Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#21121 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 771 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 09:11

Il jouera les matchs où on fait des impasses ou les matchs de Challenge contre les petits clubs géorgiens. 

Impasse non plus car les contrats rentrerons dans les non jiff du club.
À par la HCup et les espoirs pour lui et Vulivuli c est mort.
Après Mey sera dans le groupe de italie en novembre et au 6 nations

#21122 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 931 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 09:16

Pourquoi mort ?

Moi je compte 11 nonjiffs reste donc 2 "places"... (si toujours 13).

#21123 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 771 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 09:19

ni jiff ni prêté ça sent pas très bon pour lui

Vue qu il est dans le groupe de l Italie je le fais pas trop de soucis pour son avenir.
Par contre si tu parles de la saison à venir effectivement c est pas le top pour progresser.
  • jm12 aime ceci

#21124 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 091 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 09:23

Impasse non plus car les contrats rentrerons dans les non jiff du club.
À par la HCup et les espoirs pour lui et Vulivuli c est mort.
Après Mey sera dans le groupe de italie en novembre et au 6 nations

Malheureusement... je plaisantais. En effet, soit il est dans les NJ déclarés et il fait partie du groupe, soit il n'en est pas... Et vu comme a on a pris au sérieux les "petits" matchs de Challenge, je ne le vois pas jouer non plus en HCup. 

Pourquoi mort ?

Moi je compte 11 nonjiffs reste donc 2 "places"... (si toujours 13).

Oui, 11, donc 2 places à attribuer parmi des NJ espoirs sur lesquels on mise et dont on pense qu'ils ont la moelle pour déjà figurer sur les feuilles de match : Mey, Tutuvuli, Gritti, Gergedava ? 

5A

Faaing'a

Simmons

Lee

Kremer

PGS

Urda

Moala

Simone

Delguy

Newsome

• Binche63 aime ceci

#21125 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 771 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 09:37

Malheureusement... je plaisantais. En effet, soit il est dans les NJ déclarés et il fait partie du groupe, soit il n'en est pas... Et vu comme a on a pris au sérieux les "petits" matchs de Challenge, je ne le vois pas jouer non plus en HCup. 

Oui, 11, donc 2 places à attribuer parmi des NJ espoirs sur lesquels on mise et dont on pense qu'ils ont la moelle pour déjà figurer sur les feuilles de match : Mey, Tutuvuli, Gritti, Gergedava ? 
5A
Faaing'a
Simmons
Lee
Kremer
PGS
Urda
Moala
Simone
Delguy
Newsome

+1

#21126 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 501 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 09:38

Si on a fait comme l’an dernier et garder une place de non jiff pour un éventuelle joker médical non jiff, il reste une seule place de non jiff.

et vue la structure de l’effectif elle semble promise à mey ou voire gritti.

#21127 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 09:41

On va le perde dès qu'il sera jiff...

Ça pue le gâchis à plein nez et la gestion de merde comme trop souvent chez nous....

Ha non merde, si il reste, il faut que le staff se démerde pour le faire rentrer dans les rotations, et qu'on le prolonge rapidement si il confirme son potentiel. Ca suffit les conneries.

• InASMWeTrust aime ceci

#21128 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 12:45

Ha non merde, si il reste, il faut que le staff se démerde pour le faire rentrer dans les rotations, et qu'on le prolonge rapidement si il confirme son potentiel. Ca suffit les conneries.

Il est polyvalent et on aura forcément des blessés

#21129 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 13:32

5A
Faaing'a
Simmons
Lee
Kremer
PGS
Urda
Moala
Simone
Delguy
Newsome

Le plus logique ça serait Gritti puisque cest là où on est le plus léger et Mey car 13/15 et on peut faire décaler Hamdaoui ou newsome a une aile, puis il figure dans le squad italien donc c que le potentiel est là. Tutuvili joue que ailier et gergedava ça sera pour plus tard je pense, des 8 on en a un paquet (Lee, PGS, Hemery + Yato Dessaigne et tix qui peuvent dépanner)

#21130 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 546 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 14:43

Question bête : les prêts ne sont possibles qu'entre clubs français ? 

