Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#20461 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 379 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 17:35

En espérant qu'on ne fera pas comme d'habitude avec les joueurs prêtés... 

J'aurais bien vu Mey à Vannes. Je pense qu'il a le niveau top 14, mais au moins à Biarritz il devrait avoir beaucoup de temps de jeu. 

j'aurais préféré qu'Urios voit Mey à Culpa ...

• nelsTDM63 aime ceci

#20462 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 867 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 17:37

Oui, bien sûr. J'ai commencé à supporter l'ASM plus ou moins à l'arrivée de Cotter.

C'est le forum que j'ai rejoint très tard, parce que je n'étais pas très porté sur tout ce qui est "discussions en ligne". Mais l'ASM, ça fait un moment déjà.

Et dans 15 ans tu te mettras à faire des vidéos de danse sur TikTok ?

#20463 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 865 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 17:52

Désolé du retard … :)
On continue avec Jalibert comme exemple, il est en fin de contrat, donc je ne vois pas pourquoi Marty saurait combien on lui a proposé et si son agent le divulgue c’est un âne.
Admettons qu’on lui propose la même chose qu’à l’UBB (voire moins car il aime pas la mer et préfère les volcans) il peut très bien dire au SC qu’il accepte ça pour se rapprocher de sa cousine, de son copain de régiment ou je ne sais quoi d’aussi bidon que Penaud quand il est parti à l’UBB.
Derrière la maison Michelin peut lui proposer (via des prête-noms) des actions gratuites, des stocks options, une prime de résultat payėe à 5 ou 10 ans, un commerce à la Guadeloupe (le tout vérouillé par contrat) etc … etc … ce ne sont pas les solutions plus ou moins scabreuses que l’on peut trouver.
Alors c’est sûr que tout ceci n’est absolument pas dans les habitudes de la grande maison, mais je reste persuadé qu’avec la matière grise financière XXL qu’il y a au siège, si jamais le boss donnait le feu vert on te ferait un montage que même Altrad n’y verrait que du feu.
Alors je maintiens, le RCT, le MHR, le R92 voire d’autres ne se gênent pas pour truander, ce ne sont pas les solutions qui manquent et le SC Manager avec ses petites lunettes et sa calculatrice doit se faire rouler dans la farine comme qui rigole !!!!

Oh, il n'y a rien qui presse...  :D

J'arrête après ceci, parce que je dois saouler tout le monde sur le forum

Je passe mon tour ensuite 

Chacun est bien libre de penser comme il le souhaite et le dire

Je dis juste que ce n'est pas si facile... et si fréquemment utilisé (pour une prime de transfert, ou pour faire partir un joueur qu'on ne veut plus, je ne dis pas, mais pour cacher une partie du salaire...)

Reprenons : 

Jalibert est bien à UBB et son agent fera jouer la surenchère et bien sur que si, Marty verra combien on lui propose et le fera savoir si Jalibert lui échappe. C'est comme ça

Les mecs (joueur et agen) ils vont pas se gêner pour faire monter le salaire et pour avoir plus

C'est comme quand on a pris Slimani au SF. ils se sont plaints du salaire incroyable qu'on lui avait proposé (bon, je fais ça de mémoire, ce n'était peut être pas pour Slimani...)

Plutôt Gérondeau du racing ?

Le gars, il a 700.000 en restant à UBB

Tu peux me dire pour quelle raison il va signer à Clermont pour 600.000 et attendre 5 ou 10 ans une promesse de salaire par un président qui ne va rien écrire de cette accord (il va pas prendre le risque d'une trace écrite si un jour le joueur se retourne contre son club)

Tu dis qu'il a un contrat écrit qui explique la magouille ? Ah, ben moi je prendrais pas le risque de laisser des traces... et que le joueur me fasse chanter ensuite si ça se passe mal... 

Le mec, il fait confiance ? , tranquillou ? , il mérite 700.00 mais il ne voit que 600.000 et tout va bien pour lui...?

Et sa femme, elle veut pas la voir la tune... ?   

Il reçoit des courriers de ses comptes off-shore ? 

Il peut l'utiliser le reste de son salaire qu'il ne voit jamais ? Et investir dessus ?

Il préfère avoir les 800.000 qu'il a demandé et que ce soit clair ou il préfère avoir 600.000 et le reste on ne sait trop comment et quand ? 

