Jurand a bien été recruté quand Brive a été officiellement en Pro D2 ?
pas de souvenir d'avoir lu pendant la saison que l'asm s’intéresse a lui
Posté 11 juin 2024 - 19:48
pas de souvenir d'avoir lu pendant la saison que l'asm s’intéresse a lui
Posté 11 juin 2024 - 19:58
D'accord avec ceciEn quoi le barrage du MHR sera une opportunité pour nous dès lors que le Salary Cap est au taquet, avec les recrues de lan prochain intégré à la masse salariale ? Je crains quon nait aucune opportunité raisonnable
C'est exactJurand a bien été recruté quand Brive a été officiellement en Pro D2 ?
pas de souvenir d'avoir lu pendant la saison que l'asm sintéresse a lui
Posté 11 juin 2024 - 19:59
pas de souvenir d'avoir lu pendant la saison que l'asm sintéresse a lui
Posté 11 juin 2024 - 20:08
Il est surtout venu parce que le all blacks qui devait remplacer Penaud a finalement pris la direction de Toulon !
Posté 11 juin 2024 - 20:16
Livraison incluse 😅
Il est payé combien Simone ?
En quoi le barrage du MHR sera une opportunité pour nous dès lors que le Salary Cap est au taquet, avec les recrues de lan prochain intégré à la masse salariale ? Je crains quon nait aucune opportunité raisonnable
D'accord avec ceci
Et il faut une petite marge pour des jokers médicaux au cas où (rappel : on a prêté Gabriel et Boudou avant de prendre Hemery)
Et je pense qu'on avait pas de rab pour prendre un pilier gauche ce qui aurait pu nous coûter très cher si Beria n'avait pas assuré alors qu'on avait 3 points d'avance sur la 13eme place
Si on discute avec Heriteau ce doit être sur un tout petit salaire histoire de pas le laisser sans rien
C'est exact
Mais on était à la bourre complet sur le recrutement avec le changement de staff
Et avec les choix tardifs de Urios de virer Ezeala Naqalevu Tiberghien et Oconnor...
Il a choisi Jurand et Fouyssac en dernière minute
Et de rappeler Roziere suite à la blessure de Mey en phase finale espoirs
On ne prendra éventuellement un nouveau joueur que quand les prêts seront règles pour dégager du salaire
Tutuvili
Mey
Dzmanashvili
Artaud
Voir Giral si ça passe pas... car si personne ne veut des autres il y aura peut être une surprise...
Et Fall dans tout ça ?
Viallard et Gabriel sont sous contrat aussi...
Même si les salaires sont pas super hauts ça doit bien nous manger du SC car ce sont les plus vieux
Posté 11 juin 2024 - 20:23
Posté 11 juin 2024 - 20:45
Livraison incluse
Il est payé combien Simone ?
En quoi le barrage du MHR sera une opportunité pour nous dès lors que le Salary Cap est au taquet, avec les recrues de lan prochain intégré à la masse salariale ? Je crains quon nait aucune opportunité raisonnable
Si le cas Hériteau n'est pas réglé, j'imagine qu'il reste une marge pour un joueur?
Ca et les prêts que mentionne Xdderf
Posté 11 juin 2024 - 21:01
Bien d'accordSurtout que PSA a déjà expliqué qu'il n'y avait aucune clause pour les joueurs en cas de descente au MHR.
Les deux derniers ne reviendront pas dixit Urios.
Si on arrive pas à prêter tout ceux que Urios veut, il y a aussi risque de dépasser si c'est ric rac
Si le cas Hériteau n'est pas réglé, j'imagine qu'il reste une marge pour un joueur?
Ca et les prêts que mentionne Xdderf
Posté 11 juin 2024 - 21:06
Posté 11 juin 2024 - 21:20
Mon passage préféré de l'article : "J'aime ce profil de joueur, besogneux, travailleur, un mec qui fait la loi. C'est un mec qui mec beaucoup."
Je crois que les gars de LM ont tellement entendu Urios dire "mec" (petits mecs, grands mecs, etc.) qu'ils en ont fait un verbe. Un peu comme les schtroumpfs.
Des mecs, petits, grands, des mecs qui sont des mecs, des mecs plus ultra.
On a des mecs et du mec à l'ASM...
Posté 11 juin 2024 - 21:20
j'ai lu un paquet de pages. bonne ambiance...
on sent un fond de vinaigre, Urios ou le big 5 sont pendus haut et court. ça ressemble à un petit jeu qui consiste à être le plus critique.
Est ce qu'il y avait mieux que Belleau sur le marché des transferts ? Urda s'était cousu de fil blanc et comparé à Jules on était bien contents en juin 2023.
La palme revient à celui qui dit que l'ASM c'est le jeu d'évitement, en précisant avant Jono !!
Grosse rigolade... depuis la mise à l'arrêt de Fofana (blessures notamment) quand le jeu de 3/4 de l'ASM a été un jeu d'évitement ? Samedi, Moala à fait deux passes dans les premières minutes, mais après... je garde, je garde... passage par le sol... et Léon il se replace et les ailiers savent que le ballon n'est pas pour eux...