#21131 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 16:12

Le plus logique ça serait Gritti puisque cest là où on est le plus léger et Mey car 13/15 et on peut faire décaler Hamdaoui ou newsome a une aile, puis il figure dans le squad italien donc c que le potentiel est là. Tutuvili joue que ailier et gergedava ça sera pour plus tard je pense, des 8 on en a un paquet (Lee, PGS, Hemery + Yato Dessaigne et tix qui peuvent dépanner)

Je pense aussi à Gritti en priorité

Car en 2eme ligne on s'est quand même amoindri en quantité (départ de Lavanini Jedrasiak Amatosero Gabriel depuis le début de saison dernière pour 2 arrivées Ceyte Rixen)

On a fait monter Nalle Bartin des espoirs en pro pour l'avant saison mais ce n'est pas un potentiel suffisant pour moi 

Il a juste palier le fait que Gritti n'était pas encore dispo 

Gergedava joue alternativement 2eme / 3eme ligne avec la Georgie et en espoirs. Il peut dépanner et passer dans les 13 en cas de blessure longue durée d'un non jiff aux postes (Simmons Lee Kremer Sowakula)

#21132 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 501 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 16:41

On a trois joueur en troisième ligne qui peuvent jouer en seconde, Hemery, yato et kremer.

en plus mey a 2 ans de plus que gritti, qui a 19 ans n’est pas en retard pour jouer en top 14.

pour moi si on doit inscrire un jeune non jiff, c’est forcément mey, sinon c’est que l’on ne compte pas sur lui pour l’avenir….

mais sa n’empêche pas de toujours chercher un prêt pour lui, comme pour les autres tutuvuli, ou m’foudi.

Question bête : les prêts ne sont possibles qu'entre clubs français ? 

Non mais si tu le prête à l’étranger, adieu le statut jiff.

• Luernios aime ceci

#21133 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 761 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 18:28

Le truc c'est que si on voulait le prêter c'est que Urios ne compte pas sur lui cette année. Et on a vu qu'après il change pas d'avis.
Je me dit que si on veut les prêter en dernière minute, il faut peut-être leur faire jouer le seven histoire qu'ils se montrent.
Pour Mey à son âge, lui faire perdre une année (voir encore une année parce que l'an dernier déjà...) c'est certainement modifié aussi sa courbe de progression et donc sa carrière.
  • Make ASM Great Again et InASMWeTrust aiment ceci

#21134 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 00:06

Le truc c'est que si on voulait le prêter c'est que Urios ne compte pas sur lui cette année. Et on a vu qu'après il change pas d'avis.
Je me dit que si on veut les prêter en dernière minute, il faut peut-être leur faire jouer le seven histoire qu'ils se montrent.
Pour Mey à son âge, lui faire perdre une année (voir encore une année parce que l'an dernier déjà...) c'est certainement modifié aussi sa courbe de progression et donc sa carrière.

Beh cest ça le truc, au lui de devenir un crack il finira sûrement comme un bon joueur de rotation.. on aurait dû beaucoup plus compter sur lui cest dommage. Et la fin de saison dernière et cette année. Pour ça que pour moi la prolongation de Newsome en +2 na aucun sens.

#21135 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 831 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 06:46

Beh cest ça le truc, au lui de devenir un crack il finira sûrement comme un bon joueur de rotation.. on aurait dû beaucoup plus compter sur lui cest dommage. Et la fin de saison dernière et cette année. Pour ça que pour moi la prolongation de Newsome en +2 na aucun sens.

Logique.....sauf que hier n amical , encore une fois Newsome n 'a pas été le plus mauvais très loin de là !

La mise en stand bye de Mey est carrément un problème à commencer pour lui !....ça pourrait bien sentir le gâchis et m 'étonnerait fort qu'il n 'aille pas voir ailleurs dès qu'il le pourra !

• gateau03 et Requiem_W aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (3)