Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#20821 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 June 2024 - 10:20 AM

C'est une connerie monumentale à mon sens ! On avait un gars qui a fait tout sa carrière au club et qui gérait les espoirs de main de maître et on le jarcle pour donner encore plus de pouvoir à l'entraîneur principal qui était déjà omnipotent au sein de club.

C'est l'affaire Azéma fois 10...

l'ASM est en train de creuser sa propre tombe toute seule comme une grande et ça sera bien fait pour sa gueule.

Ne pas retenir les erreurs de la gestion 2kro/FA qui nous a pourtant emmené droit dans le mur, c'est guignolesque.

Qu'ils descendent tous en D2 j'en ai plus rien à carrer, au moins là on verra peut-être des jeunes et du mouvement.

C'est peut-être moi qui n'ait rien compris à la comm d'Urios mais il ne me semble pas que cette annonce fasse que Vermeulen soit poussé dehors si ?

Moi j'entends cette annonce comme "Je reprends la direction sportive de la partie "pro ou futur pro" du club".

Rôle que n'avait pas Vermeulen de toute façon.

• manu01, bazooka, biball and 4 others like this

#20822 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,404 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2024 - 10:34 AM

C'est peut-être moi qui n'ait rien compris à la comm d'Urios mais il ne me semble pas que cette annonce fasse que Vermeulen soit poussé dehors si ?

Moi j'entends cette annonce comme "Je reprends la direction sportive de la partie "pro ou futur pro" du club".

C'est ce que je comprends aussi : Elvis reste entraîneur des espoirs, mais Urios devient une sorte de directeur sportif à la fois des pros et des espoirs.

De toute manière, quand on est pas sûr de quelque chose, il suffit de voir ce que "comprend" Gourine et d'interpréter à l'inverse.

• Vynce, HugoltBolt and makno36 like this

#20823 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,572 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2024 - 12:29 PM

Les Cybers, au final, c'est comme les pécores de Kaamelott : 

pourquoi-quon-gueule.gif

• Make ASM Great Again, sly86 and Luernios like this

#20824 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,297 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2024 - 14:35 PM

Ça veut dire quoi "futur proche" ? C'est les espoirs on est d'accord là-dessus je pense ? Pourquoi Urios a besoin de reprendre la main sur les jeunes alors que Vermeulen fait largement le taf ?

C'est un désavoeu pour moi, une façon de dire que la méthode employée par le King pour entraîner les gosses ne convient pas à Urios.

Si CU avait dit "on va travailler plus intelligemment avec Elvis pour sortir le plus d'espoir possible en équipe une" j'aurais largement compris mais le coup de "reprendre la direction sportive de la partie futur pro", ça sonne faux au possible.

Peut-être me trompe-je, mais c'est encore une sacrée déclaration qui ne va pas dans le bon sens, et vu l'appétence de CU pour la mise en scène je ne crois pas au "c'est pas ce que je voulais dire".

Puis fait chier voilà.
  • Silhouette likes this

#20825 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,424 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2024 - 15:03 PM

Ça veut dire quoi "futur proche" ? C'est les espoirs on est d'accord là-dessus je pense ? Pourquoi Urios a besoin de reprendre la main sur les jeunes alors que Vermeulen fait largement le taf ?

C'est un désavoeu pour moi, une façon de dire que la méthode employée par le King pour entraîner les gosses ne convient pas à Urios.

Si CU avait dit "on va travailler plus intelligemment avec Elvis pour sortir le plus d'espoir possible en équipe une" j'aurais largement compris mais le coup de "reprendre la direction sportive de la partie futur pro", ça sonne faux au possible.

Peut-être me trompe-je, mais c'est encore une sacrée déclaration qui ne va pas dans le bon sens, et vu l'appétence de CU pour la mise en scène je ne crois pas au "c'est pas ce que je voulais dire".

Puis fait chier voilà.

Par exemple, je n'imagine pas Urios faire les compos des espoirs.

Dans le cas contraire, Elvis partirait.

En revanche, sans doute qu'Urios décidera qui entre, reste et sort du groupe espoir en début et fin de saison. C'était déjà le cas la saison passée à mon avis.

#20826 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,737 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2024 - 16:25 PM

Site off :

Officiellement, la saison 2024-25 débutera au 1er juillet. Christophe Urios et son staff ont déjà tout calé pour la reprise des Jaune et Bleu (qui aura lieu le 22 juillet). Entre les changements, le planning, le stage et les jeunes joueurs intégrés… on vous dit tout sur la reprise.

