Exactement, attendons la fin du recrutement et des prolongations avant de juger.Moi, je comprends que c'est l'ASM qui décide de se séparer de joueurs et pas forcement l'inverse.
On râlait parce que les joueurs "faisaient" la pluie et le beau temps, dorénavant le club semble avoir repris la conduite des opérations.
Moi ça me va après des années d'errance.
Promo Urios n'est pas seul dans ses choix
Secondo, j'attendrais la fin du "mercato" avant de juger du recrutement de l'ASM avec des vrais infos.

ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 24 octobre 2023 - 17:26
Posté 24 octobre 2023 - 17:28
Jai un collègue de Perpignan qui vient de me dire « on vous laisse Lotrian, cest pour vous remercier du cadeau Barraque ». Je ne sais pas comment il faut le prendre mais en tous cas lui il rigolait
De ce que je sais, la plupart des supporters sont déçu de son début de saison, mais à l'image de l'équipe. Son point faible serait la mêlée, mais bon dans le jeu
Posté 24 octobre 2023 - 17:38
NickelJai un collègue de Perpignan qui vient de me dire « on vous laisse Lotrian, cest pour vous remercier du cadeau Barraque ». Je ne sais pas comment il faut le prendre mais en tous cas lui il rigolait
Posté 24 octobre 2023 - 17:40
Le clan de ceux qui n'aiment pas Urios
Le clan de ceux qui aiment Retière.
La balance ne me paraît pas bien équilibrée et j'aime pas trop les balances mal équilibrées.
Du coup ayant suivi et donc connaissant un peu la parcours d'Urios, je me suis dit qu'il serait de bon ton d'aller me renseigner davantage sur Retière dont je ne connaissais, de son parcours, que son passage comme entraîneur des avants avec Lapin Colline et sa collaboration avec l'Emile, père de..., auprès des espoirs EDF sans oublié la DTN.
Et bien figurez-vous que j'ai découvert qu' il avait joué à Pétoncle-sur-Mer et çà quand même ça envoie du pâté.
Outre le fait qu'on soit de la classe, j'ai également appris qu'il avait été nommé au poste de DTN par le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports sous le gouvernement Vals (ainsi que par la FFR) et qu'il avait également fait parti de l'équipe ayant choisi Noves à la tête des bleus.
Surprenant...
Donc niveau titres c'est deux finales avec les espoirs avec une de gagnée en 2006 (grâce aux jeunards, il faut le dire) et une finale 2011 dont on connaît le triste dénouement.
Bon y'a quand même le grand chelem de 2010.
C'est tout de même une belle carrière, je vous l'accorde mais c'est quand même pas non plus un truc à faire bander un vieux cyber aigri.
Le tout étalé sur 20 ans avant de nous rejoindre.
Du coup je comprends mieux pourquoi je n'avais pas sauté au plafond quand on l'a signé chez nous.
Et depuis son annonce certaine de la signature d'une très grosse pointure avec le petit sourire qui va avec aux micros de canal, je commence sérieusement à me demander si on a fait un bon choix.
Donc je peux comprendre que le gentil papounet ait un peu de mal avec le brut de décoffrage façon Urios.
Mais alors faut m'expliquer un truc.
La méthode Cotter, dure mais juste et vraie c'est bien.
La méthode douce et familiale d'Azema, c'est pas bien.
La méthode dure et franco de port d'Urios c'est pas bien.
La méthode papounet de Retière c'est bien.
Je fais comment, moi, pour comprendre ?
- ESQ4 aime ceci
Posté 24 octobre 2023 - 17:42
Fin Ducat, ça fait chié, j'étais content de son recrutement et était meme pres à laisser passer les quelques jeunes qu'on allait lacher.
La les nouvelles sont vraiment mauvaises.
On ne propose rien aux plus jeunes prometteurs et on se chie dans les grandes lignes sur les joueurs qu'on pensait attirer.
Ca promet...
- Le Bougre aime ceci
Posté 24 octobre 2023 - 17:48
Bon , évidemment avec le nombre important de fins de contrats , inévitablement il devenait quasi certain de friture sur la ligne !
Après j 'ai du mal et sans doute ont-ils leurs raisons , à comprendre les atermoiements du Club sur les prolongations de certains talents!
On va entrer après une coupure CDM dans un série je crois de 11 matchs d'affilée , où il serait quand même judicieux d'avoir u environnement apaisé , serein , propice à concentrer tout le groupe sur le sportif , qui reste à valider et ce contexte de rumeurs , de départs actés ou en instance, de soit disant friture en interne , tout ça peut devenir à effets dommageables !
