Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#20491 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 177 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 12:08

Dés l inscription a l EDR ils sont obligé de sélectionner tellement il y a de candidats, ils renvoient les recalé vers les clubs alentours, quitte a ce qu ils reviennent plus tard s'ils émergent.

ça c'est pareil à Clermont .... 

#20492 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 12:17

Je pense quil y a encore quelques débordements, mais ça reste à la marge. Il ny a plus les tricheries du passé. Pourquoi cette amélioration ? Nous avons un manager du salary cap qui fait un super boulot dans un contexte très difficile. Et puis certains se sont fait prendre et ils ont compris qu'il ne fallait pas recommencer.[/b][/size][/background][/size][/font][/color]

C'est fini / Continuer sans moi sur le sujet... 
Je suis Marti !!   :innocent:[/quote]

Risée

#20493 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 529 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 12:36

Actuellement ?

Jean-Marc Lhermet, né le

14 août 1967

à Montluçon, est un joueur français de rugby à XV évoluant au poste de troisième ligne aile. Il joue avec l'équipe de France de 1990 à 1993 et avec l'AS Montferrand de 1987 à 1999.

Après sa carrière de joueur, il reste à l'AS Montferrand, il dirige d'abord le centre de formation puis il devient le directeur sportif de l'ASM Clermont Auvergne en 2004 et vice-président en 2008.

En 2016, il quitte le poste de directeur sportif pour mener un nouveau projet de développement du club clermontois, dont l'objectif est d'anticiper la mutation de ce sport, avant de quitter finalement le club en 2021.

De 2021 à 2023, il travaille au sein de la cellule haute performance de l'Agence nationale du sport. Depuis le

29 juin 2023

, il est vice-président de la Fédération française de rugby délégué au haut-niveau et à l'arbitrage.

Biographie Carrière

17px-Fairytale_warning.png

Jean-Marc Lhermet est formé le RC Vichy. En 1987, il rejoint l'ASM Clermont.

Il dispute son premier test match le

1er février 1990

contre l'équipe d'Écosse2 et le dernier contre l'équipe de Roumanie le

20 mai 1993

3.

Le

11 novembre 1993

, il est invité avec les Barbarians français pour jouer contre l'Australie à Clermont-Ferrand. Les Baa-Baas s'inclinent 26 à 434.

Le

6 septembre 1994

, il joue de nouveau avec les Barbarians français contre les Barbarians au Stade Charlety à Paris. Les Baa-Baas s'imposent 35 à 185.

En 2016, le site Rugbyrama le classe quatrième parmi les 10 meilleurs joueurs de l'histoire de l'ASM Clermont Auvergne6.

Reconversion

Après sa carrière de joueur, il reste dans le monde du rugby. Il fonde le

12 février 1998

avec Émile Ntamack le Syndicat national des joueurs de rugby (Provale), il en est président de 1998 à 2000.

Il est titulaire d'un diplôme d’ingénieur de l'INSA Lyon et ingénieur chez Michelin.

Après sa carrière de joueur, il reste à l'AS Montferrand, il dirige d'abord le centre de formation puis il devient le directeur sportif de l'ASM Clermont Auvergne en 20041 et vice-président en 2008.

En

décembre 2015

, il fait partie de la cellule technique du XV de France, formée conjointement par les présidents de la FFR et de la LNR à la suite de l'échec de l'équipe de France à la Coupe du monde 2015, afin de présenter des propositions visant à améliorer sa compétitivité7. En

avril 2016

, la cellule rend aux présidents Pierre Camou et Paul Goze un rapport où figurent quinze propositions8,9.

D'

octobre 2009

à

janvier 2016

, il est vice-président de l'Union des clubs professionnels de rugby, syndicat regroupant les clubs professionnels de Top 14 et de Pro D2.

En 2016, après douze années à la tête du secteur sportif de l'ASM, en tant que manager général puis directeur sportif, Jean-Marc Lhermet quitte son poste, le secteur sportif étant totalement confié à l'entraîneur Franck Azéma10. Il reste toutefois au sein du club, ayant la responsabilité d'un projet de développement autour de la mutation du rugby à XV11.