Des changements dans le staff 

Comme il le souhaitait, Christophe Urios a réorganisé son staff vers plus de performance et de prévention. Ainsi, un directeur de la performance intègre le staff clermontois : Vincent Giacobbi. En poste au Castres Olympique depuis 8 saisons (dont les années et le titre avec Christophe Urios), il aura en charge la bonne forme et le haut niveau de performance physique des Auvergnats. Théophile Barrière, en provenance du LOU Rugby, renforcera également ce domaine. Aux niveaux des analystes vidéo, Gaspard Teulet et Hugo Chartoire, déjà en poste au club aux côtés des filles de Romagnat rejoignent le groupe pro et travailleront avec Joe Larkin et Franck Vuilbert. 

Le planning de la reprise

Les Auvergnats reprendront l’entrainement le lundi 22 juillet au Michelin. Comme l’an dernier, l’intersaison sera animée par les défis « Vulcain » qui se dérouleront les 26-27 juillet, 2-3 août et 9-10 août (finale). Une semaine de régénération (du 12 au 18 août) fera la liaison pour ceux qui en ont besoin avec le début des matchs de préparation. Les Auvergnats prépareront leur première rencontre face à Nevers (le vendredi 23 août au stade du pré fleuri) lors d’un stage au Chambon sur Lignon du dimanche 18 au vendredi 23 août. Les Jaune et Bleu termineront ensuite leur préparation en affrontant le Rugby Club Toulonnais, le vendredi 30 août lors du Challenge Auvergne à Issoire.

Le groupe pour l’Intersaison

La grande majorité des Auvergnats reprendra le 22 juillet. En plus des joueurs Pro de l’effectif, 10 jeunes joueurs à fort potentiel intègreront les camps d’entrainement estivaux : Mathéo Frisach (pilier gauche, 18 ans), Tom Belkessa (Talonneur, 18 ans), Rémy Lanen (seconde ligne, 18 ans), Halle Bartin (seconde ligne, 22 ans), Antoine Chalus (troisième ligne, 19 ans), Louka Guilhot (ouvreur, 18 ans), Lucas Marquet (ailier, 18 ans), Gaspard Robbe (Arrière, 19 ans). Ils seront rejoints par les U20 qui participent à la Coupe du Monde au Cap : Thomas Duchêne (pilier droit, 20 ans), Mathys Belaubre (centre, 20 ans), Barnabé Massa(talonneur en provenance de Grenoble, 20 ans) et Piero Gritti (ITA, troisième ligne, 19 ans).

Enfin les Internationaux retenus lors des tournées estivales reprendront le 12 août par une semaine de régénération. Pour la France Joris Jurand, Baptiste Jauneau, Killian Tixeront, Léon Darricarrère, François Mey avec l’Italie, Giorgi Akhaladze (Géorgie).
Bautista Delguy et Marcos Kremer (Argentine) retrouveront le collectif clermontois à la fin du Rugby Championship (dernier match le 28 septembre en Afrique du Sud pour les Pumas).
  • Yosky, jm12, ZACH and 1 other like this

#20827 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,995 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2024 - 16:41 PM

Louka Guilhot pourrait être le jeune 10 (tant) attendu ?

#20828 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,482 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2024 - 17:22 PM

Oui

#20829 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,385 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2024 - 17:28 PM

Il a un frère qui s'appelle Niquolha non ?
Il y a des trucs qui m'échappent des fois...
  • bazooka and Maturix like this

#20830 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,792 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2024 - 17:58 PM

Site off :

Officiellement, la saison 2024-25 débutera au 1er juillet. Christophe Urios et son staff ont déjà tout calé pour la reprise des Jaune et Bleu (qui aura lieu le 22 juillet). Entre les changements, le planning, le stage et les jeunes joueurs intégrés on vous dit tout sur la reprise.

Des changements dans le staff 

Comme il le souhaitait, Christophe Urios a réorganisé son staff vers plus de performance et de prévention. Ainsi, un directeur de la performance intègre le staff clermontois : Vincent Giacobbi. En poste au Castres Olympique depuis 8 saisons (dont les années et le titre avec Christophe Urios), il aura en charge la bonne forme et le haut niveau de performance physique des Auvergnats. Théophile Barrière, en provenance du LOU Rugby, renforcera également ce domaine. Aux niveaux des analystes vidéo, Gaspard Teulet et Hugo Chartoire, déjà en poste au club aux côtés des filles de Romagnat rejoignent le groupe pro et travailleront avec Joe Larkin et Franck Vuilbert. 

