Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#4366 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,573 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 14:50 PM

Ton incohérence fait rire encore plus que tes habituels info partial..
fall était blesser quand cest faite la sélection cdm -20
il na pas jouer en pro ni blesser , ni en étant de laventure seven, quel surprise!!!!!!
par contre toi tu sait déjà que léquipe type se sera des joueurs que lon a encore jamais vue jouer avec le maillot jaune.

Oui on sait le club travaille très bien...les résultats le prouvent depuis 4 ans, les meilleurs se précipitent pour signer chez nous...

Et Fall est tellement fort à 15 qu'on l'a fait jouer à 7...

Il a sûrement dû talent mais faire d'un joueur à zéro match le futur titulaire à l'aile c'est un peu comme tous ceux que tu annonces chaque saison...

#4367 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 14:54 PM

Taofifenua parti car il n'avait pas la confiance du staff, Vili et Falatea partis pour cause de relationnel compliqué, récemment c'était Bibi qui était en difficulté avec Dato... Assistons-nous à l'heure actuelle à des choses extraordinaires, s'il est avéré que certains jeunes ne s'entendent pas avec Urios-Lairle-Charrier ?

Je serai déçu par certains départs, pour d'autres très déçu, mais c'est la routine de tous les clubs.

Et je ne vois pas en quoi le départ du trio actuel, en cours de saison ou en fin de saison serait un truc jamais vu, auquel personne ne s'attendait, et en plus inévitable et souhaitable. Maintenant on a un peu d'expérience des staffs instables

#4368 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,475 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 14:58 PM

Personnellement la mainmise de Michelin m'effraye quand on connaît la mentalité...
Et cela m'ecarte encore un peu plus du club.

Quand une partie de l'effectif ne passe pas les tests physiques de rentrée après les vacances , quand une partie de l'effectif se plaint d'Urios parce qu'il gueule devant les mauvais entraînements... Ils sont pros ou pas les joueurs?

Les contrats faut se les gagner que tu aies 20 ans ou 35 ans.

Tu la connais la mentalité de Michelin ?...   :sbof:

Ce n'est pas tant la mentalité de Michelin qui est un problème, c'est celle des gens qui ont des responsabilités qui pose des soucis.

Bon, ça dépend des personnes aussi, mais quand tu en as plusieurs qui commandent, c'est là que ça merde (j'ai bien connu ça) et il ne faudrait pas que ça soit le cas à l'ASM !

#4369 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,458 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 15:01 PM

Concrètement, les jeunes masqués dont on ne dit pas le nom, ils apportent quoi à l’instant t et pour la suite, en terme de garantie?

à part du lobbyisme anti Urios, je ne lis rien. Et surtout rien de fiable.

Après je ne suis pas sismologue non plus

et le grand rugbyman Haroun Tazieff ne peut plus nous aider

#4370 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,054 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 15:01 PM

sur le marché des jiffs, nos concurrents ne sont plus Toulouse, La Rochelle ou Bordeaux par exemple, mais Pau et Bayonne entre autres.

Nous ne sommes plus le 1er choix d'un joueur jiff majeur.

oui on sait, mais ça te procure un grand bien être de le répéter

#4371 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,685 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 15:03 PM

et le grand rugbyman Haroun Tazieff ne peut plus nous aider

Maurice et Katia Krafft auraient gagné ce match 

#4372 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 15:10 PM

C'est l'inverse non ? Michelin veut du moyen/long terme mais Urios construit plutôt pour les 2-3 prochaines années ?

On s'y perd ! Il faut vite des résultats pour revoir un stade à guichet fermé et revoir (paraît-il) des sponsors, nous dit-on.
Mais il faut aussi se reconnecter au territoire et relancer le centre de formation pour en faire le réservoir de la 1, et ça c'est du long terme forcément.
Et ça participe au retour de la fréquentation du stade.
Perso ces objectifs ne sont pas antinomiques et une entreprise sait gérer ses écarts. C'est pour ça que pour moi ce n'est pas un problème pour Michelin et donc pas une source d'explosion nucléaire.
Et qu'après en interne les points de vue s'affrontent sur le chemin à suivre (entre Retière et Urios nous dit Driou) ça ne me choque pas. C'est même normal.
Edit :
J'ai envie de rajouter : comme ici, je ne suis pas d'accord avec tout le monde ça ne fait pas de nous des ennemis.

