ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posted 12 October 2023 - 09:46 AM
Si on veut des nouveaux joueurs et d'un autre niveau, il faut bien que certains s'en aillent.
Et comme il faut des JIFF, des JIFF et des JIFF si beaucoup ne sont pas prolongés ça veut dire que d'autres vont les remplacer. Non ?
Quant à Slimani il pourrait avoir le statut de joueur-entraineur, laissant plus de place aux autres joueurs, mais à disposition au cas où (méforme, blessure, sélection), et offrant une ressource JIFF pour la comptabilité annuelle.
- biball likes this
Posted 12 October 2023 - 09:48 AM
Peut-être attendre quelque chose d'officiel en terme de communication avant de se suicider ou de tirer à bout portant sur le staff ?
oh c'est pas le style pourtant
- Requiem_W likes this
Posted 12 October 2023 - 09:51 AM
Tes interventions sont tŕès desagréableSi eux le veulent...
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
- joubert13 likes this
Posted 12 October 2023 - 09:52 AM
En étant très pragmatique, j'aime bien l'idée de prolonger les mecs qui l'ont mérité sur leurs deux dernières saisons, et je suis même d'avis de donner un meilleur contrat à ceux qui ont dépassé les attentes, et pour les autres, une franche poignée de main et bel "au revoir" me paraît aussi être de bon aloi !
Le contraire en revanche
- Polochon, ELSAZOAM and Requiem_W like this
Posted 12 October 2023 - 09:52 AM
Peut-être attendre quelque chose d'officiel en terme de communication avant de se suicider ou de tirer à bout portant sur le staff ?
Voila qui est bien dit et qui reflète parfaitement la situation !
#Factcheckeurspassupporters
#waitandsee
#zahlendatenfakten
Posted 12 October 2023 - 09:58 AM
oui, assez d'accord. La vraie question, c'est que notre "cador" serait Falatea (26 ans comme Ojovan). Je crains aussi qu'avec falatea et Ojovan, on bouche l'avenir à Kiteau et Duchêne.
Duchêne est très jeune et certainement pas encore prêt pour le top 14 à ce poste si spécial. Donc non son avenir en jaune et bleu ne serait a priori pas bouché si on devait prolonger Slimani 1 an.
Prolonger Slimani et Jedraziak, c'était pas l'idée que je m'étais faite de la reconquête de mon club...
Pour Jedrasiak, sauf si comme je le dis plus haut (ça ne reste que mon avis) cela signifie qu'on ne garde pas Lavanini et qu'il est trop difficile de trouver sur le marché un joueur libre à même d'inciter les dirigeants à se séparer des 2....
Posted 12 October 2023 - 09:59 AM
oui, assez d'accord. La vraie question, c'est que notre "cador" serait Falatea (26 ans comme Ojovan). Je crains aussi qu'avec falatea et Ojovan, on bouche l'avenir à Kiteau et Duchêne. A moins que Kiteau, qui est dans le groupe pro, soit considéré d'ores et déjà pas au niveau ??? Bon après, on va pas se plaindre non plus de pas avoir de Jiff, alors qu'on est à 100% sur ce poste, dans cette configuration (hors Dzmana, qui n'est pas évoqué dans l'arbitrage sur ce poste).
Kiteau on a rien vu. Dzmana seulement de tous petits bouts (plutôt prometteurs). peut-être qu'on "sécurise" avec Slimani aussi (salaire plus bas, on sait ce qu'il vaut en mêlée au moins). Parce que si on veut on 10 de haut niveau, non-Jiff sauf surprise Gibert, faut faire de la place. Et mon petit doigt me dit qu'on va garder Moala, Simone et Newsome. Des mecs sur qui tu peux compter les yeux fermés, sans états d'âme. rt ça, dans un groupe, ça compte double. Jiff ou pas.
D'accord, mais il faudra bien qu'on les voit un jour sur le terrain, sinon ça ne sert à rien qu'ils soient dans l'effectif de l'équipe 1.
