Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#4291 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,979 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 10:17 AM

c'est compliqué cette histoire si j'ai bien compris et  si c'est avéré...nos jeunes (certains) qui se sentent délaissés et CU qui voit ne pas en eux (certains) des joueurs investis et capables de faire la différence en Top14. ça fait chier mais ou est la vérité....pas facile pour des forumers de se faire une idée et c'est bien aux entrainements et aux matchs que le choses se sentent.

J'espère simplement  si cette histoire est vraie :

-que CU n'est pas obtus sur sa façon de voir les choses et que lui aussi peut évoluer dans sa manière de gérer son effectif.

-que nos jeunes ne se formalisent pas pour rien (un coup de gueule intempestif par exemple...) et ne se croient pas arrivés.....faut bosser pour être au top en Top14.

Parlez vous !!!

#4292 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 10:20 AM

Et si c'est lui qui veut partir, ça reste la faute de l'ASM ?

"Mal être de certains de nos jeunes" sur lequel il y a zéro info factuelle.

Si mal être il y a chez nos jeunes, ils iront chercher "la meilleure version d'eux même" au grand stade Toulousain, en plus ils deviendront des stars du petit écran pour la saison 3 du Stade !
Pour finir, à Toulouse même si tu es remplaçant, tu peux être appelé en sélection, pourquoi se faire chi... dans la grisaille et le froid hivernal de Clermont.
Et puis Nougaro qui chante Toulouse opposé aux pequenauds de Wazoo avec leur vieille manivelle. Seuls les sado-maso opteront pour le maillot jaune, faut pas déconner quand même !
  • Caplan likes this

#4293 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,862 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 10:21 AM

c'est compliqué cette histoire si j'ai bien compris et  si c'est avéré...nos jeunes (certains) qui se sentent délaissés et CU qui voit ne pas en eux (certains) des joueurs investis et capables de faire la différence en Top14. ça fait chier mais ou est la vérité....pas facile pour des forumers de se faire une idée et c'est bien aux entrainements et aux matchs que le choses se sentent.

J'espère simplement  si cette histoire est vraie :

-que CU n'est pas obtus sur sa façon de voir les choses et que lui aussi peut évoluer dans sa manière de gérer son effectif.

-que nos jeunes ne se formalisent pas pour rien (un coup de gueule intempestif par exemple...) et ne se croient pas arrivés.....faut bosser pour être au top en Top14.

Parlez vous !!!

Me semble bien que c'était un des principaux reproches qui lui était fait à Bordeaux, Notre GP 33 du fofo a souvent évoqué ce problème ici  :ermm:

#4294 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,511 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 10:33 AM

Ce qui est assez exceptionnel, c'est de faire semblant de découvrir Urios. On se rappelle quand même pourquoi on a été le chercher rassurez-moi ? Secouer le cocotier, dans un club aux traditions trops tièdes.
Il ne va pas s'inventer une nouvelle manière de fonctionner à son âge.
  • ESQ4, Make ASM Great Again, TH69 and 2 others like this

#4295 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 22 October 2023 - 10:47 AM

Je suis d'accord en partie, car cela semble moins vrai à Toulouse ou La Rochelle, l'institution est encore supérieure aux joueurs.
A l'Ubb ce n'était pas vraiment le cas et c'est cela qui a agacé Urios pour au final craquer, Marti a choisi et à donné raison à ses joueurs, on verra ce que cela va donner par la suite.

Je suis d’accord sur le fait que les jeunes ont des attentes et des besoins différents des joueurs plus âgés.

C’est le cas à l’ASM tout comme c’est le cas ailleurs car c’est un sujet générationnel.

À Clermont comme ailleurs les managers sont confrontés à cet exercice managérial qui consiste à trouver les clés de lectures pour chacun et mettre en place les postures adaptées afin de les aider à progresser et gagner en confiance.

Oui des jeunes veulent partir, et Urios à sûrement sa part de responsabilité. Rien n'est tout banc ou tout noir mais ça serait bizarre que les autres clubs arrivent à garder leurs jeunes et qu'il n'y ait que les nôtres qui ne veuillent pas bosser.

J'habite à Bordeaux, et j'ai quelques connaissances au club. Je trouve ça bizarre que le capitaine des u20 et un titulaire en 1/4 de CDM soient « loin de s'opposer » au départ de Urios, si ce dernier les comprenait totalement. C'est sûrement des feignants et c'est pour cela qu'ils réussissent…

Ce serait bien d'arrêter les mystères.

Si on lit entre les lignes : certains jeunes ne s'entendent pas avec le coach et le séisme c'était départ du coach et donc comme pas de séisme départ des pas contents ?

J'ai bien résumé ?

Bon vu que certains réclames des précisions. Et vu que pas mal de choses sont sorties, je peux parler, sans trop en dire non plus.

Je prends ce message, mais j’aurais pu en prendre plein d’autres.

Déjà, pourquoi faire une fixette sur les jeunes ?

J’ai vu par exemple un message qui dit que les jeunes allaient et vont au Del Sol.