Bibi se barre à Pau , dont acte , certes on perd un jeune jiff formé au Club avec de réelles capacités sauf sa tenue en mêlée sujette à caution !
On le remplacera et Sacha Lotrian pourrait être celui là....Béria? là ma foi , ça couve depuis deux trois saisons et sans être hors sujet ce n 'est pas non plus un cador en devenir !
Après tout va dépendre qui sera recruté par le Club et si ce sont des plus values on sera alors gagnant !
Tixeront me parait être le cas le plus ennuyeux et dommageable si son départ se confirmait vers Pau alors que l 'on fonde de réels espoirs en lui..attendons!
Sans se précipiter pour autant il me semble que l 'on ferait bien de clarifier tout ce binz qui que nous le voulions ou pas pollue le sportif au Club et rapidement se focaliser avec énergie dans une atmosphère plus sereine sur le but numéro un : Gagner des matchs mais pour ça déjà faut avoir un vrai groupe centré sur les objectifs et pas tout ce bordel sous entendu par certains en espérant que la réalité soit plus relative !
Posté 24 octobre 2023 - 17:49
La les nouvelles sont vraiment mauvaises.
On ne propose rien aux plus jeunes prometteurs et on se chie dans les grandes lignes sur les joueurs qu'on pensait attirer.
Ca promet...
Arrêtes de nous annoncer de mauvaises nouvelles Driou63 et rend le clavier à Milian...
Posté 24 octobre 2023 - 17:50
Posté 24 octobre 2023 - 17:53
Le travail de formation sur Bibi, Tix et tout ceux qui vont partir aura servi à que dalle.
Et toute la tune qu'on va ramasser, c'est pas que dalle.
On va pouvoir changer la tv du stade.
C'est bien çà.
Posté 24 octobre 2023 - 17:54
Jauneau, Lanen, Dessaigne, Fischer (avant sa blessure)
J'ai trouvé Tixeront très intéressant mais il n'a jamais véritablement crevé l'écran... De même pour Bibi qui semble montrer ses limites dans l'exercice de la mêlée fermée.
- gateau03 et Rakavatu aiment ceci
Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris ce que je voulais dire. Urios fait passer le message à la moindre occasion, si les jeunes veulent le bifteck, faut qu'ils viennent le chercher. Il l'a dit pour la titularisation de Darricarrere, il l'avait dit indirectement pour Tixeront, laissant entendre qu'il ne suffisait pas d'être du coin. Déjà dit plusieurs fois, je suis loin de cautionner tous les choix d'Urios, mais au moins, c'est clair.
Et si j'ai pris l'exemple de Fourcade, c'est parce qu'il était quasi annoncé partant avec des touches à l'Usap ou Montpellier, et que, semble t'il, il voulait plutôt rester ici, et s'est défoncé pour avoir sa prolongation.
Non mais c'est pour ca que j'ai mis "Plus serieusement" dans la deuxieme partie de mon message, la premiere partie etait un peu une blague j'imagine (et j'espere) qu'on est pas aussi nul que d'attendre mars qu'ils aient signe ailleurs...
Et oui, Fourcade est un exemple, Falatea en est un autre qui a mon sens est assez similaire: si ca passe bien avec l'entraineur, le joueur va se defoncer pour rester et montrer qu'il est au niveau, tandis que si ca ne passe pas, le joueur va chercher ailleurs parce qu'il trouve qu'il n'est pas estime a sa juste valeur. Dans un monde ideal, tu as plus des premiers que des deuxiemes, i.e. tu as la majorite des joueurs, particulierement les jeunes, JIFF, sur qui tu as deja investi ~ 4-5 ans de formation, qui s'entendent bien avec l'entraineur et veulent tout faire pour rester. Si c'est l'inverse, ca pose question sur le role et les qualites du-dit entraineur, a mon sens.
Posté 24 octobre 2023 - 17:55
Mais là rien et ça interroge : est-ce qu’ils sont dépassés par la situation et ne peuvent rien annoncer de positif ? Est-ce que tout est sous contrôle et en train de se ficeler ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté 24 octobre 2023 - 17:55
On pleure, mais on la joue masqué et on attend la finale NZ-Afsud pour attraper des gros poissons. Snyman à la place de Jedra. Les piliers sudafs.
Et un 10 d'envergure.
Posté 24 octobre 2023 - 18:08
Il est déjà au club... Benjamín +1....on est pas bien là?Et un 10 d'envergure.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users