Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#2476 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 121 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 09:49

Rougerie confirme faire toujours partie du groupe de décideurs sur le recrutement, dans La Montagne aujourd'hui. Pour lui, on a été décroché depuis 10 ans, Retière fait un gros boulot là-dessus en ce moment pour, notamment, se mettre à jour avec les codes d'influence actuel (réseau, agents, etc...)
Un petit coup de râpe sur le fait qu'au lieu d'essayer de placer des gens influents là où il fallait, on a préféré les évincer.
Bref, on a bel et bien dû être complètement largué pendant un bon moment.

Merci Steph pour cet aperçu...je ne sais pas vous , mais moi , je suis quand même scotché par tout ce que l 'on apprend !

• Alligator427 aime ceci

#2477 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 890 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 09:51

Si t'es pas content, t'as qu'a aller supporter un Racing. Voilà t'es content du coup ?

Rougerie qui dit qu'on a été décroché depuis 10 ans.

Tu lui fais la leçon à lui aussi ?

#2478 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 782 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 09:58

Rougerie qui dit qu'on a été décroché depuis 10 ans.

Tu lui fais la leçon à lui aussi ?

C’est clairement de la faute à Bad Zé. Mais lui il a pas décroché, au contraire

fouette le Pilou, fouette le

• Make ASM Great Again aime ceci

#2479 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 794 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 10:02

Aurais-tu la possibilité de mettre le post en clair ici stp?
Par avance ce merci

C'est un passage de l'article de la Montagne papier, à moins de le scanner, et il me semble qu'on ne peut pas... désolé
  • ZACH aime ceci

#2480 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 875 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 10:05

C'est un passage de l'article de la Montagne papier, à moins de le scanner, et il me semble qu'on ne peut pas... désolé

Voici l'article complet, sans avoir besoin de le scanner...

Avec la réorganisation de la gouvernance et du staff sportif, Rougerie a pris une place prépondérante dans l’encadrement. Dans un rôle de manager sportif qui compte vraiment. Et qu’il veut légitimer par une formation au CDES de Limoges.

Lundi prochain au matin, un mois après la rentrée scolaire de millions d’enfants et d’ados, Aurélien Rougerie va effectuer la sienne. À 43 ans, avec son cartable et sa trousse, il va prendre la direction du Centre de droit et d’économie du sport (CDES) à Limoges pour une formation diplômante de manager général.

Une initiative qui aurait plu à son père, Jacques, décédé il y a quelques semaines, lequel à l’aube de la carrière du rejeton surdoué du rugby, lui répétait à l’envi "passe ton bac d’abord, ensuite, tu penseras au rugby".

Au-delà de l’anecdote, la démarche d’Aurélien Rougerie traduit aussi sa montée en puissance dans l’organigramme de l’ASM, sa présence dans ce que Christophe Urios nomme "le big five" ; à savoir le président Pats, le directeur général Vaz, le coach en chef Urios, le directeur du développement Retière et donc Roro.

Cette semaine, c’est au Chambon-sur-Lignon, où l’ASM était en stage, que le manager sportif nous a parlé de son rôle, de son évolution et de ses espoirs.

"Sur le recrutement, on était en dehors des clous depuis longtemps"

Qu’allez-vous chercher avec ce diplôme de manager du sport ?

"J’y vais pour apprendre, découvrir et échanger avec d’autres sportifs. Le but est de partager nos expériences forcément différentes, celles du foot, du hand, du basket. Comment, dans ces sports, on appréhende la compétition, la vie au quotidien, la gestion des périodes d’entraînement. D’un point de vue sportif, mais aussi logistique et financier."

À quoi cela peut-il vous servir à l’ASM ?

"Peut-être pas à grand-chose dans un premier temps. C’est aussi pour moi l’occasion de me remettre en question, de m’ouvrir à autre chose. C’est toujours bon de trouver d’autres leviers de motivation."

Parlez-nous de votre rôle aujourd’hui à l’ASM. A-t-il évolué ?

Oui, je ne peux pas dire autre chose. Je suis au cœur du moulin (sic). Ils se sont rendu compte que ce que je disais n’était pas complètement fou… Je n’en veux à personne, c’est comme ça. Il faut maintenant penser au club, à l’institution et à sa reconstruction, pour retrouver les sommets.

Vous voulez dire que vous avez plus de choses à donner à ce club qu’il y a quelques années à vos débuts dans l’encadrement ?

"(rires) Je crois que c’était le cas depuis le début, mais bon. C’était plus compliqué avant, j’étais moins écouté sans doute. Au final, je l’ai vécu comme une expérience délicate mais enrichissante. Cela m’a formé quelque part, j’ai appris la patience par exemple."

Au-delà de votre rôle de manager logistique, êtes-vous toujours dans la boucle du secteur sensible du recrutement ?