Voilà pour mes interrogations

Moi si je mérite 800.000 je veux 800.000 je veux pas de magouille (après comme je le dis, des primes à la signature ou des avantages X ou Y je dis pas, je suis pas contre :D, mais il faut afficher un salaire crédible qui compte dans le SC)

Pour Penaud, il peut dire ce qu'il veut

Le SC manager voit 300.000 à Clermont et 650.000 à Ubb, il a pas besoin de dire qu'il se rapproche de sa famille pour lui faire avaler des couleuvres 

Tout les clubs qui se font choper c'est pour avoir donner des salaires visibles trop bas 

Pas besoin d'avoir de grosses lunettes pour voir les salaires trop bas quand tu baignes dedans que tu connais la carrière du joueur ascendante ou descendante, ou que tu vois une recrue suspecte arriver / surtout dans les clubs ciblés et sujet à ceci par le passé

En voyant des salaires suspects, le Salary Cap manager approfondi sa recherche et demande des explications

Quand elles ne sont pas satisfaisantes, il sanctionne. Il n'a pas besoin de preuve formelle

Septembre 2023 //

Dans la foulée, Laurent Marti explique estimer que certains clubs trichent légèrement avec le Salary Cap. 
À mon avis, il y a onze clubs sur quatorze qui atteignent le plafond salarial. Alors, cest vrai, La Rochelle et Toulouse, deux clubs qui ont beaucoup dinternationaux, ont le droit de dépasser le plafond mais lécart nest pas si significatif que ça. Cest très important car ça nous donne un Top 14 homogène, dur mais magnifique. Et ça donne la prime à ceux qui travaillent bien. Être champion de France parce que jaurais un budget trois fois plus important, ça ne ma jamais intéressé.
Je pense quil y a encore quelques débordements, mais ça reste à la marge. Il ny a plus les tricheries du passé. Pourquoi cette amélioration ? Nous avons un manager du salary cap qui fait un super boulot dans un contexte très difficile. Et puis certains se sont fait prendre et ils ont compris qu'il ne fallait pas recommencer.

C'est fini / Continuer sans moi sur le sujet... 

Je suis Marti !!   :innocent:

#20464 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 376 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 18:39

Et dans 15 ans tu te mettras à faire des vidéos de danse sur TikTok ?

Je pense que si tu me voyais danser, tu comprendrais qu'il ne vaut mieux pas ! Et puis, même si je connais le nom et sait que c'est une application, je ne sais pas ce qu'est TikTok. Et je n'ai pas de téléphone.

• Maturix aime ceci

#20465 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 743 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 19:18

Je dis juste que ce n'est pas si facile... et si fréquemment utilisé (pour une prime de transfert, ou pour faire partir un joueur qu'on ne veut plus, je ne dis pas, mais pour cacher une partie du salaire...)

Reprenons : 

Jalibert est bien à UBB et son agent fera jouer la surenchère et bien sur que si, Marty verra combien on lui propose et le fera savoir si Jalibert lui échappe. C'est comme ça

Les mecs (joueur et agen) ils vont pas se gêner pour faire monter le salaire et pour avoir plus

C'est comme quand on a pris Slimani au SF. ils se sont plaints du salaire incroyable qu'on lui avait proposé (bon, je fais ça de mémoire, ce n'était peut être pas pour Slimani...)

Tu peux me dire pour quelle raison il va signer à Clermont pour 600.000 et attendre 5 ou 10 ans une promesse de salaire par un président qui ne va rien écrire de cette accord (il va pas prendre le risque d'une trace écrite si un jour le joueur se retourne contre son club)

Tu dis qu'il a un contrat écrit qui explique la magouille ? Ah, ben moi je prendrais pas le risque de laisser des traces... et que le joueur me fasse chanter ensuite si ça se passe mal... 

Le mec, il fait confiance ? , tranquillou ? , il mérite 700.00 mais il ne voit que 600.000 et tout va bien pour lui...?

Il peut l'utiliser le reste de son salaire qu'il ne voit jamais ? Et investir dessus ?

Il préfère avoir les 800.000 qu'il a demandé et que ce soit clair ou il préfère avoir 600.000 et le reste on ne sait trop comment et quand ? 

