Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#19756 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 028 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 19:33

cérémonie d'adieux pour 8 OU 10 joueurs :

https://www.lamontag...VOirte0Qs4em2HW

Slimani et Hériteau pas encore réglés ?

#19757 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 378 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 19:36

Pour Faingaa le niveau de jeux qu il a montré en début de saison Fourcade doit en rêver la nuit.

Massa s il rentre dans la rotation ça serait déjà bien

On prend le problème à l'envers, on laisse les jeunes faire banquette pour "assurer" avec les cadres NJ, sauf que ces derniers n'assurent rien du tout, on a jamais était aussi proche de la relégation alors que l'équipe sur le papier est très solide et expérimenté.

Mettons des jeunes, ils prendront peut-être 50 points également mais ça aura déjà 3 avantages :

1) le quota jiff sera largement respecté et on aura donc un bonus pécuniaire.

2) On construira un groupe pour l'avenir, parce que les Simmons et Kremer qui se mangent tole sur tole ça sert à rien, c'est zéro intérêt d'un point de vue long terme.

3) ça apportera du sang frais régulièrement et triera les NJ totalement inutile comme Lee, Urda, Delguy, Kremer etc... actuellement en NJ je garde que Faingaa-PGS-Newsome-Simmons qui apportent quelque chose quand ils jouent, les autres c'est du SC consommé pour que dalle.

J'accepte sans sourciller les branlées et défaites si je sens que le groupe "apprend", là le groupe apprend rien du tout la moitié des mecs sont bardés de sélections. Sans déconner Jauneau/Darricarrère//Belleau sur le banc alors que les mecs tiennent l'équipe à bout de bras (avec leurs défauts certes) depuis 2 mois, on a tous vu que c'était la connerie du siècle mais CU persiste et signe... désespérant et triste à la fois, j'étais déjà bien bien dubitatif durant la période des fêtes mais alors cette fois le divorce est totalement consommé pour ma part, Urios ne fera plus rien de bien avec un groupe de rugby en première division, il est beaucoup trop obtus et fermé comme type, il préféra mourir avec Urda en 10 sur la pelouse que de tenter autre chose.
  • ESQ4, guinness, PATRICK78230 et 4 autres aiment ceci

#19758 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 470 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 19:40

Slimani et Hériteau pas encore réglés ?

Normal, on n'est pas en novembre.
  • Velveteethol et Alligator427 aiment ceci

#19759 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 611 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 19:41

cérémonie d'adieux pour 8 OU 10 joueurs :

https://www.lamontag...VOirte0Qs4em2HW

j'espère que tous les partants auront été mis au courant d'ici là

• Lavande50 et Francoisbougnat aiment ceci

#19760 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 600 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 19:41

Normal, on n'est pas en novembre.

Quoiqu'on n'a pas eu beau temps 

#19761 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 261 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 19:46

Avec ce qu'il tombe depuis des mois et Julien ne pas s'en émouvoir davantage, ça interpelle où va t'on ?

#19762 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 19:49

La seule chose qu'on sait, c'est que ce sera une année à pommes.

#19763 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 812 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 19:50

La seule chose qu'on sait, c'est que ce sera une année à pommes.

Une année à cid' ?  :P

#19764 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 696 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 19:59

il arrive quand notre 10 ?

#19765 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 812 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 20:00

il arrive quand notre 10 ?

11 sait pas , 12 ment et  13 incertain .

• el landeno et Requiem_W aiment ceci

#19766 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 984 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 20:20

On prend le problème à l'envers, on laisse les jeunes faire banquette pour "assurer" avec les cadres NJ, sauf que ces derniers n'assurent rien du tout, on a jamais était aussi proche de la relégation alors que l'équipe sur le papier est très solide et expérimenté.

Mettons des jeunes, ils prendront peut-être 50 points également mais ça aura déjà 3 avantages :

1) le quota jiff sera largement respecté et on aura donc un bonus pécuniaire.

2) On construira un groupe pour l'avenir, parce que les Simmons et Kremer qui se mangent tole sur tole ça sert à rien, c'est zéro intérêt d'un point de vue long terme.

