Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#4471 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 10:56

J'ai du mal a voir la plus value de lacher un mec comme Beria ou Bibi pour le remplacer par Lotrian.

On lache des jeunes avec du potentiel qui connaissent la maison pour les remplacer par des mecs jeunes avec du potentiel qui ne connaissent pas la maison.

Pourquoi pas tout faire pour faire progresser les jeunes deja en place?

Peut etre une histoire de fric,
Peut être une histoire de profil de joueur
Peut être une histoire de caractère.

Si Bibi sen va cest bien dommage.
Par contre TIXERONT, au delà de la qualité du joueur, cest un joueur du terroir, un symbole pour tout les efforts mît en uvre pour resolidariser le rugby local avec lasm
Il faut vraiment le prolonger lui !!!
  • Grégou, biball, phil041061 et 2 autres aiment ceci

#4472 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 525 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 10:56

Pour Bibi, il a peut-être envie de retourner à Paris. Ça me semble assez récurrent avec les joueurs de la banlieue parisienne, passés par Massy par exemple ; j'ai l'impression que s'ils peuvent, ils préfèrent rester près de chez eux, là où ils ont leur famille et leurs amis. Saïd Hirèche étant une jolie exception.

• RCV06 aime ceci

#4473 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 014 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 10:59

Pour Bibi, il a peut-être envie de retourner à Paris. Ça me semble assez récurrent avec les joueurs de la banlieue parisienne, passés par Massy par exemple ; j'ai l'impression que s'ils peuvent, ils préfèrent rester près de chez eux, là où ils ont leur famille et leurs amis. Saïd Hirèche étant une jolie exception.

Tu sais que tu dis pas que.....des conneries contrairement a Chocolatine :P

#4474 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 806 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 11:07

Pour remplacer bibi, on est au moins 2 à déjà avoir parlé de nche...
Mais vu la photo que je viens de trouver sur fb, je suis maintenant sûr et certain que c'est le joueur qu'il nous faut

Fichier(s) joint(s)

• RCV06 et Buckaroo aiment ceci

#4475 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 11:14

J'ai du mal a voir la plus value de lacher un mec comme Beria ou Bibi pour le remplacer par Lotrian.

On lache des jeunes avec du potentiel qui connaissent la maison pour les remplacer par des mecs jeunes avec du potentiel qui ne connaissent pas la maison.

Alors autant je trouve ça dommage et je préférais qu’on garde un jeune de notre CDF, autant Lotrian a je pense montre plus de choses. Déjà il est un élément moteur depuis ses début en pro, au point d’avoir déjà eu le brassard. Il a plus d’apparitions en pro que Beria, qui a le même âge, alors qu’il a déjà dû observer plus sieurs mois d’absence.

Au même âge, l’expérience n’est pas la même, plus de leadership, il a confirmé plus vite. Je peux voir la plus value. Ça n’empêche que j’aimerais quand même garder nos 2 jeunes et qu’on les amène nous-même à l’étage supérieur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Le Bougre aime ceci

#4476 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 539 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 11:27

Ce que je me dis c'est que Bibi, ça fait 2 staffs à la suite qui semblent le prendre un peu en grippe...
Alors certes, je préférerai aussi qu'il prolonge et affirme son potentiel chez nous.
Mais apres des débuts prometteurs, j'ai pas l'impression de l'avoir vu progressé depuis.. Donc bon, y'a peut etre des choses qu'on sait/voit pas sur ce joueur et son implication.

Celui qui me ferait vraiment chié si on le prolonge pas, c'est Tixeront, et clairement Urios semble vouloir allé chercher Delaporte plutot que de le prolonger. Ca par contre, si ça se confirme, ça fait vraiment chié..
Je trouve que Tixeront a un profil qu'il va finir par nous manquer si il part et qui est tres complémentaire des autres profils qu'on a déja.

Je pense qu'on peut faire une place a Delaporte tout en gardant tixeront.

Avoir en troisième ligne aile :
Delaporte, tixeront, dessaigne , kremer ( quand il es là) , Fisher
Et en centre : sowakula , yato ( voire un remplaçant à Lee ) ce n'est pas non plus du luxe
  • bazooka et Le Bougre aiment ceci

#4477 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 11:29

La bonne question est pourquoi les jeunes qui connaissent la maison ne progressent pas.

