Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#5011 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,557 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 09:40 AM

Petit rappel du CV de Urios :

Oyo - Champion de Pro D2, qualif en phase finale de Top 14.
Castres - Champion de France
UBB - 1ère qualification en phase finale de Top 14. 1er de la phase régulière en 2020.

Moi je l'aime bien Urios, j'étais ravi de son arrivée et toujours satisfait qu'il soit là

Ce qui me gène c'est l'absence de projet clair du club pour les saisons à venir.

Il y a clairement 2 visions qui s'opposent malgré le publi-reportage commandé du jour dans la presse locale.

• layathollah, Kestandi, jm12 and 1 other like this

#5012 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 09:43 AM

C'est tout à fait probable et possible. Et tout à fait normal aussi.
Ça pose problème quand personne n'ose prendre une décision et faire l'arbitrage.
Gageons que ce n'est pas le cas.
Il faut du temps aussi, car la vérité vient du terrain, et en ce moment, point de terrain.
  • xdderf63 likes this

#5013 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,612 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 09:44 AM

En plus le publireportage est saupoudré d'infos pas fraîches (Bibi) à mon avis D Cros s'est rendu compte que son dessous de tasse était en fait un brouillon vieux de 3 semaines et il s'est tiens on va intégrer ça ça fera plus naturel

#5014 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,880 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 09:54 AM

Moi je l'aime bien Urios, j'étais ravi de son arrivée et toujours satisfait qu'il soit là

Ce qui me gène c'est l'absence de projet clair du club pour les saisons à venir.

Il y a clairement 2 visions qui s'opposent malgré le publi-reportage commandé du jour dans la presse locale.

Deux visions opposées Julien ...au final peut-être pas tant que ça !

Les jeunes congédiés l 'année passée , pour moi ne cassent pas les pattes à un "canard"et sur leur début de saison ailleurs , même loin !

On peut vouloir bâtir une équipe digne de ce nom pour atteindre les objectifs fixés dans le court terme tout en travaillant sur la formation et ce n 'est pas parce que tu portes le maillot A S M en espoirs que tu deviens compétitif en top 14! Faut prouver avant de prétendre !

Bcp dans ce brassage iront voir ailleurs si l 'herbe est plus verte et pas mal en pro 2....si nous arrivons à sortir en moyenne deux voir trois gars par saison , c 'est gagné....après il y a les choix du coach , le pb des jiff , l 'équilibre de l 'effectif et le nb de contrats pros!

En amont, il faut vraiment une détection fine sur des paris de profils bien ciblés et experte....mais voilà ,nous ne sommes pas les seuls à prospecter et même de plus en plus avec de nouveaux concurrents qui eux aussi anticipent, via la formation de talents futurs !

Perso , pas aveuglément , mais j 'aurais tendance à faire confiance au jugement de Urios et de ses deux compères Charrier et Laïrle qui quand même ne sont pas des "canards " de l 'année et je ne vois pas en quoi l 'opposition supposée ne pourrait pas être bénéfique dans une vision commune débattue !

• XV63, Make ASM Great Again, Codorplusàvie and 1 other like this

#5015 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 09:59 AM

je t'aime bien, mais commences pas a me prendre pour plus con que je suis parceque je ne vais pas dans ton sens ce serait une grave erreur de ta part.

je suis peux être moins bon en stats que toi mais moi j ai pas appris le rugby par correspondance.

Pour un mec qui adore "chambrer" t'es quand même vachement soupe au lait!

L'article de la montagne fait un "contre-feu" avec toutes les annonces de viendra/viendra pas. Cette période Octobre/Novembre est souvent charnière sur les recrutements, donc je ne suis pas étonné que ce soit un jeu de dupes entre les clubs/agents/joueurs/journalistes/belles-mères. 

Dommage pour Ducat s'il ne vient pas, il aurait été idéal pour alterner avec Lanen en 4.

Pour Tixeront ca me ferait chier de le voir partir, il a pour moi un bon profil complémentaire avec des Kremer et autres profils rugueux.

Pour les piliers c'est difficile de se prononcer, c'est un poste ou la plupart se révèlent après 25 ou 26 ans, sauf les meilleurs mondiaux (Baille par ex qui avait fait 18 matchs avec Toulouse à 20 ans, même si souvent remplaçant). Par exemple a l'age de Bibi et Beria, Atonio jouait en Pro D2.

J'aimerai qu'au moins un des 2 reste entre Bibi et Beria pour être 3ême dans la rotation. Je me trompe peut-être mais Lotrian semble avoir montré un peu plus de choses à âge quasi équivalent en ayant été Capitaine à l'USAP. Si Beria et/ou Bibi partent tous les deux ce serait chiant mais pas dramatique.

Sinon bonne nouvelle pour Raka.

• pims and Requiem_W like this

#5016 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,793 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 10:01 AM

En plus le publireportage est saupoudré d'infos pas fraîches (Bibi) à mon avis D Cros s'est rendu compte que son dessous de tasse était en fait un brouillon vieux de 3 semaines et il s'est tiens on va intégrer ça ça fera plus naturel

S'il y avait que la Montagne qui racontait des conneries.... 

