Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#19621 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,405 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 15:23 PM

Je m'associe à ta douleur, j'ai moi même énormément souffert  quand j'ai vu Vincent Clerc avec un maillot au muguet sur le dos . Merde enfin, le gendre à Guytou parti au aircété   :crying:

J'avais oublié cette incongruité. Il avait pas fini de payer les traites de sa maison ?

#19622 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,725 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 16:37 PM

Mouais...
Sinon, dans les 10 dernières années, il y aussi eu Mc Allister, Skrela. Donc, dire que l'ASM n'a jamais fait signer des "pointures" à ce poste est juste faux. Bien sûr, si faire signer une pointure, c'est attirer un des 3 meilleurs ouvreurs du monde en activité, alors qui l'a fait sur cette période ? Le racing avec Sexton, Toulon avec Giteau (Wilkinson était un pari au moment de sa signature), et Montpellier avec Cruden et Pollard. Sinon ???

J'ai parlé de politique de stars et non pas d'impossibilité de signer des pointures. Maintenant encore une fois OK pour Jones qui a défaut d'avoir ete une star, était une référence mondiale pour le monde du rugby.
Mais ça reste le seul qui soit arrivé avec le statut de pointure mondiale. Skrela avait sa carrière plutôt derrière lui en arrivant. C'était un ouvreur fiable mais qui ne traversait pas (ou ne faisait pas traverser) le terrain tous les jours, donc le classer la dedans... OK mais sans grande conviction quand même.
Quand à Mac Allister ou ce qu'il en restait quand il est arrivé chez nous, tu plaisantes la non ?

#19623 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,995 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 17:22 PM

Hue ! Papy l'est là, alors faut faire avec...

c'est bien ce qu'il dit / regrette

Quoi ? Les meilleurs ! Est ce possible ?  ^_^

y savent pas qu'il nous a "escroqués" avec ses "bras trop courts"

Sinon,

c'est quand que ça annonce officiellement les recrues ?

#19624 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,405 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 17:24 PM

J'ai parlé de politique de stars et non pas d'impossibilité de signer des pointures. Maintenant encore une fois OK pour Jones qui a défaut d'avoir ete une star, était une référence mondiale pour le monde du rugby.
Mais ça reste le seul qui soit arrivé avec le statut de pointure mondiale. Skrela avait sa carrière plutôt derrière lui en arrivant. C'était un ouvreur fiable mais qui ne traversait pas (ou ne faisait pas traverser) le terrain tous les jours, donc le classer la dedans... OK mais sans grande conviction quand même.
Quand à Mac Allister ou ce qu'il en restait quand il est arrivé chez nous, tu plaisantes la non ?

DMac mis à part, dans l'hémisphère sud, il n'y a actuellement aucune star au poste d'ouvreur. Plusieurs d'entre eux ont signé cette saison dans un club européen. Ça laisse quand même un peu de marge pour trouver un bon joueur.

• Sushi, nelsTDM63 and InASMWeTrust like this

#19625 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,386 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 17:27 PM

Je remets ton message initial, pour être sûr que tu n'as pas oublié le début du débat :

"Quand est-ce que l'association sportive Montferrandaise de Clermont Auvergne a fait signer au poste d'ouvreur un joueur que tu qualifierais de haut niveau ? C'est déjà arrivé une fois ? Ou ne serais tu pas en train de fantasmer une politique de la star qui n'a jamais eu cours ici à Mont-fer-rand ?"

Il y a une marge entre le top mondial en activité, et le joueur que tu qualifies de haut niveau, rassures moi ???
  • cetotomatos likes this

#19626 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,615 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 17:36 PM

DMac mis à part, dans l'hémisphère sud, il n'y a actuellement aucune star au poste d'ouvreur. Plusieurs d'entre eux ont signé cette saison dans un club européen. Ça laisse quand même un peu de marge pour trouver un bon joueur.

