Je suis sur qu'Urios peut se montrer convaincant (s'il sent bien Doussain et que c'est un grand mec avec de grosses baloches, bien entendu).
surtout que Saindoux , Urios adore
Posté 05 juin 2024 - 21:02
Je suis sur qu'Urios peut se montrer convaincant (s'il sent bien Doussain et que c'est un grand mec avec de grosses baloches, bien entendu).
surtout que Saindoux , Urios adore
Posté 05 juin 2024 - 21:11
"Benji" fera bien encore un ou deux ans de plus comme joueur.
Tu trouves ? Je nous trouve meilleur que les années précédentes. Pas bons nécessairement, mais meilleurs. Le tout avec des joueurs qui enchainent beaucoup les matchs, il me semble. Mais je me trompe peut-être. Vous en pensez quoi ?
Je nous ai aussi trouvé en progrés.
Le probleme c'est que ce groupe n'arrive pas à etre bon dans la durée. Il nous sort 2-3 matchs interessants, puis de grosses bouzes. Et ça, c'était déja le cas sous Gibbes. Mais depuis la reprise en main de Urios, y'a quand meme quelques progrès dans le jeux.
Je trouve qu'on a meme eu quelques matchs avec de beaux mouvement derrieres.
Mais cette faculté à se trouer en défense ça fait 4 ans qu'on la voit ? C'est devient lourd quand meme.. Dans un mauvais jour on est vraiment la pire équipe du top 14 et dans un bon jour, je dirais qu'on est dans le top 6.
Posté 05 juin 2024 - 21:25
J avais l impression que nous finissions mieux que nos adversaires même dans la defaite alors que cette année j ai l impression quand fin de match on a plus de gaz.
Regarde les deux derniers match de challenge.
Contre les sharks tu as l impression que les joueurs n avait plus de jus pour percer La Défense et tapaient contre un mur
Apres le banc contre les Sharks était faible...
Posté 06 juin 2024 - 05:30
Normalement Oui
Il a regardé : s'il ne fait que 30% des matchs titu l'an prochain, puis 20% l'année d'après, il espère tenir 3 ans de plus
c'est un peu comme le compte epargne temps utilisé à temps partiel, ça allonge la durée acquise
Posté 06 juin 2024 - 07:33
Oui mais pour ça il va falloir attendre un an ou deux apparemment 🤯🤯Super nouvelle pour le staff, effectivement je pense que c'est un tout bon.
Par contre, tant qu'on aura ni fond de jeu ni ouvreur digne de ce nom...
Posté 06 juin 2024 - 08:11
Oui mais pour ça il va falloir attendre un an ou deux apparemment
![]()
Après je suis d'accord avec ceux qui trouvent qu'on baisse de niveau après la 60eme mais je suis incapable de dire si c'est physique ou dû aux remplacements qui n'apportent pas assez (pour x raisons: profondeur d'effectif, mental, manque de confiance du staff qui attend la 79eme....)
Posté 06 juin 2024 - 08:14
D'après mes informations confidentielles, Giacobbi en a ras le-cul du rugby et est en reconversion et veut passer un DE Sports en EHPAD. Il aura en charge uniquement Urda, Lee et Simmons. Exercices spécifiques sur la mémoire, la motricité et la gestion des douleurs dues à l'arthrite.
Posté 06 juin 2024 - 08:38
Oui mais les joueurs pourront courrir plus longtemps. Ils ne sauront juste toujours pas dans quelle direction.
Bon !, ils feront des tours de terrain.Ça rappellera des souvenirs à certains.
"Benji" fera bien encore un ou deux ans de plus comme joueur.
Tu trouves ? Je nous trouve meilleur que les années précédentes. Pas bons nécessairement, mais meilleurs. Le tout avec des joueurs qui enchainent beaucoup les matchs, il me semble. Mais je me trompe peut-être. Vous en pensez quoi ?
La même chose que toi et pour les 2 propositions.
Posté 06 juin 2024 - 09:55
Ce qui me fait dire que Urios a déjà son +1 en poche.
Je me refuse de le croire.
Pats a sans doute plusieurs défauts (bien relatés dans le forum), mais je ne peux pas croire qu'il soit idiot. Il a bien rattrapé le coup avec Lapandry par exemple.
Il doit bien y avoir des objectifs fixés sur l'automne 2024. Je pense pour ma part qu'Urios a épuisé son quota de défaites à domicile et que la prochaine laissera beaucoup de traces (Urios ne pourra pas indéfiniment se retrancher derrière l'état d'esprit pour justifier les défaites). Il s'agira peut-être de la seule fenêtre de tir pour se séparer d'un staff sans frais (ou à moindre frais que par le passé).
