Comme tu as l’air très attentif à mes lectures et mes croyances, j’espère que tu as noté que je n’ai jamais dit que tout le monde trichait sauf nous (la preuve on s’est fait gauler il y a deux ans)
Je maintiens que j’ai des doutes sur le RCT, le R92 et le MHR.
Je me marre quand je vois les sanctions pour l’affaire Kolbe et j’attends de me marrer encore plus avec l’affaire Biggar.
La proximité entre le ST, la LNR et le SC Manager ne fait rien pour atténuer mes doutes.
Bref, comme tu le suggères élégament, nous n’avons pas les « mêmes lectures ni les mêmes croyances » je n’ai malheureusement pas ton temps libre ni ta documentation livresque (et impressionante) pour mener plus avant un tel débat, donc tu as raison, tout le monde il est beau et tout le monde il est honnête (surtout le RCT
), le SC Manager veille sur nous et sur notre esprit ….
Et en fait, je ne suis qu’un simple béotien candide qui n’y connais rien !!!
Tu te rends compte que je rentre du golf (et du resto …) je lis tes posts, je me mets en colère (qui est comme tu le sais fort mauvaise conseillère) et je dois répondre alors que je n’ai même pas pris ma douche !!!! 
Chienne de vie !!!
C'est mieux quand tu ne carricatures pas
La remarque n'était pas pour toi. Il ne me semble pas t'avoir lu sur ce type de comm., tu as du laisser 3 messages depuis hier, je ne vois pas ce qui justifierai que je parle de tes croyances. Globalement je parle surtout de mes lectures des situations et de mes croyances. Et ça ne me gêne pas du tout que d'autres n'aient pas les mêmes. Mais faut argumenter un minimum
J'ai cité la personne dans mon message que tu reprends
Ca me vaudra un retour de bâton sans faute de sa part.
Alors si en plus j'en prend par ceux qui ne sont pas ciblés...
J'utilise un seul document comme réf, il ne fait que 300 pages. C'est le réglement de la LNR
Il est bien fait car tout y est.
Mais il ne doit y avoir qu'une 30aine de page qui m'intéresse
Mais des fois d'une année à l'autre ça change, alors il faut être attentif et relire qqs passages
Comme c'est bien fait, quand il y a des modifications c'est en gras...
J'ai la chance d'avoir une grand mémoire. Donc quand je lis un truc je le retiens. Quand ça m'intéresse bien sur
Et quand j'ai un doute, je retrouve la page rapidement
Dommage qu'on ne puisse pas tous discuter de visu
Ca éviterai des crispations qui n'ont pas lieu d'être
Mais c'est ainsi
Les cas Kolbe et Biggard sont des manigances grossières aussi visible que le nez au milieu de la figure
Lemaitre a voulu s'offrir 2 nouveaux jouets alors qu'il n'avait pas assez de place dans son coffre à jouets
Les 2 jouets sont cassés et sont nuls et ne rapportent rien à son club. Tant mieux. Et tant pis pour lui
Ca ne veut pas dire que ça triche à tour de bras à Toulon
Justement ces 2 cas prouvent que les présidents de club ne savent pas faire dans l'invisible (en tout cas pas Lemaitre, et pas Lacroix non plus pour Kolbe...)
Ca prouve que quand ils ont une idée de recrutement et qu'ils n'ont pas la place pour le faire, ben ils peuvent pas le faire !!!
Pas compliqué...
Donc Marti ne parle pas de ça, ni du dépassement de l'ASM qui n'est pas une tricherie, ni du dépassement du SF qui n'est pas une tricherie (licenciement en fin de saison de plusieurs joueurs)
Mais il parle des primes de fin saison de Mourad dans les contrats qu'il avait généralisés en diminuant les salaires
De l'amende de 3Meuros qu'à eu le MHR pour l'ensemble de son œuvre sur les SudAf et sur Goosen
Eventuellement de la façon de payer Carter au Racing en tant que représentant en vin
A chaque fois qu'une magouille nouvelle est découverte, le règlement s'adapte (cas de Kolbe, voir ci-dessous)
=> Paragraphe en + dans le réglement de cette saison pour ce qui compte dans le SC d'un club (il est en gras, c'est pratique...) :
h) La fraction de l’indemnité qui dépasserait le montant fixé par le texte de l’article 41 bis du Règlement administratif de la LNR y compris les indemnités versées pour compenser celles imputables au Joueur à titre de dédommagement de la rupture anticipée de ses engagements envers le précédent Club ;