Oui, et c'est plus à ce niveau qu'on peut parler d'entêtement d'Urios sur le cas Urda. Parce qu'autant, dans notre situation, il parait compliqué d"attirer un ouvreur jiff crédible, autant sur des non-jiffs, il y avait une alternative à une nouvelle saison bancale sur ce poste. Je crois qu'il faut qu'on admette que c'est un choix qui a été fait assez tôt et qu'il faudra assumer. Espérons quand même qu'on est déjà à l'oeuvre sur la solution d'après, parce qu'il faudra très probablement trouver une paire d'ouvreurs, ça faudra bien l'avoir anticipé un minimum.

• cetotomatos and Jicé like this

#19627 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18,725 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 17:40 PM

Je remets ton message initial, pour être sûr que tu n'as pas oublié le début du débat :

"Quand est-ce que l'association sportive Montferrandaise de Clermont Auvergne a fait signer au poste d'ouvreur un joueur que tu qualifierais de haut niveau ? C'est déjà arrivé une fois ? Ou ne serais tu pas en train de fantasmer une politique de la star qui n'a jamais eu cours ici à Mont-fer-rand ?"

Il y a une marge entre le top mondial en activité, et le joueur que tu qualifies de haut niveau, rassures moi ???

Mais haut niveau ça veut rien dire. Chacun en a sa perception. Et ce message s'adressait au Gaulois, dont je soupçonnais justement le rapprochement entre haut niveau et star mondiale. Mais je te retourne la question : le Mac Allister qu'on a eu, c'est du haut niveau ? Le Merceron de Toulon c'est du haut niveau ?

#19628 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,386 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 18:07 PM

Mais haut niveau ça veut rien dire. Chacun en a sa perception. Et ce message s'adressait au Gaulois, dont je soupçonnais justement le rapprochement entre haut niveau et star mondiale. Mais je te retourne la question : le Mac Allister qu'on a eu, c'est du haut niveau ? Le Merceron de Toulon c'est du haut niveau ?

Mc Allister, il a été bien fini chez nous, c'est clair, mais quand on le fait signer, on se dit qu'il peut encore rendre un ou deux services. Urda, quoi...
Merceron, le souvenir que j'en ai, c'est que lorsqu'il signe c'est une agréable surprise pour tout le monde. Comme si aujourd'hui, on signait un Gibert. Oui, c'est du haut niveau.

#19629 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,447 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 18:14 PM

Mc Allister, il a été bien fini chez nous, c'est clair, mais quand on le fait signer, on se dit qu'il peut encore rendre un ou deux services. Urda, quoi...
Merceron, le souvenir que j'en ai, c'est que lorsqu'il signe c'est une agréable surprise pour tout le monde. Comme si aujourd'hui, on signait un Gibert. Oui, c'est du haut niveau.

Comme quand on avait signé Cameron Mc Intyre

on faisait une drôle de gueule tous en se demandant James quoi? à l’annonce de son substitut

• Vynce likes this

#19630 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18,725 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 19:26 PM

Merceron c'est effectivement une belle surprise, mais était loin d'être une pointure à son arrivée chez nous. Il n'est d'ailleurs devenu inter que 4 ans après son arrivée chez nous, alors que Gilbert est déjà appelé en EDF.
Quand a Mac Allister c'est un choix par défaut après que Mourad s'oppose au départ de Wisniewski, lui aussi alors à Toulon. Et Mac Allister était déjà bien cramé à la fin de son passage à Toulouse et encore un peu plus à Toulon. Pour moi c'est du haut niveau vétéran quand il arrive.
  • jm12 likes this

#19631 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 20:09 PM

Comme quand on avait signé Cameron Mc Intyre

on faisait une drôle de gueule tous en se demandant James quoi? à l’annonce de son substitut

La comparaison entre James et Urda est osee, j'avoue..  :unsure:  Pas sur que ca tourne aussi bien pour Urios que ca a ete le cas pour Vern.

