Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#18301 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 376 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 13:41

Xdderf, pour le MHR, gare au calcul du nombre de jiff par match dans l'optique du barrage. Oyo va venir les coiffer sur la ligne.

Malheureusement, Oyo a 10 points de retard (avec un goal average défavorable)

Et ils vont à Pau/Ubb

Reçoivent Toulon / Bayonne

(Toutes les équipes jouent la qualif ou pour éviter le barrage)

C'est plié pour eux, même si le MHR perd les 4 matchs sans bonus

#18302 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 137 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 13:41

Je pense qu'il y a 2 semaines déjà (défaite à domicile contre le SF puis à Pau + Rouge de Willense en Challenge et presque fin de saison), ils étaient déjà dans l'optique d'un match de barrage

Altrad a ainsi établi une stratégie claire : insuffler une dynamique avec des joueurs significatifs tout en intégrant un maximum de Jiff (joueurs issus des filières de formation) dans léquipe, envisageant la 13ème place synonyme dun access-match ou mieux encore, la 12ème place pour assurer le maintien

Et pour ce match de barrage s'ils récupèrent bien Willemse, ils auront besoin de mettre leur grosse équipe avec 11 Non Jiffs
Donc d'ici là, ils vont gérer pour être à +3 ou +4 Jiff (actuellement -6) ces 11 Non Jiffs tout en maintenant pour chacun (5 voir 4 de moyenne les 4 derniers match) de la compétition car ils vont jouer 2 matchs chacun (les Non Jiffs) en moyenne ou moins d'ici le barrage dans .... 7 semaines... 

Donc ils sont toujours + dans la merde 
Mais ils seront frais le 15 juin

C est quand même risqué car sur un match avec de l engagement un rouge peut être vite arrivé de nos jours.
Exemple D hier s il y a deux rouge dans le match c est pas un scandale

#18303 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 376 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 13:58

C est quand même risqué car sur un match avec de l engagement un rouge peut être vite arrivé de nos jours.
Exemple D hier s il y a deux rouge dans le match c est pas un scandale

Vaut mieux choisir maintenant 

Rien n'est certain mais c'est mal barré pour éviter le barrage même en bataillant partout

Vu leur niveau, ils peuvent pommer à la maison contre Toulouse (qui préparera la finale, c'est leur chance) ou contre le Lou

• Binche63 aime ceci

#18304 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 926 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 14:35

Mais parce qu'on est sauvé nous, ça y est ?

On a quand même prouvé à plusieurs reprises notre faculté à flinguer un début de dynamique dès le match suivant.

Personnellement je pense qu'on sera sorti du bourbier uniquement si on tape Castres à domicile et qu'on va chercher un point à Toulon et/ou Perpignan, ce qui n'est pas fait.

Prendre 1 PT à Toulon et Perpignan, vu leur dynamique respectives, ça me semble improbable...je pense qu'il faut effectivement battre le CO. Le MRR, à la maison, s'ils ont la peur au ventre et une grosse pression, je pense qu'ils sont largement prenable.

#18305 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 176 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 14:45

Vaut mieux choisir maintenant 

Rien n'est certain mais c'est mal barré pour éviter le barrage même en bataillant partout

Vu leur niveau, ils peuvent pommer à la maison contre Toulouse (qui préparera la finale, c'est leur chance) ou contre le Lou

J'ai vu hier un match complet d'eux, c'est vraiment moche et totalement prévisible et inoffensif. Contre le ST, même en tongs, je crain pour eux qu'1 pt ce soit déjà bien. Quant au LOU, je n'arrive pas à me faire une idée de cette équipe. 

#18306 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 744 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 14:49

Pour trembler lors du dernier match contre Le MHR, il faudrait que ce dernier soit à portée de fusil.

#18307 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 041 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 15:02

Pour trembler lors du dernier match contre Le MHR, il faudrait que ce dernier soit à portée de fusil.

C 'est une option que l 'on ne peut pas totalement écarter , mais bon on va quand même ferrailler sec pour s'éviter ce genre de rencontre merdique à la piaule , mais bon reste quatre matchs et glaner des points à l 'extérieur ne sera pas chose simple faut pas rêver !

Les résultats du MHR acteront le scénario mais attention de ne pas se faire piéger par le CO à la piaule !

L 'Usap  remontée comme des coucous confiants en leur rugby , à la piaule après avoir arraché ce succès à Montpel/ , déjà à guichets fermés , j 'ai peur d'un sale aprem/ juste après les Scharks  avec que l bilan y copris infirmerie...à voir avec ce poste de 9 et de pilier gauche en souffrance...soucis!

#18308 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 19:55

C 'est une option que l 'on ne peut pas totalement écarter , mais bon on va quand même ferrailler sec pour s'éviter ce genre de rencontre merdique à la piaule , mais bon reste quatre matchs et glaner des points à l 'extérieur ne sera pas chose simple faut pas rêver !

Les résultats du MHR acteront le scénario mais attention de ne pas se faire piéger par le CO à la piaule !

L 'Usap  remontée comme des coucous confiants en leur rugby , à la piaule après avoir arraché ce succès à Montpel/ , déjà à guichets fermés , j 'ai peur d'un sale aprem/ juste après les Scharks  avec que l bilan y copris infirmerie...à voir avec ce poste de 9 et de pilier gauche en souffrance...soucis!

