Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#3256 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,109 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 08:42 AM

Il y a bcp de non jiff en troisième ligne donc TIXERONT jouera sans aucun doute. Au pire ils activent son +1 et personne ne prend de risque

Lui veut peut-être plus, ce qui est légitime. Activer un +1, c'est pas trop un signe de confiance. 

#3257 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,172 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 09:06 AM

Falatea c'est en très bonne voie.

Slimani devrait prolonger d'un an.

Jedrasiak devrait suivre.

Pas mal de JIFF ne devrait pas être prolongé... de manière un peu bizarre. (C'est en tout cas la tendance +++++)

Pour Falatea et Slimani, ça vient étayer ma réflexion plus haut.
Slimani remplace Slimani. Il ne vient pas boucher l'avenir des jeunes.
Falatea remplace Haouas.

Pour Jedraziak, un seconde ligne JIFF du terroir, joueur important de rotation, il me semble qu'évidemment ça se prolonge. Au tarif d'un joueur de rotation.

Il nous faut des JIFF pour équilibrer les non-JIFF ailleurs, donc ce sont des choix logiques.

Concernant les autres prolongations, on verra bien. Ca peut fluctuer très vite. J'espère que nos espoirs les plus prometteurs continueront l'aventure clermontoise. Pour les autres, et bien nous verrons. Ce sont des choix à faire, et ils ne seront pas simples. Les équilibres seront durs à trouver tellement on est tendus sur les non-JIFF pour sûr, peut-être ou sans doute aussi sur le salary cap la saison prochaine. Un JIFF pressenti qui ne vient pas, c'est un non-JIFF à prendre. Et donc un autre non-JIFF à ne pas prendre. Il me semble urgent d'assurer nos JIFF pour l'an prochain, même si le marché semble compliqué.

#3258 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,928 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 09:07 AM

Falatea remplace Haouas.

Pour Jedraziak, un seconde ligne JIFF du terroir, joueur important de rotation, il me semble qu'évidemment ça se prolonge. Au tarif d'un joueur de rotation.

Il nous faut des JIFF pour équilibrer les non-JIFF ailleurs, donc ce sont des choix logiques.

Concernant les autres prolongations, on verra bien. Ca peut fluctuer très vite. J'espère que nos espoirs les plus prometteurs continueront l'aventure clermontoise. Pour les autres, et bien nous verrons. Ce sont des choix à faire, et ils ne seront pas simples. Les équilibres seront durs à trouver.

Il est fort le bougre !

#3259 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,172 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 09:08 AM

Il est fort le bougre !

Très fort !

#3260 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14,941 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 09:09 AM

Ojovan, Falatea et Slimani ça me va très bien avec Duchêne en 4. 

Ce qui veut dire que Kiteau, ça le fait pas du tout. 

Jedrasiak, pas convaincu de sa prolongation mais bon homme du club, JIFF, pas cher, ça s'entend. 

Bezy, pas totalement convaincu quand même, mais je suis persuadé que c'est un bon joueur. J'attends plus de lui sur le leadership. 

• Gibbs and InASMWeTrust like this

#3261 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 09:14 AM

Falatea remplace Haouas.

Concernant les autres prolongations, on verra bien. Ca peut fluctuer très vite. J'espère que nos espoirs les plus prometteurs continueront l'aventure clermontoise. Pour les autres, et bien nous verrons. Ce sont des choix à faire, et ils ne seront pas simples. Les équilibres seront durs à trouver tellement on est tendus sur les non-JIFF pour sûr, peut-être ou sans doute aussi sur le salary cap la saison prochaine. Un JIFF pressenti qui ne vient pas, c'est un non-JIFF à prendre. Et donc un autre non-JIFF à ne pas prendre. Il me semble urgent d'assurer nos JIFF pour l'an prochain, même si le marché semble compliqué.

Le CV (sportif :P) n'est pas vraiment le même, Falatea a prouvé quoi depuis son départ? Il a quelques bouts de matchs en EDF et ? ... jamais un titulaire en puissance. :mellow:

#3262 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,109 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 09:15 AM

Ojovan, Falatea et Slimani ça me va très bien avec Duchêne en 4. 

Ce qui veut dire que Kiteau, ça le fait pas du tout. 

Jedrasiak, pas convaincu de sa prolongation mais bon homme du club, JIFF, pas cher, ça s'entend. 

Bezy, pas totalement convaincu quand même, mais je suis persuadé que c'est un bon joueur. J'attends plus de lui sur le leadership. 

Nos leaders aujourd'hui, on a quand même l'impression que ce sont Simone, Newsome, Simmons (?), Lee. Paradoxalement, je ne suis pas étonné, tant la mentalité anglo-saxonne est différente vis-à-vis du professionnalisme. Les mecs sont à fond, enthousiastes et tirent le groupe. Le cercle vertueux en interne n'est pas encore formé, pour que ce soit nos jeunes qui prennent la main. 

• ZACH likes this

#3263 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,557 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 09:21 AM

La prolongation de Slim ça serait pas un arrangement à l'amiable car on en veut plus dans le staff ?
  • InASMWeTrust likes this

#3264 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,356 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 09:25 AM

La prolongation de Slim ça serait pas un arrangement à l'amiable car on en veut plus dans le staff ?

bien vu

#3265 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,103 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 09:29 AM

Prolonger Slimani.....

