Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#4336 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 22 October 2023 - 13:34 PM

Cest très clair.
Penses tu que l'on puisse encore espérer que toutes ces personnes intelligentes et compétentes chacunes dans leur domaine puissent trouver un consensus afin de continuer à œuvrer ensemble pour le bien de notre cher club?

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Presque tout dépendra des joueurs. Je ne parle pas des résultats mais des relations entre Urios et les joueurs. Les jeunes étant au coeur du projet de Michelin, seront déterminant.

#4337 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 13:36 PM

Dans tout club structuré, l'entraineur suit la vision défini par le propriétaire.

Bien sur. Mais le propriétaire est dans une position schizophrénique.

Il battit pour du long terme et c'est bien.

Mais il a aussi besoin de résultats à courts/ moyens termes et c'est essentiel aussi.

Pats doit faire avec ça. Et tout le staff composer avec.

Urios lui est probablement raccord (il l'a dit) avec l'idée de construire à long terme. Mais il a été recruté pour remonter au plus tôt. Il le fait.

Pour le long terme, c'est à Retière de meubler le CDF. Il doit viser l'effectif à partir de 2026.

En ce sens, il faut peut-être redéfinir les responsabilités de chacun dans le staff. Comme dans toute entreprise en fait. A la différence, ça a déjà été dit, que la gestion du club est + ou - publique, donc débattue, critiquée (et les hommes qui vont avec).

• TH69 likes this

#4338 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 22 October 2023 - 13:38 PM

Celui qui change tout en 6 mois ? Paie toutes les réclamations demandées avec des sourires ? Pats a recruté Urios ? C'est quoi la vision "sportive" de ce nouveau board, parce qu'au niveau économique, on voit à peu près, mais d'identité sportive, à part celle que peut proposer l'entraîneur (dont je ne partage vraiment pas tous les choix), je ne les ai jamais entendu en parler ???
Faire de nos jeunes de futurs internationaux ?
Refaire le monstre à 16 pattes ?
Un jeu à l'anglaise ? A l'irlandaise ?
Un jeu résolument offensif ?
Allo ? Allo ???
Recruter des stars pour faire rêver à la Boudjellal ?
Je ne sais pas, il faut nous dire, et effectivement après, si Urios n'est pas compatible, ils tranchent.

La vision est défini par le propriétaire mais est appliqué par l'entraineur, et c'est lui qui communique.

Les jeunes sont au coeur du projet. Pour un jeu offensif, de mouvement et pas rentre dedans.

Les jeunes doivent être accompagné par des joueurs d'expérience certes, et de haut niveau. Surtout pour les non JIFF qui doivent apporter un réel +.

#4339 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 13:50 PM

La vision est défini par le propriétaire mais est appliqué par l'entraineur, et c'est lui qui communique.

Les jeunes sont au coeur du projet. Pour un jeu offensif, de mouvement et pas rentre dedans.

Les jeunes doivent être accompagné par des joueurs d'expérience certes, et de haut niveau. Surtout pour les non JIFF qui doivent apporter un réel +.

Mais les espoirs qui montent du CDF ont -ils le niveau pour être dans l'équipe qui doit nous ramener au plus tôt dans les 6 ?

Si on te suit, Urios pense que non et cherche ailleurs.

Certainement que les joueurs en balance rougnent et lorgnent ailleurs.

Ce qui nous contrarie, Et qui contrarie aussi le projet du recrutement qui veut faire monter des jeunes (c'est aussi un objectif économique).

#4340 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,387 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 13:54 PM

Presque tout dépendra des joueurs. Je ne parle pas des résultats mais des relations entre Urios et les joueurs. Les jeunes étant au coeur du projet de Michelin, seront déterminant.

Merci Driou pour ces précisions et ces infos qui animent ce bon vieux forum

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#4341 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,979 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 14:01 PM

Mais les espoirs qui montent du CDF ont -ils le niveau pour être dans l'équipe qui doit nous ramener au plus tôt dans les 6 ?

Ce qui nous contrarie, Et qui contrarie aussi le projet du recrutement qui veut faire monter des jeunes (c'est aussi un objectif économique).

C'est là qu'est le noeud du problème sans doute...après CU peut faire des conneries mais c'est quand même lui avec ses adjoints le mieux placé.

