Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#4966 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 25 October 2023 - 08:03 AM

La Montagne de ce matin (25/10) écrit : 

Recrutement. Christophe Urios et Dider Retière , en marge de leurs autres missions, travaillent de concert pour dessiner les contours du prochain effectif de l'ASM.

Avec un process bien précis, même si un recrutement peut s'effectuer hors cadre général, comme celui de Urdapiletta au printemps dernier.

Il y aurait de l'eau dans le gaz entre eux ?!...   :sbof:

Un beau message écrit par le club et publié par son service de com sur le cite de La Montagne.

Parce que comme le disait un foromeur hier. Il y a un clash entre Urios et Retière. Et bizarrement on insiste là dessus, ce qui ressemble à de la com de crise pour éteindre un feu.

Pour les talons je n'ai pas d'info.

Lee est en ballotage avec Timu aux dernières nouvelles.

Au début de saison c'était soit Moala. soit Simone. Donc si cet arbitrage n'a pas évolué, le sort de Moala est scellé.

Tixeront, des bonnes perf en top 14 pourrait amener une proposition. Mais ce ne sont pas les clubs qui sont les maîtres du temps. J'espère que l'ASM l'a compris.

• julien and Champardennais like this

#4967 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,961 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 08:04 AM

Juste une petite précision pour aborder le sujet de l'effectif de façon réaliste.
Si je ne me trompe pas l'effectif pro d'un club de top 14 est limité à 35 ou 36 contrats pros soit à peine plus de 2 contrats par poste. A cela s'ajoutent les contrats supplémentaires pour compenser l'absence des internationaux, les jokers médicaux uniquement en cas de blessure longue et les contrats espoirs.
Donc à chaque fois qu'un jeune ne peut plus être en espoir il faut virer un pro pour le conserver, et de préférence un pro en fin de contrat au même poste....
Les prolongations des espoirs c'est un choix plus simple mais arrivés à l'âge limite il faut vraiment être certain que le joueur mérite de prendre une place dans l'effectif et là c'est pas si simple car bien malin celui qui peut être certain de l'évolution d'untel ou d'untel à part quelques phénomènes dont on voit de suite qu'ils sont nettement au dessus du lot.
Dans l'absolu j'aimerais qu'on garde tout le monde surtout que je suis régulièrement les espoirs mais je suis bien conscient que c'est impossible et pas forcément souhaitable.

Non ce n'est pas ça
C'est maxi 35 pros hors joueur formé au club

L'Asm ayant au moins 15 pros formés (plus je pense) ils ont le droit d'avoir 50 contrat pros
(On est avait 38 l'an dernier Castres 41 Toulouse 32 ou 33 cette année...)

Faut arrêter, à mon avis, de vouloir expliquer ces départs (qui ne sont pas partis car tout va s'arranger... par la force) par des conditions de règlement ou de sélection naturelle
Bibi Boudou Tixeront Roziere sont pro cette saison déjà
Il n'y a aucune raison pour ne pas garder les jeunes cités qui sont encore espoirs l'an prochain Guily Darricarerre Jules-Rosette
Sauf à vouloir faire rentrer des Delaporte à la place et pour lequel il faudrait économiser 1 salaire Tix et 1 salaire Guily pour l'avoir

Et il y a désaccord sur cette stratégie au sein du club

#4968 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,560 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 08:06 AM

Tout à fait.

Je me souviens de l'article du midol qui annonçait tout un tas de départs. Même Moala d'ailleurs.

Je le répète mais en pratique la saison n'a pas vraiment commencé, il faut laisser quelques matchs pour voir comment ceux en fin de contrat évoluent.

Et pour l'instant que Dessaigne soit prolongé alors qu'un Darricarere ou un Boudou non, c'est pas hyper choquant non plus.

Je suis plus déçu pour Tixeront qui a un profil que l'on a pas. Mais attention aussi : les flankers d'aujourd'hui sont hyper denses d'une manière générale. Ce n'est pas le cas de Tixeront. Et on peut comprendre que ce soit un sujet le concernant même si je trouve cela bien dommage.

Certes mais c'est entre octobre et décembre que tout se joue sur le marché des transferts.

Si tu attends février ou mars, des joueurs que tu veux conserver sont déjà partis et d'autres plus sur le marché.

Un beau message écrit par le club et publié par son service de com sur le cite de La Montagne.

Merci!

L'ASM, informé de tout ce qui sort, a demandé à La Montagne, un publi-reportage sur le recrutement.

C'est de la comm'.

Cet "article" on aurait pu le lire sur le site officiel

• bazooka likes this

#4969 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,757 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 08:07 AM

Sachant qu'il y a quelques jeunes en réserve, avec Faingaa et Fourcade sous contrat, il est pas illogique que Urios par exemple s'interroge sur qui garder entre les deux derniers talonneurs restant, formés tous les deux au club soit dit en passant...

