Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#3136 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 930 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 20:34

Sauf que l'époque me semble différente et les jeunes de maintenant sont prêts plus tôt qu'avant. C'est aussi un paramètre à intégrer.

Les bons sont prêts plus tôt qu avant, les pas assez bons sont toujours pas assez bons même maintenant.

Comme je connais pas nos jeunes je sais pas dans quelle catégorie ils vont :P  

#3137 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 20:54

C'est clair que le contexte depuis l'arrivée d'Urios, le contexte compliqué dû au manque de résultats, n'est pas favorable pour lancer des jeunes. C'est plus facile pour Toulouse et La Rochelle qui aligne ses cadors pour enchaîner les victoires et ensuite se laisse de la marge pour aligner ses espoirs.
Quand l'Asm retrouvera des bons résultats, les jeunes pourront intégrer la rotation.
Pour rappel Azéma n'a pas fait confiance à beaucoup de jeunes préférant aller chercher des jokers très très médiocre.
  • ESQ4 aime ceci

#3138 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 21:47

Quand il aura un peu plus d'assurance et de latitude au classement il pourra sans doute envisager plus de faire preuve de plus d'audace dans ses compos.

Si quelqu un n a pas compris mon message, je fais les explications moi même j ai pas les moyens de payer un traducteur comme Driou B)

C'est vraiment toi qui a écrit ça ? 

c'est "plus" ou "un peu plus" ? 

B)

#3139 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 772 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 22:30

Pour rappel Azéma n'a pas fait confiance à beaucoup de jeunes préférant aller chercher des jokers très très médiocre.

C'est très clairement une chose qui lui est reproché donc si Urios fait pareil il n'y a aucune raison qu'on ne lui fasse pas le même reproche.

#3140 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 23:08

C'est très clairement une chose qui lui est reproché donc si Urios fait pareil il n'y a aucune raison qu'on ne lui fasse pas le même reproche.

Il a déjà fait un peu mieux en alignant, Bibi, Beria, Boudou, Dessaigne, Jauneau, Mey et Darricarère. Il a aussi fait de Lanen un de ses hommes de base.
A cela on peut ajouter qu'il a su relancer des joueurs qui n'était plus en confiance sous Jono Gibbes, Fourcade, Moala et Hériteau à un degré moindre sur la fin de saison tout comme Yato qu'il a remis en selle après des mois de doute sur la suite de sa carrière.

Bref, il ne fait pas que de mauvaises choses, j'ajouterai que, lui il parle aux joueurs et explique ses choix contrairement à d'autres entraîneurs qui n'assument pas ce rôle et laisse de côté les joueurs sur lesquels il ne comptent pas.

Oui, il manage à la dure, mais n'était-ce pas le cas sous l'ère la plus glorieuse de l'Asm avec Cotter.
  • ESQ4, bazooka et InASMWeTrust aiment ceci

#3141 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 23:49

Je suggère de prendre également en compte que le staff d'Urios a vécu sans lui pendant un bon moment. Et ils ont dû gérer aussi leur jeunes, leurs vieux...
Les gus ont forcément appris de cette expérience et normalement capitalisés là-dessus.
Donc dans l'approche de l'effectif pro/espoirs du staff nouvellement en place, avec en plus Retière, et un Urios qui n'est pas omnipotent, on peut s'attendre à une approche différente de celles du CO ou de l'UBB.
A mon avis.
  • bazooka, Alligator427 et Codorplusàvie aiment ceci

#3142 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 00:42

Attention je note les noms

Merde, je vais recevoir une lettre.

Ce serait bien que Driou n ait pas besoin d'être traduit, donc il faut qu il améliore ses déclarations parce que je pense pas qu on arrive a devenir moins con rapidement.

Jusque la Urios n a jamais été dans le confort donc il se rassure en s'appuyant sur des mecs en qui il a confiance pour assurer au moins le minimum syndical.
Quand il aura un peu plus d'assurance et de latitude au classement il pourra sans doute envisager plus de faire preuve de plus d'audace dans ses compos.

Si quelqu un n a pas compris mon message, je fais les explications moi même j ai pas les moyens de payer un traducteur comme Driou B)

Lancer des jeunes dans un contexte qui n est pas serein c'est les envoyer au casse pipe et au risque qu ils n aient plus jamais leur chance s'ils se ratent méchamment.
La lancée de jeunes doit se faire dans le confort

Alors que le lancé de nains est interdit.

#3143 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 994 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 05:40

on a eu quoi comme joker avec Urios ?

#3144 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 772 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 06:13

on a eu quoi comme joker avec Urios ?

Je parlais pas des Joker, je parlais des jeunes.
Sinon techniquement on a eu Timu et Amatosero, pour lesquels il n'y a pas eu un mot au stade ni en communication pour les remercier, mais c'est hors sujet.

Pour les jeunes on peut pas dire que c'est la panacée tout de même :
Bibi et Beria se partagent le poste de n°2 derrière un Falgoux inamovible.
Boudou on lui fait suffisamment confiance pour ne le laisser entrer que sur des petits bouts de matchs...et cette saison il sera n°3 ou 4
Dessaigne n'est plus tout à fait un jeune et il a fait son trou avec Jono, n'empêche que sur la fin de saison passée CU lui a préféré un itturia qui pourtant n'était plus que l'ombre de lui-même mis à part en touche, et Tixeront, j'ai peur qu'on ne le voit quasiment plus et en tout cas on peut pas dire que CU le fasse énormément jouer.
Mey, Darricarère, Guilly... CU les a fait jouer par obligation.

Urios fait du très bon boulot et a réveillé le club. Il fait énormément de bien en communication et tout et tout mais si il a un défaut il est peut-être là. Ça me ferait chier de voir certains de ces jeunes explosé ailleurs à l'heure où l'on dit que c'est notre cdf qui nous permettra de recevoir les échelons.

#3145 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 06:16

Sinon techniquement on a eu Timu et Amatosero, pour lesquels il n'y a pas eu un mot au stade ni en communication pour les remercier, mais c'est hors sujet.

Ils sont là et ont le droit de jouer les 4 prochaines journées de Top14
  • bazooka aime ceci

#3146 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 557 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 06:20

en tous cas on aura pas Shaun Stevenson qui vient de prolonger en NZ

#3147 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 994 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 06:28

j'avais compris que tu parlais surtout des jokers moisis d'Azema

#3148 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 384 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 06:28

en tous cas on aura pas Shaun Stevenson qui vient de prolonger en NZ

Si tu listes tout ceux qui signent ailleurs, et qui n'ont jamais été annoncés ici, bon courage...
  • InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#3149 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 772 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 06:32

Ils sont là et ont le droit de jouer les 4 prochaines journées de Top14

Ok j'avais pas compris cela. Même avec le retour de Lee et Moala (je pense à Timu)?

#3150 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 06:46

Kremer et Lavanini pour Timu et Amatosero.

Sans compter aussi la date de fin du cdd qu'ils ont signé.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 6 guests, 0 anonymous users

Ottomobil, Bing (1)