Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#4726 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 961 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 14:58

C'est qui ce Ducat dont la non-venue semble un séisme ?

C'est un détail ça
Pas du tout un sujet d'inquiétude

Contrairement au reste

Boudou il a quand même grandi en région Parisienne je l ai d ailleurs croiser il y a deux semaines a un brunch à Asnières sur Seine et Daricarrere pas non plus de la région et avec en plus un père entraîneur en Top14 autant vous dire que c est pas des profiles qui resteront à vie chez nous surtout s il explose (jurisprudence Penaud).

On a investi sur eux
S'ils passent pro chez nous puis partent, ça nous rembourse leur formation en fonction du nombre d'années qu'ils restent
De 200 à 300k
  • ESQ4 et Silhouette aiment ceci

#4727 Rakavatu

Rakavatu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 107 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 14:59

Du coup j'ai cédé à mes sombres pulsions et j'ai acheté tout ce qu'il faut pour ma raclette ! Je vais quand même attendre que la soirée soit bien installée pour tout préparer, histoire que la température passe au dessous des 20 degrés, j'habite dans le sud vous comprenez. :fume:

Une solution...commencer à faire chauffer le bouzin vers 2 / 3 heures du mat pour descendre sous les 20°...je veux bien qu'il fasse chaud dans le sud mais quand même :)

#4728 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 980 messages

Posté 24 octobre 2023 - 15:01

Vu le travail effectué par Retière, je comprends qu'il l'ait mauvaise.

Vu la situation trouvée par Urios, je comprends qu'il souhaite imposer sa patte.

Ce qui nous amène à Pats...

Je pense que tu peux même remonter tout en haut de la pyramide....je n'ai aucunes "sources sûres" mais je ne serai pas surpris que d'ici Noël on ait une idée un peu plus précise de la taille des "cojones" de Pierre Michelin....

• Patator aime ceci

#4729 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 834 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 15:02

C'est un détail ça
Pas du tout un sujet d'inquiétude

Contrairement au reste

On a investi sur eux
S'ils passent pro chez nous puis partent, ça nous rembourse leur formation en fonction du nombre d'années qu'ils restent
De 200 à 300k

Le but c est pas de faire une bankroll sur les espoirs.
C est de composer le meilleur effectif possible

#4730 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 563 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 15:03

Pourtant Driou semble dire que Pats ne jure que par Urios

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

et que le directeur général, Vaz, soit dans l'autre clan avec Retière...alors qu'il est censé être le numéro 2 derrière Pats...

Les infos de Driou semblent bien se confirmer.

#4731 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 15:03

je pense que tu es complètement à côté de la plaque....et des luttes internes dans le club....

Je ne pense pourtant pas. Pats et Urios ont eu une mission, remettre de l'ordre et avoir rapidement des résultats. Je pense qu'ils mettent tout deux leur plan à exécution, en revanche, oui je pense que cela contrarie les plans de Retière, qui en plus de détecter et arriver à recruter des talents, doit en plus prendre en compte ce facteur de rigueur, de travail, de discipline.
Sa mission va être encore plus compliquée avec en plus un dernier facteur, cibler des jeunes à des postes ou les manques sont important dans l'équipe.
C'est ma vision des choses, car j'aime mon club et quand je vois le bordel depuis des années, si table rase doit être faites pour repartir de l'avant, alors j'adhère.
  • Rakavatu aime ceci

#4732 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 563 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 15:05

Boudou il a quand même grandi en région Parisienne je l ai d ailleurs croiser il y a deux semaines a un brunch à Asnières sur Seine et Daricarrere pas non plus de la région et avec en plus un père entraîneur en Top14 autant vous dire que c est pas des profiles qui resteront à vie chez nous surtout s il explose (jurisprudence Penaud).

Boudou Aurillac voulais le garder et Daricarrere était à deux doigt de faire la dernière coupe du monde des moins de vingt en étant surclassé.
Les deux ne manqueront pas de proposition j en suis certain

L'UBB aime beaucoup Boudou pour info.

Je ne pense pourtant pas. Pats et Urios ont eu une mission, remettre de l'ordre et avoir rapidement des résultats. Je pense qu'ils mettent tout deux leur plan à exécution, en revanche, oui je pense que cela contrarie les plans de Retière, qui en plus de détecter et arriver à recruter des talents, doit en plus prendre en compte ce facteur de rigueur, de travail, de discipline.
Sa mission va être encore plus compliquée avec en plus un dernier facteur, cibler des jeunes à des postes ou les manques sont important dans l'équipe.
C'est ma vision des choses, car j'aime mon club et quand je vois le bordel depuis des années, si table rase doit être faites pour repartir de l'avant, alors j'adhère.

c'était pas la mission de Guillon déjà il y a 3 ans?

On a vu le résultat sportif et financier.

• Binche63 aime ceci

#4733 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 033 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 15:06

C'est quoi encore ce merdier ?

#4734 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 218 messages
  • Mon club:

On a l'impression que tout le monde découvre la personnalité d'Urios ! Le gars veut pas rentrer dans le moule ASM ! Pourtant tout le monde voulait du changement et là il va avoir encore moins de temps qu'à l'UBB, on va même pas lui laisser une saison complète avant de le flinguer sur ses choix !

