Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#4111 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,063 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 06:35 AM

Lequel ?

Fabien

• Codorplusàvie likes this

#4112 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,853 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 06:58 AM

Le troisième est super sympa aussi.

#4113 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,063 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 07:22 AM

HS, on était jeune :D

https://www.dailymot...om/video/x1127v

• bazooka, Bad Zé and Buckaroo like this

#4114 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,812 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 08:08 AM

On est quand même dans le cliché, ils sont jeunes ça passe pas avec Urios donc c'est des feignasses qui chouinent... peut-être un peu exagéré.
Autre vision, des jaunaud, des Tixeront, des fall, dessaigne...quand tu mises sur eux c'est pour 10 ans minimum (même si ils ne deviennent que des joueurs de rotation à l'image de Paulo). Urios est un coach dont les méthodes marchent 3 ans maximum (je l'ai dit mais j'en ai reparlé par hasard il y a deux ou trois semaines avec un ancien joueur de Castres qui me l'a redit).
Donc si les visions n'arrivent pas à coller, il est important pour le club de ne pas perdre ce qu'il a construit dans le temps.

Édit: c'est aussi le choix qu'a fait Marty quand il s'en est séparé. Et, parce que de nombreux coachs à tous niveaux et dans tous sports le disent, on sait que cette génération est différente à coacher. Il y a des constats la génération 2000 est la première à avoir grandi avec l'omniprésence d'un internet qui te permet d'avoir tout de suite tes réponses, d'avoir des tutos sur tout et donc d'apprendre plus vite et d'échouer moins. Du coup c'est une génération qui va moins se sentir concerné dans la répétition pure de l'exercice. C'est aussi une génération plus habitué à la recherche d'intensité, là aussi ils ne sont pas responsables de tout, ils ont grandi avec des séries plus intenses (post 24h chrono) des façons de jouer en ligne plus intense....bref ils en ont besoin pour ne pas "s'ennuyer". Je ne suis pas sociologue non plus mais il y a plein d'autres exemples.
Bref c'est une génération nouvelle et c'est trop facile de juste juger que ce sont des feignasses qui chouinent. Avec Galthier ou Piqueronnies, ils ne chouinent pas.
  • cocotte 63, ZACH, asm93230 and 1 other like this

#4115 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 08:20 AM

En parlant de Cotter et les jeunes, je me rappelle Thomas Domingo qui avait droit à un traitement particulier pour franchir ce qui lui manquait physiquement et devenir le joueur que l'on a connu
Il n'a jamais couiné sur son sort et a bossé

Effectivement, le Cotter lui en a fait baver, mais on a vu le résultat après.
Audebert à déjà abordé le sujet de la rigueur avec Vern, clairement c'était le boss et les gars ne cherchait pas à se défiler.
  • Requiem_W likes this

#4116 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,454 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 08:32 AM

En parlant de Cotter et les jeunes, je me rappelle Thomas Domingo qui avait droit à un traitement particulier pour franchir ce qui lui manquait physiquement et devenir le joueur que l'on a connu

Il n'a jamais couiné sur son sort et a bossé

Fofana qui en a bavé aussi avant de devenir le joueur que l'on a connu...
Il le dit lui meme sans Rougerie et Cotter, il n'aurait surement jamais été le joueur qu'il est devenu.
Ajoutez à ça que c'est une génération à l'heure des compléments alimentaires. Du coup, meme prendre du poids et un physique, ça demande moins d'effort qu'à l'époque et c'est accessible à bien plus de personnes.

#4117 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,388 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 08:39 AM

On est quand même dans le cliché, ils sont jeunes ça passe pas avec Urios donc c'est des feignasses qui chouinent... peut-être un peu exagéré.
Autre vision, des jaunaud, des Tixeront, des fall, dessaigne...quand tu mises sur eux c'est pour 10 ans minimum (même si ils ne deviennent que des joueurs de rotation à l'image de Paulo). Urios est un coach dont les méthodes marchent 3 ans maximum (je l'ai dit mais j'en ai reparlé par hasard il y a deux ou trois semaines avec un ancien joueur de Castres qui me l'a redit).
Donc si les visions n'arrivent pas à coller, il est important pour le club de ne pas perdre ce qu'il a construit dans le temps.

Édit: c'est aussi le choix qu'a fait Marty quand il s'en est séparé. Et, parce que de nombreux coachs à tous niveaux et dans tous sports le disent, on sait que cette génération est différente à coacher. Il y a des constats la génération 2000 est la première à avoir grandi avec l'omniprésence d'un internet qui te permet d'avoir tout de suite tes réponses, d'avoir des tutos sur tout et donc d'apprendre plus vite et d'échouer moins. Du coup c'est une génération qui va moins se sentir concerné dans la répétition pure de l'exercice. C'est aussi une génération plus habitué à la recherche d'intensité, là aussi ils ne sont pas responsables de tout, ils ont grandi avec des séries plus intenses (post 24h chrono) des façons de jouer en ligne plus intense....bref ils en ont besoin pour ne pas "s'ennuyer". Je ne suis pas sociologue non plus mais il y a plein d'autres exemples.
Bref c'est une génération nouvelle et c'est trop facile de juste juger que ce sont des feignasses qui chouinent. Avec Galthier ou Piqueronnies, ils ne chouinent pas.

