Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#4096 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 21:33

Vous linterprétez comme vous le souhaitez je suis pas expert en com😂

Mais à mon humble avis lors dun match amical avec un résultat positif et un contenu plutôt positif, je suis pas sûr que la «réflexion» était nécessaire 😆

Désolé, on parle de quoi?

#4097 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 302 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 21:34

Désolé, on parle de quoi?

https://www.lamontag...staud_14391615/

C Urios: "Aujourd’hui, on avait beaucoup de jeunes aussi. C’est bien, ils progressent, même si j’aimerais qu’ils progressent plus vite."

#4098 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 21:35

https://www.lamontag...staud_14391615/

C Urios: "Aujourdhui, on avait beaucoup de jeunes aussi. Cest bien, ils progressent, même si jaimerais quils progressent plus vite."

Yes j'ai remonté le fil et j'ai compris après coup 😅 merci.

Je le vois pas comme une pique, plutôt comme un compliment du mec qui rappelle qu'il est un éternel insatisfait et que rien n'est jamais parfait.
  • Patator et Requiem_W aiment ceci

#4099 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 063 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 21:41

:huh: A voir comment il l'a dit, mais pour moi c'est pas une pique du tout.

Mais c'est mieux de l'interpréter ainsi

#4100 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 454 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 22:10

Apres c'est son management, il met les joueurs au pied du mur pour en tirer le meilleur.
Ceux à qui ca ne va pas iront ailleurs. Ceux qui sont pres à se sacrifier pour progresser plus vite peuvent rester.
Perso, vu où était le club ces dernieres années, ça me va d'avoir quelqu'un qui en demande beaucoup et qui est exigent.
Je crois qu'on avait trop de jeunes ces dernieres années qui ont pensé qu'ils allaient etre les meilleurs tout en sortant tous les jeudi/samedi soir (je pense un peu à Vili quand je dis ça par exemple)...

Pour devenir un joueur pro de premier plan ça demande des sacrifices. On peut pas "profiter" de sa jeunesse en faisant la fete et passer le stade qui permettra de jouer en top 14.
Apres chacun fait ses choix. 

• steph, ZACH, thibaud.geiser.1 et 2 autres aiment ceci

#4101 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 22:39

Une grande exigence doit redevenir la règle numéro un quand on est passé si près de l'abîme, après des années de facilité.
Certains ne s'y feront pas, d'autres n'auront pas la patience d'attendre d'en voir les résultats. Les carrières sont courtes.
  • SEB ASM aime ceci

#4102 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 23:07

Est-ce que certains ont oublié les méthodes de Cotter ?
Alors petit rappel... quand Vern était insatisfait par un jeune, il le mettait au frigo pendant un moment et celui-ci devait se battre comme un diable pour retrouver une place dans l'effectif. Un exemple me revient en tête, Julien Malzieu auteur d'une énorme bourde, il le sort du terrain direct. Malzieu s'est arraché et a retrouvé sa place par la suite.
Je suis donc surpris qu'on se pose des questions, Urios fonctionne de la même manière, pas de cadeau et ceux pour qui ça ne convient pas, ils pourront aller faire les starlettes sur le banc de Toulouse ou La Rochelle.
Personnellement, j'en ai ras le bol de voir des joueurs se plaindre parce qu'on ne les traite pas bien... ils veulent de la calino-thérapie et je ne crois pas à cette méthode.
A Clermont les joueurs ont trop souvent été des sénateurs, le seul à avoir amené de l'ordre, de la rigueur et de la discipline c'est Cotter, Urios est de la même veine, donc laissons le construire son groupe, je souhaite qu'il aille au bout de son projet et tant pis pour ceux qui n'adhèrent pas, Urios à un CV qui parle plus que des gamins qui n'ont encore rien prouvé !!
Désolé je m'énerve un peu, mais il fallait que ça sorte.
  • XV63, DOUDOU63, bazooka et 9 autres aiment ceci