#4373 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,806 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 15:20 PM

Moi je dis que la saison va juste (re)commencer et qu'il faut laisser quand même voir ce que ça donne une saison pleine de Urios.

Maintenant on sait aussi que le club a besoin de se renforcer et si un 10 de grande envergure n'arrive pas la saison pro, je me ferai du soucis.
  • Frédéric58, gateau03 and jm12 like this

#4374 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,911 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 15:20 PM

Qui sont les joueurs espoirs que le forum voit dans une équipe jouant les demi-finales d'ici 3 ans ?
A vous.

Darricarrerre, Jaunneau, Boudou, et peut-être Fall et Meermans

#4375 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,003 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 15:27 PM

Exactement.

Et comme je l'explique dans mon message, il pensait la même chose à Bordeaux. Ce qui a créé une distance entre lui et les jeunes. Et cela fait se poser des questions sur sa compréhension des choses...

Il y a un truc que je pige pas, les jeunes c'est pas une espèce a part, Urios il vient pas d'apprendre le rugby, il sait encore reconnaitre un bon joueur qu il soit jeune ou pas.

On veut faire monter des jeunes ok très bien mais le but c'est pas juste de meubler l équipe avec des jeunes du CF pour se faire plaisir, c'est de faire monter de jeunes qui ont le niveau et j ai la faiblesse de croire qu Urios sait les reconnaitre et sait juger s ils sont aptes ou pas à intégrer l équipe a plus ou moins long terme, il l a bien fait avec Jauneau.

• steph, TH69, gateau03 and 4 others like this

#4376 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,255 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 15:33 PM

On s'y perd !

On s'y perd oui et non, ce sont les echos que Driou rapporte. Ca n'en fait pas une verite absolue, particulierement dans le sport de haut-niveau ou tout change tres vite. Mais c'est un son de cloche qu'on entend. 

Le fonctionnement d'Urios qui s'appuie sur quelques leaders (cf. le "conseil des sages" ou "conseil des braves" evoque par le passe), c'est pas nouveau non plus, mais c'est sur que ca peut creer une distance pour les joueurs qui n'en font pas partie et pourtant aspiraient a devenir un cadre de l'equipe dans les saisons a venir. Perso l'espoir que j'ai c'est Charrier et Lairle: oui ce sont des hommes de confiance d'Urios, mais ce sont aussi des gars plus jeunes, et qui sont vraiment au contact de toute l'equipe. Je pense que la solution aux problemes evoques peut passer par eux.

Il y a un truc que je pige pas, les jeunes c'est pas une espèce a part, Urios il vient pas d'apprendre le rugby, il sait encore reconnaitre un bon joueur qu il soit jeune ou pas.

On veut faire monter des jeunes ok très bien mais le but c'est pas juste de meubler l équipe avec des jeunes du CF pour se faire plaisir, c'est de faire monter de jeunes qui ont le niveau et j ai la faiblesse de croire qu Urios sait les reconnaitre et sait juger s ils sont aptes ou pas à intégrer l équipe a plus ou moins long terme, il l a bien fait avec Jauneau.

Ce que dit Driou ce n'est pas tant ca, c'est plutot certains joueurs ayant l'impression d'etre ignores ("on ne me parle pas, personne ne me dit rien") et/ou pris en grippe ("je suis celui qu'on critique, alors que le mec d'a cote fait les memes erreurs et on lui dit rien, voir le mec joue les weekends") Et c'est pas necessairement propre a Driou, c'est aussi ce qu'on nous dit qui s'est passe pour Falatea et Tao. Donc je pense que c'est un probleme plus global, qui est particulierement en jeu dans un club comme l'ASM qui cherche a retrouver une bonne dynamique, et avec un manager comme Urios qui a un caractere "fort".

Je precise que tout ca c'est de l'interpretation des messages ici et des articles dans la presse, je suis bien trop loin du club pour avoir la moindre info exclusive.

• Bad Zé and jm12 like this

#4377 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,889 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 15:35 PM

Moi je dis que la saison va juste (re)commencer et qu'il faut laisser quand même voir ce que ça donne une saison pleine de Urios.