Tu as raison, mais ne pas tomber dans le cliché du méchant Urios.
On a vu le résultat avec les gentils staffs précédents, ils ont " bouffé la grenouille " et sans les méchants Michelin ce forum n'aurait plus de raisons d'exister.
Côté joueurs, ils n'ont rien prouvé les dernières saisons, si ce n'est quils ne faisaient plus partie du haut du panier avec comme résultat une coupe du monde en France sans clermontois.
Seuls les départs de Jauneau, Lanen ou Boudou seraient dommageables.
Cest vrai, le rugby est rattrapé par les mêmes maux que notre société, dommage mais inéluctable.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • manu01, Tom78 and Requiem_W like this

#4118 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,812 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 08:48 AM

Tu as raison, mais ne pas tomber dans le cliché du méchant Urios.
On a vu le résultat avec les gentils staffs précédents, ils ont " bouffé la grenouille " et sans les méchants Michelin ce forum n'aurait plus de raisons d'exister.
Côté joueurs, ils n'ont rien prouvé les dernières saisons, si ce n'est quils ne faisaient plus partie du haut du panier avec comme résultat une coupe du monde en France sans clermontois.
Seuls les départs de Jauneau, Lanen ou Boudou seraient dommageables.
Cest vrai, le rugby est rattrapé par les mêmes maux que notre société, dommage mais inéluctable.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Je rajouterai Tixeront fall (même si on ne l'a pas encore vu en pro) bibi...
Je ne suis absolument pas dans le méchant Urios. Il nous a fait beaucoup de bien en arrivant et j'ai découvert un excellent communicant.
Mais si (pur hypothèse) il y a rupture entre lui et les jeunes...ben je vais pencher du côté des jeunes, pour le bien du club sur le long terme.

#4119 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,020 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 09:15 AM

Vous linterprétez comme vous le souhaitez je suis pas expert en com

Mais à mon humble avis lors dun match amical avec un résultat positif et un contenu plutôt positif, je suis pas sûr que la «réflexion» était nécessaire

Dans une société d'enfant roi ou il ne faut jamais contrarié les mômes dés qu ils sont nés et ou ensuite a l école il ne faut pas leur mettre  de mauvaises notes parce que ça risquerait de les traumatiser, je conçoit qu ils peuvent prendre cette remarque d Urios comme une pique

Dans mon monde a moi, ça aurait plutôt été pris comme une marque de reconnaissance en constatant qu il a des jeunes qui bossent bien qui progressent bien et qu il voudrait les voir monter plus vite afin de pouvoir encore plus les utiliser, on peut aussi l interpréter comme, il faut que nous le staff on les fasse progresser encore plus vite.

Mais ça c'est pas dans le monde des ouins ouins qui se braquent dés qu on leur dit pas qu ils sont les plus beaux les plus forts les meilleurs.

Bon courage à Urios pour gérer ces nouvelles générations.

• journey63, Kestandi, Tom78 and 4 others like this

#4120 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,267 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 09:17 AM

Déjà je vois pas où les noms que tu cites sont apparus ?

On part sur la base des propos évolutifs de Driou, alors je crois assez raisonnable d'en pondérer la teneur...

Ah un autre message tombé entre temps.

• Grégou and Requiem_W like this

#4121 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,981 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 09:20 AM

Bon courage à Urios pour gérer ses nouvelles générations.

Et à tous les entraîneurs, éducateurs, professeurs,.....en général
  • SEB ASM, RCV06, Rugby ? and 1 other like this

#4122 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,020 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 09:22 AM

Ou pas, on arréte pas de nous faire remonter ici des problèmes de relationnel et souvent ça concerne les jeunes, et le problème ne viendrait que de Urios, c'était mieux avec Gibbs et encore avant avec Azema ?

• pof and Requiem_W like this

#4123 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,756 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 09:25 AM

Moi aussi , tout ce que je sais je l'ai appris à grands coup de coups de pieds dans le cul , c'est comme ça que je suis devenu le meilleur modo du top14.

#4124 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,020 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 09:27 AM

Et à tous les entraîneurs, éducateurs, professeurs,.....en général

Tu peux ajouter managers au sens large, j ai été en situation

Moi aussi , tout ce que je sais je l'ai appris à grands coup de coups de pieds dans le cul , c'est comme ça que je suis devenu le meilleur modo du top14.

Je croyais que tu avais appris la modération avec des tutos, comme quoi  B) 

#4125 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,455 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 09:34 AM

Tu peux ajouter managers au sens large, j ai été en situation

Je croyais que tu avais appris la modération avec des tutos, comme quoi  B) 

Buckaroo l'a appris avec des turlutes, chacun sa méthode.
  • RCV06 likes this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)