• Rugby ? likes this

#4342 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 22 October 2023 - 14:04 PM

Exactement.

Et comme je l'explique dans mon message, il pensait la même chose à Bordeaux. Ce qui a créé une distance entre lui et les jeunes. Et cela fait se poser des questions sur sa compréhension des choses...

#4343 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 14:08 PM

C'est là qu'est le noeud du problème sans doute...après CU peut faire des conneries mais c'est quand même lui avec ses adjoints le mieux placé.

Qui sont les joueurs espoirs que le forum voit dans une équipe jouant les demi-finales d'ici 3 ans ?

A vous.

#4344 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 14:08 PM

Je n'y comprend plus rien... Punaise Urios il a quand même fait ses preuves partout où il est passé et aujourd'hui on ne lui fait pas confiance ? Ça devient pénible parce que Azéma il a fait ce s'il a voulu et nous a amené dans le mur à la fin, la différence c'est que Urios, lui, il a construit partout où il est allé et a toujours réussi à faire passer un cap dans ses clubs, en ayant les pleins pouvoirs.
Il est clair que, si a Clermont il a pas les mains libres, impossible de réellement le juger.
Et que je sache, les supporters et beaucoup de joueurs de l'Ubb l'ont énormément apprécié, sauf ceux qui ne jouaient pas bien sûr.

#4345 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,858 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 14:14 PM

Qui sont les joueurs espoirs que le forum voit dans une équipe jouant les demi-finales d'ici 3 ans ?
A vous.

Tixeront, Bibi, Fall, Darricarrere,

#4346 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 22 October 2023 - 14:14 PM

A vous.

Bibi, Boudou, Tixeront, Guilly, (Jauneau), Darricarrère, Fall

• Alligator427 likes this

#4347 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,578 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 14:17 PM

Personnellement la mainmise de Michelin m'effraye quand on connaît la mentalité...
Et cela m'ecarte encore un peu plus du club.

Quand une partie de l'effectif ne passe pas les tests physiques de rentrée après les vacances , quand une partie de l'effectif se plaint d'Urios parce qu'il gueule devant les mauvais entraînements... Ils sont pros ou pas les joueurs?

Les contrats faut se les gagner que tu aies 20 ans ou 35 ans.
  • RCV06 likes this

#4348 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,766 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 14:18 PM

S'il a les mains libres et qu'il barre les jeunes parce qu'il n'a pas la patience ou la culture de les faire éclore, alors que la feuille de route de l'actionnaire ce sont les jeunes, le terroir et le cdf, c'est sur que ça doit frictionner .

Après, Urios n'a pas vraiment intérêt à se fâcher avec qui que ce soit alors quil sort d'un épisode douloureux a Bordeaux. Donc de deux choses l'une, soit il arrive à s'adapter, faire des compromis et revoir ses modes de management, soit il n'a définitivement pas la culture "club" au sens plénier du terme (pas seulement les pros), et là on va avoir un sacré problème, mais lui le premier.

Ce qui me chiffonne le plus dans ce que dit Driou, c'est qu'il ne soit accessible que pour ses cadres.
Dans une petite structure et qui plus est dans le sportif, ça ne peut que générer des effets de cours (du roi) et une déconnexion des réalités, tout en agaçant le reste de l'équipe.
Ça c'est une vraie source de fracture dans l'équipe (sportive ou pas).

#4349 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 14:19 PM

À Bordeaux

Ok, je n'avais pas compris que tu parlais des bordelais.

#4350 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 22 October 2023 - 14:20 PM

Je n'y comprend plus rien... Punaise Urios il a quand même fait ses preuves partout où il est passé et aujourd'hui on ne lui fait pas confiance ? Ça devient pénible parce que Azéma il a fait ce s'il a voulu et nous a amené dans le mur à la fin, la différence c'est que Urios, lui, il a construit partout où il est allé et a toujours réussi à faire passer un cap dans ses clubs, en ayant les pleins pouvoirs.
Il est clair que, si a Clermont il a pas les mains libres, impossible de réellement le juger.
Et que je sache, les supporters et beaucoup de joueurs de l'Ubb l'ont énormément apprécié, sauf ceux qui ne jouaient pas bien sûr.

Il est très libre et ne respecte pas la feuille de route.

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)