Avec son surnom 5A, les blagues et moqueries sont déjà prêtes. Bien accueilli par nos iliens, ça va le faire, faut y croiver.J'avoue que je ne suis pas tres rassuré par le recrutement de Aalatoa.
Dans un article, le journaliste pointe la faiblesse du banc du Leinster pour la finale contre Toulouse et il est pointé parmi ces joueurs là...
Pour prendre une place de non JIFF, ça me rassure pas du tout franchement...

ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 07 mai 2024 - 12:16
Posté 07 mai 2024 - 12:16
La faute du staff et d'Urios c'est le manque de roulement avant tout et pas grand chose d'autre (on peut tirer sur du "manque de confiance" accordé). Les leviers psychologiques c'est très dur (et on parle pas juste de motivation là). Qui dit si Beria avait été plus titulaire avant qu'il aurait eu les mêmes performances ? On en sait rien et lui le dit (tu le cites), libéré uniquement après sa signature ... c'est bien qu'il y avait un abcès avant : manque de temps de jeu ou situation pesante à l'ASM tout court ?
A ce compte la responsabilité est aussi partagée avec d'autres membres du staff comme Roro qui est censé s'occuper du bien être des mecs, plus de ressenti psychologique à ce compte là. Si on joue avec des mecs malheureux y'a peut être un (très gros) travail à faire de ce point de vue là ...
Ok avec le début de ton message concernant le roulement. Tout part de là.
Quand tu n'es pas dans le groupe premium au sens Urios, qui semble figé, ça ne doit pas être simple à gérer. Tu te sens là pour faire le nombre.
Beria il se sent libéré parce qu'il sait qu'il va pouvoir jouer à l'usap.
Pour avoir des joueurs heureux, faisons les jouer, et quand ce n'est pas le cas, il faut effectivement trouver les leviers psychologiques, sportifs etc , pour les faire évoluer au mieux.
Après c'est vrai que le staff n'est pas pléthorique et n'a sans doute pas beaucoup de temps pour ça.
Posté 07 mai 2024 - 12:21
Le cas Beria me semble d'autant plus emblématique que, même quand le considérais moyen, il ne me semble pas avoir été pris en défaut ou fait des matchs de merde. De fait, on n'aurait pas pris gros risque à le faire jouer plus, titu ou pas.
Toutafé je l'ai jamais trouvé transcendant avant mais il nous a jamais pénalisé pour sûr. Ce qui est déjà une bonne garantie finalement ...
Encore plus étonnant c'est plutôt Bibi qui lui était passé devant sur ce créneau là ... ce qui semble étonnant ou prouver qu'à l’entraînement ben Beria se trouvait en dessous non ?
C'est d'ailleurs étonnant que les qualités d'explosivité qu'on avait "un peu" vu chez Bibi on les retrouve beaucoup plus chez Beria en titu ...
Moi ça me troue le cul je sais pas quoi en penser, Urios semble quand même choisir des 1erL besogneux mais capables de faire une grosse différence et un gros impact balle en main : preuve en est les recrues chacun plus dynamique les un que les autres et surtout leur gabarit qui font 10cm de moyenne en plus que les mecs qu'on a actuellement, et aussi donc la gestion de Bibi qui semblait plus explosif et dynamique donc priorisé devant Beria l'an passé avec Urios ...
Posté 07 mai 2024 - 12:25
J'avoue que je ne suis pas tres rassuré par le recrutement de Aalatoa.
Dans un article, un journaliste pointe la faiblesse du banc du Leinster pour la finale contre Toulouse et il est pointé parmi ces joueurs là...
En toute honnêteté, je ne l'ai pas vu joué un seul match cette année, donc je ne me prononcerai pas sur son niveau actuel, par contre l'année dernière, il coûte à lui tout seul un titre européen au Leinster avec sa torpille sur Colombe, ça c'est sûr.
- Le Bougre aime ceci
Posté 07 mai 2024 - 12:30
En toute honnêteté, je ne l'ai pas vu joué un seul match cette année, donc je ne me prononcerai pas sur son niveau actuel, par contre l'année dernière, il coûte à lui tout seul un titre européen au Leinster avec sa torpille sur Colombe, ça c'est sûr.
Oui c'est aussi la seule action que j'ai en tete de ce joueur...
Mais bon, c'est de voir un article sur la faiblesse du banc du Leinster avec ce joueur cité en premier qui me met la puce à l'oreille..
En plus, il a avoué venir ici pour le fric, meme si pour le coup c'est honnete, le mec aurait préféré resté au Leinster...
Esperons une bonne intégration en effet, on sait jamais sur un malentendu, ca sera une bonne surprise pour chacun des 2 partis!
Posté 07 mai 2024 - 12:45
Pour autant ce n'est pas l'alpha et l'oméga de la gestion. Iturria, Lopez, Cancorriet, enchaînaient les matchs, et les performances étaient, disons, contrastées... Pareil pour Simone ou Newsome l'an dernier.
Donc pour moi cela veut dire qu'il y a aussi un travail de l'encadrement à mettre en perspective avec le simple fait d'être sur le terrain.
Même si, dans l'absolu, on parle d'êtres humains, pas de boulon, donc il faut bien savoir qu'il n'y a pas de règle absolue duplicable d'un joueur à l'autre.
