Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#20896 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 895 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 16:05

Certes, mais on a apparemment aussi jonglé avec la masse salariale. Et pas sûr que Jalibert et son salaire astronomique nous aide beaucoup de ce côté-là...

Et puis, qu'est-ce qu'il irait faire chez nous ? À l'UBB, ils ont une magnifique ligne d'attaque toute neuve, Penaud vient d'arriver, je ne le vois pas du tout faire le voyage dans le sens inverse. Au mieux, il se servira du club pour faire monter les enchères.

À mon sens, aucun joueur ou presque ne justifie ce salaire chez nous. Et quite à payer autant, le joueur aurait intérêt à être un meneur de classe mondiale avec énormément d'expérience, capable de transcender l'équipe, ce que n'est pas du tout Jalibert.

Moi, j'irais voir du côté des jeunes sud-africains, parce que Rassie devrait trancher prochainement la question du futur 10, et quand il a tranché, il revient difficilement sur son choix. Ou alors quelqu'un comme Adam Hastings.

Voila !

#20897 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 664 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 16:05

Ça veut dire qu'il faudra recruter 2 ouvreurs ... À moins que deux espoirs à ce poste passent le cap .

Ca serait un sacré coup de chance vu la difficulté que l'on a d'en sortir rien qu'un depuis des années.....

• Requiem_W aime ceci

#20898 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 516 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 16:25

Ca serait un sacré coup de chance vu la difficulté que l'on a d'en sortir rien qu'un depuis des années.....

On peut espérer que Giral devienne un candidat crédible car il a clairement du potentiel.

Guilhot est très attendu aussi .
Il y a le jeune 10/15 que l'ASM vient de recruter.

Des jeunes , il semble que l'ASM en a à ce poste . Maintenant faut les faire jouer et à ce poste , il est très difficile de les lancer quand ton équipe n'est pas en confiance .

Maintenant, je vois bien aussi une recrue jiff du type Tedder et une non jiff .

Par contre si jalibert veut venir hein ... Je ne ferais pas la fine bouche ahah
  • samsara, Lavande50 et Tchou aiment ceci

#20899 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 16:29

N'oublions pas que Simone a signé jusqu'en 2026 + 1 année optionnelle... ^_^ :D

On peut espérer que Giral devienne un candidat crédible car il a clairement du potentiel.

Guilhot est très attendu aussi .
Il y a le jeune 10/15 que l'ASM vient de recruter.

Des jeunes , il semble que l'ASM en a à ce poste . Maintenant faut les faire jouer et à ce poste , il est très difficile de les lancer quand ton équipe n'est pas en confiance .

Maintenant, je vois bien aussi une recrue jiff du type Tedder et une non jiff .

Par contre si jalibert veut venir hein ... Je ne ferais pas la fine bouche ahah

Pour le même tarif je choisirais plutôt Ford.

#20900 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 605 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 17:01

Le Corrézien que me dit que je cause pas bien la France :fume:

Suis victime du même complot « Bernard Pivot » sur la disparition de mes apostrophes, que dénonce courageusement Parigot, ailleurs, du coup j en perd mon latin et je m exprime aussi mal qu un mi-Bourbonnais, quelle infamie !🥹
  • RCV06 et samsara aiment ceci

#20901 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 17:41

Certes, mais on a apparemment aussi jonglé avec la masse salariale. Et pas sûr que Jalibert et son salaire astronomique nous aide beaucoup de ce côté-là...

Et puis, qu'est-ce qu'il irait faire chez nous ? À l'UBB, ils ont une magnifique ligne d'attaque toute neuve, Penaud vient d'arriver, je ne le vois pas du tout faire le voyage dans le sens inverse. Au mieux, il se servira du club pour faire monter les enchères.

À mon sens, aucun joueur ou presque ne justifie ce salaire chez nous. Et quite à payer autant, le joueur aurait intérêt à être un meneur de classe mondiale avec énormément d'expérience, capable de transcender l'équipe, ce que n'est pas du tout Jalibert.

Moi, j'irais voir du côté des jeunes sud-africains, parce que Rassie devrait trancher prochainement la question du futur 10, et quand il a tranché, il revient difficilement sur son choix. Ou alors quelqu'un comme Adam Hastings.

Buck, quand je vois ce qu'on a en magasin, je ne fais la fine bouche sur aucun 10. Après, quand on va avoir un pack aussi fort que la Rochelle, tu vas voir que l'on va apprécier les percées de Jalibert. Et ses nouveaux copains vont le protéger quand il va aller faire des nuquettes à Marler  :D

• Codorplusàvie aime ceci

#20902 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2024 - 18:06

N'y aura t il pas les mêmes choix chez les NZ ? Je pense que si.

#20903 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2024 - 22:03

et pourquoi pas jalibert dans un an?

Si c'est cricri qui le dise, j'y croive. I WANT TO BELIEVE

Pour seulement 800 000. En voilà une idée qu'elle est bonne...

Allons chercher un ouvreur non-JIFF : il nous coûtera deux fois moins (au bas mot), et on aura pas à payer 1M deux ans plus tard pour le conserver...

Je voudrais pas dire .. mais en parlant des NON JIFFS, il se dit de partout "ça coûte moins cher, ça coûte moins cher", en attendant avec notre effectif pléthorique autant en qualité qu'en internationaux de LEGENDE, on arrive à frôler le SC ...