Pour moi il n'y a aucun débat à de poste.
Boudou a tout d'un futur cador, et Jules Rosette est déjà la aussi.

Départ de Behe.
  • julien and Make ASM Great Again like this

#4970 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,700 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 08:09 AM

Raka sil résigne ça voudra dire que driou doit partir ?

#4971 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,419 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 08:11 AM

assez d'accord avec toi mais il risque bien de revenir d'après les dernières rumeurs...

Juin 2022 : Quelle catastrophe Falatea quitte le club !
Octobre 2023 : Quelle catastrophe Falatea revient !

Il joue à quel poste Driou ?
  • Make ASM Great Again, Very Good Eshvili, Codorplusàvie and 2 others like this

#4972 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,208 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 08:11 AM

Certes mais c'est entre octobre et décembre que tout se joue sur le marché des transferts.

Si tu attends février ou mars, des joueurs que tu veux conserver sont déjà partis et d'autres plus sur le marché.

On est d'accord que Fevrier ou Mars c'est trop tard ... mais on peut aussi reconnaitre que la saison de TOP14 ne commence reelement que samedi ( année particuliere) et qu'attendre de voir en vraie situation de match ce que donnent les joueurs sur lesquels les prolongations ne sont pas encore actées ... c'est pas non plus completement absurde ..

#4973 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,757 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 08:12 AM

Parce que comme le disait un foromeur hier. Il y a un clash entre Urios et Retière. Et bizarrement on insiste là dessus, ce qui ressemble à de la com de crise pour éteindre un feu.

Pour les talons je n'ai pas d'info.
Lee est en ballotage avec Timu aux dernières nouvelles.
Au début de saison c'était soit Moala. soit Simone. Donc si cet arbitrage n'a pas évolué, le sort de Moala est scellé.
Tixeront, des bonnes perf en top 14 pourrait amener une proposition. Mais ce ne sont pas les clubs qui sont les maîtres du temps. J'espère que l'ASM l'a compris.

Pour ta dernière phrase, je pense qu'Urios n'acceptera jamais ce postulat malgré le contexte jiff et la volonté de construire sur le long terme.
La question est de savoir s'il fait "juste" jouer la montre pour montée aux jeunes qui est le patron, ou s'il est raide comme un piquet sur ses positions.
Dans le contexte jiff c'est vrai que les joueurs ont repris du pouvoir vis a vis des institutions club, ce qui n'est pas une bonne chose à mon avis.

#4974 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 08:12 AM

Non ce n'est pas ça
C'est maxi 35 pros hors joueur formé au club

L'Asm ayant au moins 15 pros formés (plus je pense) ils ont le droit d'avoir 50 contrat pros
(On est avait 38 l'an dernier Castres 41 Toulouse 32 ou 33 cette année...)

Faut arrêter, à mon avis, de vouloir expliquer ces départs (qui ne sont pas partis car tout va s'arranger... par la force) par des conditions de règlement ou de sélection naturelle
Bibi Boudou Tixeront Roziere sont pro cette saison déjà
Il n'y a aucune raison pour ne pas garder les jeunes cités qui sont encore espoirs l'an prochain Guily Darricarerre Jules-Rosette
Sauf à vouloir faire rentrer des Delaporte à la place et pour lequel il faudrait économiser 1 salaire Tix et 1 salaire Guily pour l'avoir

Et il y a désaccord sur cette stratégie au sein du club

Donc La Montagne est sous tutelle du club et toi tu es la blanche colombe, sans aucune influence et totalement indépendant ?

#4975 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,757 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 08:14 AM

Que fait la modération face à ce trolling ?

#4976 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,700 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 08:17 AM

Je suis à la botte de JB03 qui a des dossiers sur moi.

#4977 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,831 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 08:20 AM

Juin 2022 : Quelle catastrophe Falatea quitte le club !
Octobre 2023 : Quelle catastrophe Falatea revient !
Il joue à quel poste Driou ?

C est la manière qui choque je pense.

#4978 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,419 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 08:21 AM

Ce que je trouve assez incroyable c'est l'extra-lucidité des supporters et l'aveuglement d'Urios. Peut-être que ce dernier connaît moins bien son effectif, les potentialités de chacun, l'investissement des joueurs à l'entraînement, leur état d'esprit...
  • Rakavatu likes this

#4979 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,612 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 08:24 AM

Donc La Montagne est sous tutelle du club et toi tu es la blanche colombe, sans aucune influence et totalement indépendant ?

Lycha c'est le plus schizo de tous

#4980 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 25 October 2023 - 08:24 AM

La Montagne fait parti du complot sud-ouesto-parigot-provençal, je ne vois que ça!

Le séisme est tt proche. Inchallah que le ciel va pas nous tomber sur la tete

10 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (1)