Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#19051 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 09:01

L'un des constats de la saison, c'est le manque de densité de l'effectif. Et pour l'instant derrière on perd Roziere, Heriteau et O'Connor et on les remplace par Tauzin et Hamdaoui. Même avec un beleaubre qui intègre la rotation c'est pas déconnant d'avoir un joueur de plus du niveau d'heriteau pour avoir un groupe + dense et assez homogène.
Mais je n'y crois pas.
On nous dit que le recrutement est bouclé à 90%. Pour moi la marge que se laisse le staff sur le recrutement, c'est pour peut-être signer un joueur d'une équipe qui descendrait type Miotti ou autre (si Montpellier vient à descendre il y aura forcément un coup ou deux à tenter entre les Coly, Vincent, ngandebe, carbonnel, Bouthier ou autre

Manque de densité et en même temps sur cette fin de saison nos JIFFS sur lesquels ont pariés pas un clou sont ceux qui nous sortent le cul des ronces ...

On paye surtout un manque d'équilibre dans les profils comme tu le dit, trop de NJIFFS sur lesquels le staff a beaucoup misés et qu'on été cramés, l'an prochain entre l'apport des recrues en 1erL et de pas mal de JIFF il me semble que ça sera déjà une belle étape de faite

• Requiem_W aime ceci

#19052 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages

Posté 18 mai 2024 - 09:03

La plus value aussi serait limitée dans ce cas  :huh:  :crying:

Tauzin c'est quand même 13 matchs cette année et plus de 85 au total sous les couleurs du ST... Ne pas voir de plus value.,.
  • Requiem_W aime ceci

#19053 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 299 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 10:59

Disons que Tauzin remplacera Oconnor donc le risque est limité

Vachement même :innocent:

Xavière Tibéri peut-être ?

Mais encore, Isabelle Balkani :P

• Rugby ? aime ceci

#19054 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 536 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 13:15

L'un des constats de la saison, c'est le manque de densité de l'effectif. Et pour l'instant derrière on perd Roziere, Heriteau et O'Connor et on les remplace par Tauzin et Hamdaoui. Même avec un beleaubre qui intègre la rotation c'est pas déconnant d'avoir un joueur de plus du niveau d'heriteau pour avoir un groupe + dense et assez homogène.
Mais je n'y crois pas.
On nous dit que le recrutement est bouclé à 90%. Pour moi la marge que se laisse le staff sur le recrutement, c'est pour peut-être signer un joueur d'une équipe qui descendrait type Miotti ou autre (si Montpellier vient à descendre il y aura forcément un coup ou deux à tenter entre les Coly, Vincent, ngandebe, carbonnel, Bouthier ou autre

Je ne crois pas un instant à la descente du MHR !

#19055 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 13:31

Je ne crois pas un instant à la descente du MHR !

va pourtant falloir qu'il réussisse le big match 

#19056 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 744 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 13:34

Cette année, il n'y a aucun club de top14 assez faible pour perdre le barrage de descente. Ça va être une boucherie pour le club de proD2 à mon avis.
  • ELSAZOAM aime ceci

#19057 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 13:50

Cette année, il n'y a aucun club de top14 assez faible pour perdre le barrage de descente. Ça va être une boucherie pour le club de proD2 à mon avis.

Dans ce cas, inutile de se faire du souci si on perd les 3 matchs qui restent, on finira 13èmes et ça nous fera qu'un match de plus à jouer avec la certitude de la gagner ! 

Et moi qui me faisait un sang d'encre à l'idée de finir barragiste...  :D

• Babé03, Tchou et Luernios aiment ceci

#19058 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 15:38

Ce MHR (et OYO le cas échéant) sont très faibles quand même, il y aura clairement match.
  • Francoisbougnat aime ceci

#19059 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 15:58

Je serai également surpris par une défaite de Montpellier mais l'équation est loin d'être improbable :

- Une série de défaites qui pèse sur les têtes

- Quelques tensions en coulisses qui en font de même

- Un match disputé à l'extérieur contre une équipe qui sortira d'une belle saison

- Un niveau de jeu somme toute assez faiblard

- Tout est possible dans un match sous pression (les fautes bêtes, le mauvais carton...)

En revanche, la probable treizième place devrait offrir de la fraicheur au MHR qui pourra faire reposer ses troupes avant le barrage, contrairement à son adversaire qui jouera évidemment la demi-finale et la finale à fond.

#19060 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 16:01

Je serai également surpris par une défaite de Montpellier mais l'équation est loin d'être improbable :

- Une série de défaites qui pèse sur les têtes
- Quelques tensions en coulisses qui en font de même
- Un match disputé à l'extérieur contre une équipe qui sortira d'une belle saison
- Un niveau de jeu somme toute assez faiblard
- Tout est possible dans un match sous pression (les fautes bêtes, le mauvais carton...)

En revanche, la probable treizième place devrait offrir de la fraicheur au MHR qui pourra faire reposer ses troupes avant le barrage, contrairement à son adversaire qui jouera évidemment la demi-finale et la finale à fond.

Exact, toutes ces raisons font que ce sera un 50/50 lors du barrage, et le pensionnaire de D2 aura toutes ses chances.

#19061 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 16:15

Exact, toutes ces raisons font que ce sera un 50/50 lors du barrage, et le pensionnaire de D2 aura toutes ses chances.

Sur les 5 barrages, l'équipe de Pro D2 s'est imposée à 3 reprises. En revanche, l'écurie du Top 14 a remporté les deux derniers par l'intermédiaire de Perpignan.

#19062 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 744 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 16:53

Je sais bien que tout le monde rêve de voir le MHR descendre, mais je suis prêt à prendre les paris. Ils gagneront largement leur barrage à mon avis. Donc, pour en revenir au topic initial, il n'y aura personne à aller leur piquer.

#19063 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 16:59

Je sais bien que tout le monde rêve de voir le MHR descendre, mais je suis prêt à prendre les paris. Ils gagneront largement leur barrage à mon avis. Donc, pour en revenir au topic initial, il n'y aura personne à aller leur piquer.

Vu les tableaux de Pro D2, il y a en + une partie plutôt plus faible qui aurait à mon sens encore + de mal contre le MHR.

Maintenant il y a UN scénario qui enverrait les cistes à Lesdiguieres et c'est pour moi le pire qui pourrait arriver au MHR.

#19064 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 18:17

upapilleta moala simone, j'en palpite d'avance

#19065 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 850 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 18:24

On finit le recrutement en prolongeant Heriteau hop on ferme la boutique. Ca serait la meilleure nouvelle

• Vynce, gateau03, phil041061 et 1 autre aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)