Maintenant on sait aussi que le club a besoin de se renforcer et si un 10 de grande envergure n'arrive pas la saison pro, je me ferai du soucis.

+1...3 matchs, deux victoires dont une aux forceps et une raclée à l 'extérieur chez un promu !

Certains diraient que cela aurait pu être pire...effectivement ! Ne faisons pas la fine bouche, le contrat pour ce premier bloc est quasi rempli !

Faudrait peut-être pas prendre plaisir à se tirer une balle dans le pied !

Je ne connais pas le pourquoi du comment de tout ce que je lis pas très rassurant voir légèrement anxiogène à la mi Octobre !

Urios a une mission très claire à court terme pour le sportif par qui tout recommencera ou pas....alors faudrait pas quand même être de grands malades après 3 matchs juste avant de s'avaler un morceau de 11 rencontres.....concentrons nous bien sur l 'objectif essentiel ce cette saison sans s'éparpiller ......à eux de trouver des compromis s'il y a lieu d'être , sinon gare aux conséquences  qui pourraient en cas d'ambiance nauséabonde , être catastrophiques.....en l 'état actuel des choses ,je ne pense pas que l 'A S M puisse se payer ce luxe presque suicidaire !

Aux dirigeants de régler ces soubresauts internes ,! Un seul objectif : gagner et jouer tous les matchs pour les gagner....il sera assez tôt de faire un bilan en fin de saison

• gateau03 and Alligator427 like this

#4378 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 15:37 PM

Darricarrerre, Jaunneau, Boudou, et peut-être Fall et Meermans

D'accord sur le potentiel, mais rien ne dit que ces 5 là deviendront des joueurs majeurs. C'est le lot de tout les clubs, parfois on peut se tromper sur l'évolution d'un joueur, certains vont exploser alors que ce n'était pas les plus attendus et à l'inverse des joueurs qui semblent au-dessus du lot, ne vont pas franchir le cap chez les pros.
Urios a ses critères, O'Gara a les siens, Mola, Bru....
Il faut aussi prendre en compte que certains joueurs ont besoin de partir pour se challenger et arriver à percer.
  • Rugby ? likes this

#4379 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,003 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 15:37 PM

C'est l'inverse non ? Michelin veut du moyen/long terme mais Urios construit plutôt pour les 2-3 prochaines années ?

Ce qui est une sacrée dichotomie de la part de Michelin, je pense qu ils ont du mettre des objectifs de résultats a court terme à Urios après la saison dernière catastrophique, celui ci fait en sorte de construire une équipe qui lui permette de remonter rapidement dans le haut du classement.

Le moyen long terme ça vient après et c'est la que les jeunes entre en piste.

Tout ça pour dire que je trouve la démarche d'Urios logique, il y va par étape et par priorité, et la mutinerie des jeunes me semble déplacée, s ils méritent une place ils l auront au mérite mais pas simplement sur leur bonne mine car ils sortent du CF

• TH69, gateau03 and Bougnat et Breton like this

#4380 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,603 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 15:40 PM

Je comprend pas tout. On a engager CU pour redresser le club qui partait tout droit en prod2 , il fait venir tout son staff pour avoir des repères dès le début , il rend le stade imprenable (pour le moment) alors que nimporte quelle équipe pouvait espérer gagner chez nous et tout dun coup ça ne va plus ?? Peut être peut-on attendre quil finisse UNE saison , avec son staff , sachant quil na même pas eu le temps de bâtir léquipe quil souhaite.

Pour linstant les recrues annoncés sont prometteuses , des jeunes jiff a potentiel , tout ce que tout le monde demande sur le forum.
Forcément que CU veut des résultats à court et moyen termes , il a une carrière en jeu , si il finit pendant 3 ans à la 10eme place en faisant jouer des « jeunes » tout le monde va lui tomber dessus. Par contre , si il préfère recruter par exemple un Delaporte à la place de Tixeront parce quil ne le voit pas devenir un titulaire en puissance , mais quon rejoue les phases finales pour ma part ça me va ! Mais on ne sait pas , à tout moment Tixeront va jouer et prolonger , ça ne sert à rien de tirer des conclusions maintenant. Un gros bloc de match arrive et je suis persuadé que les Boudou , Tixeront , Bibi , Roziere ect vont jouer.
  • gateau03, Rugby ? and jm12 like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (1)