Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#4381 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 003 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 15:40

On s'y perd oui et non, ce sont les echos que Driou rapporte. Ca n'en fait pas une verite absolue, particulierement dans le sport de haut-niveau ou tout change tres vite. Mais c'est un son de cloche qu'on entend. 

Le fonctionnement d'Urios qui s'appuie sur quelques leaders (cf. le "conseil des sages" ou "conseil des braves" evoque par le passe), c'est pas nouveau non plus, mais c'est sur que ca peut creer une distance pour les joueurs qui n'en font pas partie et pourtant aspiraient a devenir un cadre de l'equipe dans les saisons a venir. Perso l'espoir que j'ai c'est Charrier et Lairle: oui ce sont des hommes de confiance d'Urios, mais ce sont aussi des gars plus jeunes, et qui sont vraiment au contact de toute l'equipe. Je pense que la solution aux problemes evoques peut passer par eux.

Ce que dit Driou ce n'est pas tant ca, c'est plutot certains joueurs ayant l'impression d'etre ignores ("on ne me parle pas, personne ne me dit rien") et/ou pris en grippe ("je suis celui qu'on critique, alors que le mec d'a cote fait les memes erreurs et on lui dit rien, voir le mec joue les weekends") Et c'est pas necessairement propre a Driou, c'est aussi ce qu'on nous dit qui s'est passe pour Falatea et Tao. Donc je pense que c'est un probleme plus global, qui est particulierement en jeu dans un club comme l'ASM qui cherche a retrouver une bonne dynamique, et avec un manager comme Urios qui a un caractere "fort".

Je precise que tout ca c'est de l'interpretation des messages ici et des articles dans la presse, je suis bien trop loin du club pour avoir la moindre info exclusive.

Cette période c'était avant Urios, or d'après ce que dit Driou tout les reproches se concentre sur lui, au bout d'un moment je comprend plus rien :ermm:

• gateau03 aime ceci

#4382 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 15:44

On s'y perd oui et non, ce sont les echos que Driou rapporte. Ca n'en fait pas une verite absolue, particulierement dans le sport de haut-niveau ou tout change tres vite. Mais c'est un son de cloche qu'on entend. 

Le fonctionnement d'Urios qui s'appuie sur quelques leaders (cf. le "conseil des sages" ou "conseil des braves" evoque par le passe), c'est pas nouveau non plus, mais c'est sur que ca peut creer une distance pour les joueurs qui n'en font pas partie et pourtant aspiraient a devenir un cadre de l'equipe dans les saisons a venir. Perso l'espoir que j'ai c'est Charrier et Lairle: oui ce sont des hommes de confiance d'Urios, mais ce sont aussi des gars plus jeunes, et qui sont vraiment au contact de toute l'equipe. Je pense que la solution aux problemes evoques peut passer par eux.

Ce que dit Driou ce n'est pas tant ca, c'est plutot certains joueurs ayant l'impression d'etre ignores ("on ne me parle pas, personne ne me dit rien") et/ou pris en grippe ("je suis celui qu'on critique, alors que le mec d'a cote fait les memes erreurs et on lui dit rien, voir le mec joue les weekends") Et c'est pas necessairement propre a Driou, c'est aussi ce qu'on nous dit qui s'est passe pour Falatea et Tao. Donc je pense que c'est un probleme plus global, qui est particulierement en jeu dans un club comme l'ASM qui cherche a retrouver une bonne dynamique, et avec un manager comme Urios qui a un caractere "fort".

Je precise que tout ca c'est de l'interpretation des messages ici et des articles dans la presse, je suis bien trop loin du club pour avoir la moindre info exclusive.

Et heureusement que Urios a des relais dans l'effectif, imaginez si il devait faire des entretiens individuels tout les 15 jours, avec chacun, dans un effectif de 45 joueurs (en comptant les jeunes).
Le gars il entraîne plus dans ce cas là et dans les autres clubs cela doit se passer de la même façon.
  • biball aime ceci

#4383 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 15:51

D'accord sur le potentiel, mais rien ne dit que ces 5 là deviendront des joueurs majeurs. C'est le lot de tout les clubs, parfois on peut se tromper sur l'évolution d'un joueur, certains vont exploser alors que ce n'était pas les plus attendus et à l'inverse des joueurs qui semblent au-dessus du lot, ne vont pas franchir le cap chez les pros.
Urios a ses critères, O'Gara a les siens, Mola, Bru....
Il faut aussi prendre en compte que certains joueurs ont besoin de partir pour se challenger et arriver à percer.

