Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#20341 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,836 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 05:58 AM

Surtout que PSA a déjà expliqué qu'il n'y avait aucune clause pour les joueurs en cas de descente au MHR.

Les deux derniers ne reviendront pas dixit Urios.

Logique....Viallard voulait prolonger à Mont De Marsan je ne sais pas si c'est acté!

Gabriel ? je suppose qu'il sera tjrs en prêt à Nevers sinon recruté par ce Club , mais pour nous franchement vu son âge , le fait qu'il ne soit pas jiff (en moins...) j 'ai bcp de mal à voir un quelconque intérêt sur ce joueur pour nous !

Hériteau ?  s'il accepte selon la loi de l 'offre et la demande...de rester pour un salaire plus modeste , pourquoi pas....mais je ne capte pas trop l 'intérêt pour le Club...

Tout ça qqpart , est annexe , récupérer un gros réalisateur comme par exemple ,  Sam Davies si le FCG reste en pro 2 m 'intéresserait ô combien davantage pour sécuriser ce poste de 10 !

• gateau03, ZACH, Codorplusàvie and 1 other like this

#20342 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,849 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 06:00 AM

Juste pour nous gonfler le moral ce matin: je viens de lire que le RCT était proche de recruter Zach MERCER ….
Ils les trouvent les sous eux !!!!
  • bazooka, jm12 and Requiem_W like this

#20343 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,548 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 06:02 AM

Carter Gordon -> Titans (NRL), ça sera pas pour nous

#20344 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,836 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 06:02 AM

Le copinage prémédité est peut-être en trop ça peut être aussi de l'excès de confiance précoce.
Mais sinon belle liste de ce que l'on a pas tenté.Ce qui est pour moi le plus marquant dans notre manque d'ambition puisqu'aucun joueur n'a refusé de venir.
C'est quand même dommage, les stormers étaient surpris d'avoir réussi à conserver LIBBOCK.

Si l 'on se réfère à La Montagne , on  chercherait pour 2025-2026 un 10 de haut niveau et jiff....faites vos jeux  , moi j 'ai du mal à suivre là et ça depuis pas mal de temps.....mais puisque notre ami Urios nous répète à juste raison qu'un recrutement se prépare deux ans avant....

Sauf que le "cheptel " semble bien réduit à un peau de chagrin !

• gateau03 likes this

#20345 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,363 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 06:04 AM

Juste pour nous gonfler le moral ce matin: je viens de lire que le RCT était proche de recruter Zach MERCER .

Surtout je pense qu'ils n'ont rien à branler du salary cap.
  • guinness, faust63, ZACH and 1 other like this

#20346 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,836 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 06:06 AM

Juste pour nous gonfler le moral ce matin: je viens de lire que le RCT était proche de recruter Zach MERCER ….

Pas compliqué , ils signent là bas .....comme au MHR avec un salaire  "légal " sans doute en dessous de celui du marché et le reste  sans doute en avantages  annexes .....je suppose que les conseillers fiscaux, et juridiques ,  sont au top pour élaborer des montages qui passent au travers des mailles du filet  , sinon comment expliquer l'inexplicable !

• Bougnat et Breton and ZACH like this

#20347 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,357 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 06:06 AM

Si l 'on se réfère à La Montagne , on  chercherait pour 2025-2026 un 10 de haut niveau et jiff....faites vos jeux  , moi j 'ai du mal à suivre là et ça depuis pas mal de temps.....mais puisque notre ami Urios nous répète à juste raison qu'un recrutement se prépare deux ans avant....

Cette histoire ressortie ab nauseam par Urios et Pats comme quoi il faudrait deux ans pour recruter un bon ouvreur, c'est n'importe quoi. De l'enfumage complet.

• guinness, Bougnat et Breton and Lima like this

#20348 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 06:09 AM

Jalibert sera sur le marché l'an prochain.

#20349 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,836 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 06:35 AM

Jalibert sera sur le marché l'an prochain.

Jalibert ? Urios compatible ?  :D et bien faudra mettre de la thune de côté d'ici là...Marty le laisserait donc partir ? 

#20350 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 06:59 AM

Jalibert ? Urios compatible ?  :D et bien faudra mettre de la thune de côté d'ici là...Marty le laisserait donc partir ? 

Urios l'apprécie mais a-t-on les sous, ça c'est autre chose.
Si Jalibert ne veut pas rester, Marti n'y pourra rien.
  • ZACH likes this

#20351 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,226 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 07:40 AM

Pour peu que d'ici là Trinh Duc veuille remettre les crampons...

• zeguest likes this

#20352 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,084 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 07:47 AM

https://www.linkedin...dium=member_ios
  • ZACH likes this

#20353 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 07:49 AM

Pas compliqué , ils signent là bas .....comme au MHR avec un salaire  "légal " sans doute en dessous de celui du marché et le reste  sans doute en avantages  annexes .....je suppose que les conseillers fiscaux, et juridiques ,  sont au top pour élaborer des montages qui passent au travers des mailles du filet  , sinon comment expliquer l'inexplicable !

je suis d'accord avec toi et si on pousse le raisonnement plus loin : préfère t-on supporter un club qui respecte les règles et cherche à équilibrer recettes et dépenses ou bien un club qui contourne les règles avec un mécène qui met la main à la poche tous les ans (jusqu'au jour où...........). Ne soyons pas jaloux des autres, tant mieux pour eux si ils jouent les premiers rôles avec leur état d'esprit, continuons à supporter notre club avec son propre état d'esprit (et ses difficultés)

• Bougnat et Breton, Maturix, Codorplusàvie and 1 other like this

#20354 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 07:58 AM

A priori, dixit Buron de LM, OConnor et Plisson avaient des salaires plutôt importants compte tenu de leur apport.
Quid dHeriteau ? Un paramètre à prendre en compte peut-être
Il faut a minima les postes doublés : Fouyssac ou Belaubre sont les 4emes centres a priori dans la hiérarchie sauf si Simone ne revient pas à un certain niveau, ils devront être aptes à être numéro 3 Un peu juste ?

C'est sûr que vu l'apport d'O'Connor, tout salaire au delà d'une bonne poignée de main représente un salaire bien trop important.

• Requiem_W likes this

#20355 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 08:01 AM

je suis d'accord avec toi et si on pousse le raisonnement plus loin : préfère t-on supporter un club qui respecte les règles et cherche à équilibrer recettes et dépenses ou bien un club qui contourne les règles avec un mécène qui met la main à la poche tous les ans (jusqu'au jour où...........). Ne soyons pas jaloux des autres, tant mieux pour eux si ils jouent les premiers rôles avec leur état d'esprit, continuons à supporter notre club avec son propre état d'esprit (et ses difficultés)

C'est quoi l'état d'esprit de l'ASM actuellement ? Parce que moi je vois juste un club qui vire des jeunes sous contrat, pratique le copinage avec certains mecs de l'effectif, limoge un entraîneur pour mauvais résultat mais laisse un blanc-seing au successeur qui a un bilan comptable tout aussi catastrophique, oublie la moitié des partants lors de la cérémonie d'adieu et qui est le seul club du championnat à dépasser le plafond salarial.

l'ASM est morte et enterrée, il faudra des années pour se relever d'une telle débandade, aussi bien sportive que culturelle.
  • frednirom, guinness, Jicé and 3 others like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)