Posted 12 October 2023 - 10:00 AM
Si eux le veulent...
Tes interventions sont tŕès desagréable
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Celle là rappelle juste qu'on voit toujours la prolongation du point de vue du club, mais qu'il ne faut pas oublier que les joueurs sont aussi sollicités par ailleurs, et qu'ils sont maîtres, pour la plupart, de leur destin. Le club et le staff peuvent faire tout ce qu'il faut pour être attractifs, ça veut pas dire qu'on l'est.
- cocotte 63, Alligator427 and Requiem_W like this
Posted 12 October 2023 - 10:06 AM
Si eux le veulent...
Et si le club ne veut pas, keskonfé ?...
Posted 12 October 2023 - 10:45 AM
Contre :
- Tenue en mêlée pas irréprochable (pas catastrophique non plus)
- Passif relationnel avec le club (attitude influencée par Vili ? mal conseillé ? jeunesse ?). C’est donc l’occasion de refermer celui-ci de la meilleure des manières.
Pour :
- Mobilité,
- Dynamisme,
- Puissance,
- Peut encore progresser sur un poste à maturité tardive (j'ai dit "peut" et pas "va", mais il a juste 26 ans)
- JIFF,
- International EDF (« prime » EDF, re-visibilité ASM, garant d’un certain niveau quand même, et dans une période faste pour les bleus),
- Connait le staff,
- Est connu du staff,
- Connait déjà le club, la région, une partie des joueurs,
- Message positif pour la « filière Wallis & Futuna »,
- Laisse une place de « non-JIFF » pour une autre recrue ou quelqu’un déjà présent dans l’effectif,
- Disponible sans rachat de contrat,
- Un des rares dispo sur le marché,
- Enfin ça mettrai un petit taquet à M. Marti…
Pour moi la balance est largement excédentaire, mais ce n’est qu’un avis parmi d’autres .
- Rugby ?, jm12, Alligator427 and 2 others like this
Posted 12 October 2023 - 10:46 AM
Si eux le veulent...
Ça veut dire quoi ça ?
Moala a été relancé par Urios, ce serait surprenant qu'il veuille partir sachant qu'il voulait partir sous l'ère Gibbes.
Posted 12 October 2023 - 10:51 AM
On en sait rien, Moala a peut être une super proposition d'un autre club et Simone veut peut être rentrer en Australie pour être sélectionnable. Je dis ça au pif.
- InASMWeTrust likes this
Posted 12 October 2023 - 10:56 AM
Perso j'étais déçu du management de Urios sur pas mal de points la saison derniere.
Apres on lui a laissé le bénéfice du doute, il voulait pas tout bousculer, prendre le temps de faire ses décisions ect...
Au final il a fait partir des jeunes prometteurs que je regrette comme Tiberghein. Laissé le capitanat à Ituria qui apres un tres bon début de saison ne mettait plus un pied devant l'autre.
Là ce qu'on apprend est étrange quand meme... Apres c'est que des echos mais si on essaye meme pas de prolonger nos jeunes à plus fort potentiels pour prolonger des cadres qui ont déçu depuis longtemps... C'est désespérant et on se demande quel message veut envoyer Urios et comment ça pourrait etre compatible avec ce que met en place Retiere.
On peut imaginer qu'en interne, y'ai pas mal de dissension et on ne comprend plus l'avenir que le club veut se tracer...
Ca paraissait clair, ça l'est de moins en moins...
De plus les 3 premiers matchs de championnat, le niveau de jeux a été catastrophique. On verra à la reprise mais y'a peu de signaux encourageants.
- julien, guinness, exilé-sud-ouest and 4 others like this
Posted 12 October 2023 - 10:58 AM
On en sait rien, Moala a peut être une super proposition d'un autre club et Simone veut peut être rentrer en Australie pour être sélectionnable. Je dis ça au pif.
Moala veut jouer avec Goodhue à Castres.
- Patator likes this
9 user(s) are reading this topic
0 members, 8 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)