Donc ce que j'aimerais bien savoir vu que nos bon JIFFS sont surtout des gars émergents de notre CdF, qu'on a une bonne dizaine de NON JIFFS mais pas mirobolants non plus (selon à qui on s'adresse dans les bas fonds de ce forum) quels sont les joueurs qui nous coûtent une blinde ? (je précise que j'ai mon idée) Si y'en avait qu'un ou deux ça ne ferait pas tache avec une meilleure gestion, enfin c'est mon avis (et qu'on s'explique la recette des ST, UBB et tout le tintamare pour avoir des effectifs aussi costauds et pas être dans le rouge, ne nous mentons pas j'imagine que dans le milieu tout se sait, du coup la stratégie est de se rapprocher de ces modèles)... Là on a l'impression de payer nos joueurs comme si on avait 15 André Pollard..

#20904 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 04 juillet 2024 - 22:25

Si c'est cricri qui le dise, j'y croive. I WANT TO BELIEVE

Je voudrais pas dire .. mais en parlant des NON JIFFS, il se dit de partout "ça coûte moins cher, ça coûte moins cher", en attendant avec notre effectif pléthorique autant en qualité qu'en internationaux de LEGENDE, on arrive à frôler le SC ...

Donc ce que j'aimerais bien savoir vu que nos bon JIFFS sont surtout des gars émergents de notre CdF, qu'on a une bonne dizaine de NON JIFFS mais pas mirobolants non plus (selon à qui on s'adresse dans les bas fonds de ce forum) quels sont les joueurs qui nous coûtent une blinde ? (je précise que j'ai mon idée) Si y'en avait qu'un ou deux ça ne ferait pas tache avec une meilleure gestion, enfin c'est mon avis (et qu'on s'explique la recette des ST, UBB et tout le tintamare pour avoir des effectifs aussi costauds et pas être dans le rouge, ne nous mentons pas j'imagine que dans le milieu tout se sait, du coup la stratégie est de se rapprocher de ces modèles)... Là on a l'impression de payer nos joueurs comme si on avait 15 André Pollard..

Kremer, Moala, Simone côté NON JIFF ont des salaires élevé. (Simone : élevé par rapport à son apport)

Belleau, Bezy, Falgoux côté JIFF on de ce que je sais des salaires plus élevés que ce qu'ils auraient ailleurs, sans être mirobolant. (je ne parle uniquement de l'effectif de l'année prochaine)

#20905 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2024 - 04:59

Jalibert ce serait parfait vu le potentiel offensif, on retrouverait enfin un jeu de ligne digne de ce nom mais son "caractère" sur la pelouse (grosse nervosité quand ça ne tourne pas dans son sens, tendance à déjouer sous la pression) fait que je ne serais pas spécialement rassuré de l'avoir lors des moments cruciaux.

Bon vous me direz faut déjà en avoir à jouer des moments cruciaux...

Puis à 800k on parle dans le vent, ça ne se fera pas et c'est tant mieux car aucun joueur ne mérite de sortir plus de 500k selon moi.
  • SEB ASM, RCV06 et InASMWeTrust aiment ceci

#20906 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2024 - 09:14

Suis victime du même complot « Bernard Pivot » sur la disparition de mes apostrophes, que dénonce courageusement Parigot, ailleurs, du coup j en perd mon latin et je m exprime aussi mal qu un mi-Bourbonnais, quelle infamie !

J arrive a te contaminer à distance, trop fort !

#20907 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2024 - 09:22

800 k€ moins la ristourne EDF.

#20908 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 865 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2024 - 09:33

800 k moins la ristourne EDF.

Pas pour très longtemps
Des 10 qui se sont plantés comme il s'est planté au dernier 6 nations ne restent pas longtemps internationaux. N'est ce pas Camille Lopez ?

#20909 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 434 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2024 - 09:34

Puis Jalibert je lui mets un autre bémol, mais auquel il ne peut rien : on ne sait pas ce qu'il donne devant une ligne de 3/4 moyenne. 

A Bordeaux comme en Equipe de France, il n'a que des excellents joueurs qui parlent le même rugby que lui... A Clermont, Raka, Moala Newsome, Hamdaoui, Simone, Jurand, c'est moins fait pour un rugby flamboyant. Sans leur faire injure, car ils ont d'autres qualités bien sûr.

De ce qu'on a vu, Urios (et son staff veut un jeu qui commence fort devant, avant peu de prise de risque derrière et donc beaucoup de jeu au pied. Alors moi personnellement ca ne me plait pas trop et je pense qu'on est plusieurs dans ce cas, mais comme on ne va pas réinventer notre façon de jouer et qu'on ne va pas changer toute la ligne de 3/4 (on en avait l'opportunité avec les fdc de Moala, Simone, Raka et Newsome et on ne l'a pas fait), autant aller chercher un 10 moins joueur qui colle à ce profil. 

Et dans cette optique là, je reste complètement fou à chaque fois que je repense au fait qu'Urios a privilégié Urda à George Ford à l'automne dernier. 

• bazooka, samsara et Lavande50 aiment ceci

#20910 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 865 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2024 - 09:35

Kremer, Moala, Simone côté NON JIFF ont des salaires élevé. (Simone : élevé par rapport à son apport)
Belleau, Bezy, Falgoux côté JIFF on de ce que je sais des salaires plus élevés que ce qu'ils auraient ailleurs, sans être mirobolant. (je ne parle uniquement de l'effectif de l'année prochaine)

Voilà contrairement au RCT ou au Racing voir encore au grand ST, rien de mirobolant

Donc ce qui nous plante c'est la carence en bonus internationaux
  • Borromyr aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users