1- Il est vrai que le Del Sol était très fréquenté par les joueurs mais ce temps est raisonnablement terminé car Urios a fait le ménage. Pour autant, les joueurs ont le droit et aussi besoin d’avoir une vie privée et c’est ce qu’ils font, jeunes et moins jeunes confondus...C’est une question d’équilibre personnel.

2- Sur un groupe de 45 mecs qui ont entre 18 et 35 ans. Quand la moitié du groupe fait un truc, ce n’est pas que des jeunes ou que des vieux qui le font. Donc, ne pas faire de généralité.

Ensuite, oui des fortes tensions existent bien dans le groupe et concerne plusieurs joueurs qu’ils soient jeunes ou pas, leaders ou pas.

L’un des problèmes est la personnalité de Urios qui cristallise beaucoup, et non son exigence.

Pourquoi et comment : a-t-il digéré complètement son éviction ? Et n'a-t-il pas repris trop tôt ?

En tout cas, il ne semble pas faire preuve de discernement lors des entraînements sur qui récompenser, ou sur comment il doit faire passer son message (les critiques peuvent-être positives si on est également encouragé. Ou tout cas, pas critiqué tous les jours), etc.
Malgré ce qu'on peut croire il ne parle pas à tout le monde mais passe par son petit groupe de cadre. Et si on n’en fait pas parti, il est inaccessible. Ce qui n'est pas bon pour la cohésion entre l'ensemble du groupe.

Au-delà de ça. Urios est là pour 2 ans, maximum 3. Il le sait et construit un effectif qui sera capable des résultats sur ces 2-3 ans mais pas après. Alors que la vision de Michelin au moment de son arrivée. C'était d’être performant en top 14 d’ici 3 ans et rester performant sur les deux tableaux sur la durée. De grosses recrues lui sont proposées mais il ne donne pas l'accord...

Voilà la source des inquiétudes qui crée les premières tensions et comme le soumet hier InAsmweTrust il y a de l'inquiétude chez l'actionnaire.

• cocotte 63, ZACH, pims and 2 others like this

#4296 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,668 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 10:59 AM

Je suis daccord sur le fait que les jeunes ont des attentes et des besoins différents des joueurs plus âgés.

Cest le cas à lASM tout comme cest le cas ailleurs car cest un sujet générationnel.

À Clermont comme ailleurs les managers sont confrontés à cet exercice managérial qui consiste à trouver les clés de lectures pour chacun et mettre en place les postures adaptées afin de les aider à progresser et gagner en confiance.

Oui des jeunes veulent partir, et Urios à sûrement sa part de responsabilité. Rien n'est tout banc ou tout noir mais ça serait bizarre que les autres clubs arrivent à garder leurs jeunes et qu'il n'y ait que les nôtres qui ne veuillent pas bosser.

J'habite à Bordeaux, et j'ai quelques connaissances au club. Je trouve ça bizarre que le capitaine des u20 et un titulaire en 1/4 de CDM soient « loin de s'opposer » au départ de Urios, si ce dernier les comprenait totalement. C'est sûrement des feignants et c'est pour cela qu'ils réussissent

Bon vu que certains réclames des précisions. Et vu que pas mal de choses sont sorties, je peux parler, sans trop en dire non plus.

Je prends ce message, mais jaurais pu en prendre plein dautres.

Jai vu par exemple un message qui dit que les jeunes allaient et vont au Del Sol.

1- Il est vrai que le Del Sol était très fréquenté par les joueurs mais ce temps est raisonnablement terminé car Urios a fait le ménage. Pour autant, les joueurs ont le droit et aussi besoin davoir une vie privée et cest ce quils font, jeunes et moins jeunes confondus...Cest une question déquilibre personnel.

2- Sur un groupe de 45 mecs qui ont entre 18 et 35 ans. Quand la moitié du groupe fait un truc, ce nest pas que des jeunes ou que des vieux qui le font. Donc, ne pas faire de généralité.

Ensuite, oui des fortes tensions existent bien dans le groupe et concerne plusieurs joueurs quils soient jeunes ou pas, leaders ou pas.

Lun des problèmes est la personnalité de Urios qui cristallise beaucoup, et non son exigence.

Pourquoi et comment : a-t-il digéré complètement son éviction ? Et n'a-t-il pas repris trop tôt ?

En tout cas, il ne semble pas faire preuve de discernement lors des entraînements sur qui est récompenser, ou sur comment il doit faire passer son message (les critiques peuvent-être positives si on est également encouragé. Ou tout cas, pas critiqué tous les jours), etc.
Malgré ce qu'on peut croire il ne parle pas à tout le monde mais passe par son petit groupe de cadre. Et si on nen fait pas parti, il est inaccessible. Ce qui n'est pas bon pour la cohésion entre l'ensemble du groupe.

Au-delà de ça. Urios est là pour 2 ans, maximum 3. Il le sait et construit un effectif qui sera capable des résultats sur ces 2-3 ans mais pas après. Alors que la vision de Michelin au moment de son arrivée. C'était dêtre performant en top 14 dici 3 ans et rester performant sur les deux tableaux sur la durée. De grosses recrues lui sont proposées mais il ne donne pas l'accord...

