Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#19606 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 383 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 13:53

Quand est-ce que l'association sportive Montferrandaise de Clermont Auvergne a fait signer au poste d'ouvreur un joueur que tu qualifierais de haut niveau ? C'est déjà arrivé une fois ? Ou ne serais tu pas en train de fantasmer une politique de la star qui n'a jamais eu cours ici à Mont-fer-rand ?

Lopez

#19607 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 615 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 14:01

Mouais...

Sinon, dans les 10 dernières années, il y aussi eu Mc Allister, Skrela. Donc, dire que l'ASM n'a jamais fait signer des "pointures" à ce poste est juste faux. Bien sûr, si faire signer une pointure, c'est attirer un des 3 meilleurs ouvreurs du monde en activité, alors qui l'a fait sur cette période ? Le racing avec Sexton, Toulon avec Giteau (Wilkinson était un pari au moment de sa signature), et Montpellier avec Cruden et Pollard. Sinon ???

Carter (USAP puis Racing)

Rob Andrew (ST)

Mehrtens  (RCT Racing)

Lopez

Blessé quasi toute la saison, avec une USAP qui descend et une réputation de joueur souvent hors de forme athlétique?

• Bad Zé, ZACH, Buckaroo et 1 autre aiment ceci

#19608 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 14:06

Russel, Lambie (Racing), Steyn (SF), Biggar (Toulon), Flood (Toulouse) etc.

Y a plein d'exemples de noms (plus ou moins importants, à des moments plus ou moins cruciaux de leurs carrières), et on a jamais été sur ce créneau.

Néanmoins, pas "besoin" de noms comme ça pour bien figurer dans ce championnat et jouer les 6 si le collectif autour est solide : les Segonds, Carbonel, Berdeu... sont des (très) bons joueurs capables d'animer le jeu d'une équipe.

Si on a pas attrapé un "nom" cette année je vois pas pourquoi on en aurait un la saison prochaine : les Barrett, Ford, Farrell, visiblement c'est pas notre cible. Donc les seconds couteaux à aller chercher c'était bien ceux précédemment nommés...

• Toorop, Sushi, Bad Zé et 3 autres aiment ceci

#19609 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 405 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 14:10

Carter (USAP puis Racing)

Mehrtens  (RCT Racing)

Ça me fait mal quand je vois ces noms-là associés à ces clubs-là.

• Sushi et Tchou aiment ceci

#19610 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 14:26

Quand est-ce que l'association sportive Montferrandaise de Clermont Auvergne a fait signer au poste d'ouvreur un joueur que tu qualifierais de haut niveau ? C'est déjà arrivé une fois ? Ou ne serais tu pas en train de fantasmer une politique de la star qui n'a jamais eu cours ici à Mont-fer-rand ?

Camille Lopez arrive à l’asm après une énorme saison à Perpignan qui lui offre une première sélection avec les bleus. Je me souviens de sa signature la majorité des supporters était enthousiaste pour sa venue.
Stephen Jones également international gallois, même si il a pas flambée sous le maillot.

Avant Brock on avait Merceron pas un peintre non plus,

Brock est arrivé sous les radars c’est vrai.

Mais c’est difficile de dire que l’asm n’a pas eu un gros recrutement en 10 car on a eu 3 mecs de très haut niveau qui ont duré presque 20 ans Et aucun intérêt à prendre le gros poisson car il était déjà chez nous

Merceron 99-2006
Broke 2006-1016
Lopez 2015- 2022

23 ans avec un grand 10 haut niveau, peu importe qui ils vont chercher (un star ou un prometteur) , il faut que ce soit un 10 de très haut niveau ou en devenir comme les 3 derniers
  • casquette aime ceci

#19611 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 615 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 14:28

Après sur l'ensemble des noms cités, quels joueurs a eu un impact franc et durable sur le club qu'il a rejoint?

On a plus en mémoire les flops, Cooper, Sexton, Pollard, ....

Les Mehrtens, Carter et quelques autres sont arrivés sur le déclin de formidable carrière.

Le coup de maître ( sans jeu de mot), c'est Wilkinson/Giteau, mais dans les conditions de respect du salary cap que l'on sait.

Aujourd'hui signer de tels joueurs, sans déséquilibrer la masse salariale de l'équipe, me paraît encore plus compliqué pour tous et pour un club qui n'y est pas spécialement habitué, comme le notre, encore d'avantage.

• zebdomes, Jicé et Requiem_W aiment ceci

#19612 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 14:28

C'est le rêve de Eymeric les stars internationales  :P

Stars international pas forcément. Quand on prend Lopez on savait que ça allait être un grand. Et ils nous a ramené un bouclier, finaliste de top 14 et finaliste de hcup.
  • casquette aime ceci

#19613 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 615 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 14:30

Camille Lopez arrive à l’asm après une énorme saison à Perpignan qui lui offre une première sélection avec les bleus. Je me souviens de sa signature la majorité des supporters était enthousiaste pour sa venue.
Stephen Jones également international gallois, même si il a pas flambée sous le maillot.

Avant Brock on avait Merceron pas un peintre non plus,

Brock est arrivé sous les radars c’est vrai.

