Newsome est le plus polyvalent des non jiffs derrières
Je l'aime bien depuis le début
Il a progressé au pied et sur les ballons hauts
Ça me va
Moi aussi. Pas souvent blessé aussi.
Posted 13 October 2023 - 12:22 PM
Newsome est le plus polyvalent des non jiffs derrières
Je l'aime bien depuis le début
Il a progressé au pied et sur les ballons hauts
Ça me va
Posted 13 October 2023 - 12:23 PM
Posted 13 October 2023 - 12:32 PM
Posted 13 October 2023 - 12:40 PM
Bezy et Newsome je trouve cela plutôt intéressant.
Par contre Jedrasiak et Slimani, franchement c'est quand même plus trop l'avenir.
Posted 13 October 2023 - 12:43 PM
Par contre Jedrasiak et Slimani, franchement c'est quand même plus trop l'avenir.
Ce sont des joueurs à l'esprit très club. Et puis, ils restent de bons joueurs de rotation.
En 2ème ligne, on est pourvu, Jed c'est un plus.
En pilier droit,On n'aura pas un monstre, mais avec Falatéa / Ojovan, on tient la route. On pourra surement faire monter les jeunes, avec Slimani sur le banc puis lâcher nos jeunots. J'y vois une confiance envers nos jeunes.
Posted 13 October 2023 - 12:43 PM
On a vu souvent
Rejaillir le feu
De l'ancien volcan
Qu'on croyait trop vieux.... et en plus les volcans d'auvergne sont considérés comme récents !
Posted 13 October 2023 - 12:52 PM
Sans parler du niveau très moyen. Pas sûr qu'ils tirent le groupe vers le haut.
c'est une stratégie, pour ne pas faire d'ombre aux jeunes. Si tu recrutes Sinkler ou Itoje, tu laisses aucun espoir. Là, faire quelques matchs dans la saison devient jouable.
Posted 13 October 2023 - 12:55 PM
Ben ça tombe bien Slimani c'est un +1, si les rumeurs se confirment Falatea et Ojovan en 1bis, Slimani pour assurer derrière avec un jeune c'est pas si mal à droite et possiblement 100% JIFF
Posted 13 October 2023 - 12:59 PM
Si les "cadres" c'est Slimani et Jedrasiak... Sacrés cadres
Je pense que c'est surtout des joueurs de rotations là où y'a pas de jeunes qui arrivent ? Dans ce sens, ça me va. De toute façon, aucun des 2 n'est un titulaire actuellement. Donc peut etre pas de quoi s'inquiéter.
En gros Y'a pas de jeunes pres pour prendre la relève de Jedra. Bezy est déja numéros 2 derriere Jauneau et prolonge comme tel (notre triplette en 9, je la trouve très bien pour les prochaines saisons).
Slimani j'aime pas, mais si nos jeunes sont pas pres pour la saison prochaine, au moins il calera la mélée...
Donc pour l'instant, ces prolongations de vieux ne fait pas d'ombres aux jeunes.
Par contre, on attend d'etre rassuré sur pas mals de jeunes qu'on veut voir prolonger.
Posted 13 October 2023 - 13:37 PM
newsome c'est pas un meneur d'hommes ça c'est certain mais je pense qu'un peu de continuité ça fait pas de mal...
On est sur des saisons à 10 arrivées à peu près, Newsome c'était pas le feu au début de saison dernière sur les ballons hauts.
Il nous a mis la tête à l'endroit en CE, contre les stormers après une mi temps catastrophique il attaque la ligne en coupant une longue passe pour filer aplatir en coin, contre leicester pareil il
nous permet de prendre un pt de bd alors que ça faisait quelques séquences où on avançait plus...
Ses 3 premiers matchs sont réussis cette saison notamment contre oyo où il récupère une chandelle puis passe les bras pour jurand.
Son acolyte au centre serait bien inspiré de jouer dans la ligne et d'arrêter de jouer devant la défense, j'ai vu fouyssac beacoup plus intéressant que lui en l'espace de 2 matchs...
Posted 13 October 2023 - 13:37 PM
Posted 13 October 2023 - 13:43 PM
Posted 13 October 2023 - 14:11 PM
Vu les débats de ces deux derniers jours, vu la déclaration d'urios au moment de la titu de Darricarrere sur les jeunes qui pleurnichent (c'est pas exactement le terme je sais). J'avoue que cette phrase ne donne pas confiance en l'avenir de nos jeunes! Ceux qui dans tous les discours sont censés nous permettre de revenir au plus haut niveau !
J'ose espérer qu'il laisse aussi la main à ses adjoints, plus jeunes (38 et 45 ans), pour comprendre les jeunes et savoir les faire progresser et réponde à leurs attentes.
On l'a dit 1000 fois, mais le contexte de société et celui du rugby font que les jeunes joueurs peuvent avoir des attentes, des comportements et des attentes difficiles à comprendre pour des vieux cons (+ de 30 ans, soit 87% des membres de ce forum - d'après la police).
Plus consommateurs, plus impatients mais aussi en position de force dans le cadre des règles Jiffs et de fonctionnements nouveaux (rachats de contrat par ex.). On peut être dérouté par ça, mais c'est un paramètre à intégrer. Espérons que le management un peu affectif, parfois brutal et sans détours de CU soit adapté. J'ai eu la chance de discuter longuement, il y a quelques temps avec D. retière, et il a parfaitement intégré cette dimension dans sa visio du rugby à long terme.
Posted 13 October 2023 - 14:49 PM
J'ose espérer qu'il laisse aussi la main à ses adjoints, plus jeunes (38 et 45 ans), pour comprendre les jeunes et savoir les faire progresser et réponde à leurs attentes.
On l'a dit 1000 fois, mais le contexte de société et celui du rugby font que les jeunes joueurs peuvent avoir des attentes, des comportements et des attentes difficiles à comprendre pour des vieux cons (+ de 30 ans, soit 87% des membres de ce forum - d'après la police).
Plus consommateurs, plus impatients mais aussi en position de force dans le cadre des règles Jiffs et de fonctionnements nouveaux (rachats de contrat par ex.). On peut être dérouté par ça, mais c'est un paramètre à intégrer. Espérons que le management un peu affectif, parfois brutal et sans détours de CU soit adapté. J'ai eu la chance de discuter longuement, il y a quelques temps avec D. retière, et il a parfaitement intégré cette dimension dans sa visio du rugby à long terme.
Il faudrait le vivre au quotidien ... mais il me semble que C. Urios est complètement conscient de ces changements dans les attentes et comportements des joueurs de rugby actuels
le debut de cet interview semble en tout cas le faire penser
Posted 13 October 2023 - 14:56 PM
Il faudrait le vivre au quotidien ... mais il me semble que C. Urios est complètement conscient de ces changements dans les attentes et comportements des joueurs de rugby actuels
le debut de cet interview semble en tout cas le faire penser
"Ils doivent impulser des choses". C'est peut-être là qui'il manque de retour chez nos jeunes ?
0 members, 8 guests, 0 anonymous users