#4103 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 23:44

Est-ce que certains ont oublié les méthodes de Cotter ?
Alors petit rappel... quand Vern était insatisfait par un jeune, il le mettait au frigo pendant un moment et celui-ci devait se battre comme un diable pour retrouver une place dans l'effectif. Un exemple me revient en tête, Julien Malzieu auteur d'une énorme bourde, il le sort du terrain direct. Malzieu s'est arraché et a retrouvé sa place par la suite.
Je suis donc surpris qu'on se pose des questions, Urios fonctionne de la même manière, pas de cadeau et ceux pour qui ça ne convient pas, ils pourront aller faire les starlettes sur le banc de Toulouse ou La Rochelle.
Personnellement, j'en ai ras le bol de voir des joueurs se plaindre parce qu'on ne les traite pas bien... ils veulent de la calino-thérapie et je ne crois pas à cette méthode.
A Clermont les joueurs ont trop souvent été des sénateurs, le seul à avoir amené de l'ordre, de la rigueur et de la discipline c'est Cotter, Urios est de la même veine, donc laissons le construire son groupe, je souhaite qu'il aille au bout de son projet et tant pis pour ceux qui n'adhèrent pas, Urios à un CV qui parle plus que des gamins qui n'ont encore rien prouvé !!
Désolé je m'énerve un peu, mais il fallait que ça sorte.

Je suis d’accord et ça nous amène au point qui est pour moi le plus embêtant et qui me fait justement cogiter depuis quelques jours : je pense qu’il y a un vrai problème avec les nouvelles générations.

Malzieu, Rougerie et consorts ont été la dernière génération qui était encore porteuses de quelque chose de transcendant :
- Ils donnaient cette impression d’être humbles, conscient de la chance qu’il avaient mais aussi qu’il fallait sans cesse travailler pour mériter sa place
- Ils avaient cette capacité à se mobiliser, à aller chercher le sursaut, à défendre un club, un projet, et tout ce qui va derrière
- Et un profond respect pour leur club, parfois même de l’amour pour ce club je pense (mais pas qu’eux, les locaux, je pense qu’un mec comme Ledesma avait l’amour du club aussi).

Aujourd’hui on a plutôt l’impression d’avoir affaire à des gamins immatures (je ne sais pas pour Bibi, Tixeront ou même Jauneau, je pense surtout à des Vili et Falatea, à un degré moindre Penaud, mais aussi Woki par exemple) qui ont vite pris non seulement le melon mais aussi la mesure de tous les avantages qu’ils peuvent tirer de leur statut : crâner dans les médias, « se montrer », offrir la vie de jet set à madame… et puis le club n’est plus vu comme une âme, comme le socle qui rassemble les joueurs et les supporters autour de qqch de grand émotionnellement mais comme une vache à lait qu’on peut exploiter d’une manière ou d’une autre. Et si on peut aller ailleurs pour avoir encore plus de tout ça, on fonce. L’armoire à trophée et le maillot c’est pour l’histoire. Aujourd’hui les joueurs sont des drama-queens gestionnaires de fortunes et d’abonnés Instagram et l’armoire à trophée c’est bien cool mais pas autant que la fame et le chèque…

Ce problème de génération ça a commencé avec des Vahaamahina, ça s’est démocratisé avec des Penaud et Woki et maintenant ça semble devenir la norme. Je pense qu’Urios n’aime pas ça lui non plus et qu’il va probablement bientôt réaliser qu’il appartient à un autre temps, à un autre rugby. Celui d’avant les starlettes. Mais certains mecs comme Lorenzetti notamment n’auront aucun problème avec ça

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • ZACH et Le Bougre aiment ceci

#4104 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 00:00

Je suis daccord et ça nous amène au point qui est pour moi le plus embêtant et qui me fait justement cogiter depuis quelques jours : je pense quil y a un vrai problème avec les nouvelles générations.

Malzieu, Rougerie et consorts ont été la dernière génération qui était encore porteuses de quelque chose de transcendant :
- Ils donnaient cette impression dêtre humbles, conscient de la chance quil avaient mais aussi quil fallait sans cesse travailler pour mériter sa place
- Ils avaient cette capacité à se mobiliser, à aller chercher le sursaut, à défendre un club, un projet, et tout ce qui va derrière
- Et un profond respect pour leur club, parfois même de lamour pour ce club je pense (mais pas queux, les locaux, je pense quun mec comme Ledesma avait lamour du club aussi).