3) ça apportera du sang frais régulièrement et triera les NJ totalement inutile comme Lee, Urda, Delguy, Kremer etc... actuellement en NJ je garde que Faingaa-PGS-Newsome-Simmons qui apportent quelque chose quand ils jouent, les autres c'est du SC consommé pour que dalle.

J'accepte sans sourciller les branlées et défaites si je sens que le groupe "apprend", là le groupe apprend rien du tout la moitié des mecs sont bardés de sélections. Sans déconner Jauneau/Darricarrère//Belleau sur le banc alors que les mecs tiennent l'équipe à bout de bras (avec leurs défauts certes) depuis 2 mois, on a tous vu que c'était la connerie du siècle mais CU persiste et signe... désespérant et triste à la fois, j'étais déjà bien bien dubitatif durant la période des fêtes mais alors cette fois le divorce est totalement consommé pour ma part, Urios ne fera plus rien de bien avec un groupe de rugby en première division, il est beaucoup trop obtus et fermé comme type, il préféra mourir avec Urda en 10 sur la pelouse que de tenter autre chose.

Tu m'as l'air bien énervé. Je l'ai été cette année, quand je voyais Giral cirer le banc, en Géorgie par exemple. Hier soir j'étais résigné et, pire encore, indifférent

#19767 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 092 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 22:43

attendre la fin du championnat pour communiquer les arrivées est complément anachronique et absurde. 

#19768 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 826 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 23:28

Franchement c est clownesque cette annonce.

J espère quelque part que c est vraiment acté.
J arrive pas à croire que non.

#19769 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 23:48

-Si Faingaa nélève pas son niveau de jeu il faut quil passe numéro 3 car il grille une place de NJ et nos deux autres talonneurs seront largement au niveau

Faingaa, sur ses 6 premiers mois, je pense que c'est ce qui se fait de mieux en Top 14 au talon derrière les 2 monstres toulousains (et encore Marchand a été pas mal blessé cette saison). 

Il avait tout : la conquête, le jeu ballon en main, la défense et le leadership... Mais, gestion de l'effectif oblige (du fait d'Urios mais aussi des blessures), il a énormement joué : entre son arrivée (J3 du Top 14) jusqu'à sa blessure il y a quelques semaines (J19), il a joué 17 matchs sur 20 ou 21 possibles en comptant les poules de Challenge, dont 14 comme titulaire. Pas étonnant qu'il soit cramé.

N'oublions pas qu'il a été victime, comme Raka de harcèlement sur les réseaux par quelques abrutis... quand on vient de traverser le monde entier, quittant son pays et probablement au moins une partie de sa famille, pour se faire insulter par des anonymes 6 mois après, il y a malheureusement de quoi être touché et de sortir de sa saison.

• ESQ4, anje, Frédéric58 et 8 autres aiment ceci

#19770 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 826 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 00:01

Faingaa, sur ses 6 premiers mois, je pense que c'est ce qui se fait de mieux en Top 14 au talon derrière les 2 monstres toulousains (et encore Marchand a été pas mal blessé cette saison). 

Il avait tout : la conquête, le jeu ballon en main, la défense et le leadership... Mais, gestion de l'effectif oblige (du fait d'Urios mais aussi des blessures), il a énormement joué : entre son arrivée (J3 du Top 14) jusqu'à sa blessure il y a quelques semaines (J19), il a joué 17 matchs sur 20 ou 21 possibles en comptant les poules de Challenge, dont 14 comme titulaire. Pas étonnant qu'il soit cramé.

N'oublions pas qu'il a été victime, comme Raka de harcèlement sur les réseaux par quelques abrutis... quand on vient de traverser le monde entier, quittant son pays et probablement au moins une partie de sa famille, pour se faire insulter par des anonymes 6 mois après, il y a malheureusement de quoi être touché et de sortir de sa saison.

Sans oublier que quand il arrive à Clermont il sort d une saison quasiment blanche suite à une très grosse blessure.
Pour moi c est notre meilleur recrue depuis très très longtemps
  • ESQ4, nelsTDM63 et Lima aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users