Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#2446 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 565 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 11:26

Si Beria partais, je lui souhaiterais le meilleur ailleurs au contraire. Je souhaite toujours le meilleur aux partants. Parfois, un changement d'environnement permet de franchir un cap.
Et j'espererais surtout que Bibi explose chez nous.

Bibi la bomba ! retardement

#2447 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 634 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 12:12

Je fais partie de ceux qui vont regretter le départ de Beria si cela est confirmé.

Je trouve globalement les critiques à son sujet assez dures même si je reconnais qu'il n'est pas systématiquement dominant en mêlée (mais quel pilier de moins de 25 ans l'est ?) et que son physique ne lui permet pas de faire des charges dévastatrices.

Par contre il est très adroit pour un pilier et il fait peu d'en avants alors qu'il touche beaucoup de ballons, essentiellement en tant que pivot mais ses passes sont généralement bonnes, précises, et dans le bon timing.

Je le trouve également très bon en défense, il me semble d'ailleurs qu'il avait des statistiques particulièrement bonnes la saison dernière en terme de placages réussis.

Il est également bon dans les contests et il gène beaucoup l'adversaire dans les rucks, cette activité importante dans les regroupement occasionnant effectivement des fautes de temps en temps je le concède, mais je préfère un joueur qui fait quelques erreurs en étant actif plutôt qu'un joueur invisible qui n'en commet aucune.

Je pense qu'il a encore une grosse marge de progression et j'aurais aimé le voir rester tout comme je souhaite voir rester Bibi.

• Binche63, Bad Zé, Lima et 2 autres aiment ceci

#2448 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 941 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 12:17

ça été écrit il y a quelque page en arrière mais il semble que ce soit une demande du joueur, pas forcement la volonté du club.

du coup difficile d’aller contre ça volonté.

• Binche63 aime ceci

#2449 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 738 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 12:39

Je fais partie de ceux qui vont regretter le départ de Beria si cela est confirmé.

Je trouve globalement les critiques à son sujet assez dures même si je reconnais qu'il n'est pas systématiquement dominant en mêlée (mais quel pilier de moins de 25 ans l'est ?) et que son physique ne lui permet pas de faire des charges dévastatrices.

Par contre il est très adroit pour un pilier et il fait peu d'en avants alors qu'il touche beaucoup de ballons, essentiellement en tant que pivot mais ses passes sont généralement bonnes, précises, et dans le bon timing.

Je le trouve également très bon en défense, il me semble d'ailleurs qu'il avait des statistiques particulièrement bonnes la saison dernière en terme de placages réussis.

Il est également bon dans les contests et il gène beaucoup l'adversaire dans les rucks, cette activité importante dans les regroupement occasionnant effectivement des fautes de temps en temps je le concède, mais je préfère un joueur qui fait quelques erreurs en étant actif plutôt qu'un joueur invisible qui n'en commet aucune.

Je pense qu'il a encore une grosse marge de progression et j'aurais aimé le voir rester tout comme je souhaite voir rester Bibi.

C'est vrai mais ses dernières sorties étaient teintées d'une certaine slimanisation, sans doute signe que son esprit n'est pas complètement investi.
  • steph et Le Bougre aiment ceci

#2450 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 14:37

Si Beria partais, je lui souhaiterais le meilleur ailleurs au contraire. Je souhaite toujours le meilleur aux partants. Parfois, un changement d'environnement permet de franchir un cap.
Et j'espererais surtout que Bibi explose chez nous.

Bien évidemment que je ne souhaite jamais de mal à un partant, mon propos était surtout lié à la déception que l'on pourrait avoir si il flambe ailleurs.

#2451 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 15:28

Deux profils très identique en terme de niveau de jeu (assez jeune et peu expérimenté). Si lon veut un pilier top niveau on ne peut pas garder tt le monde. Hormis la notion de jiff, Beria na pas bcp progressé depuis quelques années et Bibi semble promis à un bel avenir. Sil ne fallait en retenir quun sa serait Bibi
Falgoux étant un gars du terroir il me semblait difficile de sen séparer

#2452 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 15:40

Même topo pour Jauneau... Qu'il encaisse déjà la charge du Top 14, d'être le titulaire du poste.

Devant c'est l'intouchable Dupont (26 ans), puis Couilloud (26 ans), Le Garrec (21 ans)... Même Lucu, qui a seulement 30 ans, Serin 29... Enfin y a du monde.

Et Graou qui en tant que Toulousain a déjà une jambe en EDF  :arme:

• Requiem_W aime ceci

#2453 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 173 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 15:42

Deux profils très identique en terme de niveau de jeu (assez jeune et peu expérimenté). Si lon veut un pilier top niveau on ne peut pas garder tt le monde. Hormis la notion de jiff, Beria na pas bcp progressé depuis quelques années et Bibi semble promis à un bel avenir. Sil ne fallait en retenir quun sa serait Bibi

Et Falgoux est sous contrat pour l'an prochain.

#2454 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 967 messages

Posté 29 septembre 2023 - 15:58

J'ai vérifié mine de rien en Top14 Beria c'est déjà 56 feuilles de matchs et Bibi 34!!

