Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#2371 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 250 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 22:13

Il a copié 100 fois "je ne donnerai plus d'indices avec des oiseaux".

Tixeron, j'ai cru comprendre que c'était pas un profil que Urios affectionne beaucoup à ce poste...
Ok Dessaigne c'est super, mais Tixeron aurait plus de potentiel d'apres les attentes qu'il y avait sur lui. Apres Tixeron, ca m'étonnerait pas qu'il ai un parcours à la Jedrasiak, mec sur qui on fondait de gros espoirs mais qui n'atteindra peut etre pas ce qu'on esperait de lui.

Urios il peut pas faire une phrase sans parler de terroir, de valeur local et pas garder un gros potentiel local ça n'aurait pas de sens. C'est comme le possible départ de Beria si c est fait c est moyen de pas garder un bon potentiel local.
  • Requiem_W aime ceci

#2372 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 27 septembre 2023 - 22:55

Urios il peut pas faire une phrase sans parler de térroire de valeur local et pas garder une gros potentiel local ça n'aurait pas de sens. C'est comme le possible départ de Beria si ça se fait c'est quand même moyen e pas garder un bon potentiel local.

Beria, ce n'est pas Urios qui ne le veut plus.

Et Tixeront va très certainement rester. Avec son +1 dans un premier temps je pense.

• Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#2373 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 23:20

Cela ne sera sûrement pas un JIFF à gauche...

Encore une fois, rien n'est impossible mais cela semble compliqué.

L'équilibrage va se faire par exemple en 2e ligne, 3e ligne et au centre.

Content de te revoir :)

Ça me paraît dur quand même de faire un rééquilibrage tant notre situation au niveau des JIFF est tendue. Les meilleurs JIFF (et pourtant vu les réservoirs français, ils sont nombreux) ne veulent pas venir chez nous. Donc on est obligé de prendre des JIFF de niveau inférieur à nos ambitions (comme on l’a fait avec Belleau et Plisson notamment).
Ce que je veux dire, c’est que je ne vois pas pourquoi on prendrait un gros non-JIFF gaucher en compenser avec des JIFF en 2L/3L ou au centre car les opportunités sont tout aussi rares à ces postes là qu’à la pile gauche.
On ne peut pas aller contre le souhait du joueur mais il était quand même numéro 2 il y a pas si longtemps et a pour moi montré plus de régularité que Bibi Biziwu (dont je n’ai pas souvenir d’un seul bon match d’ailleurs, même s’il semble avoir une plus grosse marge de progression). Perdre un élément aussi important dans la rotation et JIFF c’est un vrai coup dur, et s’il faut prendre un JIFF à la ramasse pour faire le nombre on ne va faire que continuer à s’enliser…

Bref le départ de Beria me fait vraiment chier. Surtout avec la marge de progression dont il dispose encore. Pour moi il ne faudrait perdre un seul de nos jeunes français…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2374 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 120 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 05:14

Déjà , le coup d'avant lors de sa précédente signature/ reconduction , il avait eu des envies d'ailleurs!

C 'est le jeu de la concurrence et des opportunités offertes aux joueurs...

Evidemment , il est jiff , formé chez nous , peut-être avec encore une marge de progression , mais que faire , sinon trouver un gars en plus value !

Si son départ est acté , et bien on ne pourra pas dire que nous ayons été pris de court !

Si je devais choisir entre Bibi et Béria , je pense que je ferais le choix du premier , encore jeune bardé de qualités si tant est que sa tenue en mêlée progresse et là il deviendrait incontournable...Falgoux +  Bibi + un "cador " ....question : a t-on un jeune espoir qui pointe le nez...ce serait souhaitable !

• ZACH aime ceci

#2375 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 214 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 06:18

Si on va chercher du non-Jiff pour remplacer Béria, le numéro d'équilibriste continue donc et devient complexe ! 

Oskar pour Lavanini (1 place de Jiff gagnée) ? 

Darricarrère pour Moala ou Simone (idem)

10 non-Jiff pour Urda ? 

un non-Jiff pour Slimani ? (1 place de Jiff perdue)

un non-Jiff pour Béria (1 place de Jiff perdue)

prolongation, Boudou, Dessaigne, Tixeront, Bibi, Jedra (?) = pas de changement

prolongation de Silmone ou Moala (y a-t-il un équivalent dispo raisonnablement en Jiff ?), Newsome (même question)

Inconnues : Plisson (remplacé par un de nos jeunes ?), Raka et Bézy (qui en Jiff à la place ?)

#2376 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 519 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 07:10

un droitier et se sera parfait !

M 'étonnerait que Urios se plante sur le profil !

il va aller chercher Laclayat :D

De quoi avoir de la marge pour choper un gros 10 ?

• exilé-sud-ouest, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#2377 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 321 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 07:36

Je dis "devrait" parce que pas encore signé.

On cherche un cador à gauche pas un jeune.

Tupou, si on est sur Sinckler (et Stuart) c'est qu'il y a une raison... ce qui ne veut pas dire que la piste Tupou est abandonnée à 100%

J'espère que l'on va (pas encore) se faire niquer.

Lui je le renifle à plein nez comme un slimani bis.

Persuader que le mec ayant fait sa carrière, il va gérer sa fin de carrière, et ça va pas être la même.

Un rat a bouffer mais c'est pour Julien, je sais qu'il adore.

les trentenaires Lee Moala et Lavanini vont donc partir ?

ellis genge est en fin de contrat en 2024

Alors là par contre, feu vert !