Visiblement avec certains joueurs le travail du staff et du joueur lui-même paye pour progresser, se maintenir, être en confiance, et ce quel que soit l'âge (Darric, Tix, Lee, Slim, Lanen, Jauneau, Raka, Newsome...), moins avec d'autres.
C'est probablement le cas de tous les staffs, partout, non ?
Et une question pratique :
Si les joueurs ont besoin d'enchaîner au moins 10 matchs comme titulaire pour passer un cap et rayonner, comment fait-on très pratiquement, avec le reste de l'effectif ?
Hors blessure et quand tout le monde est dispo, si il y 2 centres sur la feuille de match (parfois 3), ils jouent 10 matchs de suite ?
Et les 3 ou 4 autres pendant ce temps-là ? Chacun fait un tiers de saison ?
Et quand on remet un gars après 7, 8 ou 9 weekends sans jouer, que son premier match n'est pas terrible voire le second aussi, que le classement du club est compliqué ou qu'il y a de grosses échéances à venir, est-on prêt à l'aligner quand même semaines après semaines ce même joueur ?
- Frédéric58 et Maturix aiment ceci
Posté 07 mai 2024 - 12:55
Toutafé je l'ai jamais trouvé transcendant avant mais il nous a jamais pénalisé pour sûr. Ce qui est déjà une bonne garantie finalement ...
Sur les topics des match Beria prenait souvent cher en début d'année quand meme. Il rentrait dans les 20 dernières minutes et avait la fâcheuse tendance à faire des fautes.
- Requiem_W aime ceci
Posté 07 mai 2024 - 13:11
J'avoue que je ne suis pas tres rassuré par le recrutement de Aalatoa.
Dans un article, un journaliste pointe la faiblesse du banc du Leinster pour la finale contre Toulouse et il est pointé parmi ces joueurs là...
En mêlée et ballon en main il a l'air solide et disponible, j'ai peu de doutes là dessus
Par contre il a l'air d'avoir ce côté un peu chien fou : son entrée contre Northampton, dans les rucks c'est un peu n'importe quoi + son coup de sang sur la finale de l'an dernier
Posté 07 mai 2024 - 13:41
Sur les topics des match Beria prenait souvent cher en début d'année quand meme. Il rentrait dans les 20 dernières minutes et avait la fâcheuse tendance à faire des fautes.
Oui mais tout le monde pensait qu'il allait rester donc il n'était forcément pas au niveau !!
C'est la dure loi des forums....
Ce qui est certain c'est que si il lisait les topics sur lui ici au moment de prendre sa décision, il a pris la bonne !!!
Il n'y avait pas grand monde pour le juger compatible avec le haut niveau.
Posté 07 mai 2024 - 14:15
Quand j'avais vu l'action, je m'étais rassuré d'un "tiens y a pas que chez nous que des joueurs font des conn*** plus grosses qu'eux dans les moments qui comptent"
- InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci
Posté 07 mai 2024 - 14:33
Quand j'avais vu l'action, je m'étais rassuré d'un "tiens y a pas que chez nous que des joueurs font des conn*** plus grosses qu'eux dans les moments qui comptent"
ce qui relève de l'anecdotique chez les autres est un art de vivre chez nous
Posté 07 mai 2024 - 14:49
Et ça va pas ?
On n'est pas prêt d'attirer les Atonio, Colombes, Gros, Baille... En attendant c'est un beau profil. Il y a qu'en même moins de doute qu'avec Rixen ou Gabriel.
- layathollah, musky, jm12 et 3 autres aiment ceci
Posté 07 mai 2024 - 14:51
c'est où ce "portrait" ?
A propos de Giral :
xdderf63 le 04/05 - 19:56 topic Staff Urios
"Pour ceux qui espèrent en Giral, Urios n'a rien vu l'an dernier. Donc découverte à lintersiason avec un dossier où il y a un passif avec des problèmes scolaires ce qu'il n'aime pas
Et une réputation de faire la bringue d'après la dernière de Ici Ici c'est l'émission
Donc tout ce qui ne convient pas à Urios
De la bouche de Urios "c'est un gamin qui a du caractère, mais incapable de mener les tempos d'un match" Donc il est juste là en ce moment car Plisson doit le faire chier et Urda est blessé
Faut pas rêver du miracle, comment éclore dans ce contexte pour ce jeune ?"
NB : J'espère qu'avec xdderf63, qui reprend Ici, ici, c'est l'émission je cite une source sure.
Posté 07 mai 2024 - 15:00
En mêlée et ballon en main il a l'air solide et disponible, j'ai peu de doutes là dessus
Par contre il a l'air d'avoir ce côté un peu chien fou : son entrée contre Northampton, dans les rucks c'est un peu n'importe quoi + son coup de sang sur la finale de l'an dernier
J'ai bien aime son entree face a Northampton, surtout que ca tanguait un peu cote Leinster a ce moment la. Apres je suis d'accord que c'est plus un Yato, c'est a dire un joueur capable de faire la difference seul mais qui va parfois etre complique a suivre, plutot qu'un joueur qui va canaliser et organiser le groupe autour de lui.
- nelsTDM63 aime ceci
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 9 guests, 0 anonymous users