Voilà la source des inquiétudes qui crée les premières tensions et comme le soumet hier InAsmweTrust il y a de l'inquiétude chez l'actionnaire.

De grosses recrues lui sont proposées mais il les refuse ????
Faut être un peu crétin comme entraîneur! Le patron est Urios ou Michelin ?
A vérifier tout ça.
  • Fast Kimi likes this

#4297 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,359 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 11:01 AM

De grosses recrues lui sont proposées mais il ne donne pas l'accord...

Etonnant, ça irait pourtant dans le sens de sa vision "à court terme"

• ESQ4 likes this

#4298 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 22 October 2023 - 11:10 AM

De grosses recrues lui sont proposées mais il ne donne pas l'accord...

Etonnant, ça irait pourtant dans le sens de sa vision "à court terme"

A vérifier tout ça.

Non pas étonnant. Car cela ne correspond pas au type de joueur qu'il aime/sait manager.

#4299 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,809 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 11:20 AM

Au final l'important c'est les 3 points.
  • Borromyr likes this

#4300 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,695 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 11:27 AM

Si les réseaux sociaux avaient existé dans les années 70, c’est pas 287 pages qui auraient suffi à raconter, imaginer, extrapoler ou essayer de comprendre Raoul Barrière et les relations en interne à l’ASB tiens

#4301 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 22 October 2023 - 11:31 AM

A vérifier tout ça.

Pour un contrat il faut la signature de plusieurs personnes, dont Urios.
  • asm93230 likes this

#4302 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,359 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 11:33 AM

donc de ce que je comprends le séisme attendu c'est l'éviction d'Urios.

#4303 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,615 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 11:41 AM

Hé ben, je vais vous dire, tout ça me saoule.
  • Frédéric58, SEB ASM, leberger and 1 other like this

#4304 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 12:04 PM

donc de ce que je comprends le séisme attendu c'est l'éviction d'Urios.

?

Des problèmes relationnels, .............. ce n'est pas nouveau. Et ce n'est pas le seul.

On risque de se trouver dans un drôle de binz !

Impossible de virer Urios, on n'a pas les moyens.

Donc une équipe de joueurs pour 3 ans qui ne correspond pas pleinement aux souhaits de la maison.

Mais une équipe qui va nous faire grimper vers le haut du Top14: Urios style.

Le staff doit maintenant se concentrer sur le recrutement 2026/2027............ Allez Retière, trouve nous des top jeunes pour le  CDF.

#4305 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 12:08 PM

Je suis d’accord sur le fait que les jeunes ont des attentes et des besoins différents des joueurs plus âgés.

C’est le cas à l’ASM tout comme c’est le cas ailleurs car c’est un sujet générationnel.

J'habite à Bordeaux, et j'ai quelques connaissances au club. Je trouve ça bizarre que le capitaine des u20 et un titulaire en 1/4 de CDM soient « loin de s'opposer » au départ de Urios, si ce dernier les comprenait totalement. C'est sûrement des feignants et c'est pour cela qu'ils réussissent…

Je prends ce message, mais j’aurais pu en prendre plein d’autres.

J’ai vu par exemple un message qui dit que les jeunes allaient et vont au Del Sol.

1- Il est vrai que le Del Sol était très fréquenté par les joueurs mais ce temps est raisonnablement terminé car Urios a fait le ménage. Pour autant, les joueurs ont le droit et aussi besoin d’avoir une vie privée et c’est ce qu’ils font, jeunes et moins jeunes confondus...C’est une question d’équilibre personnel.

2- Sur un groupe de 45 mecs qui ont entre 18 et 35 ans. Quand la moitié du groupe fait un truc, ce n’est pas que des jeunes ou que des vieux qui le font. Donc, ne pas faire de généralité.

Ensuite, oui des fortes tensions existent bien dans le groupe et concerne plusieurs joueurs qu’ils soient jeunes ou pas, leaders ou pas.

L’un des problèmes est la personnalité de Urios qui cristallise beaucoup, et non son exigence.

En tout cas, il ne semble pas faire preuve de discernement lors des entraînements sur qui récompenser, ou sur comment il doit faire passer son message (les critiques peuvent-être positives si on est également encouragé. Ou tout cas, pas critiqué tous les jours), etc.
Malgré ce qu'on peut croire il ne parle pas à tout le monde mais passe par son petit groupe de cadre. Et si on n’en fait pas parti, il est inaccessible. Ce qui n'est pas bon pour la cohésion entre l'ensemble du groupe.

Au-delà de ça. Urios est là pour 2 ans, maximum 3. Il le sait et construit un effectif qui sera capable des résultats sur ces 2-3 ans mais pas après. Alors que la vision de Michelin au moment de son arrivée. C'était d’être performant en top 14 d’ici 3 ans et rester performant sur les deux tableaux sur la durée. De grosses recrues lui sont proposées mais il ne donne pas l'accord...

Le titulaire de 1/4 de CM en lien avec l'ASM il n'y en a qu'un, et tu disais en fin de saison dernière qu'il regrettait de partir. Mais bon.

J'adhère pas au concept "Urios est rustre", et il est omnipotent.

Évidemment je peux me tromper.

9 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (3)