Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#18676 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 09:09

Mouais...

L'année dernière 26 matchs 9 titularisations 900 minutes de jeu

Cette année à 4 journées de la fin :

21 matchs 10 titularisations 931 minutes de jeu

Si on récupère Falgoux à partir du CO (donc pour 3 journées) je ne sais pas si au final le delta entre les 2 saisons sera si grand que ça....

La différence cette saison par rapport à la saison dernière, c'est qu'il n'y a pas de "trous" entre ses titularisations consécutives.

La saison passée, il y avait toujours (ou presque) 2 ou 3 matchs entre 2 titularisations ; cette saison (en ce moment) le mec enchaîne et c'est bon pour lui, il a la confiance, si en plus il a la forme et ne se blesses pas, ça contribue à son rendement !

Ce qui est intéressant de regarder aussi c'est le nombre de titularisation à la suite.

En 22/23 il n'a fait qu'une fois, 2 matchs de suite en tant que titulaire.

Cette saison, sur les 11 derniers matchs. C'est 9 titularisations.

Complètement d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai posté à ta suite sans avoir vu ton commentaire (à 1 minute près et encore, on ne compte pas le secondes ici...).   ^_^

• guinness et Alligator427 aiment ceci

#18677 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 09:21

Mouais...

Si on récupère Falgoux à partir du CO (donc pour 3 journées) je ne sais pas si au final le delta entre les 2 saisons sera si grand que ça....

Sous Urios : Falgoux 1 fois remplaçant, 21 titu en 25 matchs / Pas normal de maintenir un tel écart entre le 1 du poste et les autres 

On a besoin aussi d'être audacieux sur les compos et d'avoir des leaders qui terminent les matchs (comme dans tous les clubs)

Après on pleure car on est l'équipe la plus faible en statistique sur les 20 dernières minutes d'un match (stat TOP14)

Sauf contre le SF (donc on va dans le bon sens  :innocent: ), je crois qu'on perd tout nos matchs (ou nul) depuis le début de saison si on considère les 20 dernières minutes

Mais si on regarde en Challenge CUP, c'est pas la gloire non plus même si Urios a été plus inventifs 

* Edimbourg : Urios fait les 7 changements à la fois à la 60eme (14-8)

* Gloucester : 5 changements avant ou à la mi-temps (0-3)

* Scarlets : Bibi Faingaa Ojovan Yato Dessaigne Bezy Plisson Fouyssac sur le banc (7-14  :blink:)

* Georgie : (0-0)

* Cheetah : (0-19)

* Ulster : (19-0)

* Sharks : (0-14)

• Jicé, Rugby ?, Bad Zé et 2 autres aiment ceci

#18678 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 09:31

Soyons déjà heureux que Beria ait ce niveau en ce moment car on a besoin de lui jusqu'à la fin de la saison.

Et bonne chance à lui pour la suite, on verra s'il maintient ce niveau ou pas.

Et perso je garde un affect pour les anciens clermontois qui vont dans les autres équipes, ça me donne un peu plus d'émotions quand je regarde les autres clubs jouer (enfin je regarde pas bcp les matchs de Perpignan...)

• Requiem_W aime ceci

#18679 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 09:45

Le cas Haouas a obligé à bricoler

Kiteau aurait pu se révéler; ce ne fut pas le cas

Pour ma part, le reproche sur ce cas est de ne pas travailler assez le spécifique sur ce domaine et de ne pas avoir un entraineur dédié

Poux à UBB par exemple, pour voir ce que ce staff faisait avant. 

Je veux bien que Laîrle soit super fort mais quand même, il a les avants, la touche, la mêlée, la défense... donc je suis d'avis de dire que Kiteau aurait pu + travailler et pourquoi pas, progresser sur ses points faibles, soyons fous... Alors pas sur qu'il ait le temps dans tous ça de développer des jeunes et de surveiller les séances supplémentaires

je dirais meme plus : le cas Haouas, c'est fort de café !

#18680 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 09:45

Mouais...

Compare l enchaînement des match avec le début de saison.
Beria le dit aussi dans son itw en début de saison je pouvais pas enchaîner les matchs.