En 2019, il participe à un groupe de travail pour préparer le renouvellement du comité directeur de la Fédération française de rugby en

octobre 2020

. Celui-ci rassemble des dirigeants issues du monde amateur et d'anciens internationaux comme Serge Blanco, Jean-Claude Skrela ou Fabien Pelous. Le

25 juin 2019

, ce groupe annonce que Florian Grill, président de la Ligue régionale Île-de-France de rugby, sera à la tête de la liste d'opposition qui se présentera face à la gouvernance actuelle12. Jean-Marc Lhermet est présent en 2e position sur la liste candidate13. Celle-ci réunit 48,53 % des voix à l'issue du scrutin le

3 octobre 2020

, et obtient 9 sièges. Jean-Marc Lhermet est ainsi élu au sein du comité directeur de la FFR14. Le

27 janvier 2023

, il quitte le comité directeur de la fédération avec tous les élus de l'opposition, après la démission du président Bernard Laporte et l'appel de la ministre des Sports à une démission de l'ensemble du comité directeur pour provoquer de nouvelles élections générales15. Lors de l'élection partielle de

mai 2023

pour renouveler 12 membres, il ré-intègre le comité directeur avec 11 autres membres de la liste Ovale Ensemble, menée par Florian Grill, qui s'oppose à l'équipe en place16.

En août 2021, l'ASM Clermont Auvergne annonce sa séparation avec Jean-Marc Lhermet après 34 années au sein du club17.

Le

1er octobre 2021

, Jean-Marc Lhermet rejoint l'équipe de Claude Onesta au sein de la cellule haute performance de l'Agence nationale du sport18. Il quitte ce poste en août 2023, après son élection à la vice-présidence de la FFR.

En

juin 2023

, Florian Grill est élu à la tête de la Fédération française de rugby et Jean-Marc Lhermet devient vice-président délégué au haut-niveau et à l'arbitrage lors du comité directeur du

29 juin 202

• Alligator427 aime ceci

#20494 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 475 messages

Posté 14 juin 2024 - 12:36

Le club a répondu à un commentaire sur Facebook en précisant qu'il fallait attendre encore quelques semaines pour avoir les annonces d'arrivées etc car toutes les équipes n'ont pas fini leur championnat

Cela me semble adapté.
Espérons qu'on soit à l'affût si le mhr descend...

#20495 Philippe

Philippe

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 12:43

Pas de Slimani dans le staff de l'ASM l'année prochaine, ni au Leinster mais au SA15 Soyaux Angoulême en proD2

• Alligator427 aime ceci

#20496 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 865 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 12:44

Ok, remplace 650 par 780 si tu veux, en tout cas, tu a bien compris ce que je voulais dire. 

Le calcul que je proposais d'une part n'avait pas vocation à décrire une réalité mais à présenter un principe, et surtout ne concernait pas explicitement Dupont. La seule chose que je dis, c'est que je ne comprends la longueur extraordinaire des contrats signés par le ST avec ses pépites que comme étant un moyen de lisser une rémunération que le club n'aurait pas la capacité à intégrer dans le SC autrement. Je me trompe peut-être, j'en conviens bien volontiers, mais si c'est le cas, pour quelle raison le ST s'est-il engagé sur des durées pareilles ? La conclusion est pour moi, le ST respecte le SC et y parvient en lissant la rémunération des joueurs sur des durées plus longues que la plupart des contrats signés dans le rugby pro. Et comme je le dis dans mon post précédent, ils continuent puisqu'ils signent certains espoirs sur des durées similaires.

Oui je te suis 

Mais si tu parles d'un salaire de 1,3 (en rentrant dans le jeu de Fanchic) tu ne peux parler que de Dupont et personne d'autres...  :D

Pour moi, et comme je l'avais déjà dis à l'époque, c'est pas que "une durée longue contre moins de salaire", ce lissage long sans attendre la fin de contrat est aussi un lissage en anticipé du salaire (= par avance)... 

Les contrats de prolongation ont été négocié 1,5 an avant la fin de contrat

Quand tu prolonges un joueur avant la fin de contrat c'est aussi pour réévaluer son contrat (je signale, à toute fin utile, que Jauneau a été prolongé également en anticipé... :innocent: ) 

Et le joueur est content. Il devait gagner X pendant encore 1,5 ans et d'un coup il gagne X * 1.4 sans attendre... 