Par contre les gros paquets d'avants ou au moins des paquets rugueux c'était un point fort au service des lignes arrières.
Le recrutement est logique et pas famélique. il y a une nécessité absolu à renforcer notre cinq de devant. C'est 5 recrues en 1er ligne et 2 en seconde.
Pas de dix confirmé sur le marché, on doit bien faire avec. mais si on observe bien cette saison, Belleau avec Jauneau ce n'est pas une charnière de peintres, mais à la condition que les avants assurent un minimum d'où la priorité au avants. Les très bons 9 ne sont que bons ou moyens derrière un paquet qui recule et le 10 a bien plus de mal.
Enfin deux arrières pour compenser les départs dont un qui n'a pas joué de la saison. Si Tauzin est bon dans les ateliers de placages on perdra pas au change au niveau défense.
On se doit d'être ambitieux mais pas injustes.
Posté 11 juin 2024 - 21:55
Si tu fais référence à mon post en disant que cest moi la palme faut mexpliquer pourquoi. Je dis que justement avant on avait un jeu porté sur les 3/4 et lévitement et que effectivement ce nest plus du tout le cas avec le jeu mis en place par CU et les profils Urda Moala ect ect. Avant Jono il y avait Fofana mais bon suffit davoir un peu de mémoire, cest pas donner à tout le mondej'ai lu un paquet de pages. bonne ambiance...
on sent un fond de vinaigre, Urios ou le big 5 sont pendus haut et court. ça ressemble à un petit jeu qui consiste à être le plus critique.
Est ce qu'il y avait mieux que Belleau sur le marché des transferts ? Urda s'était cousu de fil blanc et comparé à Jules on était bien contents en juin 2023.
La palme revient à celui qui dit que l'ASM c'est le jeu d'évitement, en précisant avant Jono !!
Grosse rigolade... depuis la mise à l'arrêt de Fofana (blessures notamment) quand le jeu de 3/4 de l'ASM a été un jeu d'évitement ? Samedi, Moala à fait deux passes dans les premières minutes, mais après... je garde, je garde... passage par le sol... et Léon il se replace et les ailiers savent que le ballon n'est pas pour eux...
Par contre les gros paquets d'avants ou au moins des paquets rugueux c'était un point fort au service des lignes arrières.
Le recrutement est logique et pas famélique. il y a une nécessité absolu à renforcer notre cinq de devant. C'est 5 recrues en 1er ligne et 2 en seconde.
Pas de dix confirmé sur le marché, on doit bien faire avec. mais si on observe bien cette saison, Belleau avec Jauneau ce n'est pas une charnière de peintres, mais à la condition que les avants assurent un minimum d'où la priorité au avants. Les très bons 9 ne sont que bons ou moyens derrière un paquet qui recule et le 10 a bien plus de mal.
Enfin deux arrières pour compenser les départs dont un qui n'a pas joué de la saison. Si Tauzin est bon dans les ateliers de placages on perdra pas au change au niveau défense.
On se doit d'être ambitieux mais pas injustes.
Posté 11 juin 2024 - 23:21
L'avis de Christophe Urios :C'est un gros gabarit (...). Je trouve qu'on n'a pas de gros gabarits dans l'équipe (...). J'aime ce profil de joueur, besogneux, travailleur, un mec qui fait la loi (...). Il vient renforcer le champ profond (...). Il va nous amener aussi ce caractère (...). Il est fort au contact (...). il est solide sur les bases (...) c'est un joueur qui va nous amener sa densité, son agressivité (...). C'est un joueur avec beaucoup de tempérament.
j'ai synthétisé pour les 9 joueurs...
Ca fait plaisir, ca parle rugby !
Pas de dix confirmé sur le marché, on doit bien faire avec.
Ford, Kinghorn, Farrell, Carbery, Miotti, Garbisi, Bosch, Morgan pour les non JIFF
Segonds, Carbonel, Foursans, Aucagne, Gibert pour les JIFF
Tous ces mecs là étaient en fin de contrat et ont bougé ou prolongé. Et il y en a surement d'autres. On ne fait pas avec, on a choisi, probablement par copinage prémédité, de garder "Benji" un an de plus.
Posté 12 juin 2024 - 04:11
Pas de dix confirmé pendant que Brive va chercher Curwin BOSH et le MHR MIOTTI, l'UBB CARBERY, Bayonne SEGONGS, l'USAP AUCAGNE
Posté 12 juin 2024 - 05:52
Le copinage prémédité est peut-être en trop ça peut être aussi de l'excès de confiance précoce.
Ca fait plaisir, ca parle rugby !
Ford, Kinghorn, Farrell, Carbery, Miotti, Garbisi, Bosch, Morgan pour les non JIFF
Segonds, Carbonel, Foursans, Aucagne, Gibert pour les JIFF
Tous ces mecs là étaient en fin de contrat et ont bougé ou prolongé. Et il y en a surement d'autres. On ne fait pas avec, on a choisi, probablement par copinage prémédité, de garder "Benji" un an de plus.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users