Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#19006 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 09:21 AM

Toulouse :
0 recrue non officielle 
0 recrue officielle 

La Rochelle :
0 recrue non officielle 
0 recrue officielle 

Vue les cadres qu ils ont prolongés
Départ de Guitoune

#19007 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 09:24 AM

La paire heriteau darricarere à quand même mieux tenu le centre du terrain que la paire moala Simone

Juste vis à vis de sont implication cette saison, il mérite pour moi d être prolongé

Je parle même pas de Fouyssac...

Disons que la paire Moala - Simone n'a joué que dans une équipe au fond du seau. Difficile de s'y mettre en valeur..

Ensuite, il serait opportun de ne fas faire jouer ensemble 2 NJ.

Donc Simone - Darricarrère et Moala - Belaubre, ça m'irait bien.

Avec en réserve Fouyssac, Belleau, Tauzin ou Mey (s'il reste là).

#19008 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,916 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 09:24 AM

Je miserais bien une petite pièce sur le départ de Tauzin à Toulouse... comme ça, une intuition...

Sources ?

#19009 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 09:53 AM

La paire heriteau darricarere à quand même mieux tenu le centre du terrain que la paire moala Simone

Juste vis à vis de sont implication cette saison, il mérite pour moi d être prolongé

Je parle même pas de Fouyssac...

Prolonger Hériteau c'est faire une croix sur Belaubre pour la saison qui arrive.

Il donne tout et c'est très bien mais je préfère garder le mec qui représente l'avenir et qui est formé au club.
  • ESQ4, cocotte 63, Toorop and 10 others like this

#19010 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 10:05 AM

Ses erreurs défensives récurrentes sont pour moi rédhibitoires à ce niveau tout comme ses passes trop hasardeuses.
Il fait, certes quelques placages "spectaculaires" et son implication semble sans reproches mais ce n'est pas suffisant. Il doit laisser la place aux jeunes qui ont une bien plus grande marge de progression.
Je parle d'Hériteau bien sûr.
  • Silhouette, agamef, Luernios and 1 other like this

#19011 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,059 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 12:10 PM

Prolonger Hériteau c'est faire une croix sur Belaubre pour la saison qui arrive.

Il donne tout et c'est très bien mais je préfère garder le mec qui représente l'avenir et qui est formé au club.

Belaubre a 19 ans !

vouloir en faire un titulaire c'est prendre un gros risque de le cramé avant l'heure.

pour moi c'est effectivement l'avenir du club, mais quand Moala et/ou Simone seront partie, soit d'ici 2 a 3 ans.

en attendant il peut ce perfectionné en espoir et accroché quelque feuille de match en pro.

SI le club accroche la huitième place synonyme de H-cup, tu fera rien avec Belaubre !

il te faut une plus grande profondeur d'effectif et des mecs avec un minimum d'expérience.

• gourmachou likes this

#19012 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 12:29 PM

Belaubre a 19 ans !

vouloir en faire un titulaire c'est prendre un gros risque de le cramé avant l'heure.

pour moi c'est effectivement l'avenir du club, mais quand Moala et/ou Simone seront partie, soit d'ici 2 a 3 ans.

en attendant il peut ce perfectionné en espoir et accroché quelque feuille de match en pro.

SI le club accroche la huitième place synonyme de H-cup, tu fera rien avec Belaubre !

il te faut une plus grande profondeur d'effectif et des mecs avec un minimum d'expérience.

Tu raisonnes un peu avec de vieux schémas.

A 19 ans, les jeunes sont prêts a jouer en Top14. Avec la formation ils ont acquis le bagage technique. Et le physique aussi. Mathys 1,88 - 109 kg. Léon, même age, même physique en est à 21 match (15 titu). Il s'est installé.

• Guédel likes this

#19013 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,388 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 12:55 PM

On a pas de vrai 13, non ? 

En 12 on a : 

Moala

Simone

Fouyssac

Belleau 

Giral 

Darricarrère

Belaubre

Après avec le jeu Urios, est-ce qu'on a besoin de 13 ? 

Les ailiers n'ont qu'à venir chercher les ballons s'ils en veulent...

Et ne pas le rendre quand ils l'ont...  :D

J'aime bien Newsome en 13

• Silhouette likes this

#19014 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,059 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 12:57 PM

je dit juste que si le club doit jouer la H-cup, un joueurs de 25/30 me parait plus une valeurs sur qu'un jeune de 19 ans.

contrairement au challenge ou la tu peux envoyé belaudre ou d'autre jeune joueurs.

après l'année prochaine peut être que simone et Moala seront moins blessé et du coup pourront enchainé les match

ce qui diminuera d'autant plus le temps de jeux des autres.

le chef la dit : nos meilleurs joueurs sont non-jiff...