Tableau Explicatif ci-après / Grace à l'anticipation de nouveau contrat de ses joueurs "STARS", j'évalue le gain de SC par saison à près de 100.000€ pour certains de ces joueurs-là sur la durée de la prolongation 

J'ai mis les âges en face / qu'on ne me dise pas que Dupont gagnait 600.000 euros quand il avait 22 ans. Merci 

Ni que Marchand ou Cros gagnait plus de 300.000 par saison à 22 ans. Merci 

Donc pour moi, les joueurs sacrifient peut être un peu, s'ils étaient éclatés dans X clubs différents ils pourraient avoir un peu plus mais au final ils s'y retrouvent et gagnent les titres ensemble ce qu'ils ne pourraient pas faire ou moins souvent s'ils étaient éparpillés 

Et l'anticipation du nouveau contrat leur apporte plus de salaire immédiatement

f6u6.png

Je signale également qu'à date de cette prolongation Décembre 2021 (Dupont / Marchand / Cros / NTamack etc....) le SC de Toulouse à fortement monté par rapport à la saison précédente 

2017-2018 : 9,88  =>  Au moment ou les jeunes Toulousains ont 20/21 ans (NTamack 18 ans)

2019-2020 : 11,25 M

2020-2021 : 11.18 M 

2021-2022 : 12,48 M  Année des prolongations, bcp en décembre (Kolbe encore dans le SC de Toulouse, avec sa prime de départ de 600K)

2022-2023 : 12.16 M 

Et le plofond de SC de Toulouse est à plus de 13M€, plafond qu'ils n'atteignent jamais en respect pour les autres clubs...  :innocent:

#20497 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 12:46

Cela me semble adapté.
Espérons qu'on soit à l'affût si le mhr descend...

d'aprés ce qui circule sur les rezo :

le MHR est au bord de l’implosion

aucun joueurs de l'effectif ne dispose de clause de liberation !

du coup il faudra payer des clause de libération si un club veux recuperais un joueur

personne n'a pensé a ajouté ce genre de clause quand tu est champion en 2022 !

#20498 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 555 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 12:49

du coup il faudra payer des clause de libération si un club veux recuperais un joueur

pas forcément car le MHR pourrait être très intéressé d'en voir certains partir par peur de plus pouvoir les payer

#20499 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 12:50

pas forcément car le MHR pourrait être très intéressé d'en voir certains partir par peur de plus pouvoir les payer

ça ne les empêchera pas de demandé de l'argent au club qui souhaite les recruté !

#20500 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 402 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 12:54

Je pense sincèrement que dans vos calculs il faut sortir Dupont qui a un statut à part vu sa qualité hors norme, il est désormais dans le gratin des sportifs français ce qui lui ouvre des partenariats perso qui sont hors normes, ce qui fait que Toulouse lui accorde des passes droits quaucun autre joueur de rugby peut avoir, ainsi en perso il a de quoi largement compensé les 200000 balles qui pourrait prendre ailleurs. Et donc il doit désormais gagner bien plus que son contrat rugby.
Ex Volvic et pleins dautres .

Il a meme une grande partie de son salaire payé par la FFR, ce qui moi personnellement me pause beaucoup question.
Toulouse ils ont tellement d'avantage par rapport aux autres, c'est indécent.

#20501 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 475 messages

Posté 14 juin 2024 - 12:54

Je tenterai le paris Bouthier... Il est out jusqu'en janvier mais c'est le moment de tenter ce joueur pour remplacer a terme Newsome.

#20502 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 555 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 12:55

ça ne les empêchera pas de demandé de l'argent au club qui souhaite les recruté !

Tu penses ? On peut très bien aller voir le MHR en disant "votre Reinach là il nous plait, par contre la clause là franchement c'est chaud... vous la faites sauter et on vous en débarrasse"

#20503 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 379 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 13:05

Je tenterai le paris Bouthier... Il est out jusqu'en janvier mais c'est le moment de tenter ce joueur pour remplacer a terme Newsome.

si Bouthier quitte Montpellier, ça ne sera que pour retourner à Vannes

#20504 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 475 messages

Posté 14 juin 2024 - 13:33

si Bouthier quitte Montpellier, ça ne sera que pour retourner à Vannes

Possible, je ne connais pas le joueur. Mais pas sûr qu'il veuille rester en pro D2 et qu'il ait beaucoup de choix avec sa blessure.

#20505 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 865 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 13:42

Possible, je ne connais pas le joueur. Mais pas sûr qu'il veuille rester en pro D2 et qu'il ait beaucoup de choix avec sa blessure.

Vannes n'est plus en ProD2

MHR pas encore non plus

Espoirs : Amona Artaud prêté à Tarbes 

Curieux de voir où vont atterrir Gabriel et Viallard qui sont encore sous contrat chez nous 

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users