• InASMWeTrust likes this

#19632 Good Shvili

Good Shvili

• Membres
  • 12,447 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 20:12 PM

La comparaison entre James et Urda est osee, j'avoue..  :unsure:  Pas sur que ca tourne aussi bien pour Urios que ca a ete le cas pour Vern.

Aucun rapport avec Urda ou Urios

une pointure devait venir et se défile, un inconnu quatrième choix de la Western Force arrive à l’arrache… il faut juste se rappeler le contexte et la circonspection, a minima, générale

Et ça a juste changé l’histoire du club 

• twiX, Frédéric58 and Sushi like this

#19633 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 21:04 PM

Aucun rapport avec Urda ou Urios

une pointure devait venir et se défile, un inconnu quatrième choix de la Western Force arrive à l’arrache… il faut juste se rappeler le contexte et la circonspection, a minima, générale

Et ça a juste changé l’histoire du club 

Vu que la discussion de depart c'etait "on a un doute sur la prolongation d'Urda", et que le sujet est ASM 2024-2025, j'ai du mal a voir le rapport avec Brock. Je suis totalement d'accord que quand il a debarque, Brock etait un total inconnu, et qu'on etait beaucoup a dire "Brock James, c'est pas plutot James son prenom ?", et qu'il a effectivement change l'histoire du club. Mais il a mis tout le monde d'accord tres vite, des les premiers matchs (et si on ecoute Floch dans son interview recente, des les premiers entrainements). Du coup c'est un chouette souvenir, mais ca ne s'applique pas vraiment a notre situation actuelle je trouve, ou on resigne Urda et on part l'annee prochaine avec, en 10, Urda / Belleau / ? (Simone ? Giral ?). Apres si le staff reussit a trouve une qualite de 10 au niveau de Brock James avec ces 4 la, chapeau. Mais j'ai l'impression qu'il y a moins d'inconnu, et qu'on sait plus quel est le vrai niveau de ces joueurs (avec peut-etre un bemol pour Giral, qu'on a pas beaucoup vu).

• cetotomatos likes this

#19634 Good Shvili

Good Shvili

• Membres
  • 12,447 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 21:08 PM

Vu que la discussion de depart c'etait "on a un doute sur la prolongation d'Urda", et que le sujet est ASM 2024-2025, j'ai du mal a voir le rapport avec Brock. Je suis totalement d'accord que quand il a debarque, Brock etait un total inconnu, et qu'on etait beaucoup a dire "Brock James, c'est pas plutot James son prenom ?", et qu'il a effectivement change l'histoire du club. Mais il a mis tout le monde d'accord tres vite, des les premiers matchs (et si on ecoute Floch dans son interview recente, des les premiers entrainements). Du coup c'est un chouette souvenir, mais ca ne s'applique pas vraiment a notre situation actuelle je trouve, ou on resigne Urda et on part l'annee prochaine avec, en 10, Urda / Belleau / ? (Simone ? Giral ?). Apres si le staff reussit a trouve une qualite de 10 au niveau de Brock James avec ces 4 la, chapeau. Mais j'ai l'impression qu'il y a moins d'inconnu, et qu'on sait plus quel est le vrai niveau de ces joueurs (avec peut-etre un bemol pour Giral, qu'on a pas beaucoup vu).

Ben c’est chouette de faire une fixette sur Urios lol mais depuis deux pages on parlait des recrutements des 10 de l’ASM pointure vs non pointure

#19635 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 21:34 PM

Ben c’est chouette de faire une fixette sur Urios lol mais depuis deux pages on parlait des recrutements des 10 de l’ASM pointure vs non pointure

Encore une fois, dans le contexte du non-recrutement d'un 10 cette annee (puisque la question c'etait "est-ce que les 10 sur le marche etaient des pointures"), et dans le sujet 2024-2025. Desole de faire le lien avec l'equipe et le staff actuels.. 

• cetotomatos likes this

20 user(s) are reading this topic

0 members, 19 guests, 0 anonymous users

Bing (1)