Exact ! L"USAP sera remontée avec la possibilité d'accéder au top 6 ! Pas grand chose à espérer de ce match. 

#18309 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 491 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 20:47

On est pas sauvés, mais on a joker. Alors essayons de ne pas l'utiliser, mais désormais, même avec seulement des victoires à domicile, on est sûrs d'être sauvés sauf si le MHR venait à presque tout gagner, mais j'y crois peu. 

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai l'impression qu'on a joués plus libérés hier soir que ces dernières semaines en Top 14, comme si la défaite du MHR à 17h avait un peu libéré tout le monde. En tout cas il faut s'appuyer là-dessus et sur le match contre l'Ulster pour la saison prochaine. Ca montre bien que quand on exploite ce groupe à 100%, il vaut mieux que la 12e place. 

Bon au MHR et a Bayonne ya qui a récupérer ?

On va être complets et toute cette liste finira probablement ailleurs, mais perso :

Bayonne 

- Tatafu, Pilier droit, JIFF, 21 ans, suivi de très près par le XV de France (fdc 2026)

- Paulos, 2e ligne, JIFF, 26 ans - j'avais trouvé dommage qu'on ne se positionne pas dessus quand Brive est tombé, car pur 5 (fdc 2025)

- Hodge, utility back, Non JIFF, 29 ans - il a beaucoup été blessé cette saison et n'a quasiment pas joué, mais si Miotti ne vient pas et qu'on repart avec Urda, Belleau, Giral, alors lui a le profil parfait pour être le successeur d'un Toeava (dans le profil, pas le talent) puisqu'il peut jouer partout du 11 au 15 et, comme Toeava peut même dépanner en 10 (fdc 2026) 

Montpellier 

- Duguid, 2e ligne, JIFF, 23 ans - C'est pas un cador, mais un pur 5 tracteur, encore très jeune. Je le trouve très prometteur (fdc 2025)

- Becognée, 3e ligne, JIFF, 27 ans - Si Lee ne prolonge pas, il ferait un super remplaçant. Peut jouer aux 3 postes (fdc 2027)

- Nouchi, 3e ligne, JIFF, 20 ans -  Surement un des mecs les plus talentueux de sa génération, peut aussi dépanner en 2e ligne, sacré talent (fdc inconnue) 

- Carbonnel - On en a déjà parlé 

- Vincent, Centre, JIFF, 24 ans - Il commençait à s'installer avec le XV de France avant sa blessure. A 100% c'est un sacré joueur (fdc 2028)

- Bouthier, Arrière, JIFF, 31 ans - Si Hamdaoui ne vient pas, il peut facilement s'installer comme titulaire chez nous et avec sa longueur au pied et le fait qu'il puisse prendre les pénalités, il nous ferait beaucoup de bien (fdc 2025)

Bon encore une fois, ils ne sont pas encore en Pro D2 et même si ca venait à être le cas, je ne nous vois pas en mesure de nous positionner sur un ou plusieurs de ces joueurs.  

Concernant la HCup, j'avais les mêmes réserves que toi. Et j'ai les mêmes pour nous si, par miracle, on gagnait la Challenge ou si on finissait 8e.

Il faudra faire des choix si on se qualifie. Un peu comme le SFP qui cette saison à vite compris qu'ils n'y feraient rien et qui a vite complètement lâché la Champions Cup. 

Alors pour lancer des jeunes et faire progresser ceux qui arrivent de Pro D2, et aussi utiliser plus facilement nos non jiff, ca sera très bien mais il ne faudra pas s'y cramer non plus (si on y va). 

#18310 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 671 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 20:54

Ah ouais ça commence à vouloir récupérer des mecs chez les équipes qui font la course au maintien alors qu’on est pas sauvé
  • Lima et samsara aiment ceci

#18311 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 28 avril 2024 - 21:03

Effectivement on met la charrue avant les boeufs
  • Le gaulois 63 aime ceci

#18312 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 21:34

Ah ouais ça commence à vouloir récupérer des mecs chez les équipes qui font la course au maintien alors quon est pas sauvé

Y'a 8 clubs de pas sauvé encore, pourtant la vie (et le recrutement) continue.

Gouverner c'est prévoir.

#18313 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 22:01

On est absolument pas sauvé, on parlait du MHR et de Bayonne qui sont moins bien barré que nous.

Et Bayonne n'a pas vu venir sa situation, ça me fait un peu penser à la première descente de Perpignan. Je crois que c'est eux qui n'avait pas été relégable avant d'être relégué directement.

Par contre pour la saison prochaine j'espère sincèrement qu'on va gagner en constance, j'ai pas confiance à 100% dans le recrutement pour l'instant mais si avec un ou deux renforts supplémentaires, on peut faire moins le yoyo ce serait mieux pour notre santé.

Etre aussi loin des qualifs que des barrages à 4 journées de la fin c'est pas de tout repos

• guinness aime ceci

#18314 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 22:09

Rien n'est fait. Comme ecrit au dessus on est pas sauvé.

#18315 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 22:31

On est à 8 points des 6 et 8 points du barrage.
Objectivement, on a aussi peu de chance de voir l'un que l'autre...
Je pense qu'on finira a peu pres à la place qu'on a actuellement, à moins d'un accident complet sur la suite de la saison.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)