Moi si je mérite 800.000 je veux 800.000 je veux pas de magouille (après comme je le dis, des primes à la signature ou des avantages X ou Y je dis pas, je suis pas contre :D, mais il faut afficher un salaire crédible qui compte dans le SC)

Le SC manager voit 300.000 à Clermont et 650.000 à Ubb, il a pas besoin de dire qu'il se rapproche de sa famille pour lui faire avaler des couleuvres 

Tout les clubs qui se font choper c'est pour avoir donner des salaires visibles trop bas 

Pas besoin d'avoir de grosses lunettes pour voir les salaires trop bas quand tu baignes dedans que tu connais la carrière du joueur ascendante ou descendante, ou que tu vois une recrue suspecte arriver / surtout dans les clubs ciblés et sujet à ceci par le passé

En voyant des salaires suspects, le Salary Cap manager approfondi sa recherche et demande des explications

Quand elles ne sont pas satisfaisantes, il sanctionne. Il n'a pas besoin de preuve formelle

Septembre 2023 //

Dans la foulée, Laurent Marti explique estimer que certains clubs trichent légèrement avec le Salary Cap. 
À mon avis, il y a onze clubs sur quatorze qui atteignent le plafond salarial. Alors, cest vrai, La Rochelle et Toulouse, deux clubs qui ont beaucoup dinternationaux, ont le droit de dépasser le plafond mais lécart nest pas si significatif que ça. Cest très important car ça nous donne un Top 14 homogène, dur mais magnifique. Et ça donne la prime à ceux qui travaillent bien. Être champion de France parce que jaurais un budget trois fois plus important, ça ne ma jamais intéressé.
Je pense quil y a encore quelques débordements, mais ça reste à la marge. Il ny a plus les tricheries du passé. Pourquoi cette amélioration ? Nous avons un manager du salary cap qui fait un super boulot dans un contexte très difficile. Et puis certains se sont fait prendre et ils ont compris qu'il ne fallait pas recommencer.

Je crois qu'il faut que tu réexplique à Ptopto sur un autre sujet, il a encore des doutes sur le respect du SC  ^_^

#20466 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 177 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 00:43

voici Zach:

"Le baromètre des joueurs de l’ASM Clermont de la saison met en lumière les prestations remarquées et souvent remarquables de trois hommes, que l’on n’attendait pas forcément à ce niveau. Pour des raisons diverses et à des postes très différents, Slimani, Simmons et Delguy constituent le tiercé gagnant.

Rabah Slimani

La saison du droitier de 34 ans a été tout bonnement incroyable. D’aucuns le pensaient « cuit » pour le haut niveau et il a très probablement réalisé l’une des meilleures saisons de sa longue et riche carrière. Il a non seulement battu son nombre de feuilles de match sur une saison (32), un de plus qu’en 2010-2011 alors qu’il était un jeune pilier (22 ans) du Stade Français, mais il a tenu le choc jusqu’au terme du long et difficile parcours clermontois, enchaînant notamment les 13 dernières rencontres (depuis le 2 mars) comme titulaire.

Avec deux jeunes novices, Henzo Kiteau et Giorgi Dzmanashvili, qui ont eu beaucoup de mal à s’inscrire dans la rotation des droitiers, l’ancien Parisien a enchaîné les matchs tel un stakhanoviste. Il lui a notamment fallu assurer lors de la suspension et longue absence de Cristian Ojovan (en mars et avril).

Rabah Slimani a été exemplaire dans le secteur clé de la mêlée, il a sans aucun doute été moins pénalisé que les dernières saisons quand le corps arbitral l’avait un peu dans le viseur. Tancé parfois pour son manque d’activité balle en mains, on l’a rarement vu aussi impactant dans le jeu offensif sur les derniers mois de compétition. Comme si Slimani, tel le bon vin…

Rob Simmons (deuxième-ligne)

Christophe Urios, au terme de la préparation estivale de la saison, nous avait prévenus de l’impact qu’aurait rapidement cet ancien Wallaby aux 106 sélections. Le manager clermontois ne s’était pas trompé, Rob Simmons a très rapidement pris sa place dans le pack au point d’en devenir un cadre incontournable autour duquel le staff a pu bâtir, chaque week-end ou presque, le reste de l’édifice.