Bien entendu comme certains 15 de l'ASM ont pu être international éphémère avant de "sombrer"

#4384 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 15:54

Bien entendu comme certains 15 de l'ASM ont pu être international éphémère avant de "sombrer"

Allusion à Buttin, c'est bien ça ?

#4385 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 15:54

Perso l'espoir que j'ai c'est Charrier et Lairle: oui ce sont des hommes de confiance d'Urios, mais ce sont aussi des gars plus jeunes, et qui sont vraiment au contact de toute l'equipe.

.

Tu soulèves un point extrêmement important d'après moi.

Charrier et Laïrle sont là aussi.
Ils ne sont pas bien vieux...
Ils ont un positionnement différent.
Ils ont bossé 8 mois sans Urios et en étant en totale responsabilité.
Ils ont forcément appris de cette expérience.
Ça modifie forcément les rapports dans le trio.
Et aucun des trois ne semble être un idiot.
  • Silhouette et Bad Zé aiment ceci

#4386 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 804 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 15:56

Il y a un truc que je pige pas, les jeunes c'est pas une espèce a part, Urios il vient pas d'apprendre le rugby, il sait encore reconnaitre un bon joueur qu il soit jeune ou pas.
On veut faire monter des jeunes ok très bien mais le but c'est pas juste de meubler l équipe avec des jeunes du CF pour se faire plaisir, c'est de faire monter de jeunes qui ont le niveau et j ai la faiblesse de croire qu Urios sait les reconnaitre et sait juger s ils sont aptes ou pas à intégrer l équipe a plus ou moins long terme, il l a bien fait avec Jauneau.

Manifestement chez Urios ça l'est peut-être. Soit tu exploses soit tu ne joue pas. Roumat est parti de Bordeaux, depoortere a attendu le départ de CU pour faire ses premières feuilles, Nathanaël Hulleu est parti à Vannes... Même pour Bielle Biarey qu'il a lancé, il joue un match sur 2 (5/10) avant son départ et 17 matchs sur 18 après.
La saison dernière on s'est quand même posé pas mal de questions sur le départ de tiberghien...
Bref il y a un constat et une méthode Urios. Qui manifestement ne va pas dans le même sens que le discours général du club.
Depuis que tout ça est sorti j'essaie de creuser un peu et sur ce que j'ai trouvé à Oyo, Castres ou Bordeaux c'est que Urios fait jouer les jeunes qui percent, par contre souvent ses joueurs de rotation sont des gars avec de l'expérience. Des "grognards", ça laisse peu de places aux autres jeunes dans la rotation.
Après par curiosité si quelqu'un comme xderf ou autre à un lien où on peut trouver le nombre de joueurs différents utilisé par les clubs sur une saison, je suis preneur.

#4387 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 003 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 16:06

J ai une question simple, pourquoi d'un coup il faut une formation spéciale ou un age pas trop élevè pour comprendre les jeunes.

Pour le générations d'avant ça se passait comment avec les jeunes ?

Pourquoi ceux de maintenant devraient être traités différemment de ceux d avant c'est des gens exceptionnels ces fameux jeunes qui réclameraient des places et éventuellement la tête du boss qui les comprend pas ces petits choux

En gros est ce qu on était plus con qu eux nous qui avons respecté les règles de la concurrence et attendu notre chance pour accéder a l étage du haut.

Manifestement chez Urios ça l'est peut-être. Soit tu exploses soit tu ne joue pas. Roumat est parti de Bordeaux, depoortere a attendu le départ de CU pour faire ses premières feuilles, Nathanaël Hulleu est parti à Vannes... Même pour Bielle Biarey qu'il a lancé, il joue un match sur 2 (5/10) avant son départ et 17 matchs sur 18 après.
La saison dernière on s'est quand même posé pas mal de questions sur le départ de tiberghien...
Bref il y a un constat et une méthode Urios. Qui manifestement ne va pas dans le même sens que le discours général du club.
Depuis que tout ça est sorti j'essaie de creuser un peu et sur ce que j'ai trouvé à Oyo, Castres ou Bordeaux c'est que Urios fait jouer les jeunes qui percent, par contre souvent ses joueurs de rotation sont des gars avec de l'expérience. Des "grognards", ça laisse peu de places aux autres jeunes dans la rotation.
Après par curiosité si quelqu'un comme xderf ou autre à un lien où on peut trouver le nombre de joueurs différents utilisé par les clubs sur une saison, je suis preneur.

