Je suis d'accord en partie, car cela semble moins vrai à Toulouse ou La Rochelle, l'institution est encore supérieure aux joueurs.
A l'Ubb ce n'était pas vraiment le cas et c'est cela qui a agacé Urios pour au final craquer, Marti a choisi et à donné raison à ses joueurs, on verra ce que cela va donner par la suite.
Je suis d’accord sur le fait que les jeunes ont des attentes et des besoins différents des joueurs plus âgés.
C’est le cas à l’ASM tout comme c’est le cas ailleurs car c’est un sujet générationnel.
À Clermont comme ailleurs les managers sont confrontés à cet exercice managérial qui consiste à trouver les clés de lectures pour chacun et mettre en place les postures adaptées afin de les aider à progresser et gagner en confiance.
Oui des jeunes veulent partir, et Urios à sûrement sa part de responsabilité. Rien n'est tout banc ou tout noir mais ça serait bizarre que les autres clubs arrivent à garder leurs jeunes et qu'il n'y ait que les nôtres qui ne veuillent pas bosser.
J'habite à Bordeaux, et j'ai quelques connaissances au club. Je trouve ça bizarre que le capitaine des u20 et un titulaire en 1/4 de CDM soient « loin de s'opposer » au départ de Urios, si ce dernier les comprenait totalement. C'est sûrement des feignants et c'est pour cela qu'ils réussissent…
Ce serait bien d'arrêter les mystères.
Si on lit entre les lignes : certains jeunes ne s'entendent pas avec le coach et le séisme c'était départ du coach et donc comme pas de séisme départ des pas contents ?
J'ai bien résumé ?
Bon vu que certains réclames des précisions. Et vu que pas mal de choses sont sorties, je peux parler, sans trop en dire non plus.
Je prends ce message, mais j’aurais pu en prendre plein d’autres.
Déjà, pourquoi faire une fixette sur les jeunes ?
J’ai vu par exemple un message qui dit que les jeunes allaient et vont au Del Sol.
1- Il est vrai que le Del Sol était très fréquenté par les joueurs mais ce temps est raisonnablement terminé car Urios a fait le ménage. Pour autant, les joueurs ont le droit et aussi besoin d’avoir une vie privée et c’est ce qu’ils font, jeunes et moins jeunes confondus...C’est une question d’équilibre personnel.
2- Sur un groupe de 45 mecs qui ont entre 18 et 35 ans. Quand la moitié du groupe fait un truc, ce n’est pas que des jeunes ou que des vieux qui le font. Donc, ne pas faire de généralité.
Ensuite, oui des fortes tensions existent bien dans le groupe et concerne plusieurs joueurs qu’ils soient jeunes ou pas, leaders ou pas.
L’un des problèmes est la personnalité de Urios qui cristallise beaucoup, et non son exigence.
Pourquoi et comment : a-t-il digéré complètement son éviction ? Et n'a-t-il pas repris trop tôt ?
En tout cas, il ne semble pas faire preuve de discernement lors des entraînements sur qui récompenser, ou sur comment il doit faire passer son message (les critiques peuvent-être positives si on est également encouragé. Ou tout cas, pas critiqué tous les jours), etc.
Malgré ce qu'on peut croire il ne parle pas à tout le monde mais passe par son petit groupe de cadre. Et si on n’en fait pas parti, il est inaccessible. Ce qui n'est pas bon pour la cohésion entre l'ensemble du groupe.
Au-delà de ça. Urios est là pour 2 ans, maximum 3. Il le sait et construit un effectif qui sera capable des résultats sur ces 2-3 ans mais pas après. Alors que la vision de Michelin au moment de son arrivée. C'était d’être performant en top 14 d’ici 3 ans et rester performant sur les deux tableaux sur la durée. De grosses recrues lui sont proposées mais il ne donne pas l'accord...
Voilà la source des inquiétudes qui crée les premières tensions et comme le soumet hier InAsmweTrust il y a de l'inquiétude chez l'actionnaire.