Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#20326 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 19:48

Jurand a bien été recruté quand Brive a été officiellement en Pro D2 ?

pas de souvenir d'avoir lu pendant la saison que l'asm s’intéresse a lui

• ZACH aime ceci

#20327 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 840 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 19:58

En quoi le barrage du MHR sera une opportunité pour nous dès lors que le Salary Cap est au taquet, avec les recrues de lan prochain intégré à la masse salariale ? Je crains quon nait aucune opportunité raisonnable

D'accord avec ceci
Et il faut une petite marge pour des jokers médicaux au cas où (rappel : on a prêté Gabriel et Boudou avant de prendre Hemery)

Et je pense qu'on avait pas de rab pour prendre un pilier gauche ce qui aurait pu nous coûter très cher si Beria n'avait pas assuré alors qu'on avait 3 points d'avance sur la 13eme place

Si on discute avec Heriteau ce doit être sur un tout petit salaire histoire de pas le laisser sans rien

pas de souvenir d'avoir lu pendant la saison que l'asm sintéresse a lui

C'est exact
Mais on était à la bourre complet sur le recrutement avec le changement de staff
Et avec les choix tardifs de Urios de virer Ezeala Naqalevu Tiberghien et Oconnor...
Il a choisi Jurand et Fouyssac en dernière minute
Et de rappeler Roziere suite à la blessure de Mey en phase finale espoirs

On ne prendra éventuellement un nouveau joueur que quand les prêts seront règles pour dégager du salaire
Tutuvili
Mey
Dzmanashvili
Artaud
Voir Giral si ça passe pas... car si personne ne veut des autres il y aura peut être une surprise...

Et Fall dans tout ça ?

Viallard et Gabriel sont sous contrat aussi...
Même si les salaires sont pas super hauts ça doit bien nous manger du SC car ce sont les plus vieux
  • jm12 aime ceci

#20328 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 360 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 19:59

pas de souvenir d'avoir lu pendant la saison que l'asm sintéresse a lui

Il est surtout venu parce que le all blacks qui devait remplacer Penaud a finalement pris la direction de Toulon !

#20329 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 840 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 20:08

Il est surtout venu parce que le all blacks qui devait remplacer Penaud a finalement pris la direction de Toulon !

Disons que Urda en avait croqué les 3/4
  • guinness aime ceci

#20330 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 20:16

Livraison incluse 😅
Il est payé combien Simone ?

En quoi le barrage du MHR sera une opportunité pour nous dès lors que le Salary Cap est au taquet, avec les recrues de lan prochain intégré à la masse salariale ? Je crains quon nait aucune opportunité raisonnable

Surtout que PSA a déjà expliqué qu'il n'y avait aucune clause pour les joueurs en cas de descente au MHR.

D'accord avec ceci
Et il faut une petite marge pour des jokers médicaux au cas où (rappel : on a prêté Gabriel et Boudou avant de prendre Hemery)

Et je pense qu'on avait pas de rab pour prendre un pilier gauche ce qui aurait pu nous coûter très cher si Beria n'avait pas assuré alors qu'on avait 3 points d'avance sur la 13eme place

Si on discute avec Heriteau ce doit être sur un tout petit salaire histoire de pas le laisser sans rien
C'est exact
Mais on était à la bourre complet sur le recrutement avec le changement de staff
Et avec les choix tardifs de Urios de virer Ezeala Naqalevu Tiberghien et Oconnor...
Il a choisi Jurand et Fouyssac en dernière minute
Et de rappeler Roziere suite à la blessure de Mey en phase finale espoirs

On ne prendra éventuellement un nouveau joueur que quand les prêts seront règles pour dégager du salaire
Tutuvili
Mey
Dzmanashvili
Artaud
Voir Giral si ça passe pas... car si personne ne veut des autres il y aura peut être une surprise...

Et Fall dans tout ça ?

Viallard et Gabriel sont sous contrat aussi...
Même si les salaires sont pas super hauts ça doit bien nous manger du SC car ce sont les plus vieux

Les deux derniers ne reviendront pas dixit Urios.
  • ZACH aime ceci

#20331 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 20:23

La clause de descente nexiste pas mais si prod2 alors ils seront obligés de laisser partir des mecs
  • ZACH aime ceci

#20332 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 20:45

Livraison incluse
Il est payé combien Simone ?