#2455 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 16:21

Beria en numéro 2/3 en tournant avec Bibi je trouve quil va bien. Si cest pour prendre un Jiff pas de soucis , si cest pour se retrouver avec un non jiff je trouve ça dommage même si cest une volonté du joueur , ça ferait une première ligne entière de non jiff et cest impossible

#2456 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 16:43

Beria en numéro 2/3 en tournant avec Bibi je trouve quil va bien. Si cest pour prendre un Jiff pas de soucis , si cest pour se retrouver avec un non jiff je trouve ça dommage même si cest une volonté du joueur , ça ferait une première ligne entière de non jiff et cest impossible

Tout dépend du niveau du Non-Jiff qui va arriver. Si c'est un joueur de classe mondiale (j'aimerais bien Pierre Schoeman), il faudra voir ça comme une plus-value même si cela nous obligera à des sacrifices à des autres postes.

Actuellement, je dirais que nos 3 piliers gauches sont d'excellentes doublures qui ne font pas tâches quand ils sont titulaires mais aucun d'eux n'apportent une grosse plus-value au collectif.

• Alligator427, InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#2457 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 118 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 16:57

Tout dépend du niveau du Non-Jiff qui va arriver. Si c'est un joueur de classe mondiale (j'aimerais bien Pierre Schoeman), il faudra voir ça comme une plus-value même si cela nous obligera à des sacrifices à des autres postes.

Actuellement, je dirais que nos 3 piliers gauches sont d'excellentes doublures qui ne font pas tâches quand ils sont titulaires mais aucun d'eux n'apportent une grosse plus-value au collectif.

Voir aussi que quand ils ont Simmons au cul, ça peut changer des choses. Les arbitrages sont aussi à considérer comme ça. Tu peux avoir un pack : 

- non Jiff-Faainga-Ojovan/Lavanini-Lanen/Dessaigne-PGS-Yato (4 non-Jiff/3 Jiff donc 3 places non-Jiff derrière)

- Falgoux-Fourcade-non-Jiff/Simmons-Lavanini/Fischer-Lee-Tixeront (idem)

- non-Jiff-Fourcade-non-Jiff/Jedra-Lanen/Kremer-Guilly-Tixeront (2 non Jiffs) par exemple pour des matchs à l'extérieur

etc etc etc. ce qui comptera c'est l'équilibre Jiff, que nos points "faibles) aient au cul du lourd, etc. Mais il me sembvle qu'avec Urda, Silmone ou Moala et Newsome/Delguy,  3 places de non-Jiff derrière, çà semble le minimum. 

#2458 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 16:59

Vu nos perfs récentes à lextérieur que tu mettes les Jiff ou non ça change pas les résultats donc tu pourras récupérer ton quota en alignant potentiellement un XV à Toulouse/LaRochelle

1falgoux 2fourcade 3ojovan
4lanen 5rixen
6TIX 8dessaigne 7fischer
9jauneau 10BELLEAU
11jurand 12 Fouyssac 13heriteau 14fall?!
15roziere

16boudou 17BIBI 18jedrasiak?! 19guilly?! 20sanga 21giral 22daricarrere 23kiteau

Cest juste pour lexemple car il doit y a voir des joueurs qui prolongent et dautres qui partiront peut être, plus des recrues.
  • Make ASM Great Again, journey63, ZACH et 1 autre aiment ceci

#2459 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 118 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 17:14

Vu nos perfs récentes à lextérieur que tu mettes les Jiff ou non ça change pas les résultats donc tu pourras récupérer ton quota en alignant potentiellement un XV à Toulouse/LaRochelle

1falgoux 2fourcade 3ojovan
4lanen 5rixen
6TIX 8dessaigne 7fischer
9jauneau 10BELLEAU
11jurand 12 Fouyssac 13heriteau 14fall?!
15roziere

16boudou 17BIBI 18jedrasiak?! 19guilly?! 20sanga 21giral 22daricarrere 23kiteau

Cest juste pour lexemple car il doit y a voir des joueurs qui prolongent et dautres qui partiront peut être, plus des recrues.

Oui, sans aller jusque là, ça fera partie des choix, de se blinder en Jiff sur certains matchs (je parle déjà de cette année, avec PGS, Kremer et Fa'ainga). Mais on a quand même, pour le pack, une diversité de profils qui permet des arbitrages intéressants et des combinaisons assez variées (je parle pas de blessures, bien sûr, qui modifieraient l'équilibre). 

#2460 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 17:22

Oui, sans aller jusque là, ça fera partie des choix, de se blinder en Jiff sur certains matchs (je parle déjà de cette année, avec PGS, Kremer et Fa'ainga). Mais on a quand même, pour le pack, une diversité de profils qui permet des arbitrages intéressants et des combinaisons assez variées (je parle pas de blessures, bien sûr, qui modifieraient l'équilibre). 

Je suis daccord je trouve le pack très solide grâce à ceux cités et tant mieux.
Je pense que notre équipe type lan dernier si on la vu 2 fois cest le bout du monde entre les blessés et les suspendus.
Donc je suis comme toi je vois pas ça comme un poids mais comme une force davoir ces types dans léquipe

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)