Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#19066 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,917 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 18:26 PM

On finit le recrutement en prolongeant Heriteau hop on ferme la boutique. Ca serait la meilleure nouvelle

Et Miotti

#19067 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 18:35 PM

Et Miotti

Oui mais faut virer un 10 alors

#19068 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,917 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 18:36 PM

Oui mais faut virer un 10 alors

Pas forcément puisque Giral est utilisé en polyvalent.

#19069 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,491 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 18:39 PM

Cette année, il n'y a aucun club de top14 assez faible pour perdre le barrage de descente. Ça va être une boucherie pour le club de proD2 à mon avis.

Attention quand même. Parce que le MHR étant désormais sur de finir 13e, ils vont devoir faire tourner pour soigner le quota JIFF vu leur effectif. Il n'en ont que 2 de retard, mais un peu comme nous leurs meilleurs joueurs sont non jiff. 

Donc ils pourraient très bien faire tourner sur les 2 prochains matchs pour s'assurer de pouvoir mettre tout le monde sur le barrage... Sauf que s'ils arrivent avec des mecs en manque de rythme face à des morts de faims qui y croiront forcément un peu vu la forme du MHR, attention !

C'est en se croyant intouchable qu'on finit par couler. 

On finit le recrutement en prolongeant Heriteau hop on ferme la boutique. Ca serait la meilleure nouvelle

Pour moi c'était Simone ou Heriteau. Je suis pas convaincu qu'on ait fait le bon choix, mais garder les deux ça serait une connerie. Ca bloquerait Belaubre voire Mey qui est polyvalent. 

Par contre un peu inquiet des entrées de Falgoux et Ojovan... très peu présent voire invisibles dans le jeu, en difficulté en mêlée même si ce n'est certes pas que de leur fait, et, pour Falgoux, pas mal indiscipliné. 

Alors oui Falgoux revient de blessure et Ojovan est surement préoccupé par autre chose de bien plus important que le rugby, on en a déjà parlé, oui la vérité d'une saison n'est pas celle de la suivante... mais attention, on parle de 2 mecs qui sont censés être nos titulaires l'an prochain. Il va vraiment falloir que Lotrian, Akhaladze, Montagne et Ala'alatoa se mettent vite au diapason. 

EDIT pour rebondir sur les 10 : J'ai eu peur pour les épaules de Urda lorsqu'il est resté au sol... ca doit grincé encore un peu. Espérons vraiment que ce ne soit pas l'année de trop l'an prochain. (voire la 2e année de trop...) 

• gateau03 and Pottok like this

#19070 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 18:55 PM

Michelin qui pourrait remettre au pot, face à un modèle économique basé sur un remplissage du stade à 18000 spectateurs, trop ambitieux désormais

#19071 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,671 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 18:59 PM

Ojovan fait pour moi une entrée très correcte aujourd'hui.
  • Requiem_W likes this

#19072 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 19:05 PM

Y a du mieux mais il a encore beaucoup de boulot, en espérant que cela reviendra
  • nelsTDM63 likes this

#19073 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,392 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 19:08 PM

Pour moi aussi
Il s'est proposé en attaque et a avancé
Après, il lui faut qqs kg de moins pour bien évoluer en défense et dans la multiplication des tâches

Faut cacher les gâteaux et le Nutella à la maison...
  • Vynce likes this

#19074 gateau03

gateau03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 19:09 PM

Je crois que Slimani fait sa meilleure saison chez nous et Jedraziak nous a sorti 2 bons matchs de suite

• Le Bougre and Requiem_W like this

#19075 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 19:31 PM

Je crois que Slimani fait sa meilleure saison chez nous et Jedraziak nous a sorti 2 bons matchs de suite

Idem
Jedra y a mis le nez aujourd'hui

Et perso je reste sur mon idée que CU tire le max de ce groupe

#19076 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,491 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 19:45 PM

Pour Slimani oui je pense qu'il n'y a pas de débat. Sans lui, ou avec lui mais à son niveau moyen sur ses années ASM, ca n'aurait pas été la même saison. Chapeau de sortir une saison comme ça à son âge et peut-être pour sa dernière saison pro. 