Si le cas Hériteau n'est pas réglé, j'imagine qu'il reste une marge pour un joueur? 
Ca et les prêts que mentionne Xdderf

#20333 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 840 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 21:01

Surtout que PSA a déjà expliqué qu'il n'y avait aucune clause pour les joueurs en cas de descente au MHR.

Les deux derniers ne reviendront pas dixit Urios.

Bien d'accord
Mais ils sont sous contrat

Donc s'ils trouvent rien qui leur conviennent ou rien au salaire qu'ils ont, on va payer.
Soit pour aider le club preneur, soit en totalité

Remember Oconnor...

Donc ça aide pas à tenir notre SC et avoir une recrue supplémentaire, ce qui était le sujet de discussion
Tant que c'est pas réglé, ils comptent chez nous

Si le cas Hériteau n'est pas réglé, j'imagine qu'il reste une marge pour un joueur? 
Ca et les prêts que mentionne Xdderf

Si on arrive pas à prêter tout ceux que Urios veut, il y a aussi risque de dépasser si c'est ric rac
On voit des prêts parfois de joueurs pros après le début de saison comme Tanguy de Toulon à Usap l'an dernier pour arranger les comptes

#20334 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 724 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 21:06

On laisse partir Heriteau à Vannes si c'est son souhait et on donne du temps de jeu à Belleaubre.
Tout le monde sera content.
  • Make ASM Great Again, Tibaldo et Requiem_W aiment ceci

#20335 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 448 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 21:20

Mon passage préféré de l'article : "J'aime ce profil de joueur, besogneux, travailleur, un mec qui fait la loi. C'est un mec qui mec beaucoup."

Je crois que les gars de LM ont tellement entendu Urios dire "mec" (petits mecs, grands mecs, etc.) qu'ils en ont fait un verbe. Un peu comme les schtroumpfs.

Des mecs, petits, grands, des mecs qui sont des mecs, des mecs plus ultra.

On a des mecs et du mec à l'ASM...

#20336 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 21:20

j'ai lu un paquet de pages. bonne ambiance...

on sent un fond de vinaigre, Urios ou le big 5 sont pendus haut et court. ça ressemble à un petit jeu qui consiste à être le plus critique.

Est ce qu'il y avait mieux que Belleau sur le marché des transferts ? Urda s'était cousu de fil blanc et comparé à Jules on était bien contents en juin 2023.

La palme revient à celui qui dit que l'ASM c'est le jeu d'évitement, en précisant avant Jono !!

Grosse rigolade... depuis la mise à l'arrêt de Fofana (blessures notamment) quand le jeu de 3/4 de l'ASM a été un jeu d'évitement ? Samedi, Moala à fait deux passes dans les premières minutes, mais après... je garde, je garde... passage par le sol... et Léon il se replace et les ailiers savent que le ballon n'est pas pour eux...

Par contre les gros paquets d'avants ou au moins des paquets rugueux c'était un point fort au service des lignes arrières.

Le recrutement est logique et pas famélique. il y a une nécessité absolu à renforcer notre cinq de devant. C'est 5 recrues en 1er ligne et 2 en seconde.

Pas de dix confirmé sur le marché, on doit bien faire avec. mais si on observe bien cette saison, Belleau avec Jauneau ce n'est pas une charnière de peintres, mais à la condition que les avants assurent un minimum d'où la priorité au avants. Les très bons 9 ne sont que bons ou moyens derrière un paquet qui recule et le 10 a bien plus de mal.

Enfin deux arrières pour compenser les départs dont un qui n'a pas joué de la saison. Si Tauzin est bon dans les ateliers de placages on perdra pas au change au niveau défense.

On se doit d'être ambitieux mais pas injustes.

• ESQ4, faust63 et Requiem_W aiment ceci

#20337 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 21:55

j'ai lu un paquet de pages. bonne ambiance...

on sent un fond de vinaigre, Urios ou le big 5 sont pendus haut et court. ça ressemble à un petit jeu qui consiste à être le plus critique.

Est ce qu'il y avait mieux que Belleau sur le marché des transferts ? Urda s'était cousu de fil blanc et comparé à Jules on était bien contents en juin 2023.