#2378 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 214 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 07:45

il va aller chercher Laclayat :D

De quoi avoir de la marge pour choper un gros 10 ?

Je ne crois pas que la solution de cette année convienne, d'autant que la succession en interne n'est pas assurée du tout (Meermans ? mais encore léger, jeune et plutôt 15 ?). 

On reste, je crois, sur l'Option 1 Gibert (Jiff), et des options 2 non-Jiff de très bon niveau. On a fait la courte liste des dispo dans le Sud déjà. 

Il me semble l'avoir déjà dit ( :lol: ), Donaldson ferait, à mon avis, l'affaire. C'est pas génial, mais solide, buteur fiable, joue aussi 15. C'est ce qu'il faut pour le Top14. 

#2379 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 712 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 07:54

Si on va chercher du non-Jiff pour remplacer Béria, le numéro d'équilibriste continue donc et devient complexe ! 
Oskar pour Lavanini (1 place de Jiff gagnée) ? 
Darricarrère pour Moala ou Simone (idem)
10 non-Jiff pour Urda ? 
un non-Jiff pour Slimani ? (1 place de Jiff perdue)
un non-Jiff pour Béria (1 place de Jiff perdue)
prolongation, Boudou, Dessaigne, Tixeront, Bibi, Jedra (?) = pas de changement
prolongation de Silmone ou Moala (y a-t-il un équivalent dispo raisonnablement en Jiff ?), Newsome (même question)
Inconnues : Plisson (remplacé par un de nos jeunes ?), Raka et Bézy (qui en Jiff à la place ?)

J'avoue que je n'ai pas suivi le règlement sur les jiff, on a droit à combien l'an prochain ?
Si on recrute aussi a gauche c'est probablement que Simone, moala, lavanini et newsome ont du souci à se faire.
  • InASMWeTrust aime ceci

#2380 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 076 messages

Posté 28 septembre 2023 - 08:24

les trentenaires Lee Moala et Lavanini vont donc partir ?

ellis genge est en fin de contrat en 2024

D'accord avec la réflexion de "l'ours" si un non JIFF en pilier gauche je ne vois pas comment conserver Lee et Lavanini pour être dans les clous (Xdderf je dis une connerie ou pas?), en revanche tu parles de Moala mais c'est peut-être Simone qui serait partant plutôt que lui non??

#2381 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 253 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 08:35

Le ré-équilibrage d'Urios sur de très gros avants et des arrières moins chevronné se fait à l'exact opposé d'Azéma, qui préférait des arrières de feu quitte à avoir un pack plus léger.

Concernant les JIFF, l'équilibrage devra avoir lieu c'est certain. Arrivées de non JIFF rimera avec départs de non-JIFF.
  • InASMWeTrust aime ceci

#2382 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 935 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 08:47

c'est pas mal ainsi, donc il faut un pilier gauche, et un pilier droit dans nos recrues.

Puis un ouvreur pour accompagner Gailleton, et enfin un 15 et un facteur X si Raka part pour de bon.

:D

Le retour de Driou, t a mis un coup de booste au forum, ce serait un peu notre Dupont a non mais moins fragile car pas besoin de masque :D

• Rugby ? et el landeno aiment ceci

#2383 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 774 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 09:16

D'accord avec la réflexion de "l'ours" si un non JIFF en pilier gauche je ne vois pas comment conserver Lee et Lavanini pour être dans les clous (Xdderf je dis une connerie ou pas?), en revanche tu parles de Moala mais c'est peut-être Simone qui serait partant plutôt que lui non??

J'ai du mal à l'imaginer partant.

Il me semble qu'Urios l'apprécie beaucoup, il l'a quand même nommé capitaine.

A voir...

• Velveteethol, InASMWeTrust et Champardennais aiment ceci

#2384 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 105 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 09:26

]7712b77a44d5d49b3af44a5276be349f.jpg

4x0z.jpg

#2385 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 480 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 10:02

Content de te revoir :)

Ça me paraît dur quand même de faire un rééquilibrage tant notre situation au niveau des JIFF est tendue. Les meilleurs JIFF (et pourtant vu les réservoirs français, ils sont nombreux) ne veulent pas venir chez nous. Donc on est obligé de prendre des JIFF de niveau inférieur à nos ambitions (comme on l’a fait avec Belleau et Plisson notamment).
Ce que je veux dire, c’est que je ne vois pas pourquoi on prendrait un gros non-JIFF gaucher en compenser avec des JIFF en 2L/3L ou au centre car les opportunités sont tout aussi rares à ces postes là qu’à la pile gauche.
On ne peut pas aller contre le souhait du joueur mais il était quand même numéro 2 il y a pas si longtemps et a pour moi montré plus de régularité que Bibi Biziwu (dont je n’ai pas souvenir d’un seul bon match d’ailleurs, même s’il semble avoir une plus grosse marge de progression). Perdre un élément aussi important dans la rotation et JIFF c’est un vrai coup dur, et s’il faut prendre un JIFF à la ramasse pour faire le nombre on ne va faire que continuer à s’enliser…

Bref le départ de Beria me fait vraiment chier. Surtout avec la marge de progression dont il dispose encore. Pour moi il ne faudrait perdre un seul de nos jeunes français…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tout simplement recruter un numéro 1 au poste de pilier gauche afin d’avoir une 1 ère ligne de niveau international 

• steph et Patator aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Toorop