#19015 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 13:14 PM

En 12 on a : 

Moala

Simone

Fouyssac

Belleau 

Giral 

Darricarrère

Belaubre

?

2 matchs au centre chez nous.

Utilisé au centre avec les Waratahs 13 fois en 4 ans ....... et ce n'est pas tout à fait le même style de jeu.

je dit juste que si le club doit jouer la H-cup, un joueurs de 25/30 me parait plus une valeurs sur qu'un jeune de 19 ans.

contrairement au challenge ou la tu peux envoyé belaudre ou d'autre jeune joueurs.

après l'année prochaine peut être que simone et Moala seront moins blessé et du coup pourront enchainé les match

ce qui diminuera d'autant plus le temps de jeux des autres.

le chef la dit : nos meilleurs joueurs sont non-jiff...

En Hccup , pas de problème de J donc Simone - Moala .......................ou Fouyssac, Belleau si tu veux du "vieux" bien rodé................................ érodé ?

#19016 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,491 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 13:15 PM

Belaubre a 19 ans !

Et pourtant Darricarrère a fait une saison pleine, avec beaucoup de matchs aboutis et surtout peu voire aucun mauvais match où il a semblé complètement dépassé, à seulement 19 ans. 

S'il est prêt il doit joué. Son age n'a aucune importance. Si les "grands noms" devant lui sont pas capables d'être meilleurs que lui, tant pis pour eux. 

La seule question est physique : est-ce qu'il n'y a aucun risque à le faire jouer. Et vu son gabarit je pense que ça va. 

• cocotte 63 and Requiem_W like this

#19017 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 13:19 PM

En 12 on a : 

Moala

Simone

Fouyssac

Belleau 

Giral 

Darricarrère

Belaubre

Tu vas sur mon dada, oui, nous n'avons pas de 13, et c'est un gros problème de notre recrutement/prolongation... Moala-Simone ça marche pas, Moala n'aime pas jouer 13, et Simone n'apporte pas de garantie à ce poste... Pour ma part et depuis longtemps, il fallait faire un choix entre les deux, et chercher un 13 ! Maintenant on a 2 Njiffs pour deux ans, et 2 jeunes plus 12 que 13...

J'ai des idées pour le 13, et jiff en plus ! mais on ne m'écoute pas !

• Jicé, xdderf63 and nelsTDM63 like this

#19018 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,316 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 13:44 PM

Du peu qu'on a vu de lui, Belaubre n'a plus grand chose à faire en espoirs.

Il sera beaucoup plus formateur pour lui de s'entrainer quotidiennement avec le groupe pro et de faire sa dizaine de feuilles (pourquoi pas plus) plutôt que d'alterner groupe pro/matchs en espoirs dans un championnat ou il ne progressera plus.

• cocotte 63, Polochon, Tibaldo and 5 others like this

#19019 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,916 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 13:55 PM

Du peu qu'on a vu de lui, Belaubre n'a plus grand chose à faire en espoirs.

Il sera beaucoup plus formateur pour lui de s'entrainer quotidiennement avec le groupe pro et de faire sa dizaine de feuilles (pourquoi pas plus) plutôt que d'alterner groupe pro/matchs en espoirs dans un championnat ou il ne progressera plus.

Plutôt d'accord mais ça c'est de notre point de vue extérieur.
Dans l'ordre des choses, comme il l'a dit lui-même il faut déjà le laisser terminer la saison espoir, espérer qu'il ne se blesse pas.
Voir comment va se passer la fin de saison de l'équipe une avec le retour de Moala, peut être de simone, le sort réservé à Hériteau etc
Bref il y a beaucoup de paramètres au centre.

Ensuite nul doute que le staff a un œil sur lui et je suis curieux de voir la prepa estivale, voir si ce jeune y sera, et aussi si d'autres y seront plus globalement.

#19020 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,491 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 14:34 PM

Alors là ce n'est que de la spéculation, et plutôt une question qu'autre choses à ceux qui suivent assidument les espoirs : est-ce que imaginer un Giral en 13 c'est déconnant ? De ce qu'il nous a montré il est plutôt rapide, il attaque bien la ligne et sait faire jouer (sur le dernier contre l'Ulster par exemple, je pense que là où il fait tout bien avec bonne course sans ballon, belle fixation et passe dans le tempo, bcp de nos 3/4 centre seraient aller percuter)... Ca pourrait être complémentaire de nos centres actuels, et ouvrir une opportunité pour un 10 supplémentaire... 

Reste la question de la défense où il est quand même un peu frêle (vous me direz, Regan King l'était bien aussi). 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users