Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#2971 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 725 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 12:51

ça manque de séisme , je m'emmerde mais je m'emmerde ...  :crying:

Même pas une gondole qui tremble sur la cheminée, un boulat de taupe dans le jardin... RIEN !

#2972 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 08 octobre 2023 - 12:56

Le rugby est le 4e sport pour canal en terme d'audience.

1. Ligue des champions avec en moyenne 1,6M de téléspectateurs

2. Formule 1 avec 1,1M

3. Moto avec 800 000 téléspectateur

4. Rugby avec 528 000 téléspectateur.

A l'époque ou canal avait encore les belles affiches de ligue 1. La ligue 1 faisait d'après Maxime Saada en moyenne 533 000 téléspectateur le samedi soir. Et un peu moins le dimanche. Des chiffres surprenant et sûrement minimisés pour ne pas dire "le rugby c'est la merde"

Parce qu'en 2021/2022. L'affiche de ligue 1 du samedi soir à fait en moyenne 640 000 téléspectateur. Et lors de la saison 2019/20. Le nombre de téléspectateurs moyen était de 851 000.

Le Clermont-Toulouse du 1er janvier 2023 avait rassemblé en moyenne 786 000 téléspectateur. Avec un pic à 978 000.

Lors de la phase régulière 2021-2022. C'était aussi Clermont-Toulouse qui avait fait le plus d'audience. Avec en moyenne 722 000 téléspectateur.

En comparaison, le PSG-OM de 2019/20 avait rassemblé 1,9M de téléspectateur en moyenne. Et le OM-PSG de 2021 codiffusé par canal et téléfoot, avait rassemblé 1,7M de personne sur canal.

Mes 2 principales sources :

https://www.lerugbyn...-1004221209.php

https://www.lesechos...e-canal-1885660

• ZACH aime ceci

#2973 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 13:03

Le rugby fait il donc tant d'audience que ça ? D'un côté 800 millions par an et de l'autre 114.

Je dirais que canal fait une grosse économie

Justement ça va être le moment de demander une rallonge :narquois:

• Tchou aime ceci

#2974 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 828 messages

Posté 08 octobre 2023 - 20:44

Le rugby est le 4e sport pour canal en terme d'audience.

1. Ligue des champions avec en moyenne 1,6M de téléspectateurs
2. Formule 1 avec 1,1M
3. Moto avec 800 000 téléspectateur
4. Rugby avec 528 000 téléspectateur.

A l'époque ou canal avait encore les belles affiches de ligue 1. La ligue 1 faisait d'après Maxime Saada en moyenne 533 000 téléspectateur le samedi soir. Et un peu moins le dimanche. Des chiffres surprenant et sûrement minimisés pour ne pas dire "le rugby c'est la merde"
Parce qu'en 2021/2022. L'affiche de ligue 1 du samedi soir à fait en moyenne 640 000 téléspectateur. Et lors de la saison 2019/20. Le nombre de téléspectateurs moyen était de 851 000.

Le Clermont-Toulouse du 1er janvier 2023 avait rassemblé en moyenne 786 000 téléspectateur. Avec un pic à 978 000.
Lors de la phase régulière 2021-2022. C'était aussi Clermont-Toulouse qui avait fait le plus d'audience. Avec en moyenne 722 000 téléspectateur.
En comparaison, le PSG-OM de 2019/20 avait rassemblé 1,9M de téléspectateur en moyenne. Et le OM-PSG de 2021 codiffusé par canal et téléfoot, avait rassemblé 1,7M de personne sur canal.

Mes 2 principales sources :
https://www.lerugbyn...-1004221209.php
https://www.lesechos...e-canal-1885660

Comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres.

Tu compares les audiences d'une course de moto ou de F1 avec un match de top 14.

Pour une comparaison plus pertinente, il faut à mon sens comparer les audiences d'une journée de top 14 (en cumulant tous les matchs) à l'audience d'une journée de F1 ou moto GP.

Le rugby passe alors largement devant ces sports en terme d'audiences.

Concernant la comparaison Foot et Rugby Saada avait expliqué que les gros matchs de foot avaient une audience bien meilleure que les grosses affiches du rugby. En revanche, les petits matchs font fréquemment des gros flops en terme d'audience alors que tous les matchs de top 14 font toujours une audience raisonnable.

Le rugby est donc relativement intéressant pour un diffuseur si on prend en compte les audiences cumulées et les moyens techniques investis.

