Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#20926 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 343 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2024 - 12:43

Jalibert à l'asm je ne le sens pas.

Jalibert trop cher 

Et Harry plummer des blues ?

• Patator aime ceci

#20927 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 708 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2024 - 12:56

Jalibert trop cher 

Ouais... Ça me dit bien... Je le connais pas du tout mais ça me dit bien. Dommage qu'on n'ait pas signé Saily mais ça me dit bien.
Pour une fois que les dirigeants se bougent le cul, ça me dit bien.

#20928 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 767 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2024 - 12:57

Jalibert trop cher 

Demande d'info ou rumeur ?

Remplaçant de perofeta en début de saison puis il a profité d'une blessure (je crois) pour prendre le 10, lorsque perofeta est revenu Vern l'a maintenu en 10 et à basculé le all blacks en 15 (poste qu'il avait aujourd'hui avec les nz)

Par contre sur les stats de all rugby il a pas passé beaucoup de pénalités cette année, est ce par rapport à ses capacités ou un style de jeu voulu par cotter. En tout cas si il y a rumeur j'espère que le contact avec Vern est maintenu, il a du pif pour les 10 juste en dessous du niveau international.
  • InASMWeTrust aime ceci

#20929 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 694 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2024 - 13:08

Jalibert trop cher 

essaie de leur caser Davies

#20930 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 767 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2024 - 13:14

Sinon sur les néo z non internationaux et intéressant Rayasi a signé à Vannes. A l'époque où on cherchait un remplaçant à Penaud on était au moins 2 à en avoir parlé, sa faculté à passer les bras et à faire des offloads peuvent être intéressant.
On verra l'an prochain en Bretagne ce que ça donnera en top 14.
  • InASMWeTrust aime ceci

#20931 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 271 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2024 - 22:31

Carbo n'a pas un pourcentage très fiable en carrière

Un peu plus de 82% de réussite sur les 4 dernières saisons, c'est au contraire (très) fiable. Peu de buteurs font mieux pour un volume de tirs similaires.

• Lima aime ceci

#20932 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 836 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2024 - 22:31

Jalibert trop cher 

Il va nous plummer l'Harry
  • RCV06 aime ceci

#20933 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 336 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 07:31

Vu que nous n'arrivons pas à recruter des dix confirmés et de très haut niveau actuellement, je me demande ce que donnerai un joueur comme Luka Matkava :

- joueur géorgien de 22 ans

- il devient le titulaire de l'équipe nationale ( il est en train de devenir un cadre de l'équipe)

- il souhaite venir jouer en France

J'ai l'impression que les meilleurs géorgiens sont plutôt talentueux et s'intègrent bien à notre championnat.

Petit plus, il aurait apparemment pu faire carrière en MMA...

Donnons un bon des sortie immédiat à Urdapilleta et tentons le coup, en plus il coutera sans doute moins chère en salaire. Pour la dernière phrase, je plaisante évidemment, aucun club de top 14 ne reprendrait Benjamin actuellement...sick

En conclusion, je trouve que Urios et le staff n'ont pas étaient performants sur le recrutement du 10 sur la période 2023-2025 en Pariant sur Benjamin Urdapiletta. Il y avait beaucoup d'autres 10 sur le marché plus jeunes et qui ont un certain potentiel (Aucagne, Miotti...). Il reste une saison, pour me faire mentir mais au regard de ses dernières performances et de ses blessures, j'ai quand même un gros doute.

#20934 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 08:00

Moi ce qui ne passe pas, outre cette affaire Ford, c’est ce flou artistique qu’il y a sur nos moyens réels de se renforcer:
- un coup on veut garder Penaud et on nous dit qu’on lui propose 800K, on signe presque Fainganaaku qui est loin d’être gratuit, puis on nous dit qu’on est sur Tuisova qui coûte une blinde ….
- et on se retrouve avec Tauzin et des chouineries sans fin sur le fait qu’on a pas assez d’argent …
Nous prendrait-on pas pour des c..s ?

+1 Effectivement , il y a de quoi se questionner .....cette année sans avoir pris de "starlettes " on est parait -il .....à racler les fonds de tiroir ...plus UN Euro 

Incapables, soit disant...de prendre un 10 priorité des priorités et on nous endort avec du blabla à deux balles pdt que d'autres se servent!  Avec un recrutement /contact soit disant élaboré deux ans avant.....sauf que les experts du forum ayant fait le grand tour de la question n 'entrevoient guère de candidats crédibles et les B James , ça ne se décrète pas en claquent des doigts !

Pour le relai possible de Vern , j 'avoue être dans l 'expectative , vues les relations du Club lors de son départ....puissiez- vous dire vrai !

• gateau03, Y&B et nelsTDM63 aiment ceci

#20935 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 12:16

Il va nous plummer l'Harry

Tu es un sorcier Harry.

#20936 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 169 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 12:46

Moi ce qui ne passe pas, outre cette affaire Ford, c’est ce flou artistique qu’il y a sur nos moyens réels de se renforcer:
- un coup on veut garder Penaud et on nous dit qu’on lui propose 800K, on signe presque Fainganaaku qui est loin d’être gratuit, puis on nous dit qu’on est sur Tuisova qui coûte une blinde ….
- et on se retrouve avec Tauzin et des chouineries sans fin sur le fait qu’on a pas assez d’argent …
Nous prendrait-on pas pour des c..s ?