Patron de l’alignement, il a été un des pourvoyeurs de ballons les plus efficaces du Top 14, il a également été un contreur décisif à plusieurs reprises. On ne citera qu’un exemple, la fin de match sur la pelouse de Castres avec une pénaltouche du CO dans la dernière minute ; le contre de l’Australien, ce jour de janvier, a sauvegardé la victoire clermontoise.

Arrivé l’été dernier, pour remplacer notamment l’arrêt de Sébastien Vahaamahina (fin de carrière), le deuxième ligne de 35 ans n’était pas forcément la recrue la plus attendue. Sa carte de visite était certes riche de son expérience internationale, mais son âge avancé laissait en suspens sa capacité à enchaîner les rudes combats du Top 14. Au final, il aura joué 30 des 33 rencontres de la saison, dont 26 dans la peau de titulaire. Et même s’il dégage une image discrète, son leadership n’a cessé de grandir.

Bautista Delguy (ailier)

Le trois-quarts aile argentin n’a pas toujours été pertinent sur ses initiatives, mais son (hyper) activité a très souvent provoqué des situations favorables et rapporté des points. Avec 14 essais, il termine au premier rang des marqueurs de l’ASM, devant Joris Jurand et Alivereti Raka, auteurs de 12 essais chacun. Bautista Delguy aime plonger dans l’en-but et il a terminé la saison sur un feu d’artifice (triplé face à Montpellier).

Au physique plutôt ordinaire, il se caractérise par un style de jeu particulier dans lequel il ne se contente pas d’attendre les ballons sur son aile. Véritable électron libre, feu follet parfois imprévisible, il lui est arrivé de ne pas faire les bons choix, mais son bilan d’efficacité est largement positif. Auteur de 7 essais en 20 feuilles de match lors de sa première saison à l’ASM, il a doublé son capital pour la seconde.

Bautista Delguy peut être déroutant dans ses inspirations, il peut également l’être dans ses célébrations après avoir marqué. Le public du Michelin l’adore, surtout depuis la victoire face au Stade Français début mai, quand il a poursuivi sa course au-delà de l’en-but pour tomber dans les bras des supporters qui l’acclamaient en pesage. Il a été retenu, tout comme Marcos Kremer, pour les tests des Pumas face aux Bleus, les 6 et 13 juillet.

Tops et flops

Satisfactions

D’autres joueurs auraient pu être à la « bagarre » pour intégrer le podium. Ils sont plusieurs à avoir apporté satisfaction l’essentiel du temps. On pense à Giorgi Beria, Etienne Fourcade, Thibaud Lanen, Fritz Lee, Léon Darricarrère et Marcos Kremer. Ils n’ont pas toujours été réguliers, mais globalement leur saison a été plutôt aboutie.

Déceptions

À l’inverse, on attendait un peu plus de certains joueurs qui, pour des raisons différentes, ont manqué d’impact et de constance sur la saison. Il y avait certaines attentes sur Cristian Ojovan, Tomas Lavanini et George Moala, ils n’ont pas toujours répondu présent."

Merci Cocotte  :rolleyes:

en plus Lhermet si je ne m'abuse il a eu un statut de cadre (ingénieur) chez Michelin , non ?

Oui ingénieur INSAE Lyon et a démarré chez Michelin recruté par R Fontes.

• Binche63 aime ceci

#20467 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 866 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 04:05

Pas si facile de tricher alors que le SC Manager connaît le salaire de tous les joueurs qui jouent déjà en Top14
On fait venir Jalibert à 500.000 alors qu'il gagne 700.000 a UBB
Hum hum...

Je rappelle qu'il faut que le salaire affiché par le club soit crédible en accord avec les salaires précédents de ce joueur et en accord avec les salaires habituels du club
Il suffit pas seulement de trouver un moyen détourné de lui payer le salaire qu'il souhaite

Pas si simple
Surtout les Jiffs

Très simple au contraire
Tu paie Jalibert 650 mais 150 sont donnés par des parts de salaire des joueurs du banc
Par exemple Dessaigne qui doit recevoir 250 donne 25, Jurand donne 25...

Et tu rend 25 aces joueurs en nature ou via un montage opaque

#20468 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 857 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 05:30

Reprenons : 

Septembre 2023 //

Le Salary Cap manager approfondi sa recherche et demande des explications

Quand elles ne sont pas satisfaisantes, il sanctionne. 

