investissement sur le terrain et les couilles comptaient (c'est caricatural, mais cette 2e partie de phrase ne vous rappelle personne ?). Résultat, l'OM a enchainé les résultats décevants, avec un jeu insipide et brouillon et logiquement Gattuso a sauté et on entendait que l'effectif de l'OM ne valait pas le Top 10 français, et se ferait taper facilement en Europa League.

Et bizarrement, avec un mec recruté ayant le discours et l'attitude opposée sur l'aspect mental et la confiance (Gasset), les résultats sont revenus, certains joueurs qu'on pensait absolument pas (plus) au niveau ne serait-ce que de la L1 se sont (re)mis à performer et, à minima ponctuellement, on revoit un OM qui joue au foot, qui gagne des matchs et qui est même qualifié pour une demie finale d'Europa League. 

Alors je ne ferai pas l'affront à Urios de le comparer à Gattuso, car ce dernier ne doit ses récents postes qu'à son passé glorieux de joueur, mais cé démontre quand même à quel point un staff peut (doit !) influer sur l'aspect mental et confiance de son groupe 

+1000, pas mieux !
  • nelsTDM63 likes this

#18278 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 07:49 AM

Pas du tout, on s'est fait un peu peur après le départ de Guytou . Douzièmes qu'on finit  :crying:

Parti au bon moment comme Azéma pour éviter d"avoir à assumer un potentiel accident industriel lié à ses choix.

#18279 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,176 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 07:54 AM

Poussé en huit aujourd'hui contre les Chiefs par .... Amatosero qui prend le 5

Amatosero qui continue à se former (il n'a que 21 ans). Il joue 25-30 mn en général, 2e titularisation cette saison. 

#18280 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,988 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 06:33 AM

Bon au MHR et a Bayonne ya qui a récupérer ?

Chalureau a l'ASM pour retrouver son pote Fischer
Tiberghien pour avoir un 15 prometteur
Carbonnel qui doit atteindre vaillamment 40% de réussite face aux perches.
Leo Coly le génial numéro 9 qui mettra tout le monde d'accord
  • ELSAZOAM likes this

#18281 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,978 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 10:04 AM

Ils ne descendront peut être pas , le match de barrage n’est pas déjà joué .

#18282 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,866 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 10:20 AM

Montpellier ne perdra pas son match de barrage, par contre je me ferais plus de soucis pour Bayonne, le virage n'est pas bon et ils se sont vu un peu trop beau toute l'année...Je ne sais pas si ils sont prêts à jouer le maintien.
  • ZACH, nelsTDM63 and Le Bougre like this

#18283 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,978 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 10:21 AM

On récupère Lopez ?

#18284 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 11:02 AM

Montpellier ne perdra pas son match de barrage, par contre je me ferais plus de soucis pour Bayonne, le virage n'est pas bon et ils se sont vu un peu trop beau toute l'année...Je ne sais pas si ils sont prêts à jouer le maintien.

2 des équipes que j'aime le moins su top 14 mais j'en voit malheureusement aucune des 2 descendre en barrage je pense que l'ecart est tp grand a la limite peut etre Bayonne comme tu dis on sais jamais. Mais ça leur fera du bien de serrer les fesses et d'être un peu moins arrogant aux bayonnais en tout cas.

#18285 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,301 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 11:24 AM

Mais parce qu'on est sauvé nous, ça y est ?

On a quand même prouvé à plusieurs reprises notre faculté à flinguer un début de dynamique dès le match suivant.

Personnellement je pense qu'on sera sorti du bourbier uniquement si on tape Castres à domicile et qu'on va chercher un point à Toulon et/ou Perpignan, ce qui n'est pas fait.

• Frédéric58, Bix, Sushi and 4 others like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users