Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#3121 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,384 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 18:36 PM

Partir de Castres pour aller à Toulouse pour un mec comme Dupont c'est juste logique, je ne pense pas que la présence ou non d'Urios pèse bien lourd.

et Jelonch pareil

• RCV06 likes this

#3122 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,872 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 18:46 PM

On a compris que tu es fâché avec Urios depuis ses "désaccords" avec Jauneau mais il ne faut tout de même pas exagérer.

Dupont voulait partir à Toulouse et en terme de gestion de carrière, c'était clairement le meilleur choix pour lui.

Driou nous fait entendre que les ou des jeunes s'impatientent. De l'ASM.
Ça ne tourne pas autour du Jauneau qui joue et qu'Urios met en premier en haut du panier

Mais pour d'autres jeunes qui ne voient pas arriver le 1er match... Qui ne sont peut être pas des foudres de guerres destinés à lEDF dans 3 mois mais qui ont choisis Clermont comme club formateur et tremplin de leur carrière

Donc il faut aussi de ton côté faire la bonne analyse du message
Reste à voir, si moi, je fais la bonne...
  • Rugby ?, ZACH, Patator and 1 other like this

#3123 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,204 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 18:47 PM

On est sur deux joueurs du groupe France

Dans les 33 mais pas dans les 23 ?

#3124 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,872 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 19:01 PM

Dans les 33 mais pas dans les 23 ?

Faut faire 33 messages avec un seul nom (et pas le même de préférence) et si Driou en like 2 on saura... c'est pas difficile...  :P

#3125 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,994 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 19:03 PM

Ne pas croire tout ce qui est servi aux supporters non plus  :P

tu sais tout ? Y compris au CO ?

• Jean Paul Belmondo, steph and gigi like this

#3126 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,930 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 19:07 PM

Driou nous fait entendre que les ou des jeunes s'impatientent. De l'ASM.
Ça ne tourne pas autour du Jauneau qui joue et qu'Urios met en premier en haut du panier

Mais pour d'autres jeunes qui ne voient pas arriver le 1er match... Qui ne sont peut être pas des foudres de guerres destinés à lEDF dans 3 mois mais qui ont choisis Clermont comme club formateur et tremplin de leur carrière

Donc il faut aussi de ton côté faire la bonne analyse du message
Reste à voir, si moi, je fais la bonne...

Je veux pas faire ma raclette, mais tous les jeunes de tout temps sont impatients de monter a l étage supérieur.

Peut être qu ils se voient plus beaux qu ils sont, quel serait l intérêt d'Urios de ne pas les utiliser s'ils sont si bons que ça.
Jauneau dont le niveau saute au yeux de tout le monde il n a fait aucune difficulté pour le mettre en avant

• Jean Paul Belmondo, SEB ASM, bazooka and 4 others like this

#3127 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,872 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 19:17 PM

Je veux pas faire ma raclette, mais tous les jeunes de tout temps sont impatients de monter a l étage supérieur.

Peut être qu ils se voient plus beaux qu ils sont, quel serait l intérêt d'Urios de ne pas les utiliser s'ils sont si bons que ça.
Jauneau dont le niveau saute au yeux de tout le monde il n a fait aucune difficulté pour le mettre en avant

Je dis pas que Driou ou Urios ont raison 

J'explique ce que dit Driou pour ceux qui n'ont pas compris 

Ce qui peut s'entendre (quand on connait Urios car il ne fait pas tourner son équipe type)

Personnellement, je ne suis pas inquiet et ils vont jouer

Pourquoi ? parcequ'on a énormément de non Jiff et Urios est obligé de ne mettre Kremer Faingaa Lavanini Simmons Lee Sowakula Delguy Newsome Simone Moala Urda que 3 matchs sur 5 et si certains font plus, d'autres feront moins

Quand ? Urios aura le loisir de faire tourner quand on sera installé en haut du tableau

Quand en haut du tableau ? Dès la victoire au Lou à laquelle je ne crois pas...

Donc quand ? je ne sais pas...  :P

Exemple : aucun pression l'an dernier et 10eme sauf bien sur qu'on a essayé et failli être dans les 8 (si nul à Bayonne c'est Ok), mais derrière ce fut les mêmes 7 ou 8 joueurs sur les 10 derniers matchs, même pas un essai sur un remplaçant en jeune (même en 10, on s'est farci Plisson/Belleau à tous les matchs même parfois avec 0 minutes de jeu)

• ESQ4, cocotte 63 and La Ronce like this

#3128 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 19:25 PM

Ce qui peut s'entendre (quand on connait Urios car il ne fait pas tourner son équipe type)

Pourquoi ? parcequ'on a énormément de non Jiff et Urios est obligé de ne mettre Kremer Faingaa Lavanini Simmons Lee Sowakula Delguy Newsome Simone Moala Urda que 3 matchs sur 5 et si certains font plus, d'autres feront moins
Quand ? Urios aura le loisir de faire tourner quand on sera installé en haut du tableau