A partir de novembre, si nous sommes toujours dans le ventre mou ou dans le bas de tableau, il restera du temps pour construire un nouveau staff ainsi que pour le recrutement, avec plusieurs hypothèses possibles.
Posté 06 juin 2024 - 10:11
Pats a sans doute plusieurs défauts (bien relatés dans le forum), mais je ne peux pas croire qu'il soit idiot. Il a bien rattrapé le coup avec Lapandry par exemple.
Il doit bien y avoir des objectifs fixés sur l'automne 2024. Je pense pour ma part qu'Urios a épuisé son quota de défaites à domicile et que la prochaine laissera beaucoup de traces (Urios ne pourra pas indéfiniment se retrancher derrière l'état d'esprit pour justifier les défaites). Il s'agira peut-être de la seule fenêtre de tir pour se séparer d'un staff sans frais (ou à moindre frais que par le passé).
A partir de novembre, si nous sommes toujours dans le ventre mou ou dans le bas de tableau, il restera du temps pour construire un nouveau staff ainsi que pour le recrutement, avec plusieurs hypothèses possibles.
Holà ! Tu voudrais que les résultats d'Urios soient jugés, 4 mois après qu'il ai joué avec l'équipe qu'il a construit : 14 départs et 11 arrivées.
Ça me semble un peu juste question adaptation au plan de jeu, cohésion, ..... j'allais dire rotation, mais c'est inepte, Urios quoi !
Posté 06 juin 2024 - 11:11
Holà ! Tu voudrais que les résultats d'Urios soient jugés, 4 mois après qu'il ai joué avec l'équipe qu'il a construit : 14 départs et 11 arrivées.
Ça me semble un peu juste question adaptation au plan de jeu, cohésion, ..... j'allais dire rotation, mais c'est inepte, Urios quoi !
Posté 06 juin 2024 - 11:15
C'est quoi "l'équipe-type" ? Celle des joueurs qu'Urios met car ce sont "ses" joueurs ou celle des joueurs qui gagnent (les jeunes et Belleau titulaire indiscutable) ?
Posté 06 juin 2024 - 11:16
la question est là, jusqu'à quand tu laisses la chance à ton manager de mettre ton équipe sur les bons rails ???
6 mois, 12 mois , 18 mois, 3 ans, 5 ans ???
Si t'attends le printemps prochain, ce sera plus que compliqué de trouver un nouveau staff... Si tu prolonges en Octobre de 2 ou 3 ans, et qu'à la fin de saison tu es encore 8ième ?
C'est pas simple l'histoire, c'est aussi pour ça que je trouve qu'en presque 18 mois, CU a "bouffé" du temps, il le reconnaît ça n'avance pas assez vite ! La question que j'aimerai lui poser, c'est est-ce que cet état de fait n'est pas aussi beaucoup de sa faute ???
Posté 06 juin 2024 - 11:17
Concernant Lapandry, s'il a "bien rattrapé le coup", c'est surtout parce qu'il a eu le feu vert pour payer à Lapandry ce qu'il voulait, chose que Guillon n'avait pas eu la latitude de faire. Guillon avait sans doute des défauts, mais il avait bien moins de moyens que son prédécesseur, et une situation bien plus complexe à gérer. Résoudre un problème en balançant des billets (surtout quand ce ne sont pas les siens), tout le monde peut le faire.
Un parallèle similaire peut-être dressé entre Gibbes et Urios ; le premier avait bien moins de latitude que le second. Maintenant, si on regarde les résullats, les deux entraîneurs sont restés 1.5 ans chacun et :
- sous Gibbes, on fait une 7ème place, et il est viré quand on est à la 10ème place.
- sous Urios, on finit une saison (la même) à la 10ème place. Et pour cette saison, à un jour de la fin, on est encore à la 10ème place.
Je serais franchement très étonné que Pats, qui voulait Urios avant même d'être président et avait très largement appuyé sa venue, réfléchisse sérieusement à ne pas prolonger celui-ci pour un an au moins.
Posté 06 juin 2024 - 11:19
J'ose espérer qu'effectivement il n'est pas encore acté, et qu'au delà des résultats il sera jugé aussi sur la groupe qu'il construira ou essayera de construire pour la suite.
Ce n'est que de la fiction, je ne prétends pas avoir d'échos négatifs ou quoi, mais si à cause des résultats, de l'ambiance ou quelqu'en soit la raison les cadres en fin de contrat l'an prochain cherchent plus à partir qu'à rester (Jauneau, Fainga'a, Kremer & co...), Urios aura forcément une part (pas toute) de responsabilité.
Ca aussi il devra être jugé là dessus. Et a contrario, si ces mecs là donnent le tempo et restent parce qu'ils sont derrière Urios, ca devra également être pris en compte
0 members, 5 guests, 0 anonymous users