Mais c’est difficile de dire que l’asm n’a pas eu un gros recrutement en 10 car on a eu 3 mecs de très haut niveau qui ont duré presque 20 ans Et aucun intérêt à prendre le gros poisson car il était déjà chez nous

Merceron 99-2006
Broke 2006-1016
Lopez 2015- 2022

23 ans avec un grand 10 haut niveau, peu importe qui ils vont chercher (un star ou un prometteur) , il faut que ce soit un 10 de très haut niveau ou en devenir comme les 3 derniers

Des recrutements intelligents, avec une forme de pari, mais Jones mis à part, pas des tops mondiaux, en tout cas au moment où ils signent.

#19614 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 14:32

Des recrutements intelligents, avec une forme de pari, mais Jones mis à part, pas des tops mondiaux, en tout cas au moment où ils signent.

Non je suis d’accord, après la cellule de recrutement a le droit aussi de bien faire son boulot, et nous trouver un Brock, ou même un lopez. Mais je suis désolé je l’ai souvent vu cité mais moi perso carbonel ça me fait pas rêver.
  • Francoisbougnat aime ceci

#19615 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 14:39

L ASM n a fait aucune offre à Beria.
Il y a eu tout au plus une petite discussion mais très vite le club a annoncé au joueur qu il n aurait pas d offre.
D ou le départ de Beria à USAP.

Ah bon ?
J'ai lu exactement l'inverse sur ce forum... Si c'est vrai c'est vraiment rageant. Après du coup je ne sais plus qui croire XD

#19616 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 14:43

Quand je vois qu’on arrive à cibler du Lotrian très bon dans le jeu, (concassé par Slimani l’autre jour, mais comme tous les pilier du monde) Massa encore énorme hier.

Je me dis qu’on peut faire mieux derrière, heriteau je l’aurai bien vu prolongé mais pas comme titu en puissance. Hamdaoui Newsome c’est pas assez fort non plus. Quand tu vois que derrière sur les années 2013 - 2017 on a eu du Nalaga Rougerie Fofana Abendanon Sivivatu Byrne Malzieu Lamerat Penaud nakaitaci et j’en passe. Pour moi y’a une grosse dif de niveau.

Après j’en veux pas aux mecs, tant qu’il se donne à fond y’a pas de problème, c’est juste nos ambitions à revoir à la baisse.
Il faut simplement accepté que dès saison comme 2015 où on fait deux finales, on peut pas le faire avec cet effectif. Alors peut être accrocher un Brennus de temps en temps comme Castres pourquoi pas.

#19617 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 377 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 15:00

Mouais...
Sinon, dans les 10 dernières années, il y aussi eu Mc Allister, Skrela. Donc, dire que l'ASM n'a jamais fait signer des "pointures" à ce poste est juste faux. Bien sûr, si faire signer une pointure, c'est attirer un des 3 meilleurs ouvreurs du monde en activité, alors qui l'a fait sur cette période ? Le racing avec Sexton, Toulon avec Giteau (Wilkinson était un pari au moment de sa signature), et Montpellier avec Cruden et Pollard. Sinon ???

Carter à Perpignan puis au Racing

#19618 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 446 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 15:02

Si on pouvait avoir un Nicol j’serais bien content

#19619 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 273 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 15:15

Russel, Lambie (Racing), Steyn (SF), Biggar (Toulon), Flood (Toulouse) etc.

Y a plein d'exemples de noms (plus ou moins importants, à des moments plus ou moins cruciaux de leurs carrières), et on a jamais été sur ce créneau.

Néanmoins, pas "besoin" de noms comme ça pour bien figurer dans ce championnat et jouer les 6 si le collectif autour est solide : les Segonds, Carbonel, Berdeu... sont des (très) bons joueurs capables d'animer le jeu d'une équipe.

Si on a pas attrapé un "nom" cette année je vois pas pourquoi on en aurait un la saison prochaine : les Barrett, Ford, Farrell, visiblement c'est pas notre cible. Donc les seconds couteaux à aller chercher c'était bien ceux précédemment nommés...

Et sans oublier Curwin Bosch qui devrait signer à Brive...

Si cela se confirme, cette nouvelle me laisserait un gout amer. Comme je l'ai dit plus tôt, le mec à pas mal d'années devant lui, apporte beaucoup de puissance et de précision au pied, est polyvalent 10/15, pas mal du tout à la main... En bref, ses qualités corrigeaient en grande partie nos plus grosses lacunes, et l'opération est visiblement envisageable, car je peine à discerner ce que Brive apporterait de plus que l'ASM.

Ce genre d'occasion n'apparait pas souvent et à force de repousser chaque année la quête du numéro dix à l'an prochain, malgré des signaux évocateurs, je ne suis pas certain qu'on parviendra à recruter un profil de meilleure qualité...

• Toorop et Lima aiment ceci

#19620 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 750 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 15:18

Ça me fait mal quand je vois ces noms-là associés à ces clubs-là.

Je m'associe à ta douleur, j'ai moi même énormément souffert  quand j'ai vu Vincent Clerc avec un maillot au muguet sur le dos . Merde enfin, le gendre à Guytou parti au aircété   :crying:

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Google (1)