On verra bien s'il a raison , perso j'ai pas d'attachement particulier avec les joueurs qui évoluent cette année , pour le moment les seuls qui me rassurent sur les feuilles de match c'est Urda , Jauneau et Yato. Les autres n'ont pas plus l'étoffe ou le talent d'un Raka version 2017 ou l'aura d'un Parra.

ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posted 22 October 2023 - 14:20 PM
Posted 22 October 2023 - 14:21 PM
Ouais ben c'est idiot de sa part. Et ça va vite finir en jus de boudin à ce jeu là.Il est très libre et ne respecte pas la feuille de route.
Guest_Driou63_*
Posted 22 October 2023 - 14:21 PM
S'il a les mains libres et qu'il barre les jeunes parce qu'il n'a pas la patience ou la culture de les faire éclore, alors que la feuille de route de l'actionnaire ce sont les jeunes, le terroir et le cdf, c'est sur que ça doit frictionner .
Après, Urios n'a pas vraiment intérêt à se fâcher avec qui que ce soit alors quil sort d'un épisode douloureux a Bordeaux. Donc de deux choses l'une, soit il arrive à s'adapter, faire des compromis et revoir ses modes de management, soit il n'a définitivement pas la culture "club" au sens plénier du terme (pas seulement les pros), et là on va avoir un sacré problème, mais lui le premier.
Ce qui me chiffonne le plus dans ce que dit Driou, c'est qu'il ne soit accessible que pour ses cadres.
Dans une petite structure et qui plus est dans le sportif, ça ne peut que générer des effets de cours (du roi) et une déconnexion des réalités, tout en agaçant le reste de l'équipe.
Ça c'est une vraie source de fracture dans l'équipe (sportive ou pas).
Il se coupe d'une partie du groupe, et par ricochet de certains de ses leaders et c'est également cela qui m'inquiète le plus.
Posted 22 October 2023 - 14:22 PM
Bien sur. Mais le propriétaire est dans une position schizophrénique.
Il battit pour du long terme et c'est bien.
Mais il a aussi besoin de résultats à courts/ moyens termes et c'est essentiel aussi.
Pats doit faire avec ça. Et tout le staff composer avec.
Urios lui est probablement raccord (il l'a dit) avec l'idée de construire à long terme. Mais il a été recruté pour remonter au plus tôt. Il le fait.
Pour le long terme, c'est à Retière de meubler le CDF. Il doit viser l'effectif à partir de 2026.
En ce sens, il faut peut-être redéfinir les responsabilités de chacun dans le staff. Comme dans toute entreprise en fait. A la différence, ça a déjà été dit, que la gestion du club est + ou - publique, donc débattue, critiquée (et les hommes qui vont avec).
Michelin a mis des ronds et des idées dont "certaines à venir" pour ne pas être tributaire d'une mauvaise saison, d'un mauvais classement qui entrainerait des difficultés de budget
Le résultat à court terme n'est jamais certain et pas exigé forcément si vite à Urios
Par contre le Centre de Formation pourvoyeur de la 1, la région, la préférence du territoire, l'harmonie ambiante au quotidien entre les composantes du club doivent rester au coeur du projet
On sait que certains gros sponsors n'ont pas apprécié l'an dernier la non motivation de Urios sur le dossier du remplacement de Penaud
On a eu droit à un "Faingaanaku veut un club qui joue la Coupe d'Europe" par Urios, alors que quand le dossier s'est refermé, Toulon n'était absolument pas dans les 8 certains...
Il a profité de la place de Non Jiff pour attirer Urda, ce qui en soit n'est pas une mauvaise idée et portera peut être ses fruits
On n'est bien dans cette dualité concernant nos difficultés en haut du club
Entre des joueurs qui peuvent faire briller le projet, attirer la lumière sur le club, attirer des sponsors, remplir le centre de formation avec des jeunes qui savent qu'ils auront la chance de se montrer Versus un coach qui pense qu'il sait ce qui fera gagner son équipe et qui reste un peu dans sa bulle et ses recettes qu'ils pensent être les bonnes; Vu que c'est le seul à avoir cette expérience au club
A ce jour, je pense que personne ne peut dire qui à raison
Personnellement, je préfère la vision d'un coach qui suit les directives de l'actionnaire et la stratégie du club
Mais si on est 3eme ou 4eme à Noel, avec de bons matchs et des joueurs qui s'y fillent aussi bien à domicile qu'à l'extérieur, et si l'équipe tourne en Challenge Cup, on ne pourra pas dire que le coach à tord
Après si les tensions internes sont excessives ou trop complexes à gérer, connaissant Urios, ça pètera rapidement
- Rugby ?, Alligator427, Buckaroo and 1 other like this
Posted 22 October 2023 - 14:22 PM
il a sûrement du talent mais on est loin d'être en face d'un cador.
Bibi et Tixeront ont commencé à montrer de bonnes choses, ils doivent confirmer.
Boudou ça fait 7 mois qu'il est blessé.
Au jour d'aujourd'hui, si on compte le XV type, je n'en vois aucun dedans.