Canal fait beaucoup d'efforts pour mettre le rugby en évidence sur ses antennes car il sait qu'il peut faire de très belles audiences (et donc bcp de blé) sur un sport qui ne lui coûte pas très cher.

La négociation est donc difficile pour la ligue puisqu'elle a besoin de cette exposition pour développer son produit (le top 14).
  • Milian, pims et Buckaroo aiment ceci

#2975 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 20:48

Comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres.

Tu compares les audiences d'une course de moto ou de F1 avec un match de top 14.

Pour une comparaison plus pertinente, il faut à mon sens comparer les audiences d'une journée de top 14 (en cumulant tous les matchs) à l'audience d'une journée de F1 ou moto GP.

Le rugby passe alors largement devant ces sports en terme d'audiences.

Concernant la comparaison Foot et Rugby Saada avait expliqué que les gros matchs de foot avaient une audience bien meilleure que les grosses affiches du rugby. En revanche, les petits matchs font fréquemment des gros flops en terme d'audience alors que tous les matchs de top 14 font toujours une audience raisonnable.

Le rugby est donc relativement intéressant pour un diffuseur si on prend en compte les audiences cumulées et les moyens techniques investis.

Canal fait beaucoup d'efforts pour mettre le rugby en évidence sur ses antennes car il sait qu'il peut faire de très belles audiences (et donc bcp de blé) sur un sport qui ne lui coûte pas très cher.

La négociation est donc difficile pour la ligue puisqu'elle a besoin de cette exposition pour développer son produit (le top 14).

Cet équilibre fait aussi un modèle économique très fragile, et sans doute déjà surévalué.

#2976 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 08 octobre 2023 - 21:53

Oui, je vois pas comment. Maintenant, on a vu aussi qu'on a un groupe assez large dans le 8 de devant pour alterner Jiff et non-Jiff (4 maxi si on veut garder 3 places derrière). 

NJ-Fourcade-Ojovan

Simmons-Lanen

Tixeront-PGS-Kremer

Falgoux-Fa'ainga-NJ

Lavanini-Jedra

Dessaigne-Lee-Yato

NJ-Fa'ainga-NJ

Simmons-Lavanini

JKremmer-PGS-Yato (les jours de gala  :lol: )

Etc, etc. 

Le vrai choix, c'est l'âge du non-Jiff rapporté aux espoirs au poste qu'on peut avoir derrière. prendre un non-Jiff de très haut niveau de 25-28 ans, tu plombes l'avenir en interne. Un mec de 32 ans, c'est ce qui faut pour laisser du temps à ton espoir de progresser et venir chatouiller les gars devant lui. 

Ne pas oublier Gigashvili pour les cibles pour le pilier droit. Qui aura 32 ans en février il me semble. Pour moi le profil idéal.

• samsara et InASMWeTrust aiment ceci

#2977 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 21:55

Ne pas oublier Gigashvili pour les cibles pour le pilier droit. Qui aura 32 ans en février il me semble. Pour moi le profil idéal.

Je croyais qu'il avait un accord avec Toulon pour une prolongation ?

#2978 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 08 octobre 2023 - 22:33

Je croyais qu'il avait un accord avec Toulon pour une prolongation ?

Je n'ai pas trop suivi... c'était une simple suggestion.

Après tant que ce n'est pas officiel, il faut toujours se méfier de ce qu'il se dit dans les médias. 

• ZACH aime ceci

#2979 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 22:57

Je n'ai pas trop suivi... c'était une simple suggestion.
Après tant que ce n'est pas officiel, il faut toujours se méfier de ce qu'il se dit dans les médias. 

https://www.blog-rct...is-sa-decision/

#2980 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 08 octobre 2023 - 23:49

Merci !

Rien d'officiel donc.

#2981 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 06:28

Merci !

Rien d'officiel donc.

Oui comme Dessaigne !

#2982 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 772 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 07:12

Y a quelque chose dans midol?

#2983 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 617 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 07:32

Oui , une mega interview du médecin de Dupont , le poster habituel de Dupont en page centrale déjà « collé » , un dossier Dupont est il meilleurs quObi Wan Kenobi et léternel marronnier Toulouse reversé dans le tri-nation en 2025 ?

#2984 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 525 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 07:37

Y a quelque chose dans midol?

Non rien pour l'ASM .

L'ailier de l'aviron Bayonnais Rémy Baget est en discussion avec Castres

#2985 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 738 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 11:56

Le séisme ne concernerait pas la gestion du stade par hasard ?
  • casquette aime ceci

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (5)