Le planning de la reprise

Les Auvergnats reprendront lentrainement le lundi 22 juillet au Michelin. Comme lan dernier, lintersaison sera animée par les défis « Vulcain » qui se dérouleront les 26-27 juillet, 2-3 août et 9-10 août (finale). Une semaine de régénération (du 12 au 18 août) fera la liaison pour ceux qui en ont besoin avec le début des matchs de préparation. Les Auvergnats prépareront leur première rencontre face à Nevers (le vendredi 23 août au stade du pré fleuri) lors dun stage au Chambon sur Lignon du dimanche 18 au vendredi 23 août. Les Jaune et Bleu termineront ensuite leur préparation en affrontant le Rugby Club Toulonnais, le vendredi 30 août lors du Challenge Auvergne à Issoire.

Le groupe pour lIntersaison

La grande majorité des Auvergnats reprendra le 22 juillet. En plus des joueurs Pro de leffectif, 10 jeunes joueurs à fort potentiel intègreront les camps dentrainement estivaux : Mathéo Frisach (pilier gauche, 18 ans), Tom Belkessa (Talonneur, 18 ans), Rémy Lanen (seconde ligne, 18 ans), Halle Bartin (seconde ligne, 22 ans), Antoine Chalus (troisième ligne, 19 ans), Louka Guilhot (ouvreur, 18 ans), Lucas Marquet (ailier, 18 ans), Gaspard Robbe (Arrière, 19 ans). Ils seront rejoints par les U20 qui participent à la Coupe du Monde au Cap : Thomas Duchêne (pilier droit, 20 ans), Mathys Belaubre (centre, 20 ans), Barnabé Massa(talonneur en provenance de Grenoble, 20 ans) et Piero Gritti (ITA, troisième ligne, 19 ans).

Enfin les Internationaux retenus lors des tournées estivales reprendront le 12 août par une semaine de régénération. Pour la France Joris Jurand, Baptiste Jauneau, Killian Tixeront, Léon Darricarrère, François Mey avec lItalie, Giorgi Akhaladze (Géorgie).
Bautista Delguy et Marcos Kremer (Argentine) retrouveront le collectif clermontois à la fin du Rugby Championship (dernier match le 28 septembre en Afrique du Sud pour les Pumas).

Pas de trace du 8 géorgien des espoirs ni de Fall

#20831 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,482 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2024 - 18:13 PM

Ne pas dire cela malheureux !!

il nous faut du très lourd, jiff ou pas, mais du très lourd...

si on se contente de vouloir qu'un joueur espoir puisse se développer, c'est la preuve de la très grande décadence de ce club.

Si on pouvait avoir un Reus qui grandisse tranquillement comme à LR. Mais tout le monde sait que le vilain Urios ne fait pas jouer les jeunes...

• Requiem_W likes this

#20832 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,385 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2024 - 18:26 PM

Reus, il partage le temps de jeu avec le n°3 en Edf, il ne se contente pas de 3 x 10 minutes sur 26 journées de top14 (Giral), dans l'ombre d'un vieillard et d'un joueur auquel on a déjà fait comprendre qu'on ne le prolongerait pas.
  • nelsTDM63 and Alligator427 like this

#20833 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,557 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2024 - 18:38 PM

Ne pas dire cela malheureux !!

il nous faut du très lourd, jiff ou pas, mais du très lourd...

si on se contente de vouloir qu'un joueur espoir puisse se développer, c'est la preuve de la très grande décadence de ce club.

Si on pouvait avoir un Reus qui grandisse tranquillement comme à LR. Mais tout le monde sait que le vilain Urios ne fait pas jouer les jeunes...

multicompte Luernios

#20834 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,187 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2024 - 18:58 PM

Oui, pour Fall je trouve ça inquiétant... Mais en gestion d'effectif on est pas à une connerie prés, hein ?

Au point où on en est.

• Binche63 likes this

#20835 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,709 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 27 June 2024 - 19:11 PM

Oui, pour Fall je trouve ça inquiétant... Mais en gestion d'effectif on est pas à une connerie prés, hein ?

Au point où on en est.

Est-ce qu'on a prolongé son contrat au moins ? Car je crois bien qu'il se terminait ce mois-ci, non ?

• Make ASM Great Again and InASMWeTrust like this

22 user(s) are reading this topic

0 members, 21 guests, 0 anonymous users

Bing (1)