- RCV06 likes this
Posted 22 October 2023 - 14:25 PM
Exactement, et de toute façon seuls les résultats vont compter. Si on ne fini dans les 6 cette année Urios devra rendre des comptes, si il réussit, il faudra le laisser bosser comme il le veut.On verra bien s'il a raison , perso j'ai pas d'attachement particulier avec les joueurs qui évoluent cette année , pour le moment les seuls qui me rassurent sur les feuilles de match c'est Urda , Jauneau et Yato. Les autres n'ont pas plus l'étoffe ou le talent d'un Raka version 2017 ou l'aura d'un Parra.
On ne va pas faire comme le foot, ou les joueurs ont le pouvoir de faire dégager un coach, quand à Michelin, je pense que le souhait est de ramener l'Asm en haut de tableau le plus vite possible, ne serait-ce que pour les finances. (droits tv, billetterie, merchandising, buvette et partenariats)
Posted 22 October 2023 - 14:28 PM
Tout le monde parle de Fall, je rappelerai juste qu'il n'a pas été retenu à la cdm -20 ans et qu'il n'a pas fait une feuille de match en pro.
Bibi et Tixeront ont commencé à montrer de bonnes choses, ils doivent confirmer.
Il a dit : dans 3 ans
- Rugby ? likes this
Guest_Driou63_*
Posted 22 October 2023 - 14:29 PM
Exactement, et de toute façon seuls les résultats vont compter. Si on ne fini dans les 6 cette année Urios devra rendre des comptes, si il réussit, il faudra le laisser bosser comme il le veut.
Peut-être. Mais peut-être pas. Regarde Garba qui fini 3e et dégage quand même...
Posted 22 October 2023 - 14:30 PM
.Peut-être. Mais peut-être pas. Regarde Garba qui fini 3e et dégage quand même...
Exactement, c'est les joueurs qui commandent et je n'apprécie guère cette mentalité.
- RCV06 likes this
Posted 22 October 2023 - 14:33 PM
Il a dit : dans 3 ans
On a le droit chaque annéeau discours où les espoirs vont tout casser.
il y a eu des dizaines de noms cités pour 20% qui percent à clermont où en top 14.
si tu es très fort à 20 ans tu es titulaire.
Jauneau en est l'exemple.
Je crois beaucoup en Tixeront, et intéressé par l'évolution de Bibi.
Pour les autres ça fera des joueurs de rotation ou de prod2
- Velveteethol likes this
Posted 22 October 2023 - 14:33 PM
Et que Michelin veuille du court-terme qui perturbe la stratégie club m'étonne aussi, les grands groupes savent parfaitement poser et gérer des objectifs avec des horizons différents.
Que des Lorenzetti, Wild ou Boudjellal soient des impatients par ce que leur hochet ne marche pas comme ils veulent c'est une chose, que des groupes industriels le soit c'est plus rare. Surtout quand ils sont dans la place depuis des décennies.
Comme le fait qu'ils soient habitués à des tensions et donc des arbitrages entre directeurs ou directions en concurrence entre eux. C'est même une activité totalement classique.
Mais moi je vois ça de l'extérieur.
- Frédéric58 likes this
Posted 22 October 2023 - 14:40 PM
Tout le monde parle de Fall, je rappelerai juste qu'il n'a pas été retenu à la cdm -20 ans et qu'il n'a pas fait une feuille de match en pro.
Ton incohérence fait rire encore plus que tes habituels info partial…..
fall était blesser quand c’est faite la sélection cdm -20…
il n’a pas jouer en pro ni blesser , ni en étant de l’aventure seven, quel surprise!!!!!!
par contre toi tu sait déjà que l’équipe type se sera des joueurs que l’on a encore jamais vue jouer avec le maillot jaune….
- Huile Dulin likes this
Posted 22 October 2023 - 14:40 PM
Concrètement, les jeunes masqués dont on ne dit pas le nom, ils apportent quoi à l’instant t et pour la suite, en terme de garantie?
à part du lobbyisme anti Urios, je ne lis rien. Et surtout rien de fiable.
Après je ne suis pas sismologue non plus
- steph, Tolosa-Bougnat and Rugby ? like this
Posted 22 October 2023 - 14:42 PM
Et le Lou finira sûrement hors du top 6 cette saison.Peut-être. Mais peut-être pas. Regarde Garba qui fini 3e et dégage quand même...
Posted 22 October 2023 - 14:48 PM
Ça me paraît étonnant les dissensions en haut (en bas, pourquoi pas), alors qu'on sait que Pats a été associé très tôt par Guillon, et qu'il représente Michelin. Le choix d'Urios et de son staff ne s'est pas fait dans le dos du conseil d'administration.
Et que Michelin veuille du court-terme qui perturbe la stratégie club m'étonne aussi, les grands groupes savent parfaitement poser et gérer des objectifs avec des horizons différents.
Que des Lorenzetti, Wild ou Boudjellal soient des impatients par ce que leur hochet ne marche pas comme ils veulent c'est une chose, que des groupes industriels le soit c'est plus rare. Surtout quand ils sont dans la place depuis des décennies.
Comme le fait qu'ils soient habitués à des tensions et donc des arbitrages entre directeurs ou directions en concurrence entre eux. C'est même une activité totalement classique.
Mais moi je vois ça de l'extérieur.
C'est l'inverse non ? Michelin veut du moyen/long terme mais Urios construit plutôt pour les 2-3 prochaines années ?
10 user(s) are reading this topic
0 members, 9 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)