#18681 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 07 mai 2024 - 09:47

Sous Urios : Falgoux 1 fois remplaçant, 21 titu en 25 matchs / Pas normal de maintenir un tel écart entre le 1 du poste et les autres 

On a besoin aussi d'être audacieux sur les compos et d'avoir des leaders qui terminent les matchs (comme dans tous les clubs)

Après on pleure car on est l'équipe la plus faible en statistique sur les 20 dernières minutes d'un match (stat TOP14)

Sauf contre le SF (donc on va dans le bon sens  :innocent: ), je crois qu'on perd tout nos matchs (ou nul) depuis le début de saison si on considère les 20 dernières minutes

Mais si on regarde en Challenge CUP, c'est pas la gloire non plus même si Urios a été plus inventifs 

* Edimbourg : Urios fait les 7 changements à la fois à la 60eme (14-8)

* Gloucester : 5 changements avant ou à la mi-temps (0-3)

* Scarlets : Bibi Faingaa Ojovan Yato Dessaigne Bezy Plisson Fouyssac sur le banc (7-14  :blink:)

* Georgie : (0-0)

* Cheetah : (0-19)

* Ulster : (19-0)

* Sharks : (0-14)

Message complété ici : https://www.cybervul...fres/?p=3324342

• xdderf63 aime ceci

#18682 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 09:49

Le cas Haouas a obligé à bricoler
Kiteau aurait pu se révéler; ce ne fut pas le cas
Pour ma part, le reproche sur ce cas est de ne pas travailler assez le spécifique sur ce domaine et de ne pas avoir un entraineur dédié
    Poux à UBB par exemple, pour voir ce que ce staff faisait avant. 
    Je veux bien que Laîrle soit super fort mais quand même, il a les avants, la touche, la mêlée, la défense... donc je suis d'avis de dire que Kiteau aurait pu + travailler et pourquoi pas, progresser sur ses points faibles, soyons fous... Alors pas sur qu'il ait le temps dans tous ça de développer des jeunes et de surveiller les séances supplémentaires

Le cas Haouas était aussi ciblé dans mon propos quand je parle de gestion.

Pourquoi allez chercher Haouas qui avait encore un procès en attente de jugement au moment de son recrutement et surtout qui affichait un niveau relativement faible en top14.
Et le bouquet final payer des indemnités pour racheter son contrat alors que le club a refusé de Le club avait refusé pour Laclayat.

Sans parler de la rémunération proposée à Haouas

#18683 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 09:55

Message complété ici : https://www.cybervul...fres/?p=3324342

Merci Driou

Je n'avais pas vérifié la stat, on n'a pas tout perdu mais on est quand même vraiment en difficulté sur ces 20 dernières minutes (8 scores favorables sur 29 matchs)

(faut un banc bcp plus fort)

Le cas Haouas était aussi ciblé dans mon propos quand je parle de gestion.

Pourquoi allez chercher Haouas qui avait encore un procès en attente de jugement au moment de son recrutement et surtout qui affichait un niveau relativement faible en top14.
Et le bouquet final payer des indemnités pour racheter son contrat alors que le club a refusé de Le club avait refusé pour Laclayat.

Sans parler de la rémunération proposée à Haouas

Sans la balayette, Haouas serait chez nous

Donc l'attente du procés ou autre n'était pas forcément un problème majeur (en tout cas pour Gibbes - Guillon - Retiere)

• nelsTDM63, Le Bougre et Requiem_W aiment ceci

#18684 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 09:56

C'est pas du tout le sujet...
Le sujet c'est qu'il est dommage de se séparer d'un joueur jeune, au potientiel quand même assez evident, qui évolue très bien, et qui plus est attaché au club.

C'est tout a fait le sujet, tu as dit ça

Si Urios avait trouvé les bons leviers pour le faire évoluer, il aurait pu faire le bonheur de l'asm...

Vu ce qu il fait en ce moment il faut croire qu Urios a su trouver les bons leviers et il fait le bonheur de l ASM.

Si tu n arrives pas a exprimer correctement ta pensée c'est pas de ma faute :D

#18685 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 09:59

Merci Driou
Je n'avais pas vérifié la stats, on n'a pas tout perdu mais on est quand même vraiment en difficulté sur ces 20 dernières minutes (8 scores favorables sur 29 matchs)
(faut un banc bcp plus fort)

Sans la balayette, Haouas serait chez nous
Donc l'attente du procés ou autre n'était pas forcément un problème majeur (en tout cas pour Gibbes - Guillon - Retiere)

Surement mais ont se serait traîné en chèvre payé à prix d or.

Sans forcément parler du scandale judiciaire c est plus le niveau de jeux vs l offre et le rachat de contrat qu il m interpelle.

Cet année il a fait un bon match en prod2.
  • bazooka aime ceci

#18686 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 11:14

Et des mecs qui t'expliquent que nos joueurs ont pas le niveau Top14, voire à peine le niveau pro D2, tu peux en faire une bouée. 

Avoir un niveau fin de tableau top 14 ou Pro d2 c’est une excellente carrière.