La palme revient à celui qui dit que l'ASM c'est le jeu d'évitement, en précisant avant Jono !!
Grosse rigolade... depuis la mise à l'arrêt de Fofana (blessures notamment) quand le jeu de 3/4 de l'ASM a été un jeu d'évitement ? Samedi, Moala à fait deux passes dans les premières minutes, mais après... je garde, je garde... passage par le sol... et Léon il se replace et les ailiers savent que le ballon n'est pas pour eux...
Par contre les gros paquets d'avants ou au moins des paquets rugueux c'était un point fort au service des lignes arrières.

Le recrutement est logique et pas famélique. il y a une nécessité absolu à renforcer notre cinq de devant. C'est 5 recrues en 1er ligne et 2 en seconde.
Pas de dix confirmé sur le marché, on doit bien faire avec. mais si on observe bien cette saison, Belleau avec Jauneau ce n'est pas une charnière de peintres, mais à la condition que les avants assurent un minimum d'où la priorité au avants. Les très bons 9 ne sont que bons ou moyens derrière un paquet qui recule et le 10 a bien plus de mal.
Enfin deux arrières pour compenser les départs dont un qui n'a pas joué de la saison. Si Tauzin est bon dans les ateliers de placages on perdra pas au change au niveau défense.

On se doit d'être ambitieux mais pas injustes.

Si tu fais référence à mon post en disant que cest moi la palme faut mexpliquer pourquoi. Je dis que justement avant on avait un jeu porté sur les 3/4 et lévitement et que effectivement ce nest plus du tout le cas avec le jeu mis en place par CU et les profils Urda Moala ect ect. Avant Jono il y avait Fofana mais bon suffit davoir un peu de mémoire, cest pas donner à tout le monde

Des 10 confirmés il y en avait plusieurs, le problème cest surtout quils nont pas été contacter puisque le père voulait garder son chouchou. Par contre daccord avec toi sur la charnière Jauneau Belleau qui est loin dêtre horrible

#20338 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 434 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 23:21

L'avis de Christophe Urios : 

C'est un gros gabarit (...). Je trouve qu'on n'a pas de gros gabarits dans l'équipe (...). J'aime ce profil de joueur, besogneux, travailleur, un mec qui fait la loi (...). Il vient renforcer le champ profond (...). Il va nous amener aussi ce caractère (...). Il est fort au contact (...). il est solide sur les bases (...) c'est un joueur qui va nous amener sa densité, son agressivité (...). C'est un joueur avec beaucoup de tempérament. 

j'ai synthétisé pour les 9 joueurs...

Ca fait plaisir, ca parle rugby ! 

Pas de dix confirmé sur le marché, on doit bien faire avec.

Ford, Kinghorn, Farrell, Carbery, Miotti, Garbisi, Bosch, Morgan pour les non JIFF

Segonds, Carbonel, Foursans, Aucagne, Gibert pour les JIFF

Tous ces mecs là étaient en fin de contrat et ont bougé ou prolongé. Et il y en a surement d'autres. On ne fait pas avec, on a choisi, probablement par copinage prémédité, de garder "Benji" un an de plus. 

• guinness, joubert13, Tibaldo et 1 autre aiment ceci

#20339 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 865 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 04:11

Pas de dix confirmé pendant que Brive va chercher Curwin BOSH et le MHR MIOTTI, l'UBB CARBERY, Bayonne SEGONGS, l'USAP AUCAGNE

• Lima aime ceci

#20340 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 767 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 05:52

Ca fait plaisir, ca parle rugby ! 

Ford, Kinghorn, Farrell, Carbery, Miotti, Garbisi, Bosch, Morgan pour les non JIFF

Segonds, Carbonel, Foursans, Aucagne, Gibert pour les JIFF

Tous ces mecs là étaient en fin de contrat et ont bougé ou prolongé. Et il y en a surement d'autres. On ne fait pas avec, on a choisi, probablement par copinage prémédité, de garder "Benji" un an de plus. 

Le copinage prémédité est peut-être en trop ça peut être aussi de l'excès de confiance précoce.
Mais sinon belle liste de ce que l'on a pas tenté.Ce qui est pour moi le plus marquant dans notre manque d'ambition puisqu'aucun joueur n'a refusé de venir.
C'est quand même dommage, les stormers étaient surpris d'avoir réussi à conserver LIBBOCK.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users