Ça a toujours été un peu le principe, soit tu étais bon au point de piquer la place du titulaire, soit tu attendais les blessures pour te montrer enfin c'est ce que j ai connu.

Roumat ça me semble plus un problème relationnel car il était quand même déjà a un bon niveau à l UBB avant de partir à Toulouse.

• gateau03, Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#4388 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 253 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 16:07

la mutinerie des jeunes me semble déplacée, s ils méritent une place ils l auront au mérite mais pas simplement sur leur bonne mine car ils sortent du CF

Cette période c'était avant Urios, or d'après ce que dit Driou tout les reproches se concentre sur lui, au bout d'un moment je comprend plus rien :ermm:

Apres personne ne parle de mutinerie, a aucun moment. On parle au maximum de jeunes qui hesitent a re-signer parce qu'ils ne se sentent pas estimes a leur juste valeur, pour moi assez proche des situations de Falatea et Tao en ce sens (encore une fois, c'est comme ca que je l'interprete).

Pour la situation actuelle, je pense qu'Urios concentre les reproches parce qu'il a pris les commandes tout seul (avant l'arrivee de ses adjoints), et qu'il s'est beaucoup mis en avant comme "celui par qui tout commence et avec qui tout s'arrete", en gros celui qui decide. En gros si t'es pas content de quelque chose dans le sportif a l'ASM, ce sera Urios le responsable.

#4389 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 003 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 16:14

Apres personne ne parle de mutinerie, a aucun moment. On parle au maximum de jeunes qui hesitent a re-signer parce qu'ils ne se sentent pas estimes a leur juste valeur, pour moi assez proche des situations de Falatea et Tao en ce sens (encore une fois, c'est comme ca que je l'interprete).

Pour la situation actuelle, je pense qu'Urios concentre les reproches parce qu'il a pris les commandes tout seul (avant l'arrivee de ses adjoints), et qu'il s'est beaucoup mis en avant comme "celui par qui tout commence et avec qui tout s'arrete", en gros celui qui decide. En gros si t'es pas content de quelque chose dans le sportif a l'ASM, ce sera Urios le responsable.

Toujours pareil, ne se sentent pas estimés a leur juste valeur, mais eux même s'estiment il à leur juste valeur

Si celui qui a fait signé Urios ne s'attendait pas a ça c'est qu il ne le connait pas et donc qu il n y connait pas grand chose en rugby et ça c'est gênant.

#4390 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 16:17

Il a aussi une grande bouche.
Et ça moi je veux bien a condition qu'il ait un on relationnel en interne et qui booste tout le monde.
  • Rems63140 aime ceci

#4391 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 431 messages

Posté 22 octobre 2023 - 16:18

A l approche d Halloween , si tu cherches à te faire peur pour pas grand chose, viens sur le forum, viens.
  • Velveteethol, jm12 et Alligator427 aiment ceci

#4392 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 22 octobre 2023 - 16:27

Ça en fait des prouts pour rien dire.
  • Alligator427 et leberger aiment ceci

#4393 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 742 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 16:29

Ça en fait des prouts pour rien dire.

Toi aussi tu te fais vieux ?

#4394 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 16:49

Je remets une pièce dans la machine, mais sous l'ère Cotter, les jeunes n'avaient aucun cadeau et devaient cravacher comme des dingues, Domingo, Malzieu, Fofana (Cotter ne l'aimait pas, c'est Azéma qui a poussé pour qu'il joue).
Après, avec les quotas Jiffs, les jeunes prometteurs valent de l'or, les enchères montent, tant mieux pour leur compte en banque, mais plus dommageable pour les clubs qui se retrouvent en position de faiblesse pour conserver leurs meilleurs espoirs, c'est le revers de la médaille de cette règle.
Sauf à Toulouse et La Rochelle qui enchaînent les titres et qui grâce à cela arrive à conserver leurs grands espoirs.

#4395 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 422 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 17:03

La reprise va valoir son pesant de cacahuètes...

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)