Personne ne le "flingue" sur ses choix en terme de composition, jeu, etc (meme si c'est pas flamboyant pour le moment). Mais la prolongation de jeunes joueurs c'est la vision a long terme.. 2 ans qu'on nous explique que c'est la formation qui sera un des piliers de l'ASM dans les annees a venir, qu'on va revenir au fameux "un tiers un tiers un tiers", et resultat on ne propose aucune prolongation aux jeunes qu'on a fait jouer ces ~ 18 derniers mois ?

Alors on est bien d'accord qu'ils ne re-signeront pas tous et ne resteront pas tous a l'ASM, mais on en trouve vraiment aucun interessant dans la liste donnee par rugbyrama  ? Pour rappel la liste c'est:

Bibi Biziwu

Beria

Tixeront

Guilly

Darricarere

Boudou

Jules Rosette

Honnetement si on en signe pas au moins ~ 2 ou 3 de cette liste pour un premier contrat pro, c'est qu'on a toujours pas compris le principe des quota JIFF et de l'investissement a moyen / long-terme dans un club..

• Make ASM Great Again, cocotte 63, Toorop et 3 autres aiment ceci

#4735 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Du coup j'ai cédé à mes sombres pulsions et j'ai acheté tout ce qu'il faut pour ma raclette ! Je vais quand même attendre que la soirée soit bien installée pour tout préparer, histoire que la température passe au dessous des 20 degrés, j'habite dans le sud vous comprenez. :fume:

En tant que membre de la Fédération Française de la Raclette je valide !
  • Gourine63 aime ceci

#4736 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 15:08

L'UBB aime beaucoup Boudou pour info.

c'était pas la mission de Guillon déjà il y a 3 ans?
On a vu le résultat sportif et financier.

Guillon, ne pouvait rien faire sur la question des contrats juteux longue durée, engagés par son prédécesseur.
Le covid n'était pas de son fait non plus et encore moins la fuite d'Azéma.

#4737 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 961 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 15:08

Le but c est pas de faire une bankroll sur les espoirs.
C est de composer le meilleur effectif possible

Je veux pas répondre et débattre de tout
J'ai déjà mon idée du pourquoi et du comment
100 pour 100 de tord sur Urios
Il y a aucun choix à faire parmis des gars de 19 20 ans. On verra plus tard. Faut tous les garder
  • anje, Tonyasm! et l'ours des tavernes aiment ceci

#4738 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 218 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 15:10

Je veux pas répondre et débattre de tout
J'ai déjà mon idée du pourquoi et du comment
100 pour 100 de tord sur Urios
Il y a aucun choix à faire parmis des gars de 19 20 ans. On verra plus tard. Faut tous les garder

Non ca c'est pas forcement la meilleure idee non plus, sinon t'as plus de place pour la generation qui a ~ 17 - 18 ans aujourd'hui et qui va taper a la porte dans 1 ou 2 ans. Mais bon entre "tous les garder" et "on fait aucune proposition a personne apres 8 semaines de treve ou on avait rien d'autre a faire", y'a de la marge..

#4739 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 428 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 15:11

et puis l'idée est aussi de se dire que depuis le temps, nonobstant les désidératas des uns et des autres de CU à Retière et Pats, tu avais largement de quoi resigner quelques unes de nos meilleures "pépites". Ici on ne parle des contrats de Penaud, Kremer ou de Moala, ou d'un futur ouvreur...

C'est pas une charge sur machin ou bidule mais qu'un club comme l'ASM ne soit pas plus avancé sur les prolongations de ses meilleurs jeunes, alors qu'elle clame partout que c'est son objectif et que ça va changer désormais, ça c'est un marqueur qui veut dire que tout est loin d'être clair, limpide et en ordre de marche.

T'en perds 4 ou plus dans cette liste... il va te falloir x années pour refaire ton stock de très bon jiff du crû... et là, ils sont à un âge où ils sont désormais prêt à en découdre pour de bon, ce qui n'est pas encore le cas pour les 18-20 ans qui arrivent.

Et puis, n'oubliez pas une chose, les jeunes (et leurs parents) sollicités par l'ASM pour venir au centre de formation, des messages comme ça, c'est mortel !

On ne va pas s'enflammer non plus, car je ne pense pas le club suicidaire... et que ça va bouger !

Moi, une fois de plus, je me demande juste comment cela se fait-il que pour quelques uns ça ne soit pas déjà bouclé ! et depuis longtemps !

Rappelez-vous pour Jauneau, quand on disait ici de se bouger le cul et vite ! et bien pour Boudou et d'autres j'aurai fait pareil !

• Make ASM Great Again, Binche63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#4740 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 15:16

Franchement... Le Midol, qui n'est absolument pas le dernier à sortir des grosses saucisses, a probablement pas grand chose comme info. Les infos dernièrement parues sont souvent "apparues" ici avant.
Et l'article ne reprend rien d'autre que les interrogations et affirmations des plus pessimistes forumeurs.
Bref ça tourne en rond et les déprimés sont confortés.
  • ESQ4, gourmachou et sly86 aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (1)