Et puis certains se sont fait prendre et ils ont compris qu'il ne fallait pas recommencer.

Effectivement, tout le monde est mort de trouille ...  :D

Pour ce qui est des affaires KOLBE, JAMINET et BIGGAR, Bouscatel a fait tellement les gros yeux que le ST et le RCT on fait pipi dans leur culotte. 

Terminé pour moi aussi, j'ai une partie de golf ce matin et je suis à la bourre.

#20469 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 840 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 06:15

Une info parmi d'autres pour ceux qui évoquaient une possibilité de piste Niniashvili du LOU ...

La Rochelle comme annoncé se dispute le joueur avec , et oui : le RCT !

On ne boxe définitivement pas dans la même catégorie , de force je l 'intègre de semaine en semaine et le fameux poste de 10 en est hélas l'illustration!

#20470 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 866 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 07:37

Exception DUPONT qui mérite 1,3 millions mais qui se contente apparemment de 600K

• pof et Requiem_W aiment ceci

#20471 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 560 messages

Posté 14 juin 2024 - 07:47

Exception DUPONT qui mérite 1,3 millions mais qui se contente apparemment de 600K

Et d'autres style Ramos N'Tamack qui pourrait avoir minimum 800 K ailleurs mais qui préfére 500 K. Après on te dis qu'il préfére jouer a la baballe avec leur copains et gagner des titres.

#20472 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 242 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 08:11

Et d'autres style Ramos N'Tamack qui pourrait avoir minimum 800 K ailleurs mais qui préfére 500 K. Après on te dis qu'il préfére jouer a la baballe avec leur copains et gagner des titres.

Le montage du ST pour garder sa génération dorée devenue hors de prix est clair et connu de tous : contrats longs. Pour des prolongations qui ont eu lieu la saison dernière voire celle d'avant, les fins de contrats sont les suivantes (all rugby) :

Baille 2027, 

Marchand 2028

Jelonch 2027

Cros 2027

Dupont 2027

N'Tamack 2028

Ramos 2028

et ils continuent, Costes et Castro-Fereira sont signés jusqu'en 2028... On sait les risques que représentent ces contrats longs, mais le ST doit considérer qu'il est limité puisqu'il continue sur cette lancée. Et on peut comprendre qu'un joueur se dise : je préfère un contrat qui m'assure 650 x 5 plutôt que 1,3 x 3. La limite de ce modèle c'est la blessure mais visiblement, au ST, les mecs ne se blessent pas.

• Codorplusàvie aime ceci

#20473 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 288 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 08:54

Et ils ne baissent jamais de niveau, alors que nous on a une génération dorée qui a durée deux saisons avant de sombrer dans l'alcool et la truffade.
  • nelsTDM63 et Buckaroo aiment ceci

#20474 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 866 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 08:57

Le montage du ST pour garder sa génération dorée devenue hors de prix est clair et connu de tous : contrats longs. Pour des prolongations qui ont eu lieu la saison dernière voire celle d'avant, les fins de contrats sont les suivantes (all rugby) :
Baille 2027, 
Marchand 2028
Jelonch 2027
Cros 2027
Dupont 2027
N'Tamack 2028
Ramos 2028

et ils continuent, Costes et Castro-Fereira sont signés jusqu'en 2028... On sait les risques que représentent ces contrats longs, mais le ST doit considérer qu'il est limité puisqu'il continue sur cette lancée. Et on peut comprendre qu'un joueur se dise : je préfère un contrat qui m'assure 650 x 5 plutôt que 1,3 x 3. La limite de ce modèle c'est la blessure mais visiblement, au ST, les mecs ne se blessent pas.

Les joueurs peuvent préfèrer 1,3 x 5 a 0,6 x 5
  • pof aime ceci

#20475 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 376 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 09:06

Et on peut comprendre qu'un joueur se dise : je préfère un contrat qui m'assure 650 x 5 plutôt que 1,3 x 3. La limite de ce modèle c'est la blessure mais visiblement, au ST, les mecs ne se blessent pas.

S'ils se disent ça, ils ne sont pas très bons en maths, les joueurs, parce que ça voudrait dire qu'ils font moins (3.25M) en 5 ans qu'ils n'en feraient en 3 ans (3.9M) !

• pof aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)