Tu as totalement raison et ton étonnement est partagé.

Comme explications possibles je vois:

- le club à un gros problème de ressources financières car les salaires des joueurs il faut déjà pouvoir les régler avant de vérifier si ça passe dans le plafond salarial 

- Les rumeurs de transferts de gros joueurs quasi signés c’est le mal de l’époque avec tous les fourvoyeurs de gros pipots 

- J’imagine que l’enveloppe des recrutements étant contrainte par le budget Urios doit faire des arbitrages et il semble que pour le moment il préfère renforcer la profondeur d’effectif au lieu d’embaucher 3 tête d’affiches.

De mon point de vue, la reprise en main a 100% de l’exploitation du stade dés la saison à venir devrait redonner des marges de manœuvres financières et donc ouvrir les recrutements plus chers.

D’autres part, le passif des joueurs moyens trop payés n'était peut être pas totalement réglé.

Sur le volet SC, je pense que le club a de la marge mais ce n’est qu’un avis.

En revanche, la perte d’exploitation estimée à 3,5M€ sur l’exercice 23/24 oblige à serrer la vis…..

Le prochain exercice 24/25 pourrait sortir à l’équilibre et donc permettre de budgéter un prévisionnel 25/26 positif et donc dégager des ressources pour payer les futures recrues de haut niveau.

• cocotte 63, Frédéric58, journey63 et 2 autres aiment ceci

#20937 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 13:00

essaie de leur caser Davies

Yes en plus le rapport qualité prix doit être top ! ^_^

On se demande bien pourquoi il n'aurait pas envie de jouer à Clermont  :P

Pour faire chier Urios qui ne le verra pas sur le terrain B)

Pour moi non plus ce refus de signer Ford n'est toujours pas passé.

On est sur de ça ou c'est une jolie légende urbaine de plus ? :ermm:

Jalibert trop cher 

Filière Cotter ? :D

Sinon sur les néo z non internationaux et intéressant Rayasi a signé à Vannes. A l'époque où on cherchait un remplaçant à Penaud on était au moins 2 à en avoir parlé, sa faculté à passer les bras et à faire des offloads peuvent être intéressant.

Un super joueur ne fera jamais de miracles si tu le mets dans un collectif moyennasse.

Le même à Toulouse et à Vannes le rendu sera différent.

Tu as totalement raison et ton étonnement est partagé.

Comme explications possibles je vois:

- le club à un gros problème de ressources financières car les salaires des joueurs il faut déjà pouvoir les régler avant de vérifier si ça passe dans le plafond salarial 

- Les rumeurs de transferts de gros joueurs quasi signés c’est le mal de l’époque avec tous les fourvoyeurs de gros pipots 

- J’imagine que l’enveloppe des recrutements étant contrainte par le budget Urios doit faire des arbitrages et il semble que pour le moment il préfère renforcer la profondeur d’effectif au lieu d’embaucher 3 tête d’affiches.

De mon point de vue, la reprise en main a 100% de l’exploitation du stade dés la saison à venir devrait redonner des marges de manœuvres financières et donc ouvrir les recrutements plus chers.

D’autres part, le passif des joueurs moyens trop payés n'était peut être pas totalement réglé.

Sur le volet SC, je pense que le club a de la marge mais ce n’est qu’un avis.

En revanche, la perte d’exploitation estimée à 3,5M€ sur l’exercice 23/24 oblige à serrer la vis…..

Le prochain exercice 24/25 pourrait sortir à l’équilibre et donc permettre de budgéter un prévisionnel 25/26 positif et donc dégager des ressources pour payer les futures recrues de haut niveau.

Voila, et on a beaucoup de clients ici, qui recyclent de la rumeur en info. ^_^

• ZACH aime ceci

#20938 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 14:05

Il fait partie de ce 2e rang de joueurs NZ, barrés en équipe national en raison d'un vivier énorme, et donc prêt à venir tenter leur chance en Europe. Il y aura quelques 10 dans cette situation, j'en suis sûr, d'ici l'année prochaine. 

Les Blacks ont leurs 2 tournées + Championship, qui vont donner une vraie tendance sur ceux qu'on essaie et ceux qu'on n'essaie même pas. L'un a déjà franchi le pas (Aidan Morgan) car il a une chance de jouer dans une autre équipe nationale. D'autres seront à solliciter. 

#20939 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 664 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 18:06

J'ai oublié 5A dans les non JIFF

Tauzin et Hamdaoui cela m'étonnerait qu'ils soient cher, contrairement à un Heriteau qui avait un beau salaire.

On peut rajouter Faingaa, PGS et Raka dans les "beaux salaires" mêmes s'ils semblent plus, de ce que je sais en adéquations avec ce qu'ils pourrait percevoir dans un autre club.

Gros questionnement sur Urda...

Sur son salaire ou sur sa capacité à faire une dernière saison  :P ??

#20940 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 19:17

Tedder Belleau et Giral ou Guillot cétait suffisant ..
mais il aurait fallut un 15 qui tape et on a prit un des seules arrières qui a pas la capacité à soulager son 15..
je pense que par exemple si on joue avec Jauneau Belleau et Tedder en 15 qui bute et nous dégage dans nos 22m on verrait beaucoup plus les qualités de Belleau et il aurait beaucoup moins de pression.. mais bon on a pas identifier les bons profils de joueurs pour que ça marche collectivement..
  • pof, gateau03, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users