Je suis daccord avec toi car si tu prends au cas par cas guilly il doit ronger son frein sévère après une bonne perf il y a 10 mois contre Toulouse plus rien
Bibi qui passerait numero2 à la place de beria lan pro, et on pourrait recruter un cador à gauche..
Darricarrere bon premier match contre LR reste à confirmer
Fall tutuvuli du potentiel mais pas les premières feuilles
Bref cest compliqué pour eux si le coach les mets pas en confiance
Mtn comme dit xdderf le coach si il attends quon soit en haut et ce qui se comprendrait pour donner du temps de jeu aux jeunes et beh on peut attendre
A lextérieur on est BIDON depuis 2 ans alors oui on est pas dans une carrière manager mais pourquoi pas envoyer plus de jeunes comme ça ete fait en fin de saison dernière avec mey a LR
Bref à voir mais je peux comprendre la frustration

#3129 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,930 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 19:35 PM

Exemple : aucun pression l'an dernier et 10eme sauf bien sur qu'on a essayé et failli être dans les 8 (si nul à Bayonne c'est Ok), mais derrière ce fut les mêmes 7 ou 8 joueurs sur les 10 derniers matchs, même pas un essai sur un remplaçant en jeune (même en 10, on s'est farci Plisson/Belleau à tous les matchs même parfois avec 0 minutes de jeu)

Ce serait bien que Driou n ait pas besoin d'être traduit, donc il faut qu il améliore ses déclarations parce que je pense pas qu on arrive a devenir moins con rapidement.

Jusque la Urios n a jamais été dans le confort donc il se rassure en s'appuyant sur des mecs en qui il a confiance pour assurer au moins le minimum syndical.

Quand il aura un peu plus d'assurance et de latitude au classement il pourra sans doute envisager plus de faire preuve de plus d'audace dans ses compos.

Si quelqu un n a pas compris mon message, je fais les explications moi même j ai pas les moyens de payer un traducteur comme Driou B)

Je suis daccord avec toi car si tu prends au cas par cas guilly il doit ronger son frein sévère après une bonne perf il y a 10 mois contre Toulouse plus rien
Bibi qui passerait numero2 à la place de beria lan pro, et on pourrait recruter un cador à gauche..
Mtn comme dit xdderf le coach si il attends quon soit en haut et ce qui se comprendrait pour donner du temps de jeu aux jeunes et beh on peut attendre
A lextérieur on est BIDON depuis 2 ans alors oui on est pas dans une carrière manager mais pourquoi pas envoyer plus de jeunes comme ça ete fait en fin de saison dernière avec mey a LR

Lancer des jeunes dans un contexte qui n est pas serein c'est les envoyer au casse pipe et au risque qu ils n aient plus jamais leur chance s'ils se ratent méchamment.

La lancée de jeunes doit se faire dans le confort

• XV63, bazooka and La Ronce like this

#3130 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 19:36 PM

Ce serait bien que Driou n ait pas besoin d'être traduit, donc il faut qu il améliore ses déclarations parce que je pense pas qu on arrive a devenir moins con rapidement.

Jusque la Urios n a jamais été dans le confort donc il se rassure en s'appuyant sur des mecs en qui il a confiance pour assurer au moins le minimum syndical.

Quand il aura un peu plus d'assurance et de latitude au classement il pourra sans doute envisager plus de faire preuve de plus d'audace dans ses compos.

Si quelqu un n a pas compris mon message, je fais les explications moi même j ai pas les moyens de payer un traducteur comme Driou B)

Si les éclaireurs connaissent pas le code...  :P

• RCV06 likes this

#3131 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,905 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 19:55 PM

Sauf que l'époque me semble différente et les jeunes de maintenant sont prêts plus tôt qu'avant. C'est aussi un paramètre à intégrer.
  • cocotte 63 likes this

#3132 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,373 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 19:55 PM

Autant je suis pour lancer les jeunes, autant je pense que Urios doit avoir comme problème numéro 1 de s'installer dans le haut du classement. Alors si le jeune n'est pas très haut dessus des autres, il hésite forcément. Le temps de l'entraîneur, et peut être aussi du président ou des supporters, n'est pas celui des joueurs.

#3133 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,384 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 20:03 PM

la tu confonds vieux, on n'est pas à la Jonquera  :P

• Jesus Hans Hubert Vorme and RCV06 like this

#3134 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,424 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 20:19 PM

Lancer des jeunes dans un contexte qui n est pas serein c'est les envoyer au casse pipe et au risque qu ils n aient plus jamais leur chance s'ils se ratent méchamment.

La lancée de jeunes doit se faire dans le confort

Oui.

N'oublions pas que nous n'avons joué que 3 matchs et qu'il y aura la challenge cup qui permettra de donner du temps de jeu.

#3135 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,772 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 20:24 PM

Il est passé à côté de quel joueur à l'UBB et à Castres?? Des noms SVP

Un nom me saute aux yeux : Roumat. J'ai lu dans la semaine qu'il n'était pas chaud pour la signature de Lucu. Après faudrait reconsulter les effectifs. Mais c'est vrai que dans la rotation il s'appuie plus facilement sur des joueurs d'expérience que sur des jeunes.
Édit:
Pour aller plus loin sans tout regarder non plus. En 2021, il a dans ses rangs au moins Nathanaël Hulleu, Thierry Païva, Mori et Alexandre Roumat qui iront chercher du temps de jeu ailleurs, sans compter Woki. Après j'imagine que c'est plus ou moins vrai selon les saisons.

10 user(s) are reading this topic

1 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Ottomobil