#4478 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 515 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 11:38

Pour remplacer bibi, on est au moins 2 à déjà avoir parlé de nche...
Mais vu la photo que je viens de trouver sur fb, je suis maintenant sûr et certain que c'est le joueur qu'il nous faut

Je vais aller à contre courant de la hype du moment, mais pour moi, dès que les arbitres se seront rendu compte qu'il pousse systématiquement avant l'introduction, ce sera fini d'en faire un phénomène. L'arnaque est parfaitement rodée et bien ficelée par Erasmus. On fait rentrer les remplaçants par vague complète vers la 50ème, à la première mêlée, la petite triche qui va bien, et ensuite, c'est jackpot jusqu'à la fin du match avec des tapes dans le dos de Nche, pour bien finir d'influencer l'arbitre. Et ça marche nickel. Je vous invite à regarder sans à priori le prochain match.
  • gourmachou, bazooka, Murena et 1 autre aiment ceci

#4479 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 505 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 11:44

Pilier Droit (gros gabarit), Inter Georgien

Mais il est vrai que Pau a 5 piliers en fin de contrat (dont 2 non Jiff)

Il me semble que Falatea est en bonne voie sauf retournement de situation et que Slimani va prolonger 

Avec Ojovan, Dzmanashivili (non jiff encore l'an prochain), Kiteau, Duchene et encore 2 géorgiens de 20 et 18 ans au centre il me semble que le poste est pourvu dans l'attente de l'arrêt complet de Slimani 

même si tout le monde n'est pas encore prêt à intégrer complètement la 1 

A gauche oui, il faut un 3eme étant donné que... 

tu oublie systématiquement les îliens que l’on a été chercher il y a deux an dont liufau qui a tous de même été classer espoir n1 français -18 .

#4480 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 388 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 11:47

Inversons l’équation : c’est peut-être parce que la maison le(s) connaît qu’on le(s) lâche aussi ?
Je précise que je n’ai aucun avis sur la question et que tout ceci reste au conditionnel...
...tellement ce forum balance de saucisses.
  • bazooka, RCV06 et leberger aiment ceci

#4481 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 11:47

Le recrutement de delaporte la saison dernière je laurai compris si on avait pas prolongé Fischer
Là je ne le comprends pas

#4482 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 961 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 11:48

Tu te fais du mal.
Prends une verveine.
C'est bien une verveine.

laquelle ?

kpqp.jpg

sinon pour Bibi, le club peut pas le prolongé et ensuite le prêté a un club de Pro D2 ?

ce sont des poste a maturation lente et ça permet de voir si il progresse ou pas

• Codorplusàvie aime ceci

#4483 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 515 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 11:58

laquelle ?

kpqp.jpg

sinon pour Bibi, le club peut pas le prolongé et ensuite le prêté a un club de Pro D2 ?

ce sont des poste a maturation lente et ça permet de voir si il progresse ou pas

La problématique n'est pas vraiment celle-là. Tu présentes la situation comme si c'était l'ASM qui avait toutes les cartes en main. Bibi a certainement une proposition, voire plusieurs, d'un club de top14 dans les mains.
  • RCV06 et jm12 aiment ceci

#4484 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 014 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 12:04

Alors autant je trouve ça dommage et je préférais qu’on garde un jeune de notre CDF, autant Lotrian a je pense montre plus de choses. Déjà il est un élément moteur depuis ses début en pro, au point d’avoir déjà eu le brassard. Il a plus d’apparitions en pro que Beria, qui a le même âge, alors qu’il a déjà dû observer plus sieurs mois d’absence.

Au même âge, l’expérience n’est pas la même, plus de leadership, il a confirmé plus vite. Je peux voir la plus value. Ça n’empêche que j’aimerais quand même garder nos 2 jeunes et qu’on les amène nous-même à l’étage supérieur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Moi j aimerais être jeune beau et intelligent et .......

Je vais aller à contre courant de la hype du moment, mais pour moi, dès que les arbitres se seront rendu compte qu'il pousse systématiquement avant l'introduction, ce sera fini d'en faire un phénomène. L'arnaque est parfaitement rodée et bien ficelée par Erasmus. On fait rentrer les remplaçants par vague complète vers la 50ème, à la première mêlée, la petite triche qui va bien, et ensuite, c'est jackpot jusqu'à la fin du match avec des tapes dans le dos de Nche, pour bien finir d'influencer l'arbitre. Et ça marche nickel. Je vous invite à regarder sans à priori le prochain match.

Un petit truc que je n ai pas aimé non plus, sur une mêlée, la première ligne Anglaise va au sol et lui continue de pousser sur son adversaire qui est dans une position, c'est également lui qui marche sciemment sur la main d'un mec et il semblerait que c'est encore lui qui a traité un anglais de connard de blanc, même si c'est sur un Anglais ça fait beaucoup.

#4485 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 12:05

Petite question aux informés; on est comment au niveau du salary-cap ? 

Il y a deux ans, on ne parlait que de ce facteur ou presque pour justifier notre recrutement à l'économie alors que maintenant, on parle plus des soucis d'attractivité global et du soucis des JIFFS.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)