• Make ASM Great Again, Vynce, Sushi and 2 others like this

#5017 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,436 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 10:03 AM

Franchement, attendons un peu pour Tiber. Le mec a clairement un potentiel. Apres, c'est sûr que mentalement, il n'y était pas chez nous...
Capable d'actions d'éclats où il faisait la différence tout seul et de se lourder completement sur un ballon facile. Ce joueur était sur courant alternatif, et ça, on croit comprendre que Urios il n'aime pas. Il veut des mecs concentrés à 100% pendant 80 min.
Mais Tiber  pourrait devenir un très bon joueur, peut etre dans un environnement qui lui donne confiance et apaisé (ce que l'Asm ne pouvait lui fournir finalement vu la situation du club..).
Ezeala, un joueur jeune victimes d'énormes blessures... Il sera interessant de voir ce qu'il donne à Pau.

Le club avait besoin d'un gros coup de pied au cul, Urios semble en mesure de le donner. Par contre, il n'a pas interet à laisser partir toutes nos pépites. 
Ca m'étonnerait que Urios soit du type à se dire "ok, je construis et dans 3 ans j'aurai des résultats". C'est pas sa mentalité. Si c'était ça que le club voulait, alors clairement il s'est trompé.
Urios il veut pas perdre une saison. Si il pense qu'on peut remettre le club en haut dès cette saison, il va pas s'en priver et n'osera pas à faire des choix dur.
Apres, j'espere que Urios peut réussir tout en ne négligeant pas la génération la plus jeune qui en effet n'est pas prète dès cette saison et à qui il faut pouvoir donner du temps. Là sera tout le défis... Ca semble compliqué en ce moment, mais pour l'instant, il n'y a que le départ de Bibi qui semble officiel.. Esperons qu'on garde ceux qui nous tiennent le plus à coeur.

#5018 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,459 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 10:06 AM

Exceptionnel l'article avec la photo qui doit dater de 6 mois pour nous faire croire que c'est le grand amour entre les deux. 

Ils nous prennent un peu pour des cons à la Montagne. 

Mais pas du tout... C'est plutôt l'ASM qui nous prend pour des benêts puisque les articles de La Montagne sont dictés par le club.   :innocent:

Enfin bon, c'est moi qui le dit...   :sbof:

Et puis, toujours selon moi, on ne sait pas si c'est la bisbille entre Urios et Retière, c'est ce qu'on entend dire, mais rien ne le prouve, on ne sait rien, à moins d'être proche des deux protagonistes.  ^_^   

#5019 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,557 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 10:06 AM

S'il y avait que la Montagne qui racontait des conneries.... 

C'est bien de faire preuve d'objectivité envers toi même.

#5020 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,479 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 10:15 AM

un publi-reportage qu'on pourrait lire sur le site officiel.
C'est tellement téléguidé que ça en est drôle.

Avant de balancer un énième poncif, je t'invite à lire l'article, ce que je viens de faire à l'instant. On en apprend autant que dans les explications de nos agents secrets du forum, mais avec une toute autre vision. Et en plus, c'est argumenté tout plein, avec des explications de Retière (tout sourire à côté de son ennemi Urios...) qui dit même que les joueurs sont tenus constamment au courant de ce que le staff pense d'eux, même si parfois la vérité n'est pas facile à entendre... ah ba merde alors, ce n'est pas que Urios le vilain méchant ???
  • gourmachou, SEB ASM and Vynce like this

#5021 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,980 posts

Posted 25 October 2023 - 10:22 AM

Deux visions opposées Julien ...au final peut-être pas tant que ça !

Les jeunes congédiés l 'année passée , pour moi ne cassent pas les pattes à un "canard"et sur leur début de saison ailleurs , même loin !

En toute objectivité jm12 on va peut-être attendre plus de 3 matchs pour juger les jeunes qui ont quitté l'ASM l'année dernière non??

• Huile Dulin likes this

#5022 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,479 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 10:24 AM

Le polo officiel de Retière c'est celui de l'année dernière, et je suis pas sur qu'il faisait un si grand soleil à Clermont ces derniers jours.

Même pas fichu de mettre le bon polo pour accueillir les recrues...
Attached File  6653-231023-pita-gus-2.jpg   42.69KB   12 downloads
  • Vynce, bazooka, diomedea and 2 others like this

#5023 wilfried63

wilfried63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 93 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 10:26 AM

Exceptionnel l'article avec la photo qui doit dater de 6 mois pour nous faire croire que c'est le grand amour entre les deux. 

Ils nous prennent un peu pour des cons à la Montagne. 

Le polo officiel de Retière c'est celui de l'année dernière, et je suis pas sur qu'il faisait un si grand soleil à Clermont ces derniers jours. 

J'invite tout le monde (donc les adeptes de la théorie du complot) à aller sur le sujet consacré à PG Sowakula. Les photos parlent d'elles même, et du coup sont récentes. Il serait bien pour certains de se relaxer un peu sinon ils ne vont pas tenir la saison...........................

• Vynce, diomedea, Codorplusàvie and 1 other like this

#5024 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,958 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 10:31 AM

Je ne vois pas le problème, moi-même dans mon entreprise, j'ai nombre de clashs et d'échanges houleux, suite à des différents avec des collègues, des supérieurs ou même ma direction. Pour autant, avec ces mêmes personnes, il m'arrive d'avoir aussi des moments de communion ou des échanges calmes et constructifs. Je pense que c'est le lot de toute entreprise.

Et tu leur demandes s'ils sont sous influence quand ils sont pas OK avec toi ?

Pour blaguer ;-)

#5025 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 10:32 AM

Même pas fichu de mettre le bon polo pour accueillir les recrues...
attachicon.gif6653-231023-pita-gus-2.jpg

Tant que c'est pas brodé Stade Toulousain dessus ....

14 user(s) are reading this topic

0 members, 13 guests, 0 anonymous users

Bing (1)