Et perso je reste sur mon idée que CU tire le max de ce groupe

Vu ce que cette équipe à su faire par période, donc actuellement, personnellement j'ai des regrets. On va probablement mourir à 3-4 points du Top 6 alors qu'il était largement atteignable avec ce groupe. 

Ca aurait été une progression linéaire on aurait pu se féliciter de la progression insufflée par le staff, mais je trouve qu'il y a eu une grosse période de régression par rapport à la 2e moitié de saison dernière avant qu'il y ait du mieux, une periode de doute et maintenant un vrai cap de franchi depuis 1 bon mois. Qui lui est dû pour le coup à une remise en question probablement globale au club au moment ou la bagarre pour le maintien est devenue une réalité. Donc bravo au staff et à Urios et à tous ceux qui on su lancer cette nouvelle dynamique d'avoir accepté de changer des choses, et maintenant on capitalise la dessus pour arriver pleine bourre dès le début de saison. 

Parce que si on veut redevenir attractif, il faudra être dans les 6 voire les 4 tôt dans la saison pour que notre classement et notre niveau rassure les agents et les prospects. 

#19077 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,652 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 19:49 PM

Pour Slimani oui je pense qu'il n'y a pas de débat. Sans lui, ou avec lui mais à son niveau moyen sur ses années ASM, ca n'aurait pas été la même saison. Chapeau de sortir une saison comme ça à son âge et peut-être pour sa dernière saison pro. 

Vu ce que cette équipe à su faire par période, donc actuellement, personnellement j'ai des regrets. On va probablement mourir à 3-4 points du Top 6 alors qu'il était largement atteignable avec ce groupe. 

Ca aurait été une progression linéaire on aurait pu se féliciter de la progression insufflée par le staff, mais je trouve qu'il y a eu une grosse période de régression par rapport à la 2e moitié de saison dernière avant qu'il y ait du mieux, une periode de doute et maintenant un vrai cap de franchi depuis 1 bon mois. Qui lui est dû pour le coup à une remise en question probablement globale au club au moment ou la bagarre pour le maintien est devenue une réalité. Donc bravo au staff et à Urios et à tous ceux qui on su lancer cette nouvelle dynamique d'avoir accepté de changer des choses, et maintenant on capitalise la dessus pour arriver pleine bourre dès le début de saison. 

Parce que si on veut redevenir attractif, il faudra être dans les 6 voire les 4 tôt dans la saison pour que notre classement et notre niveau rassure les agents et les prospects. 

C'est paradoxale de vois qu on a envoyé plus de jeu depuis qu on a du jouer le maintien.

#19078 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,491 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 20:28 PM

C'est paradoxale de vois qu on a envoyé plus de jeu depuis qu on a du jouer le maintien.

Je pense que la CE a aidé dans ce sens. Pas de pression du maintien, considérée comme du bonus même s'il y avait un objectif élevé. On a très très peu joué comme ça en Top 14 et je pense qu'a posteriori il doit y avoir des regrets là dessus. Mais si ca permet de repartir du bon pied l'an prochain, ca sera déjà une victoire. 

Si ce staff et ce groupe trouvent le jeu qui leur convient à tous, ca sera plus facile pour le staff d'embarquer tout le monde. 

• RCV06 likes this

#19079 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,868 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2024 - 07:51 AM

Pas forcément puisque Giral est utilisé en polyvalent.

Qu'il est surtout utilisé au minimum... ce qui montre la confiance qu'Urios a en lui.

#19080 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2024 - 08:44 AM

Fouyssac on a déjà envie de ne pas le prolonger

Je trouve que depuis qu'il ne joue c'est un peu sévère sur fouyssac. Avant qu'il se blesse il faisait de bons matchs il est jamais passé au travers et puis jiff. Et d'ailleurs tout le monde disait qu'il avait déjà plus prouvé qu'Hériteau. Après faut voir à quel prix mais c'est un joueur qui peut rester bien utile dans la rotation surtout si jamais il se blesse un peu moins.
  • Frédéric58 and Requiem_W like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users