Aujourdhui on a plutôt limpression davoir affaire à des gamins immatures (je ne sais pas pour Bibi, Tixeront ou même Jauneau, je pense surtout à des Vili et Falatea, à un degré moindre Penaud, mais aussi Woki par exemple) qui ont vite pris non seulement le melon mais aussi la mesure de tous les avantages quils peuvent tirer de leur statut : crâner dans les médias, « se montrer », offrir la vie de jet set à madame et puis le club nest plus vu comme une âme, comme le socle qui rassemble les joueurs et les supporters autour de qqch de grand émotionnellement mais comme une vache à lait quon peut exploiter dune manière ou dune autre. Et si on peut aller ailleurs pour avoir encore plus de tout ça, on fonce. Larmoire à trophée et le maillot cest pour lhistoire. Aujourdhui les joueurs sont des drama-queens gestionnaires de fortunes et dabonnés Instagram et larmoire à trophée cest bien cool mais pas autant que la fame et le chèque

Ce problème de génération ça a commencé avec des Vahaamahina, ça sest démocratisé avec des Penaud et Woki et maintenant ça semble devenir la norme. Je pense quUrios naime pas ça lui non plus et quil va probablement bientôt réaliser quil appartient à un autre temps, à un autre rugby. Celui davant les starlettes. Mais certains mecs comme Lorenzetti notamment nauront aucun problème avec ça

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je suis d'accord en partie, car cela semble moins vrai à Toulouse ou La Rochelle, l'institution est encore supérieure aux joueurs.
A l'Ubb ce n'était pas vraiment le cas et c'est cela qui a agacé Urios pour au final craquer, Marti a choisi et à donné raison à ses joueurs, on verra ce que cela va donner par la suite.

#4105 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 05:10

A peine arrivé à l'aéroport que j'entends deux mecs dire que Ducat vient chez nous.
J'ai déliré ou c'est juste ?

#4106 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 063 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 05:20

En parlant de Cotter et les jeunes, je me rappelle Thomas Domingo qui avait droit à un traitement particulier pour franchir ce qui lui manquait physiquement et devenir le joueur que l'on a connu

Il n'a jamais couiné sur son sort et a bossé

• XV63, steph, gourmachou et 4 autres aiment ceci

#4107 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 911 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 05:43

En marge si notre M Kremer maintient ce niveau là , à l 'A S M on va pas faire rigoler grand monde devant...un des rares pour ne pas dire le seul à surnager face aux Blacks !

L 'arrivée de G Ducat est une bonne chose , jiff ,jeune , guerrier à canaliser parfois mais , malgré, mon "affection " à Paul je pense que ce sera au dessus

Pour peu que Sowakula P Gus soit au diapason, ça va envoyer !

• Le Bougre aime ceci

#4108 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 267 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 06:10

Vous linterprétez comme vous le souhaitez je suis pas expert en com

Mais à mon humble avis lors dun match amical avec un résultat positif et un contenu plutôt positif, je suis pas sûr que la «réflexion» était nécessaire

Faut arrêter, les p'tis bichons à l'épiderme sensible !

Tu leur dis de se laver les mains avant de passer à table, et ils partent en pleurant dans leur chambre ?

Je suis pour la l'intégration des jeunes dans l'équipe mais ceux qui bossent et gagnent leur place par leur travail.

Les autres, next !

En parlant de Cotter et les jeunes, je me rappelle Thomas Domingo qui avait droit à un traitement particulier pour franchir ce qui lui manquait physiquement et devenir le joueur que l'on a connu

Il n'a jamais couiné sur son sort et a bossé

Ben lui ça n'a jamais été un chouineur.

Un vrai bosseur avec de vraies valeurs, et je sais de quoi je parle pour avoir plusieurs fois discuté avec lui.

• steph, gourmachou, Fast Kimi et 2 autres aiment ceci

#4109 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 063 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 06:18

Ben lui ça n'a jamais été un chouineur.

Un vrai bosseur avec de vraies valeurs, et je sais de quoi je parle pour avoir plusieurs fois discuté avec lui.

Oui, on l'avait rencontré à plusieurs reprises un gars sympa et humble. Il nous avait même présenté son frère

• bazooka aime ceci

#4110 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 06:31

Oui, on l'avait rencontré à plusieurs reprises un gars sympa et humble. Il nous avait même présenté son frère

Lequel ?

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)