"J’en fais toujours partie, oui. Mais là on est vraiment dans l’échange, c’est très intéressant, même si parfois les sujets sont délicats. On cherche à changer le mode de fonctionnement et moi, je suis un peu moins dans le prospect, la recherche de joueurs."

Ce secteur du recrutement fait partie, on imagine, des points à améliorer ?

"L’an dernier, on était en panique. Là, on a quand même plus de temps et on a pris le taureau par les cornes. Didier (Retière) fait un gros boulot là-dessus. On a tous notre rôle et comme c’est un milieu d’influence (NDLR : le recrutement et les agents), il faut essayer de semer des cailloux pour trouver le bon chemin."

On sent que l’ASM avait un réel besoin de se réorganiser sur le recrutement ?

"Il faut dire les choses, on était en dehors des clous à ce niveau-là. On avait perdu le fil depuis longtemps, près de dix ans pour moi. Je pense que l’on n’a pas su déceler les nouveaux codes et mettre les bonnes personnes où il fallait. On a préféré les évincer… Mais bon, c’est le passé, aujourd’hui on est sur de bonnes bases pour repartir du bon pied."

Vous semblez enthousiaste et optimiste…

"Je le suis complètement, sinon j’aurais jeté l’éponge. Je suis résolument optimiste sur une ASM qui redevienne attractive, pour gagner les matchs, être bon sur le terrain, optimiste sur la fidélité de notre public unique et sur celle de nos partenaires. Regardons tous devant et fixons ce sommet que le club doit à nouveau viser."

Christophe Buron (LA mONTAGNE - 30/09/2023)

La 13e promotion du diplôme de manager général

Vingt candidats ont été retenus par le jury du CDES de Limoges pour intégrer la 13e promotion du diplôme de manager général. Il y a plusieurs grandes premières dans cette promotion. Déjà, le nombre de féminines retenues. Elles sont six, dont trois handballeuses, une footballeuse, une basketteuse et une joueuse de rugby à XIII. Premier rendez-vous, ce lundi 2 octobre, à Paris, dans la salle du conseil d’administration du CNOSF.

La 13e promotion : Camille Aoustin (handball), Camille Ayglon-Saurina (handball), Christophe Cassan (handball), Éric Chelle (football), Mikaël Cherel (cyclisme), Elisa Ciria (rugby à XIII), Jérémy Clément (football), Johan Dalla Riva (rugby), Siraba Dembele (handball), Céline Dumerc (basket), Cédric Enard (volley-ball), Laurent Koscielny (football), Clément Masson (hockey sur glace), Fulgence Ouedraogo (rugby), Felipe Patavino Saad (football), Laurent Peyrelade (football), Aurélien Rougerie (rugby), Siga Tandia (football), Grégory Thil (football), Jonathan Wisniewski (rugby).

• Toorop, bazooka, Yosky et 6 autres aiment ceci

#2481 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 192 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 10:08

C’est clairement de la faute à Bad Zé. Mais lui il a pas décroché, au contraire
fouette le Pilou, fouette le

Voui. Oh voui. C'est ma faut'. C'est ma très grande faut'.
J'attends Pilou sous le marronnier. Il va me faire expchier.
  • Sushi aime ceci

#2482 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 794 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 10:21

[quote name="ELSAZOAM" post="3210577" timestamp="1696064755"]Voici l'article complet, sans avoir besoin de le scanner...

Oui... c'est bien, tu es certainement abonné à La Montagne web. Bravo !
Pas moi. Du coup, je suis benet, c'est ça ???

#2483 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 694 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 10:41

[quote name="steph" post="3210580" timestamp="1696065694"]

[quote name="ELSAZOAM" post="3210577" timestamp="1696064755"]Voici l'article complet, sans avoir besoin de le scanner...

Oui... c'est bien, tu es certainement abonné à La Montagne web. Bravo !
Pas moi. Du coup, je suis benet, c'est ça ???[/quote]

Pourquoi tu cries sur papy ? Il a critiqué l'Irlande ? :fume:
  • steph et ELSAZOAM aiment ceci

#2484 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 717 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 10:47

Dix ans, dix ans... hum... mais de qui parle-t-il ? 😉

#2485 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 546 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 10:58

il parle de L'Hermet dans les personnes évincées ?

• Patator et Luernios aiment ceci

#2486 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 661 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 11:05

Je pense
Et de lui en 2
  • Toorop et jm12 aiment ceci

#2487 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 321 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 11:08

C’est une évidence.
  • Velveteethol aime ceci

#2488 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 018 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 11:09

Dix ans, dix ans... hum... mais de qui parle-t-il ?

J'ai ma petite idée....

8faa9f9d03ec2e92124ebee63ef80508.jpg

#2489 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 626 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 11:15

Modeste dans son interview, il se prend pour le petit Poucet...

#2490 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 794 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 11:20

Mc Ilroy peut-être aussi ?
  • Make ASM Great Again, Toorop, Polochon et 1 autre aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)