#18687 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 917 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 11:40

C'est tout a fait le sujet, tu as dit ça
Si Urios avait trouvé les bons leviers pour le faire évoluer, il aurait pu faire le bonheur de l'asm...

Vu ce qu il fait en ce moment il faut croire qu Urios a su trouver les bons leviers et il fait le bonheur de l ASM.

Si tu n arrives pas a exprimer correctement ta pensée c'est pas de ma faute :D

Si tu n'arrives pas à suivre ce n'est pas non plus de ma faute.

Le joueur a exprimé lui même que depuis qu'il avait trouvé un point de chute à Perpignan, après qu'on lui ai dit qu'il ne serait pas conservé, il se sentait libéré.

Autrement dit les leviers, il les a trouvés lui-même. Urios n'y est pour rien, il n'a juste pas d'autre choix que de le faire jouer cest tout. et il découvre que le gars est bon. Comme avec bibi.

Urios c'est avant qu'il aurait dû les trouver les leviers, pour le faire éclore à l'asm. Il a préféré ne pas le garder.

Je.comprends qu'urios doivent faire des choix et qu'il n'a pas beaucoup de temps, mais en sa gestion du groupe très conservatrice et son manque de clairvoyance sur certains cas, Urios n'est clairement pas un gars qui va faire éclore des joueurs chez nous autrement que par obligation (cf Darricarère).
  • layathollah et nelsTDM63 aiment ceci

#18688 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 11:54

Si tu n'arrives pas à suivre ce n'est pas non plus de ma faute.

Le joueur a exprimé lui même que depuis qu'il avait trouvé un point de chute à Perpignan, après qu'on lui ai dit qu'il ne serait pas conservé, il se sentait libéré.

Autrement dit les leviers, il les a trouvés lui-même. Urios n'y est pour rien, il n'a juste pas d'autre choix que de le faire jouer cest tout. et il découvre que le gars est bon. Comme avec bibi.

Urios c'est avant qu'il aurait dû les trouver les leviers, pour le faire éclore à l'asm. Il a préféré ne pas le garder.

Je.comprends qu'urios doivent faire des choix et qu'il n'a pas beaucoup de temps, mais en sa gestion du groupe très conservatrice et son manque de clairvoyance sur certains cas, Urios n'est clairement pas un gars qui va faire éclore des joueurs chez nous autrement que par obligation (cf Darricarère).

La faute du staff et d'Urios c'est le manque de roulement avant tout et pas grand chose d'autre (on peut tirer sur du "manque de confiance" accordé). Les leviers psychologiques c'est très dur (et on parle pas juste de motivation là). Qui dit si Beria avait été plus titulaire avant qu'il aurait eu les mêmes performances ? On en sait rien et lui le dit (tu le cites), libéré uniquement après sa signature ... c'est bien qu'il y avait un abcès avant : manque de temps de jeu ou situation pesante à l'ASM tout court ?

A ce compte la responsabilité est aussi partagée avec d'autres membres du staff comme Roro qui est censé s'occuper du bien être des mecs, plus de ressenti psychologique à ce compte là. Si on joue avec des mecs malheureux y'a peut être un (très gros) travail à faire de ce point de vue là ...

• cocotte 63 aime ceci

#18689 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 12:06

La faute du staff et d'Urios c'est le manque de roulement avant tout et pas grand chose d'autre (on peut tirer sur du "manque de confiance" accordé). Les leviers psychologiques c'est très dur (et on parle pas juste de motivation là). Qui dit si Beria avait été plus titulaire avant qu'il aurait eu les mêmes performances ? On en sait rien et lui le dit (tu le cites), libéré uniquement après sa signature ... c'est bien qu'il y avait un abcès avant : manque de temps de jeu ou situation pesante à l'ASM tout court ?

A ce compte la responsabilité est aussi partagée avec d'autres membres du staff comme Roro qui est censé s'occuper du bien être des mecs, plus de ressenti psychologique à ce compte là. Si on joue avec des mecs malheureux y'a peut être un (très gros) travail à faire de ce point de vue là ...

Le cas Beria me semble d'autant plus emblématique que, même quand le considérais moyen, il ne me semble pas avoir été pris en défaut ou fait des matchs de merde. De fait, on n'aurait pas pris gros risque à le faire jouer plus, titu ou pas.
  • guinness et Rugby ? aiment ceci

#18690 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 669 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 12:12

J'avoue que je ne suis pas tres rassuré par le recrutement de Aalatoa.
Dans un article, un journaliste pointe la faiblesse du banc du Leinster pour la finale contre Toulouse et il est pointé parmi ces joueurs là...
Pour prendre une place de non JIFF, ça me rassure pas du tout franchement...

• ELSAZOAM et Le Bougre aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users