Dans un rôle de n°2 ou n°3 avec un salaire en fonction, ça ne me choque pas.

Il n'est plus au niveau mais dans la passation et l'impact sur le vestiaire, il peut être intéressant.

• InASMWeTrust and Rakavatu like this

#3266 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,365 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 09:40 AM

Comment ça un arrangement ?... Et pourquoi...?

Slimani arrive en fin de contrat en 2024, si le club n'en veut pas dans son staff, il le lui dit simplement et directement, au revoir et merci pour tout !

Ojovan, Kiteau, Dzmanashvili, Duchêne, plus Falatea si ça se fait, avec en plus Slimani les piliers droits vont se monter sur les pieds...   :innocent:

• Tchou likes this

#3267 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,109 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 09:43 AM

Dans un rôle de n°2 ou n°3 avec un salaire en fonction, ça ne me choque pas.

Il n'est plus au niveau mais dans la passation et l'impact sur le vestiaire, il peut être intéressant.

oui, assez d'accord. La vraie question, c'est que notre "cador" serait Falatea (26 ans comme Ojovan). Je crains aussi qu'avec falatea et Ojovan, on bouche l'avenir à Kiteau et Duchêne. A moins que Kiteau, qui est dans le groupe pro, soit considéré d'ores et déjà pas au niveau ??? Bon après, on va pas se plaindre non plus de pas avoir de Jiff, alors qu'on est à 100% sur ce poste, dans cette configuration (hors Dzmana, qui n'est pas évoqué dans l'arbitrage sur ce poste). 

Comment ça un arrangement ?... Et pourquoi...?

Slimani arrive en fin de contrat en 2024, si le club n'en veut pas dans son staff, il le lui dit simplement et directement, au revoir et merci pour tout !

Ojovan, Kiteau, Dzmanashvili, Duchêne, plus Falatea si ça se fait, avec en plus Slimani les piliers droits vont se monter sur les pieds...   :innocent:

Kiteau on a rien vu. Dzmana seulement de tous petits bouts (plutôt prometteurs). peut-être qu'on "sécurise" avec Slimani aussi (salaire plus bas, on sait ce qu'il vaut en mêlée au moins). Parce que si on veut on 10 de haut niveau, non-Jiff sauf surprise Gibert, faut faire de la place. Et mon petit doigt me dit qu'on va garder Moala, Simone et Newsome. Des mecs sur qui tu peux compter les yeux fermés, sans états d'âme. rt ça, dans un groupe, ça compte double. Jiff ou pas. 

• jm12 likes this

#3268 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,409 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 09:45 AM

Prolonger Slimani et Jedraziak, c'était pas l'idée que je m'étais faite de la reconquête de mon club...

• guinness, stag, Gibbs and 7 others like this

#3269 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,172 posts
  • Mon club:

Le CV (sportif :P) n'est pas vraiment le même, Falatea a prouvé quoi depuis son départ? Il a quelques bouts de matchs en EDF et ? ... jamais un titulaire en puissance. :mellow:

Jusqu'à ce que Haouas ne déraille, Falatea et Haouas se tirent la bourre en équipe de France. Ils n'ont pas les mêmes qualités, mais Galthié les voyait proches.
Vraiment, je comprends les criantes. Mais les autres JIFF sont intouchables sur ce poste (Atonio 33 ans, Aldegheri 30 ans, Laclayat 26 ans mais n'a rien prouvé, même Penverne à 20 ans...). Et il faut de la place pour des gros non-JIFF.
Je vois surtout une sacrée plus-value entre ce qu'aura apporté Haouas en 2023-2024 (...) et ce que pourrait apporter un Falatea en 2024-2025. Je ne ferai pas la fine bouche. OK ce n'est pas (encore ? Je n'y crois pas, mais c'était drôle à imaginer) le meilleur du monde à son poste. Mais c'est mieux que Haouas qui n'est finalement pas venu.
  • ESQ4 and Requiem_W like this

#3270 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

oui, assez d'accord. La vraie question, c'est que notre "cador" serait Falatea (26 ans comme Ojovan). Je crains aussi qu'avec falatea et Ojovan, on bouche l'avenir à Kiteau et Duchêne. A moins que Kiteau, qui est dans le groupe pro, soit considéré d'ores et déjà pas au niveau ??? Bon après, on va pas se plaindre non plus de pas avoir de Jiff, alors qu'on est à 100% sur ce poste, dans cette configuration (hors Dzmana, qui n'est pas évoqué dans l'arbitrage sur ce poste). 

Kiteau on a rien vu. Dzmana seulement de tous petits bouts (plutôt prometteurs). peut-être qu'on "sécurise" avec Slimani aussi (salaire plus bas, on sait ce qu'il vaut en mêlée au moins). Parce que si on veut on 10 de haut niveau, non-Jiff sauf surprise Gibert, faut faire de la place. Et mon petit doigt me dit qu'on va garder Moala, Simone et Newsome. Des mecs sur qui tu peux compter les yeux fermés, sans états d'âme. rt ça, dans un groupe, ça compte double. Jiff ou pas. 

Si eux le veulent...

• InASMWeTrust likes this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (5)